Aller au contenu


Windows Seven RC en Français, c'est parti !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
28 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 07:21

Windows Seven RC en Français, c'est parti !


Sans_12.png




Annoncées récemment, les versions 32 et 64 bits de Windows Seven RC, en Français, sont disponibles en libre-téléchargement (il faudra juste si ce n'est déjà fait créer un compte Live-ID). Les clés fournies devraient être valables un an.


etoile.gif

Pour le téléchargement de la RC de Seven,

c'est par ici.


etoile.gif


Et qui sait si dans un an, la RC de Windows8 ne sera pas proposée à son tour ? transpi.gif

Bonne installation byebye.gif


Voir les autres articles Voir les autres articles Les Flux RSS Proposer une niouze Signaler une erreur


#2 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 08:24

Faut vraiment que je regarde ce que çà vaut ce petit Seven...

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 08:55

CITATION(noisette @ 5/05/2009, 08:21:07) <{POST_SNAPBACK}>
Annoncées récemment, les versions 32 et 64 bits de Windows Seven
--- --- ---
Et qui sait si dans un an, la RC de Windows8 ne sera pas proposée à son tour ? transpi.gif
Un sacré pari que fait Microsoft ! Lancer au plus vite "Seven" qui permet d'utiliser XP est très astucieux et pourrait convaincre beaucoup de ceux qui ne veulent pas entendre parler de Windows Vista, les entreprises en particulier.
Annoncer déjà Windows 8 ne provoquera-t-il pas au contraire un ralentissement de la mise en place de "Seven" ? Les entreprises, toujours elles, se presseront d'autant moins que du nouveau arrivera rapidement. Les particuliers, en majorité, achèteront ce qui sera embarqué par les assembleurs sur les nouveaux ordinateurs sans se poser de question existentielle.
Ça pourrait être l'occasion pour Linux de faire une percée sourire.png , surtout en entreprise.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 05 mai 2009 - 11:44

dl en cours biggrin.gif ça sature à 837KB/s dd.gif

cela dit, les niouzes sur MS caymal ! gratgrat.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 mai 2009 - 14:00

@ Txon : MS reprend un rythme normal pour ses versions, donc Windows 8 même si on en parle déjà et qu'il existe des screenshots, n'est prevu que pour 3 ans après 7. Donc Dans 1 an, nous ne parlons pas de 8 ou très peu et les Beta/RC ne viendrons que dans 2 ans à 2 ans et demi. Donc pour les entreprises, cela sera comme lors du passage de 95 à 98 et de 98 à 2000 puis XP.

De même, si l'on suit ton raisonnement, sortie de 7 -> on va attendre 8 puisque les gens en parlent déjà... Sortie de 8 -> on va attendre 9 puisque les gens en parlent déjà... donc on reste sur XP ad vitam eternam zarb.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 15:15

CITATION(Fred @ 5/05/2009, 12:44:10) <{POST_SNAPBACK}>
cela dit, les niouzes sur MS caymal ! gratgrat.gif



francais.gif

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 18:21

CITATION(CaseyN @ 5/05/2009, 15:00:06) <{POST_SNAPBACK}>
De même, si l'on suit ton raisonnement, sortie de 7 -> on va attendre 8 puisque les gens en parlent déjà... Sortie de 8 -> on va attendre 9 puisque les gens en parlent déjà... donc on reste sur XP ad vitam eternam zarb.gif
En fait, je pense que la vitesse de sortie de Windows 8 dépendra surtout de l'accueil fait à "Seven". S'il s'avère aussi repoussant (surtout pour les entreprises que Vista), Microsoft sera bien obligé de proposer rapidement autre chose pour éviter une fuite de la clientèle vers Mac et/ou Linux.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, la grande astuce de "Seven", c'est le "Mode Windows XP" ...
CITATION(PCInpact)
Ce mode sera disponible gratuitement (licence d'XP comprise) avec les versions Professionnal, Enterprise et Ultimate de Seven. Elle est de plus réservée aux ordinateurs équipés d'un processeur supportant la virtualisation matérielle. Autant dire que la fonctionnalité est plutôt destinée aux professionnels et aux enthousiastes, et que ces derniers risquent fort d'être intéressés pour faire fonctionner les applications qui ne sont pas capables de fonctionner sous Windows 7.
Comme les processeurs qui supportent la virtulisation sont maintenant assez courants en entreprise (renouvèlement du parc oblige), la tentation de faire tourner sans (trop de) problème les applications "XP" sur un fond de "Seven" sera assez grande.
Il y aura ensuite l'attente liée aux plâtres qu'essuieront les "cobayes", l'évaluation de la quantité de merdouilles et autres difficultés qu'ils rencontreront, et celle du coût de passage de "XP" à "Seven" ou de "XP" à "XP" sur "Seven". Alors seulement les responsables informatiques des grandes entreprises décideront s'ils adoptent "Seven", font pression sur Microsoft pour qu'il propose autre chose, comme il le font pour "Vista", ou passeront à Linux.
Pour ceux que PCInpact appelle "enthousiastes", autrement dit les "fanas" de Windows/Microsoft et certains "geeks", je ne me fais aucun soucis. Ils essuieront ces plâtres avec peut-être l'impression d'être utiles à quelques chose ... qu'ils se démerdent. Je suis plus inquiet par contre pour les acquéreurs ordinaires de PCs qui seront équipés d'office du "Seven" de base et de quelques racketiciels "compatibles" ... et ceci jusqu'à l'arrivée de l'inévitable patch général "SP1" (ou autre nom) qui rendra "Seven" plus stable et plus sûr, et des logiciels libres et/ou gratuits eux aussi adaptés.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 05 mai 2009 - 18:40

