Aller au contenu


Contenu de cvsa

Il y a 57 éléments par cvsa (recherche limitée depuis 02-juin 23)



#99391 Ubuntu 14.04 LTS

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 13:58 dans Distributions

..

 

La tour ..

pour la tour, reflexion faite, il n'y a sans doute qu'un HDD avec 2 partitions à l'origine (c: et d:)

C'est un peu fort de ne pas être certain d'avoir ou non deux disques dur dans un ordinateur.

 

Bah oui désolé, j'ai pas mis mes lunettes et c'est un ordi que j'ai bcp trafiqué..... promis je l'ferai plus m'sieur....

 

.. Tu nous a dit "Mes partitions windows ntfs et donc mes documents sont parfaitement accessibles ..". Tes partitions NTFS ont donc été montées. Y en a-t-il d'autres que celles de ton disque sda ?

 

non, sauf si on compte un disque dur externe usb

 

.. Gparted te permet-il d’accéder à une disque sdb lorsqu'aucun périphérique USB n'est connecté ?

 

là désolé, je comprends pas la question.....

 

.. Que vois-tu comme périphérique(s) connecté(s) lorsque tu ouvres ta tour (à part le lecteur/graveur de CD/DVD) ?

 

Pas le temps d'ouvrir mais de mémoire : 1 HDD / 1 lecteur multicartes SD / 2 Graveurs DVD

 

S'il n'y a vraiment qu'un seul disque, alors le partitionnement n'est pas "classique". Il manque la partition "Réservée au système" (System Reserved) de Windows "7"

.. Démarres-tu encore correctement Windows "7" ?

 

 oui démarrage impeccable de windows 7 sur les 2 ordis

 

.. A quoi correspond le "non alloué" de 5,51 Mio ?

 

je ne sais pas

 

Cet ordinateur a-t-il 3 Go de mémoire ?

 

De mémoire c'est 4 Go

 

....    ....    ....    ....

 

L'eeepc.

 

Curieux ! Il me semblait que deux partitions vues par Gparted étaient affublées du symbole [!] dans un cercle rouge ce qui est souvent signe de secteurs défectueux détectés par Gparted lors d'un changement de taille d'une partition. ?!?!?!

 

J'ai édité hier l'image : les ! y étaient car les disques ntfs étaient visibles dans l'explorateur mais pas encore montés (je venais d'allumer l'ordi et il est pas très rapide.....) quelques secondes après , c'était bon

 

Même remarque que pour l'autre ordinateur. Il n'y a pas de partition "Réservée au système" (System Reserved) de Windows "7"

 

Je note qu'Ubuntu a déjà utilisé un peu la swap et qu'il occupe 7.68 Go dans la racine / de cet eeepc alors que la racine / de l'ordinateur de la tour utilise 12.4 Go (mais c'est peut-être lié à l'absence de partition /home séparée et tout se retrouve "en vrac" dans la racine).

 

Cet eeepc est-il un ASUS ? Quel processeur a-t-il ? N'a-t-il que 1 Go de mémoire ?

 

C'est un Asus eeepc 1010H , à l'origine sous xp que j'ai reformaté et réinstallé avec win 7 / 1Go de mémoire (jamais pu installer 2Go même en commandant les bonnes barrettes car pb de bios depuis l'install de 7...)

 

@+
 




#99393 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 20:15 dans Aide et support

Hello tout le monde,

 

Je galère pour installer Mame32 et retrouver mes vieux jeux....

 

J'ai bien installé l'application sous mon Ubuntu 14.04 mais au lancement, il me dit qu'il ne trouve pas les roms..... et d'éditer le fichier mame.ini pour spécifier le chemin des roms. Mes roms sont sur une partition ntfs windows sur le même disque dur.

 

J'ai tenté d'éditer le fichier, mais impossible d'enregistrer les modifs ! Pas les droits nécessaires.... Pareil pour copier mes roms vers le répertoire mame/rom sous linux.... impossible de coller les fichiers....

