←  Les Niouzes

InfoMars.fr

»

Le Site Assassinscreedfrance.fr Infecté Pa...

 Photo Th-Crown 10 avril 2012

D'après le Blog de Avast, le site Assassinscreedfrance.fr serait infecté par un cheval de troie qui renvoie vers la Russie, https://blog.avast.c...s-et-wordpress/


Jouer devient dangereux !
Répondre

 Photo manzai 10 avril 2012

Salut ;)

Je viens d'essayer ton site sur mon PC.

Visiblement , FortiClient l'as pas aimé :D

En effet ; le site est infecté par un cheval de Troie JavaScript

L'alerte de FortiClient : Image IPB
Ce message a été modifié par manzai - 10 avril 2012 - 19:24 .
Répondre

 Photo Darksky 10 avril 2012

Je sais pas pourquoi, j'ai été tenté de tester aussi et...

Image IPB

Vu par Kaspersky
Répondre

 Photo noisette 10 avril 2012

Probablement pas un faux-positif ^^'
Répondre

 Photo Darksky 10 avril 2012

En effet.

Le "pire", c'est que d'après le blog Avast, la cause est la non mise à jour de wordpress (enfin dans le cas présent un plug-in visiblement)
C'est assez paradoxal quand on sait que partout sur le net, on se voit dire de tenir à jour son OS, ses programmes (surtout les sensibles comme java, flash, etc.) et qu'à côté de ça ce n'est pas appliqué pour les sites eux-même.

Bien entendu on est jamais à l'abri de rien. Les zero-day, les variantes tellement modifiées qu'elles ne sont presque plus variantes, mais le jour arrivera où un site en sécu se verra affecté par le problème et rigolera moins :XZombi:

Autre chose:

Il y a huit semaines, le site avait en effet été infecté par un cheval de troie JavaScript, qui redirigeait directement les visiteurs vers un site de logiciels malveillants russe et les connectait à un réseau du botnet Zeus. L’infection a été confirmée par les laboratoires AVAST à midi le 10 Avril dernier.


Cela ferait donc... 8 semaines que le problème est connu sur le site. Passons le fait que Avast le confirme après autant de temps.... Mais les webmasters du site, eux, ils font quoi?
Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'attendre que TOUT les éditeurs antivirus réagissent et confirment (surtout à la même vitesse qu'Avast...) pour faire quelque chose.

Même en tant "qu'amateurs", ils se doivent de réagir. Il en va de leur réputation, mais bien au delà de la responsabilité qu'ils peuvent/doivent avoir vis-à-vis de leur visiteurs. Quand ces derniers se verront floués sévère et viendront demander des comptes, même si ils seront sans doute dégagés de toutes responsabilités, ça la foutra mal. En tout cas je ne voudrai pas avoir a répondre à un afflu massif de mails de plaintes personnellement :ange:
Répondre

 Photo manzai 10 avril 2012

Essayer sur ma VM , le Trojan te donne une page Web avec des logiciels malveillants et j'avais des connexion (vu avec Comodo KillSwitch)
Répondre

 Photo Txon 11 avril 2012

Merci Th-Crown et les autres.

Essayer sur ma VM , le Trojan te donne une page Web avec des logiciels malveillants et j'avais des connexion (vu avec Comodo KillSwitch)

As-tu repéré de quels logiciels malveillants il s'agit ? As-tu noté les connexions (IP) ?

@+
Répondre

 Photo noisette 11 avril 2012

Pour en revenir à l'équipe de webmaster du site, bah c'est pas obligé que ce soit leur faute. Si c'est une équipe employée par Avast, qui a les mains libres et la confiance pour faire ce qu'il faut, ils sont alors responsables de tout. Sinon, il faut voir.

La veille est nécessaire pour un site internet, mais peu de clients s'en rendent compte et en acceptent l'idée. Et le coût.


C'est vrai qu'il est choquant de voir que le site a été infectieux pendant huit semaines, de la part d'Avast, c'est parfaitement scandaleux, c'est le genre de truc qui pourrait, si ce n'est devrait, détruire une boite de sécu. J'espère qu'ils traineront ça comme des casseroles un bon moment, parce que préférer se faire du fric quitte à infecter ses visiteurs, plutôt que de fermer quelques temps, c'est inadmissible.
Répondre

 Photo manzai 11 avril 2012

Merci Th-Crown et les autres.