Merci noisette pour le lien! yes.gif

DETOVIRUS2.jpg
 


#9 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 05 mai 2009 - 18:57

Microsoft reprends son rythme de 3 ans entre chaque OS, il n'y a que Vista qui soit une exception.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 mai 2009 - 21:47

CITATION(CaseyN @ 5/05/2009, 19:57:58) <{POST_SNAPBACK}>
Microsoft reprends son rythme de 3 ans entre chaque OS, il n'y a que Vista qui soit une exception.
Il y a déjà eu une autre exception avec Millenium et Windows 2000 si mes souvenirs sont exacts. Une version de l'O.S tous les trois ans, c'est peut-être ce que souhaitent les dirigeants de Microsoft. non.gif Les échecs techniques et les impératifs commerciaux/financiers n'en ont cure.
A ce jour, rien ne prouve que le shareware "Seven", (même longuement testé par des bénévoles pour le plus grand profit de Microsoft), connaitra un succès commercial, surtout auprès des entreprises (pour les particuliers, il sera obligatoire un jour ou l'autre dans le cadre de ventes forcées, comme l'est Vista actuellement). Les "enthousiastes" peuvent croire "a priori" à son excellence si ça leur chante. Les réalités du marché décideront si "Seven" pourra être vendu pendant trois ans ou si Microsoft devra accélérer la sortie de Windows 8.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 mai 2009 - 01:42

Windows 2000 n'entre pas dans le cadre des 3 ans puisqu'il s'agit de la version pour les entreprises (NT 4 puis 2000) et Me fut un "portage" (bien raté) de 2000 sur 98SE et donc pas un OS à part entière comme l'a été XP.

La règle des 3 ans tient donc toujours. siffle.gif

De plus, en entreprise, win server 2008 est basé sur Vista, Office 2k7 à le look and feel Vista et Office 14 sera optimisé pour Se7en... Donc quel sera leur intérêt de garder XP dans un environnement qui est une à deux génération d'avance.

Il ne faut pas oublier que le bouche à oreille compte pour beaucoup. Vista à été donné comme mauvais dès le début. Depuis le SP1, il est beaucoup mieux, et toutes les personnes que je connais (non geeks) qui sont sous Vista ne s'en plaignent pas. Si dès le départ Se7en est donné comme bon (et au vu des beta, il l'est même si c'est toujours un Windows (oups... do not feed the troll transpi.gif)) alors les gens seront moins réticent à y passer.

Je crois qu'à force de diaboliser Microsoft et de te battre contre toutes sortes de malwares, tu as oublier ton objectivité en route Txon. LE problème que rencontrent M. et Mme toutlemonde c'est que leur Windows est bourré de logiciels inutiles à l'achat de leur nouvel ordinateur (et je sais que tu te bats contre cela) et pas que du fait de Windows en lui même.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#12 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 11:04

Oui, mais quelle entreprise utilisent à 90% win server 2008 ?
Tu pense vraiment que TOUTE les entreprises utilisent vraiment win server 2008 ?