 

Que dois-je faire ?

 

Merci de votre aide.

 

PS: je vais ptet me faire lyncher par la communauté des manchots, mais c'est vachement plus simple sous windows : l'appli mame32 se lance et dans "paramètres" on spécifie le chemin des roms......  :euhD:




#99394 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 20:47 dans Aide et support

Bon, après 1/2h d'efforts, j'ai réussi en créeant un dossier mame/roms dans mes dossiers personnels et en copiant mes roms dedans.

 

Problème : la moitié ne marchent pas avec cette version de mame et plus embêtants, celles qui marchent ne réagissent pas avec mon clavier....

 

J'arrive à taper ok pour lancer le jeu, mais la touche 5 ne marche pas pour entrer des pièces dans la machine....




#99400 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 05 juillet 2014 - 08:21 dans Aide et support

merci à toi - Le tuto que tu me conseilles est la version windows (qui marche bien) , mais après beaucoup d'efforts, je pense que la version linux de mame n'est pas encore assez aboutie (par rapport à sa version windows...) je continueari donc avec la version win7.




#99672 Blockulicious, le nouveau service de CRDF Labs (remplacement de SecDNS)

Posté par cvsa on 20 juillet 2014 - 09:09 dans Sécurité

J'ai essayé de l'installé hier sur firefox, mais le lien sur le site de Blockulicious et ci-dessus ne marche pas.... mozilla ne trouve pas l'add-on correspondant...

 

Une idée pour le récupérer avec un autre lien ?




#99713 Blockulicious, le nouveau service de CRDF Labs (remplacement de SecDNS)

Posté par cvsa on 22 juillet 2014 - 16:34 dans Sécurité

merci




#99752 Gis weather

Posté par cvsa on 25 juillet 2014 - 08:45 dans Applications

Salut,

 

à la recherche d'un widget meteo pour mon bureau, j'ai trouvé Gis weather qui m'a bien plu.

 

 http://la-vache-libr...-et-ms-windows/

 

http://sourceforge.n...ts/gis-weather/

 

Screenshot%20from%202014-07-10%2023:07:5

 

 

Il est en effet bien plus paramétrable que  My-Weather indicator . Ce dernier générait en plus des effets de bord au démarrage de l'ordi (cadre blanc non transparent visible).

 

Pour ma part, j'ai paramétré Gis weather avec Accuweather comme source de données car je peux avoir l'affichage en français....

 

Bonne météo à ceux qui sont en vacances !




#100000 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 17 août 2014 - 20:11 dans Aide et support

Salut,

 

J'ai tenté d'installer ubuntu sur le vieux pc de ma mère... dommage...

 

Suite à l'install, apparemment la config video est mal supportée (carte trop vieille?) et l'ordi se traine énormément le fenêtres prennent 6 à 8sec à s'ouvrir. Le cpu est tout le temps à 100% , le problème semblerait venir de compiz....sans doute???

 

Comment résoudre le problème ?

 

virer unity? démarrer en 2D ? si oui, comment faire ? Installer une autre distrib ?

 

 

Merci de votre aide




#100002 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 17 août 2014 - 21:12 dans Aide et support

c'est assez frustrant.... j'essaierai une autre distrib.... je pense que ma carte video n'a pas été correctement reconnue...




#100005 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 18 août 2014 - 06:58 dans Aide et support

Hello, et merci de votre aide.

 

Alors la machine : une tour basée sur 

 

- Carte mere Asus K7S8X

- Proc AMD athlon 2000+

- Ram 2047 MB

- Carte graphique : Nvidia Geforce FX5500

 

Je précise que windows 7 tourne parfaitement et sans lag.....

 

J'ai bien installé ubuntu 32 bits mais dans les parametres systeme, je ne vois pas trace d'un menu "pilotes additionnels"....

 

Dès que j'ai la possibilité, je vais racheter des DVD à graver et j'essaierai Lubuntu..... mais si vous avez d'autres idées d'ici là.... 




