←  Windows et ses logiciels

InfoMars.fr

»

D7 de Foolish IT

 Photo Txon 06 nov. 2013

Salut !

 

Le site FoolishIT LLC du ''Peter Pan'' de l'informatique, inconnu ou presque dans le monde francophone, réserve bien des surprises. Que de trésors de toutes sortes pour des techniciens avertis !

 

Le plus en vue des outils proposés est sans doute D7, une ''centrale de commande'' pour exécuter des opérations délicates sous Windows. D7 contient des modules puissants qui pourraient endommager le système d'exploitation. C'est donc une plate-forme à ne pas mettre entre les mains de débutants.

 

foolish-it-d7-4-system_1.jpg

 

Un de ses avantages est de regrouper de nombreuses fonctions habituellement dispersées entre de nombreux outils de Piriform, NirSoft, Sysinternals et autres. D7 est ''portable'', utilisable depuis un périphérique USB, et même insérable dans un ''liveCD'' de type UBCD4Win.

Sur le site même, vous trouverez quelques bonnes infos sur la façon de l'utiliser et de le configurer.

ID7 propose entre autres ..

  • Un gestionnaire de commandes condensées pour une exécution en un seul ''clic'', qui permet de ne pas se rappeler tous ces noms d'exécutables et d'extensions.

  • Des fonctionnalités de suppression de mot de passe ce qui en fait quelque chose comme un serrurier virtuel,

  • Des fonctionnalités de suppression de mot de passe ce qui en fait quelque chose comme un serrurier virtuel,*]Un éditeur de registre avec recherche de masse et des fonctions de suppression,

  • Un ''couteau suisse'' pour le réseau avec des raccourcis pratiques pour des composants couramment utilisés dans Windows,

  • La possibilité de lutter contre les malwares à l'aide d'utilitaires propres à Foolish pour un usage hors ligne et des outils tiers qu'il est possible de télécharger et mettre à jour et de paramétrer à sa convenance,

  • Ketarin, pour les mises à jour des logiciels préférés,

  • Un outil de ''migration'' de données : sauvegarde et restauration,

  • etc.

 

 

foolish-it-d7-8-maintenance.jpg

 

Pour résumer, D7 contient un ensemble d'outils pour scanner, nettoyer, réparer, ''tweaker'', restaurer, personnaliser, sauvegarder, mettre à jour, maintenir et assurer le support technique de PCs isolés ou en réseau simple. D7 permet d'intervenir sur le Registre, les caches, le système de fichiers, les fichiers cachés et SuperHidden, les disques et les lecteurs, les archives, des réseaux, et à peu près tout ce qui peut être numérisé, consulté ou modifié.

 

Notez que la version gratuite suffira presque toujours si vous êtes un technicien expérimenté.

 

foolish-it-d7-9-config_1.jpg

 

@+

 

Voir aussi les autres outils de Foolish IT, par exemple ..

.. Checkdisk

.. dUninstaller

Répondre

 Photo Neuromancien 06 nov. 2013

Bonsoir!

 

Les tutoriels vidéo ont l'air assez complets: http://www.foolishit...ideo-tutorials/

 et le premier a une " intro" de blues (le même morceau est aussi à la fin).

Répondre

 Photo Darksky 06 nov. 2013

Salut,

 

Petit HS: l'intro est de Jimi Hendrix, "Red House", pour ceux qui aiment ;)

 

Merci Txon pour la découverte, en ce qui me concerne.

Je ne connaissais pas du tout foolishit.

Répondre

 Photo Tchim 07 nov. 2013

Merci Txon,

 

Cet outil que je connaissais pas non plus, va être incorporé dans ma clé USB de dépannage ;)

 

Merci encore !

 

@+

Répondre

 Photo Th-Crown 08 nov. 2013

Merci beaucoup. Un outil de plus pour ma clé de dépannage aussi. Vraiment intéressant. Voila au moins du contenu instructif. Cela change des tests antivirus. Je vais me faire haïr par manzai.

Répondre