C'est pas sérieux ton truc..
Après tu semble critiquer avec aisance les sorties de chez Microsoft, mais c'est facile de critiquer.
Essaye déjà de développer un produit fiable et productif pour M. et Mme. tout le monde..
Dit toi bien une chose, ce n'est pas pour rien que Microsoft est actuellement la 3ièmes fortune mondial (tu va me dire, tu as les accessoires etc, mais renseigne toi sur le nombre de plateforme vendu).

Personnellement j'ai eu la chance de découvrir l'époque de Windows 98SE et il était vrai que c'était pas génial.
Mais c'était quand même une révolution, tout comme windows XP la était..

Donc pour moi, je respecte quand même leurs évolutions, car chaque époque ont leurs histoires.
Tu as le droit de pas apprécier leurs produits, de mais de là à critiquer leurs produits comme-ci c'était que des bêtes plateforme inutile, c'est ridicule..

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#13 Dimitri

Dimitri

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 13:18

Et c'est bien 98 SE !!!!



#14 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 mai 2009 - 14:20

A qui t'adresses-tu VB 6? Txon ou moi?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 16:51

Salut, CaseyN.
C'est bien suite à t'a réponse, que j'ai répondu.

Bonne soirée,

VB6

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 06 mai 2009 - 17:13

Pauvre Casey, il "défend" MS et il s'en prend plein la gu*ule... j'sens qu'il va y avoir du VB6 qui va pleurer casimir59.gif
et faudra pas venir se plaindre après... siffle.gif



casimir59.gif




byebye.gif

CITATION(VB 6 @ 6/05/2009, 12:04:31) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, mais quelle entreprise utilisent à 90% win server 2008 ?
Tu pense vraiment que TOUTE les entreprises utilisent vraiment win server 2008 ?

C'est pas sérieux ton truc..
Après tu semble critiquer avec aisance les sorties de chez Microsoft, mais c'est facile de critiquer.
Essaye déjà de développer un produit fiable et productif pour M. et Mme. tout le monde..
Dit toi bien une chose, ce n'est pas pour rien que Microsoft est actuellement la 3ièmes fortune mondial (tu va me dire, tu as les accessoires etc, mais renseigne toi sur le nombre de plateforme vendu).

Personnellement j'ai eu la chance de découvrir l'époque de Windows 98SE et il était vrai que c'était pas génial.
Mais c'était quand même une révolution, tout comme windows XP la était..

Donc pour moi, je respecte quand même leurs évolutions, car chaque époque ont leurs histoires.
Tu as le droit de pas apprécier leurs produits, de mais de là à critiquer leurs produits comme-ci c'était que des bêtes plateforme inutile, c'est ridicule..


Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 17:23

CITATION(CaseyN @ 6/05/2009, 02:42:17) <{POST_SNAPBACK}>
De plus, en entreprise, win server 2008 est basé sur Vista, Office 2k7 à le look and feel Vista et Office 14 sera optimisé pour Se7en... Donc quel sera leur intérêt de garder XP dans un environnement qui est une à deux génération d'avance.
Tu connais beaucoup d'entreprises utioisant Windows Server 2008 ?
Ici la grande majorité et surtout les plus importantes en sont restées à Windows Server 2003, quand elles utilisent ce genre de produit et n'ont pas de serveur sous Linux ou de "mainframe".
Le coût total de passage de Windows Server 2003 à 2008 est trop élevé et ce n'est pas avec la crise économique en cours que les budgets de l'informatique vont s'étendre à l'infini pour le plus grand plaisir de Microsoft.

CITATION(CaseyN @ 6/05/2009, 02:42:17) <{POST_SNAPBACK}>
Je crois qu'à force de diaboliser Microsoft et de te battre contre toutes sortes de malwares, tu as oublier ton objectivité en route Txon. LE problème que rencontrent M. et Mme toutlemonde c'est que leur Windows est bourré de logiciels inutiles à l'achat de leur nouvel ordinateur (et je sais que tu te bats contre cela) et pas que du fait de Windows en lui même.
Ce n'est pas difficile de diaboliser Microsoft. Cette entreprise tentaculaire joue très bien le rôle de monstre pour tous ceux qui savent aller au delà des façades souriantes et des assurances de lendemains qui chantent.
Microsoft a réussi à s'imposer sur presque tous les PCs neufs en vente actuellement .... vente forcée dès le système d'exploitation ... surtout pour ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. MS refile ainsi des produits qui, dans un marché ouvert, n'auraient aucun succès : le lourd Windows Vista en particulier. Ses "sharewares" (MS Office en tête) encombrent les disques et sont autant d'incitations à l'achat fort chers de produits dont il est possible de se passer : des racketiciels !.
Ce n'est pas diabolique ça ? rouge.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 mai 2009 - 18:39