#100008 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 18 août 2014 - 08:21 dans Aide et support

J'ai trouvé les pilotes additionnels (dans mises à jour). J'ai installé Nvidia legacy binary driver à la place de X X.org et l'ordi retrouve sa réactivité. Par contre...... plus de barre de lancement ni de barre de titre... je peux juste accéder au panneau de config en faisant un clic droit sur le bureau et "modifier l'image d'arrière plan"...

 

Bref, je galère. je crois qu'il vaudrait mieux que j'installe Lubuntu




#100015 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 18 août 2014 - 14:08 dans Aide et support

ok j'ai reussi à obtenir quelquechose de correct en installant Ubuntu

 

Il reste encore un problème : les videos sur firefox ne se lancent pas.... j'ai pourtant installé les codecs "éléments restreints" d'ubuntu

 

De plus, chromium ou chrome ne se lancent pas : materiel obsolète.....

 

Existe-t-il un endroit où télécharger une ancienne version de chrome ?




#100019 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 18 août 2014 - 18:32 dans Aide et support

Bon, je corige : il fallait lire "j'ai installé Lubuntu" et pas Ubuntu...

 

Pour les videos, je n'y arrive pas, seul vlc les lit en copiant/collant l'url.... vérification faite, ça marche pas terrible (lags +++) sous win 7 non plus... peut etre un problème de carte video trop faible....

 

sinon, fluendo est installé.

 

merci de ton aide en tout cas




#100020 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 18 août 2014 - 19:46 dans Aide et support

quand je vais sur la page de test de flash adobe, il me marque qu'un plugin est manquant alors que le le vois dans les modules et qu'il est installé dans synaptic... comprends pas...




#100064 help : problème suite install ubuntu

Posté par cvsa on 20 août 2014 - 08:17 dans Aide et support

J'ai bien essayé les manips que tu m'as recommandé mais rien n'y fait  :bahkoi:  sauf vlc qui peut lire les videos

 

J'ai également essayé de changer ma carte video pour une autre (aussi ancienne)..... et ça ne marche pas non plus.

Avec une vieille version de chromium, le plugin flash se charge et plante.

 

J'en viens à la conclusion que c'est le plugin flash qui est incompatible avec ma machine (carte video ancienne, proc ou carte mère?) puisqu'il refuse de marcher sous lubuntu et marche chaotiquement (saccades+++) sous windows 7.

 

Dommage...




#100087 Existe-t-il un logiciel d'indexation/lancement rapide

Posté par cvsa on 21 août 2014 - 15:26 dans Aide et support

salut, je m'explique .

 

Sous ubuntu, on a la possibilité dans le dock de saisir les premières lettres du logiciel que l'on veut lancer ou du mp3 qu'on recherche.

 

Existe-t-il un équivalent pour les autres distros basées sur ubuntu ?

 

Cette fonctionnalité est très pratique et j'aimerai la retrouver sous Lubuntu.

 

Merci d'avance




#100094 Existe-t-il un logiciel d'indexation/lancement rapide

Posté par cvsa on 22 août 2014 - 07:42 dans Aide et support

Salut Txon,

 

Je ne pensais pas avoir manqué de courtoisie ni avoir ignoré tes réponses précédentes. L'exemple sur le post que tu donnes est bien mal choisi : j'ai à chaque fois répondu (5 réponses, je crois) du mieux possible aux réponses qui m'étaient faites. Aucune solution n'a malheureusement marché et j'ai fini par me lasser et abandonner (j'ai aussi une vie en dehors ....)

 

Si mes question sur un forum d'entraide sur linux vous semblent stupides et simplistes, je n'y peux rien : je débute sous linux...

 

Ma question sur le launcher d'Ubuntu me semblait pourtant claire. Mais comment décrire autrement un laucher qui indexe les fichiers et applications???

