Aller au contenu


Contenu de cvsa

Il y a 57 éléments par cvsa (recherche limitée depuis 08-juin 23)



#99752 Gis weather

Posté par cvsa on 25 juillet 2014 - 08:45 dans Applications

Salut,

 

à la recherche d'un widget meteo pour mon bureau, j'ai trouvé Gis weather qui m'a bien plu.

 

 http://la-vache-libr...-et-ms-windows/

 

http://sourceforge.n...ts/gis-weather/

 

Screenshot%20from%202014-07-10%2023:07:5

 

 

Il est en effet bien plus paramétrable que  My-Weather indicator . Ce dernier générait en plus des effets de bord au démarrage de l'ordi (cadre blanc non transparent visible).

 

Pour ma part, j'ai paramétré Gis weather avec Accuweather comme source de données car je peux avoir l'affichage en français....

 

Bonne météo à ceux qui sont en vacances !




#99713 Blockulicious, le nouveau service de CRDF Labs (remplacement de SecDNS)

Posté par cvsa on 22 juillet 2014 - 16:34 dans Sécurité

merci




#99672 Blockulicious, le nouveau service de CRDF Labs (remplacement de SecDNS)

Posté par cvsa on 20 juillet 2014 - 09:09 dans Sécurité

J'ai essayé de l'installé hier sur firefox, mais le lien sur le site de Blockulicious et ci-dessus ne marche pas.... mozilla ne trouve pas l'add-on correspondant...

 

Une idée pour le récupérer avec un autre lien ?




#99400 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 05 juillet 2014 - 08:21 dans Aide et support

merci à toi - Le tuto que tu me conseilles est la version windows (qui marche bien) , mais après beaucoup d'efforts, je pense que la version linux de mame n'est pas encore assez aboutie (par rapport à sa version windows...) je continueari donc avec la version win7.




#99394 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 20:47 dans Aide et support

Bon, après 1/2h d'efforts, j'ai réussi en créeant un dossier mame/roms dans mes dossiers personnels et en copiant mes roms dedans.

 

Problème : la moitié ne marchent pas avec cette version de mame et plus embêtants, celles qui marchent ne réagissent pas avec mon clavier....

 

J'arrive à taper ok pour lancer le jeu, mais la touche 5 ne marche pas pour entrer des pièces dans la machine....




#99393 Galère pour installer Mame32

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 20:15 dans Aide et support

Hello tout le monde,

 

Je galère pour installer Mame32 et retrouver mes vieux jeux....

 

J'ai bien installé l'application sous mon Ubuntu 14.04 mais au lancement, il me dit qu'il ne trouve pas les roms..... et d'éditer le fichier mame.ini pour spécifier le chemin des roms. Mes roms sont sur une partition ntfs windows sur le même disque dur.

 

J'ai tenté d'éditer le fichier, mais impossible d'enregistrer les modifs ! Pas les droits nécessaires.... Pareil pour copier mes roms vers le répertoire mame/rom sous linux.... impossible de coller les fichiers....

 

Que dois-je faire ?

 

Merci de votre aide.

 

PS: je vais ptet me faire lyncher par la communauté des manchots, mais c'est vachement plus simple sous windows : l'appli mame32 se lance et dans "paramètres" on spécifie le chemin des roms......  :euhD:




#99391 Ubuntu 14.04 LTS

Posté par cvsa on 04 juillet 2014 - 13:58 dans Distributions

..

 

La tour ..

pour la tour, reflexion faite, il n'y a sans doute qu'un HDD avec 2 partitions à l'origine (c: et d:)

C'est un peu fort de ne pas être certain d'avoir ou non deux disques dur dans un ordinateur.

 

Bah oui désolé, j'ai pas mis mes lunettes et c'est un ordi que j'ai bcp trafiqué..... promis je l'ferai plus m'sieur....

 

.. Tu nous a dit "Mes partitions windows ntfs et donc mes documents sont parfaitement accessibles ..". Tes partitions NTFS ont donc été montées. Y en a-t-il d'autres que celles de ton disque sda ?

 

non, sauf si on compte un disque dur externe usb

 

.. Gparted te permet-il d’accéder à une disque sdb lorsqu'aucun périphérique USB n'est connecté ?

 

là désolé, je comprends pas la question.....

 

.. Que vois-tu comme périphérique(s) connecté(s) lorsque tu ouvres ta tour (à part le lecteur/graveur de CD/DVD) ?

 

Pas le temps d'ouvrir mais de mémoire : 1 HDD / 1 lecteur multicartes SD / 2 Graveurs DVD

 

S'il n'y a vraiment qu'un seul disque, alors le partitionnement n'est pas "classique". Il manque la partition "Réservée au système" (System Reserved) de Windows "7"

.. Démarres-tu encore correctement Windows "7" ?

 

 oui démarrage impeccable de windows 7 sur les 2 ordis

 

.. A quoi correspond le "non alloué" de 5,51 Mio ?

 

je ne sais pas

 

Cet ordinateur a-t-il 3 Go de mémoire ?

 

De mémoire c'est 4 Go

 

....    ....    ....    ....

 

L'eeepc.

 

Curieux ! Il me semblait que deux partitions vues par Gparted étaient affublées du symbole [!] dans un cercle rouge ce qui est souvent signe de secteurs défectueux détectés par Gparted lors d'un changement de taille d'une partition. ?!?!?!

 

J'ai édité hier l'image : les ! y étaient car les disques ntfs étaient visibles dans l'explorateur mais pas encore montés (je venais d'allumer l'ordi et il est pas très rapide.....) quelques secondes après , c'était bon

 

Même remarque que pour l'autre ordinateur. Il n'y a pas de partition "Réservée au système" (System Reserved) de Windows "7"

 

Je note qu'Ubuntu a déjà utilisé un peu la swap et qu'il occupe 7.68 Go dans la racine / de cet eeepc alors que la racine / de l'ordinateur de la tour utilise 12.4 Go (mais c'est peut-être lié à l'absence de partition /home séparée et tout se retrouve "en vrac" dans la racine).

 

Cet eeepc est-il un ASUS ? Quel processeur a-t-il ? N'a-t-il que 1 Go de mémoire ?

 

C'est un Asus eeepc 1010H , à l'origine sous xp que j'ai reformaté et réinstallé avec win 7 / 1Go de mémoire (jamais pu installer 2Go même en commandant les bonnes barrettes car pb de bios depuis l'install de 7...)

 

@+