Aller au contenu


Contenu de igalico

Il y a 3 éléments par igalico (recherche limitée depuis 13-juin 23)


#38251 Portrait d'un hacker - malwares.

Posté par igalico on 22 janvier 2009 - 10:29 dans Sécurité

Merci pour vos encouragements.
Et merci Noisette pour tes précisions sur le forum et pour le lien du blog visiblement plein d'infos.

Je vous informerais de la parution de l'article.

Cordialement.



#38187 Portrait d'un hacker - malwares.

Posté par igalico on 20 janvier 2009 - 19:37 dans Sécurité

J'essaye partout, ca ne coute qu'un peu de temps. Je ne fais aucune insinuation évidemment, je cherche juste une piste.
C'est sur que je ne peux pas prouver ici que je ne suis pas de la police mais c'est une demande honnête. Je cherche un personnage, un badguy du hack, quelqu'un qui ne le fait pas pour la gloire ou pour la liberte mais pour l'argent. Tout ca pour en faire un sujet interressant, tout betement.

J'imagine juste avoir un peu plus d'infos ici que sur les questions/reponses Yahoo, ou sur commentcamarche.com.



#38180 Portrait d'un hacker - malwares.

Posté par igalico on 20 janvier 2009 - 16:44 dans Sécurité

Bonjour,

Je suis rédacteur dans un magazine oriente nouvelles technologies (SVM Mac).
J'aimerais réaliser un portrait de hacker. J'aimerais plus précisément rencontrer quelqu'un qui développe des rootkits ou bootkits, ou qui l'aurait fait dans le passe, qui aurait gagne de l'argent dans la programmation de malwares intrusifs, ou activité similaire.
Il s'agit d'un sujet découverte, le ton ne sera donc ni apologétique, ni accusateur. Aucun parti ne sera pris, et l'identité de la personne ne sera évidemment jamais révélée (toute garantie apportée).

Voila, il s'agit vraiment de rencontrer quelqu'un qui fait ou aurait eu a faire ce genre de travail, pour découvrir tant ses motivations que la base de ses techniques.

Quelqu'un aurait-il une piste?