Essayer sur ma VM , le Trojan te donne une page Web avec des logiciels malveillants et j'avais des connexion (vu avec Comodo KillSwitch)

As-tu repéré de quels logiciels malveillants il s'agit ? As-tu noté les connexions (IP) ?

@+


1° La page veut me faire télécharger un faux codec pour soit disant regarder une vidéo et une autre qui me dit que Windows est infecter et veut me faire télécharger un Rogue.

2° Je n'ai pas noté les IPs (y en avait trop) mais en fouillant , je me suis apperçu qu'elles venaient d'un réseau situé a St-Petersbourg en Russie
Répondre

 Photo loumax 11 avril 2012

1° La page veut me faire télécharger un faux codec pour soit disant regarder une vidéo et une autre qui me dit que Windows est infecter et veut me faire télécharger un Rogue.

2° Je n'ai pas noté les IPs (y en avait trop) mais en fouillant , je me suis apperçu qu'elles venaient d'un réseau situé a St-Petersbourg en Russie


Ça sent le FakeAlert :transpi:
Répondre

 Photo manzai 11 avril 2012

1° La page veut me faire télécharger un faux codec pour soit disant regarder une vidéo et une autre qui me dit que Windows est infecter et veut me faire télécharger un Rogue.

2° Je n'ai pas noté les IPs (y en avait trop) mais en fouillant , je me suis apperçu qu'elles venaient d'un réseau situé a St-Petersbourg en Russie


Ça sent le FakeAlert :transpi:


FakeAlert , l'installateur de Rogue??
Répondre

 Photo il pleut 11 avril 2012

Eset smart security 5 nous mais aussi une alerte , cheval de troie , mis en quarantaine direct .
Répondre

 Photo loumax 11 avril 2012

FakeAlert , l'installateur de Rogue??

Oui mais pas seulement :

Concrètement à son nom Trojan.Renos / Trojan.FakeAlert, l'infection n'affiche pas de fausses alertes de sécurité mais est plutôt de type Clicker (elle surf à votre insu).

Répondre

 Photo EboO 12 avril 2012

Je viens d'essayer et pas d'alerte. Soit norton est à la masse soit c'est corrigé.
Répondre

 Photo vigen 12 avril 2012

Je viens d'essayer et pas d'alerte. Soit norton est à la masse soit c'est corrigé.

Ou soit le sonar va virer le faux codec ;)
Répondre

 Photo EboO 12 avril 2012

Je n'ai même pas vu de faux codec passer :transpi:
Par contre à moment norton a planté. Je fais un scan avec mbam et Hitman au cas où.
Mais je pense que depuis le temps c'est corrigé quand même.
Répondre

 Photo manzai 12 avril 2012

Je n'ai même pas vu de faux codec passer :transpi:
Par contre à moment norton a planté. Je fais un scan avec mbam et Hitman au cas où.
Mais je pense que depuis le temps c'est corrigé quand même.


Si ton PC est à jour , tu risques rien ;)
Répondre

 Photo Darksky 12 avril 2012

Le site renvoie maintenant une erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homepages/23/d207590046/htdocs/wp-content/plugins/countdown-timer/fergcorp_countdownTimer.php on line 1050


Le site en lui-même: http://www.assassinscreedfrance.fr/
Répondre

 Photo EboO 12 avril 2012

Je n'ai même pas vu de faux codec passer :transpi:
Par contre à moment norton a planté. Je fais un scan avec mbam et Hitman au cas où.
Mais je pense que depuis le temps c'est corrigé quand même.


Si ton PC est à jour , tu risques rien ;)


Il exploite quelle faille ? Pour l'aspect à jour je suis tranquille.
Répondre

 Photo manzai 12 avril 2012

Je n'ai même pas vu de faux codec passer :transpi:
Par contre à moment norton a planté. Je fais un scan avec mbam et Hitman au cas où.
Mais je pense que depuis le temps c'est corrigé quand même.


Si ton PC est à jour , tu risques rien ;)


Il exploite quelle faille ? Pour l'aspect à jour je suis tranquille.


Je ne sais plus mais il te met une page avec des malwares
Répondre

 Photo EboO 12 avril 2012

Ok, pour le coup pas de souci à se faire en somme.
Répondre