@ VB 6 : Comme l'a dit Fred, je "défends" Windows. Il vaut ce qu'il vaut, certains s'en plaignent, d'autres s'en moquent, d'autres encore ne connaissent que cela. Ainsi, quand je dis que "Me fut un portage raté de 2000 sur 98SE" je ne fais qu'une constatation pour expliquer pourquoi ce dernier ne peut ainsi pas rentrer en compte comme un OS à part entière.

D'ailleurs Vista peut être à peu près dans la même cour, c'est à dire qu'ils ont voulu trop de changement par rapport au précédent, et cela à donné quelque chose qui au début à été approximatif. Puis la version suivante (XP pour Me, et Seven pour Vista) corrige pour beaucoup les défauts.

@ Txon : Non je ne connais pas d'entreprises utilisant Win Server 2K8 puisque je ne suis pas du tout dans ce monde là (glandeur du spectacle inside), mais ce que je sais c'est que les entreprises ne pourront pas toujours rester sur du matériel/logiciel obsolète, donc tôt ou tard ils y passeront dès que le besoin s'en fera sentir (ex : plus de support).

Quand à la vente forcée de Windows, penses-tu que l'informatique pourrait être telle qu'elle est actuellement si les machines étaient toutes vendues sans OS? Vu le nombre de joueurs (surtout chez les jeunes) presque tous prendraient du Vista car les autres système ne permettent pas de le faire. Pour Office, as-tu testé Office 2K7 avant de dire qu'il ne fait qu'encombrer les disques durs? Office 2K7 est beaucoup plus puissant que Office 2K3 ou qu'OOo par exemple, même si ce dernier propose également des choses intéressantes.
Il n'y a qu'un point que je peux qu'acquiescer, c'est le prix du soft qui est trop cher (et les 5 000 versions dont on se passerait bien), sinon les autres "racketiciels" qui pourrissent une machine ne sont pas du fait de Microsoft, mais des fabricants de hardware et des contrats passés avec par exemple Symantec.

Donc oui je persiste, tu diabolises Microsoft pour de mauvaises raisons (car oui leur spyware dans XP c'est diabolique, et Steve Ballmer est diabolique aussi... C'est la pire chose qui soit advenu à Microsoft et c'est depuis qu'il en est à la tête que leurs produits s'améliorent gratgrat.gif).

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#19 Dimitri

Dimitri

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 276 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 18:56

Totalement d'accord avec toi CaseyN pour Office 2K7 !
Car le diaporama c'est comme même autre chose avec Powerpoint 2K7 et celui de 2K3

Et pour revenir au sujet Windows Seven est très stable et j'obtient peu de différences avec mon XP.
( Athlon 2800+, 789 Mo de RAM, 16 Mo en chipset intégré )

Donc voila ! Et je répète VIVE DEBIAN 5 !!!!
sseb22.gif



#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 19:10

CITATION(Dimitri @ 6/05/2009, 19:56:32) <{POST_SNAPBACK}>
Car le diaporama c'est comme même autre chose avec Powerpoint 2K7 et celui de 2K3




j'en profite pour poser une question, là: à propos de Power-Point.
En version 2003, on peut enregistrer avec la visionneuse intégrée: pas avec 2007, ou bien je ne sais pas comment.
(je veux bien dire sans installation préalable et nécessaire de la visionneuse, quelle que soit sa version).


Des infos ?


#21 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 19:25

Vas-y mon Casey !! biggrin.gif

Mon avis : oui MS est un mastodonte, il a su s'imposer (pas toujours d'une manière très correcte) et oui certains de leurs produits sont perfectibles. Mais, MS sont les seuls à proposer un système logiciel global et pour une entreprise, c'est primordial. Tu mets tes postes sous Windows, tu les mets en domaine avec un petit AD et roule ma poule, tu gères çà super facilement (sans compter la mise en service qui est relativement simple même sur un parc conséquent).
A cela, tu ajoutes un serveur Exchange dans le domaine, tu ouvres ta session et hop, t'as tes mails sans configuration supplémentaire ou presque. Et encore, je résume Exchange à un simple serveur mail, je ne parle même pas de la gestion des ressources partagées (salles de réunions, etc.) ou de la gestion des agendas, c'est tout simplement génial pour les utilisateurs et les administrateurs. Va faire çà avec une autre solution (libre ou non, je m'en fous).

D'autres produits professionnelles de MS qui sont réputés ? SQL Server est un très bon exemple. Et là, même chose, sur un parc MS, tu peux intégrer des fonctionnalités reposant sur ce serveur facilement grâce à AD.

Win 2k8 pas utilisé ? On ne change pas de versions de serveurs dès que çà sort sur le marché et cela quel que soit le dév. Si tu as un serveur sous Linux ou n'importe quel OS, tu ne vas pas faire de MàJ pour le plaisir, tu le fais par nécessité. Donc oui, on ne va pas voir disparaitre 2k3 du jour au lendemain.
Par contre, si tu installes une nouvelle plate-forme de services aujourd'hui, si la compatibilité du soft est avérée ou même conseillée, sans hésitation tu installeras un 2k8 et non un 2k3. Petit exemple, durant un stage chez un gros opérateur il y a quelques années, on mettais en service un progiciel qui reposait sur une quarantaine de serveurs. Le dév nous dit "on a la v5 sous le coude mais elle utilise des fonctionnalités de 2k3, si vous restez en 2k, vous ne pourrez pas utilisé toutes les nouvelles fonctionnalités", on a mis du 2k3 même si le système était encore jeune.

Pour ce qui est de la question de la bureautique ou des particuliers, c'est un peu plus discutable je suis d'accord. Perso, j'adore l'interface de Office 2007 mais c'est un avis perso et je comprend que çà rebute certains. Et oui, pour la grande majorité des utilisateurs, un OOo pourraient suffire. Mais dire qu'Office est un mauvais produit, faut pas pousser et MS ne force personne à en acheter une licence.

Bon, je m'arrête là, je m'écarte du sujet (je crois) et c'est une discussion sans fin...

#22 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 mai 2009 - 19:32

CITATION(Gougou @ 6/05/2009, 20:25:01) <{POST_SNAPBACK}>
Va faire çà avec une autre solution (libre ou non, je m'en fous).


Pour le serveur et pour le client transpi.gif

Et oué j'y vais mon Gougou biggrin.gif


Par là




casimir59.gif ------------> sseb22.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#23 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2009 - 19:45

salo.gif

#24 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 06 mai 2009 - 20:51

Je ne fais que proposer une alternative, hein? Depuis peu je suis devenu "diplomate", je ne dis plus "c'est de la merde", mais "je n'aime pas" ou "il existe quelque chose de mieux qui rends ceci/cela assez mauvais" et je propose. Pour le moment cela me réussi francais.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2009 - 07:06

CITATION(CaseyN @ 6/05/2009, 20:32:46) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Gougou @ 6/05/2009, 20:25:01) <{POST_SNAPBACK}>
Va faire çà avec une autre solution (libre ou non, je m'en fous).
Pour le serveur et pour le client transpi.gif
Puisqu'il était question des entreprises, il y a aussi -> IBM sur une socle -> Linux Ubuntu (à lire attentivement).
Pour les particuliers, seuls les "gamers accros" peuvent trouver un intérêt à Windows Vista grâce aux développements réalisés sous cet O.S trop lourd. La deuxième astuce du tentaculaire Microsoft, c'est d'avoir su s'assujettir les éditeurs de jeux à la mode.
Windows Vista n'a strictement aucun intérêt pour l'usager courant.

CITATION(CaseyN @ 6/05/2009, 19:39:00) <{POST_SNAPBACK}>
Quand à la vente forcée de Windows, penses-tu que l'informatique pourrait être telle qu'elle est actuellement si les machines étaient toutes vendues sans OS? Vu le nombre de joueurs (surtout chez les jeunes) presque tous prendraient du Vista car les autres système ne permettent pas de le faire. Pour Office, as-tu testé Office 2K7 avant de dire qu'il ne fait qu'encombrer les disques durs? Office 2K7 est beaucoup plus puissant que Office 2K3 ou qu'OOo par exemple, même si ce dernier propose également des choses intéressantes.
Qui, à par toi, mentionne des PCs vendus sans O.S ? Et Linux (gratuit) ?
Peux-tu me dire par ailleurs quel est l'avantage d'un produit hyper puissant comme "Office 2k7" (puisque tu le cites) quand plus de 80% des usagers n'utilisent même pas 20% des fonctionnalités ?
Oui, Office de Microsoft fait partie des "sharewares" et autres "racketiciels" qui encombrent de plus en plus de PCs. Le pourcentage des utilisateurs qui se laissent piéger et l'installent est beaucoup trop élevé. Et après, il faut payer ou il ne fonctionne plus. Comment qualifies-tu ça ?

