Aller au contenu


Contenu de Bastien Bessaive

Il y a 29 éléments par Bastien Bessaive (recherche limitée depuis 05-juin 23)



#105136 Tiranium Antivirus, attention arnaque !!!

Posté par Bastien Bessaive on 25 juin 2015 - 22:24 dans Sécurité

En effet Tiranium est un antivirus très douteux,

 -le Visual Basic n'est pas un langage de programmation adapté pour un antivirus,

 -l'API du .NET Framework n'est pas fiable pour une détection en temps réel,

 -l'usage de logiciels tiers sans autorisation ni consentement de l'utilisateur est illégal,

 -les obfuscateurs utilisés sont en surnombre, une couche de protection couplée à un packer pourrait suffir, de plus si le logiciel est "protégé" il cache quelque chose (certainement des clés d'activation "premium"),

 -et pour finir le logiciel n'a pas de base de données, les scanneurs en ligne (notamment VirusTotal) sont utilisés pour les détections, et les hash MD5 ne sont pas acceptables pour l'identification de fichiers dans le cadre d'un antivirus.

 

Je rajouterai que seuls deux logiciels open-source sont suffisants pour décompiler les exécutables et DLLs de cet "antivirus"




#104681 problème d'installation unchecky

Posté par Bastien Bessaive on 25 mai 2015 - 18:11 dans Windows et ses logiciels

 

A newer version of Unchecky is already installed, as part of Reason Core Security. Unchecky will not be installed on this computer.

 

Bonjour,

 

Apparement Unchecky est déjà installé avec "Reason Core Security"




#103395 µTorrent devient un mineur de monnaie virtuelle

Posté par Bastien Bessaive on 17 mars 2015 - 14:27 dans Les Niouzes

Vous remarquerez que je suis sous Sanboxie, merci TXON et JacK

 

Et sous Windows XP




#103364 µTorrent devient un mineur de monnaie virtuelle

Posté par Bastien Bessaive on 15 mars 2015 - 21:44 dans Les Niouzes

Bonjour,

 

Si lors de la mise à jour toutes les offres sont "Refusées" ou "Déclinées" le mineur de Bitcoin ne s'installera pas. De plus les antivirus vont très certainement commencer à bloquer ce LPI.




#102862 Les risques du scan de ports

Posté par Bastien Bessaive on 17 février 2015 - 15:14 dans Sécurité

Bonjour,

 

Une autre possibilité serait de rediriger tout le traffic réseau à travers un VPN, ce qui assurerait une sécurité envers les scans.




#101487 La cigarette électronique et ses effets néfastes… sur votre PC

Posté par Bastien Bessaive on 26 novembre 2014 - 12:53 dans Les Niouzes

Dell Vostro (pour moi c'est un 3700), leurs Alienware possèdent aussi ce bouton mais sur le clavier (Fn + F2).




#101484 La cigarette électronique et ses effets néfastes… sur votre PC

Posté par Bastien Bessaive on 26 novembre 2014 - 12:41 dans Les Niouzes

Profitons-en pour signaler que certaines fonctionnalités non utilisées des machines peuvent - parfois - être désactivées.


Typiquement, le blue-Tooth, le wifi.


D'ailleurs, sur le premier PC portable que ma Douce et moi avons eu, il y a une dizaine d'années, il y avait un bouton, accessible, voyant, qui permettait de désactiver/activer le wifi directement. Je n'ai plus vu ce bouton sur une machine depuis longtemps.


Bref, tout ça pour dire que quand ces petits outils malveillants seront équipés d'une pile, d'une batterie, il ne sera peut-être même plus besoin de connecter physiquement pour que ça dialogue.

 

Le bouton On/Off du WiFi existe toujours, mon ordinateur date de 2012, il en a un.




#101469 La cigarette électronique et ses effets néfastes… sur votre PC

Posté par Bastien Bessaive on 25 novembre 2014 - 20:00 dans Les Niouzes

Le mieux c'est encore de ne pas fumer  :ange:




#101371 Google Play, erreur "-110"

Posté par Bastien Bessaive on 17 novembre 2014 - 20:19 dans Android

salut ,

 

j'ai egalement un galaxy s3 ,mais je n'ai pas ce probleme .

 

ton android et rooter ?

 Oui il est rooté depuis l'année dernière, mais aucune mise à jour système/google play n'a été effectuée après.

 

 

..

 

Une simple recherche dans l'immensité du web permet de trouver de nombreux cas semblables et des solutions .. même en ne tapant que " Google Play error 110".

-> ICI avec  Startpage,

-> LA avec Ixquick ..

-> ICI avec DuckDuckGo

 

@+

J'ai déjà essayé toutes les méthodes proposées, sauf que je ne souhaite pas effectuer une réinitialisation usine




#101359 Google Play, erreur "-110"

Posté par Bastien Bessaive on 16 novembre 2014 - 21:25 dans Android

Bonjour,

 

Depuis deux semaines mon Galaxy S3 est incapable d'installer ou mettre à jour des applications, que ce soit depuis le Google Play ou directement avec un APK rien ne fonctionne. Je peux désinstaller des applications mais impossible de les retrouver après.

