Aller au contenu

De la violence...dans toutes ses composantes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#31 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 266 Messages :

Posté 02 février 2020 - 08:00

Si cela n'est pas de la violence, alors qu'est-ce que c'est ? https://www.liberati...e-medef_1776566

J'ai un pote qui a perdu sa fille de douze ans (maladie)… J'ai vu la lutte des parents pendant que les médecins opéraient encore et encore jusqu’à ce que finalement, ils abandonnent. J'ai vu le regard de ce pote montant dans sa voiture pour aller embrasser son enfant vivant pour la dernière fois. J'ai vu ce couple dévasté par la douleur, j'ai vu le frère de la fillette au désespoir dans cette église…

J’arrête là, j'ai une poussière dans l’œil…

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#32 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 327 Messages :

Posté 02 février 2020 - 08:14

Il n'y a pas pire que ça dans la vie. On ne peut pas s'en remettre, et ces jours n'auraient jamais du faire l'objet d'une quelconque objection. Cela n'empêchera pas les poursuites en arrêt de travail, c'est normal, et c'est une question de principe, de reconnaissance, et d'empathie.

C'est en substance ce que reconnaît pénicaud aux micros des journaux, juste avant de se reseter. Au moment même où elle pense pognon, c'est à dire juste avant de penser guerre.

Ceci dit, une autre violence se cache derrière cet évènement: celle de la manipulation.

"J'ai des ordres", voilà en clair les raisons de ce vote indigne. Qui permet désormais à notre grand prématuré de s'interposer, plein d'humanisme et dans sa grande sagesse. Et surtout, bien ostensible.

#33 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 266 Messages :

Posté 02 février 2020 - 19:19

Deux attaques : Une à Londres (assaillant mort) et une à Gand (Belgique). Là aussi il semble que l'agresseur soit abattu par les forces de l'ordre.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#34 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • 21 327 Messages :

Posté 08 février 2020 - 07:12

De la radicalisation au djihadisme - Chroniques intimes d’un fiasco républicain

Les mots de la radicalisation : un diagnostic bien tardif

Le phénomène de radicalisation était-il prévisible ? Assurément. Sauf que le modèle républicain a occulté bon nombre de réalités

55 min

https://www.francecu...s-intimes-dun-2

#35 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 6 266 Messages :

Posté 14 février 2020 - 19:38

Quatre ans après les attentats, l’enquête judiciaire s’achève. Sara Ghibaudo l'a suivie. Elle le raconte dans un podcast inédit.

https://www.francein...embre-l-enquete

#36 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

Deimosien

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 438 Messages :

Posté 19 février 2020 - 17:51

Les femmes victimes de violences conjugales présenteraient un risque de mortalité 44% plus élevé

https://www.laproven...plus-eleve.html

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)