 

Pour info, j'ai trouvé ce matin une appli qui s'en rapproche : Launchy. J'avais essayé Synapse qui semblait prometteur mais qui plante sur mon système.

 

Merci en tout cas du temps passé à me répondre, j'essaierai de ne plus vous déranger.




#100104 Existe-t-il un logiciel d'indexation/lancement rapide

Posté par cvsa on 22 août 2014 - 14:36 dans Aide et support

Effectivement, Noisette, j'ai installé Launchy car sous Lubuntu, je n'avais pas accès à cette fonction intéressante d'unity.

 

Merci




#100112 Existe-t-il un logiciel d'indexation/lancement rapide

Posté par cvsa on 23 août 2014 - 11:08 dans Aide et support

oui synapse a l'air bien, mais chez moi il plante au lancement sous Lubuntu....




#100152 Existe-t-il un logiciel d'indexation/lancement rapide

Posté par cvsa on 25 août 2014 - 18:55 dans Aide et support

sinon, ayant installé Sur un autre ordi la distrib "Voyager" (excellente au demeurant, j'ai noté la présence de 2 applis qui font le taf :

 

- Kupfer pour l'indexation et la recherche.

- Slingscold pour tout visualiser

 

Bon surf !




#100339 Evolution d'Ubuntu / Quoi d'autre ?

Posté par cvsa on 03 septembre 2014 - 09:46 dans Distributions

Après avoir testé diverses distributions basées sur Ubuntu (Ubuntu, Lubuntu et Voyager), je vais essayer Linux mint cynamon dont l'esthétique et la "philosophie" me plaisent.

 

Je me suis en effet un peu énervé avec Unity avec des bugs d'intégrations au compte Google agenda et de nombreux "Ubuntu a recontré un problème" que je ne comprenais pas..... par ailleurs, le côté forçage de main d'Ubuntu m'agace aussi (Amazon, recommandations etc...)

 

@+




#100346 Partitionnement manuel

Posté par cvsa on 03 septembre 2014 - 16:51 dans Aide et support

Petite question avant de me lancer dans un partitionnement manuel : 

 

Je voudrais en effet créer une partition /home lors de l'install mais je ne sais pas si lors de l'installation le CD live de mint re-paramétrera le GRUB tout seul si je partitionne manuellement..... En gros, je ne voudrais pas perdre mon multiboot win7/linux actuel ....

 

Puis-je me lancer sans crainte?




#100363 Partitionnement manuel

Posté par cvsa on 04 septembre 2014 - 13:17 dans Aide et support

C'est bon, j'ai réussi sans problème avec le live cd d'installation de mint.

 

Au passage, un lien vers un tuto utile : http://itsfoss.com/g...l-boot-windows/

 

 Capture du 2014-09-04 14:15:41.png

 

Voilà le résultat . merci !




#100465 Galère avec le profil de chromium (voyager inside)

Posté par cvsa on 09 septembre 2014 - 16:36 dans Aide et support

J'ai un problème récurent avec chromium (ou chrome....) sous voyager 14.04.

 

Il arrive très fréquemment qu'au lancement du navigateur chromium m'ouvre 5 onglets d'erreur avec le message ci-dessous :

Screenshot - 09092014 - 16:56:33.png

 

 

J'ai un peu cherché sur le net et la seule solution que j'ai trouvé est de supprimer le fichier /home/.config/chromium/default/web data  - arreter les processus chromium  relancer et rouvrir une session google. :siffle:

 

Il ne me semble pas que j'avais ce problème avec les autres distributions essayées.....

 

Par ailleurs, Voyager refuse d'accepter chromium comme navigateur par défaut (sauf à le définir manuellement dans les paramètres), c'est alors chromium qui me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut :fou:

 

Avez vous une idée, une piste ?




#100469 Galère avec le profil de chromium (voyager inside)

Posté par cvsa on 09 septembre 2014 - 17:06 dans Aide et support

merci, mais j'ai déjà essayé cela... sans succès (sauf pour firefox.)  :bahkoi: