Aller au contenu


Contenu de nenette58

Il y a 17 éléments par nenette58 (recherche limitée depuis 15-juin 23)


#98883 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 03 juin 2014 - 10:33 dans Aide et support

Pour le lecteur DVD, pas de souci, il y a ce qu'il faut :yes: et pour la partition, juste une petite de 10Go au cas où. 

 

Y a plus qu'à faire les tests, choisir (le plus dur morceau !) et je reviens vers toi pour l'installation définitive. 

 

Merci pour ton aide précieuse :incline:




#98880 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 03 juin 2014 - 09:34 dans Aide et support

Merci pour toutes ces infos.  :incline:

 

Pour la sauvegarde des données, oui, cela se fera principalement sur support externe, mais je ne serais pas contre une petite partition dédiée en cas d'oubli. Quant à Windows, il sera complètement supprimé. C'est pourquoi, je dois être sûre de ce que je vais faire.

 

Est-ce que les tests des différentes distributions peuvent se faire sans installation tout en apportant un rendu assez conforme à une installation finalisée ? J'ai lu sur le net que ce n'est pas toujours le cas, notamment pour la reconnaissance du matériel  :zarb: 




#98840 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 19:21 dans Aide et support

Bonjour Txon

 

Pfiou, le choix ne manque pas, ça va être dur de choisir quoique ...

 

Zorin me paraît bien pour un habitué exculsivement d'XP, sais-tu à quelle date sera dispo la version 9 ?

 

Debian 7.5, c'est hors de question car j'ai lu sur ton post que le navigateur est en anglais. Le papy ne connais pas un mot de la langue de Shakespeare, il va être totalement paumé  :siffle: 

 

 

Fais attention au partitionnement et au swap.

 

Je crois que là, il va falloir me tenir la main, tu me causes en chinois :fou:




#98836 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 18:40 dans Aide et support

Justement, le but d'installer une distribution c'est d'avoir un système beaucoup moins lourd que Windows avec des protections (AV et pare-feu). La machine tourne bien, le papy est sérieux dans sa navigation puisqu'il n'a jamais eu son système infecté depuis 3 ans que j'ai nettoyé sa machine et que je l'ai mis en garde, il n'a plus le clic compulsif :D




#98833 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 18:12 dans Aide et support

C'est logique ce que tu dis, le pc a pas mal d'années de vol, ce devait être une bête de course à son époque.

 

Donc, il faudrait une distribution 64bits ?!




#98831 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 17:54 dans Aide et support

Ben, je ne sais plus quoi dire ... je n'ai fait que copier les infos de Speecy :sad: Au moins, tes explications sont claires :oui:

 

Je sais qu'on peut installer un système 32bits sur un proc 64 bits mais je ne comprends pas pourquoi cela a été fait d'origine ?? Je ne vois pas l'intérêt ... m'enfin, puisque c'est comme ça ... :D




#98829 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 17:36 dans Aide et support

Ouhlala, tu m'embrouilles Vigen :siffle:  Je ne suis pas très à l'aise avec le matos ...

 

Si le proc est bien un 64 bits, pourquoi c'est un XP 32bits qui est installé d'origine ??

 

Le Socket 478 c'est celui de la carte mère, pour le proc, c'est bien le Socket 754 ... faut pas tout mélanger  :XZombi:




#98825 Distribution pour vieille machine

Posté par nenette58 on 01 juin 2014 - 16:58 dans Aide et support

Bonjour tout le monde

 

Quelle distribution installer sur un vieux portable, pour une personne âgée qui n'a connu que XP et qui n'y connait pratiquement rien en informatique  ?? Principalement pour aller sur le net et faire un peu de traitement de textes.

 

Portable Médion

Proc AMD Athlon 64 Processor 3000+ (Attention c'est un faux 64, en réalité, il s'agit d'un 32 bits !) 1.6 Ghz

RAM : 1024 Mo Canal-simple DDR 164Mhz

CM : VIA K8T400 (Socket 478)

CG : ATI Serie Radeon 9

Stockage : DD Toshiba 93Gb

 

Merci pour votre aide ;)




#93013 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 18 novembre 2013 - 23:30 dans Comodo

J'utilise Comodo depuis 7 ans, tu crois que je commence à le connaître un tout petit peu ??

 

 

Je suis issu d'un milieu populaire pour info, quasi tout le monde ayant un ordi peut se payer un antivirus payant (du moins en europe); au pire on renonce à deux bouteilles de vin et un paquet de clope par an ce qui n'est pas la fin du monde.

quand on voit le nombre de gens qui bavent sur des Mp3, téléphones dernier cris, fringues de marque; etc...et en matière de sécurité de son pc (qui vaut déjà entre 300 et 1000 voire plus) et de ses données, 30 euro par an c'est un scandale.

 

On voit que tu ne connais pas grand chose de la vie réelle chez certains.

Avoir un pc ne signifie pas avoir de l'argent, je connais beaucoup de personnes qui en sont encore à XP sur un vieux Pentium faute de moyens pour en acheter un plus récent. Et ces gens ne boivent que de l'eau du robinet ou un peu de café à bas prix. Ils ne fument plus depuis que le paquet de cigarettes à flambé ... alors, tu vois, nous ne fréquentons pas du tout le même milieu !!

Pendant que tu conseilles d'acheter un AV, moi, j'aide les plus démunis à avoir un regard sur le net via un pc de petite facture mais sécurisé gratuitement ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ... non !

 

Sujet clos pour moi. A bon entendeur !!




#93011 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 18 novembre 2013 - 22:24 dans Comodo

Nenette,

 

Je ne veux pas rentrer dans une énième polémique qui serait stérile, on n'a pas le même point de vu.

On ne peut pas d'un côté se plaindre de certaines pratiques publicitaires (voire scandaleuses dans le cas de AVG) de la plupart des produits gratuits et trouver ça normal quand il s'agit de Comodo.

 

 

Je ne me plains que de ce qui m'est imposé sans le libre choix de refuser.

Comodo permet ce choix, pour d'autres, ce n'est pas le cas !

 

 

Pour info, ici on est sur forum ou la plupart des participants ont qq connaissances et savent installer un produit de manière personnalisée en évitant les pièges des toolbars, changement de moteurs de recherche, redirections, modules inutiles etc.. mais la plupart des utilisateurs ne font pas ces manip et installent le produit via "l'installation recommandée".

 

 

J'ai fait installer Comodo à des débutants en informatique et ils s'en sortent très bien.

 

Que le gratuit ne soit pas source de revenues pour les éditeurs on s'en doute encore que les pratiques actuelles leur font gagner du blé, surtout quand on sait le succès de la gratuité dans certains pays; il n'y a en réalité plus grand chose de gratuit, c'est gratuit sur le papier mais c'est tout.

 

 

Ne pas débourser d'argent, pour ceux qui n'en ont que très peu, est important. Cela permet à tout le monde de naviguer sur le net en prenant le moins de risque possible.

Tu as de l'argent à dépenser, c'est très bien, tant mieux pour toi mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Pense aux autres !!

 

 

Comodo entre ses bugs et son installation rocambolesque n'est pas ce que j'appelerai un produit pour le "grand public"

 

 

Je n'ai rencontré aucun bug venant de Comodo. Le seul problème que j'ai eu, avec la dernière màj, venait d'un autre soft à l'essai sur mon pc. Comme quoi, quand on ne sait pas ...

 

Après chacun ses choix en effet et ça se respecte^^

 

 

Ce n'est pas vraiment ce que tu véhicules comme image :siffle:




#92969 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 17 novembre 2013 - 13:33 dans Comodo

Bonjour Vigen

 

Bien sûr qu'il est possible de décocher chez les autres aussi, quoique, Avira imposait Ask en échange de sa protection Web. 

 

Pour ce qui est du gratuit, tous les éditeurs mettent leur services payants en avant. Le gratuit en évidence, c'était au lancement, le temps de faire connaître le produit.

 

Je me souviens, il y a 7 ans, quand j'ai découvert le web et ses premiers dangers. Tous les "maîtres es sécurité" sur les gros forums, ne parlaient que d'Avira et Comodo FW. Tous vantaient leurs qualités, faisaient abandonner le pare-feu de Windows XP au profit de Comodo et allaient même jusqu'à faire désintaller Avast pour mettre Avira.

Résultat, les téléchargements ont fusé de toute part. Ils étaient de très bons produits et surtout gratuits ! La rançon de la gloire, quoi !

 

Seulement, il faut rester réalistes face aux coûts de développement, d'hébergements, de fonctionnement etc ... Si des partenariats sont créés, ils peuvent être discutables mais ils se doivent d'être rentables pour les éditeurs. Les solutions payantes ne sont pas assez vendues à l'égard des très nombreuses installations du gratuit. Normal de les mettre en avant, pour moi.