CITATION(CaseyN @ 6/05/2009, 19:39:00) <{POST_SNAPBACK}>
Donc oui je persiste, tu diabolises Microsoft pour de mauvaises raisons (car oui leur spyware dans XP c'est diabolique, et Steve Ballmer est diabolique aussi... C'est la pire chose qui soit advenu à Microsoft et c'est depuis qu'il en est à la tête que leurs produits s'améliorent gratgrat.gif ).
J'aime ton humour (car c'est de l'humour, n'est-ce pas ?).
Steve Ballmer est un personnage arrogant et vantard à qui on doit des rodomontades comme "Vista sera invulnérable". Je ne doute pas de sa capacité à faire rentrer un maximum de fric dans les caisses de Microsoft mais c'est la limite de ses capacités positives. Quand à l'amélioration des produits de Microsoft sous son emprise, il y a un résultat probant : Windows Vista. biggrin.gif
De toutes façons, il connait à l'informatique encore moins que Bill Gates. Juste quelques grandes lignes. Son idéal consiste à obliger un maximum de monde à acheter les produits de Microsoft et à engranger du pognon. Ce multi-milliardaire a parfaitement prolongé et amplifié les méfaits de Bill Gates.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 07 mai 2009 - 08:54

Je parle de machines sans OS car tu dénonces la vente liée (donc forcée)... Donc je ne vois pas comment ne pas faire de vente liée à part sans mettre d'OS, ni quoi mettre si l'on vend un OS autre que Windows à part un Linux (OS X mis ) part).

De plus, comme je l'ai dit avant, Vista est certes lourd, mais convient à beaucoup de gens. Et si Vista n'avait pas été ce qu'il est, Seven ne pourrait pas être ce qu'il semble se destiner du fait du grand changement dans l'architecture.

Pour Office 2K7, je ne suis pas un utilisateur avancé, et je dois utiliser moins de 5% des possibilités et déjà sur ses si petites possibilités, j'ai pu voir qu'il est bien mieux que OOo ou Office 2K3. Donc je suppose qu'il en est de même pour beaucoup de gens (j'en connais déjà 4 dans ma famille qui ont acheté Office 2K7 après l'avoir testé chez moi alors qu'il avaient OOo sur leur machine, mais celui ci ne leur convenait pas.) Et en ce qui concerne le fait que les gens installent puis se retrouvent avec un logiciel qu'ils doivent payer sinon il ne marche plus, j'appelle cela une période d'essai. Et il suffit de désinstaller le logiciel et en utiliser un autre gratuit...

Pour le hiatus sur Ballmer, je ne partirai pas sur cette pente, car j'ai déjà expliqué pourquoi Vista est Vista et je pourrais rajouter que Vista est la dernière oeuvre de Gates (très mauvais) tout en étant la première de Ballmer (une base pour l'avenir), mais cela serait réducteur pour un OS de dire qu'un homme seul (et qui ne code pas) en est le créateur.

Et j'ai un super sens de l'humour biggrin.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2009 - 21:37

Un point sur les pares-feu disponibles actuellement:

le pare-feu natif, certes, mais il faut alors le passer en mode expert, et il devient alors peu facile à manier. Son efficacité est d'ailleurs à tester, rien de très sûr.

Outpost n'est pas disponible en version gratuite pour Seven.

Comodo est visiblement gêné: il s'installe, mais le pare-feu ne se lance pas.

Outline Armor Free: idem, il ne se lance d'ailleurs pas au démarrage (il génère une alerte).



Spa gagné.


chinois.gif

#28 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 09 mai 2009 - 21:47

Salut noisette!

Ça promet!

Même si nous pouvons déjà tester Seven il n'y à pas beaucoup de logiciels de protections encore compatibles, il va falloir être patient!

DETOVIRUS2.jpg
 


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2009 - 22:14

Antivir et Spyware terminator (HIPS activé) n'ont pas faire de problème: comme avec Vista, c'est pour les pares-feu que la portabilité semble la plus compliquée.

SandboxIE me fait des écrans bleus.




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)