 

Le message d'erreur est le suivant :

 

Code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application : "-110"

 

J'ai déjà essayé de vider le cache du Google Play, du Service Google Play et de l'installeur Android, ainsi que de restaurer la version usine du Google Play sans résultats.




#101168 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 29 octobre 2014 - 13:34 dans Le coin des éditeurs

 

 

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Le seul Award "officiel" qu'ils aient eu vient de MalwareTips

 

 

Ooooh c'est étonnant ça !!! :D

 

Quand je vois certains "experts" tout aussi bidon que ce logiciel, qui trainent là-bas...Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné !!! :XZombi:

 

Est-ce que tu crois qu'ils donneraient un Award a ça?

attachicon.gifantivirus-xp-2008.jpg

attachicon.gifTDSSServ_socialengineering0.png.jpg

(Merci a Malekal pour cette seconde image :) )

 

Parce que si on regarde, il a des "Awards" aussi lui tout aussi faux !!! :D

 

NB: Ceci est un Rogue, en aucun cas un logiciel de sécurité.

 

Comme quoi les "Awards" c'est bien bidon aussi !! :)

 

On ne le répéteras jamais assez, ne prenez jamais pour argent comptant ce que vous voyez sur le Woueb...

 

 

C'est pour ça que les Awards doivent toujours être présents sur les sites prétendant les délivrer ;)




#101166 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 29 octobre 2014 - 12:09 dans Le coin des éditeurs

Y'a un truc que je comprends pas très bien côté Tiranium, le site....

 

 

D'après eux, voici une citation de PCImpact :

 

"Tiranium is a new but strong anti-virus and can dethrone several companies in the future."

 

Vous trouvez la source ?

 

Encore d'après eux...Softonic

 

«Never infected..» «Free and powerful..» «Easy and fast..» «Spectacular..» «Never seen before, it's now my favorite..»

 

J'ai cherché vite fait, pas trouvé.

 

Le seul Award "officiel" qu'ils aient eu vient de MalwareTips




#101153 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 14:29 dans Le coin des éditeurs

Mwouais !!! Cela n’empêche que des développeurs de "vrai" logiciels de sécurité ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche !!! Vu le niveau d'études qu'il faut en amont.

 

Il faut une structure, des salaires, une infrastructure...Bref, en tous cas merci de ton intervention :)

Certes ;)




#101151 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 14:10 dans Le coin des éditeurs

Un av sans driver cela n'as pas de sens ^^

 

"Cependant je pense tout de même que cet antivirus a de l'avenir, mais il faudra migrer vers du C++ ou Pascal pour que cela marche vraiment."

 

Et bien moi je ne crois pas du tout en l'avenir de ce "bidule". Pas d'algorithme, d'heuristique etc etc

 

De plus, quand tu "fouilles" un peu, un des développeurs s'amuser a défacer certains sites....Donc tu comprendras que l'on ne peux que se "méfier" de cette équipe.

 

Résumons:

 

-Logiciel "gadget"

-Team suspect (défaçage etc etc...)

-Version payante, mais pas de "statut" (entreprise, association...) de cette team.

 

Ayant survoler la chose, je sais que ces personnes sont très forte pour faire croire a des ados boutonneux qu'ils ont un super logiciel qui lave plus blanc que blanc, et ces ados boutonneux, qui ce sont auto proclamé "expert", mettent en avant ce logiciel (quitte a bidouiller le test), bluffant les fils de Madame Michu qui ont rarement dépasser les 15 ans. Dès lors, via le Woueb se répand une espèce de bonne réputation de ce "Gadgetware", amenant a la question légitime de cvsa.

 

Le risque est là.

 

Tout à fait d'accord, mais cette équipe peut grandir et évoluer dans le droit chemin aussi ;)




#101149 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 13:43 dans Le coin des éditeurs

 

 

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?

 

Oui, quand je teste un logiciel j'aime fouiller ses fichiers, et voir ses actions sur le système ;)

 

Donc tu peux confirmer aussi, que ce n'est pas réellement un "anti-virus" a proprement parler, puisqu'il ne s'intègre pas réellement en profondeur dans l'OS?

 

:)

 

 

En effet, il y a juste deux processus dépendants à une session, et l'un d'eux est nommé "winlogon.exe" d'où les détections antivirus. Et pas de driver ni même de service.

Cependant je pense tout de même que cet antivirus a de l'avenir, mais il faudra migrer vers du C++ ou Pascal pour que cela marche vraiment.




#101147 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 12:45 dans Le coin des éditeurs

Merci Bastien pour ces indications ;)

 

Tu m'as l'air de bien être au courant de ce qui ce qui "cache" dans ce logiciel?