C'est une pratique commerciale courante, il n'y a qu'à regarder les étallages en faisant tes course, le moins cher est tout en bas ou tout en haut ... moins visibles au premier coup d'œil.

 

Quand aux logiciels tiers, qui ne servent à rien ou presque, ils font évoluer le produit et rassurent les utilisateurs peu avertis. C'est de bonne guerre.




#92940 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 23:08 dans Comodo

hello

 

je vois que comodo tombe dans les travers des autres produits gratuits c'est bien dommage; encore un produit qu'il faudrait boycotter par "éthique" (perso je le boycotte désormais pour d'autres raisons liées à son instabilité sur mon ordi).

 

Ayant fait partis de ceux qui ont critiqués certaines pratiques des produits gratuits avast, avira, avg, panda..je ne pouvais pas ne pas mettre mon grain de sel concernant cette nouveauté comodo; comodo ou pas ces pratiques sont condamnables et font payer le gratuit d'une manière ou d'une autre

 

Vigen, donc pour moi comodo n'échappera pas à la vague sur ça lol :fou:

 

un truc de plus qui me confirme en tout cas dans mon choix d'un payant; je paye mais au moins c'est limpide^^

 

Où vois-tu un travers ?? Comodo propose depuis un bon moment Yahoo! comme moteur de recherche qu'il est possible de décocher. Le sponsoring n'est pas nouveau quoi !Je suis la seule à avoir été confrontée à ce couac sur la màj, y a vraiment pas de quoi s'affoler :reflechis: 

 

Si tu préfères une solution payante, c'est ton droit, mais ne sois pas aussi sûr d'avoir une solution limpide, tu risquerais d'être surpris  :D  




#92936 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 19:57 dans Comodo

 

 

Plus sérieusement, tu as bien fait de souligner que Comodo "propose" de plus en plus de module...Car je me rappel un certains Avira, que tous avais mis au pilori pour moi que cela.

 

 

Perso, je ne mets au pilori que ce qui m'imposé sans autre choix.

D'autre part, il faut bien reconnaître que le gratuit ne paie pas les factures :/

 

Ghostery, il y'a bien longtemps que j'ai laisser tombé !!! ;)

 

Traduction approximative :

http://translate.goo...ertisers-2013-6

 

Article original:

http://www.businessi...ertisers-2013-6

 

Il y'a des listes "Adblock" qui font le meme travail, et cela fait un addon de moins a gerer pour le navigateur :)

 

Oui, je sais pour Ghostery, mais il permet de faire des choix notamment sur les forums Xooit. Les admins de Xooit ont placé un script anti-AdBlock dans les panneaux d'administration au point que toute modification y est très compliquée voire impossible.




#92929 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 18:48 dans Comodo

Il y a bien longtemps que l'étrange fait partie de ma vie ... Ah, que ferait-on sans les mystères de l'informatique ?? :XZombi:




#92927 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 18:22 dans Comodo

Je dois être un cas exceptionnel puisque le bouton "Annuler" coupait la màj ?!




#92910 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 09:38 dans Comodo

 

 

si les deux options sont décochées, pas de mise à jour

 

j'ai decochéés les 3 et pourtant il c'est mise a jour chez moi .

 

 

J'ai tenté de cliquer sur "Annuler", la fenêtre de màj s'est fermée ... Explique-moi comment tu as fait alors ?!




#92902 COMODO Internet Security 6.3.294583.2937 Released!

Posté par nenette58 on 16 novembre 2013 - 08:22 dans Comodo

Bonjour tout le monde

 

Etrange que personne n'évoque l'anti-tracking imposé : Privdog  :euhD:  et l'option pré-cochée pour ajouter Yahoo! en page d'accueil et en moteur de recherche ... tout un programme ! Le choix est simple, si les deux options sont décochées, pas de mise à jour.

 

2013-11-15_223944-42297be.jpg

 

Entre la peste et le choléra, j'ai préféré Privdog (que je désinstallerai probablement rapidement ayant déjà Ghostery  :siffle: ).

 

Le bloqueur comportemental de Comodo n'apprécie pas l'intrusion de Privdog :

 

2013-11-15_224854-4229817.jpg

 

2013-11-15_224702-422984c.jpg