 

Oui, quand je teste un logiciel j'aime fouiller ses fichiers, et voir ses actions sur le système ;)




#101144 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 11:19 dans Le coin des éditeurs

Bonjour Bastien :)

 

Tu as parfaitement raison.

 

Et je me demande si ils utilisent pas des outils de Sysinternals d'ailleurs....

 

De plus...

 

attachicon.gifdétection.png

 

 

attachicon.gifvt.png

 

 

 

;)

 

En effet, ils utilisent SigCheck pour la vérification des signatures numériques et auparavant StartupRun à la place de leur outil maison.

Leur site est blacklisté à cause des obfuscators utilisés pour protéger le code .NET, les logiciels tels que SmartAssembly ou .NET Reactor ont une mauvaise réputation.




#101142 Deux nouveaux : qu'en penser ?

Posté par Bastien Bessaive on 28 octobre 2014 - 10:32 dans Le coin des éditeurs

Bonjour,

 

Qihoo 360 est un très bon antivirus, il se place aux mêmes rangs que BitDefender et Kaspersky : http://www.av-test.o...st[report]=7151

 

Pour Tiranium je pense qu'il serait plus efficace comme scanneur sur demande plutôt qu'antivirus. Il est développé avec le .NET Framework, du coup il n'est pas très performant.

Sans mentionner le fait que ses processus sont dépendants d'une session (pas de service Windows, encore moins de drivers), l'antivirus n'a pas accès à la totalité du système et ne peux pas le protéger contre tous types de malware.




#100101 Passage à Windows 8.1

Posté par Bastien Bessaive on 22 août 2014 - 11:21 dans Demande d'aide

Je préfèrerais garder Windows mais avoir du Linux en dual-boot, cependant GRUB ne permet-il pas de démarrer sur Windows, même installé en UEFI ?



#100098 Passage à Windows 8.1

Posté par Bastien Bessaive on 22 août 2014 - 09:05 dans Demande d'aide

Bonjour,

En effet il y a deux options, le Legacy boot et l'UEFI boot, mais en Legacy Windows ne démarre pas (secure boot désactivé) il ne trouve pas de système.

Pour la mise à niveau, elle bloque vers la fin après "Installation des fichiers", la machine redémarre et BSOD puis de même une seconde fois et il restaure Windows 8.



#100089 Passage à Windows 8.1

Posté par Bastien Bessaive on 21 août 2014 - 23:59 dans Demande d'aide

Bonjour,

Windows 8 est de retour ainsi que quelques programmes cependant l'installation de 8.1 ne marche toujours pas.



#100071 Passage à Windows 8.1

Posté par Bastien Bessaive on 20 août 2014 - 15:24 dans Demande d'aide

1 ) en premier dit nous ta configuration ou modèle de pc!!

 

2) utilise un CD LIVE LINUX   (sans installer) la voyager (ma préféré ne m'en voulez pas^^) http://voyagerlive.org/   et récupère  tes données sur un disque externe ^

 

3) une fois fait je t'expliquerai comment réinstaller sur ton pc ou quelqu'un d'autre bye

 

bonne courage

1) Ma config est dans la signature des posts, je possède un Alienware 17 Windows 8 Pro 64 bits pré-installé, processeur Intel Core i7 4700MQ, 16Go DDR3L de RAM et une carte graphique GeForce GTX 765M.

 

2 et 3) Pour le live CD j'ai Kali Linux, mais je souhaiterais surtout avoir mes programmes restaurés (environ 197 si ma mémoire est bonne), mes fichiers sont présents, cependant je ne peux pas les lire, et certaines licences sont uniques donc la réinstallation voudrait que je paie le logiciel à nouveau




#100069 Passage à Windows 8.1

Posté par Bastien Bessaive on 20 août 2014 - 14:55 dans Demande d'aide

Bonjour,

Hier j'ai essayé d'installer Windows 8.1 après avoir vérifié la compatibilité avec mon PC. L'installation a échoué, j'ai donc appelé le support microsoft qui a lancé une actualisation de Windows 8 sans me demander mon avis, résultat je n'ai plus aucun programme installé, juste les drivers Intel. La restauration système est "en cours d'initialisation" depuis près de deux heures et rien de plus.

L'erreur donnée après l'installation de la MAJ 8.1 est 0xC1900101 - 0x10017

Depuis je pense juste passer à Linux mais je veux d'abord récupérer mes fichiers.



#99984 Erreur Virtual Box

Posté par Bastien Bessaive on 17 août 2014 - 09:16 dans Demande d'aide

Apparemment, les personnes utilisant MSE, elles ne sont pas touchées. :transpi:

 

:mdr2:  




#99839 Erreur Virtual Box

Posté par Bastien Bessaive on 03 août 2014 - 14:40 dans Demande d'aide

Ce problème a déjà été signalé sur leurs forums https://forums.virtu...php?f=6&t=62615

Reste à attendre une correction du bug