←  Sécurité

InfoMars.fr

»

Rapport sur les e-menaces du 1er semestre...

 Photo David de Bitdefender 21 août 2012

Bonjour,

Bitdefender publie aujourd'hui un rapport sur les e-menaces du 1er semestre 2012 - un premier semestre plutôt fourni avec la découverte de Flame, le développement des malwares sous Android et l'évolution globale du spam (moins nombreux, plus dangereux).

Le rapport est consultable/téléchargeable ici.
Répondre

 Photo vigen 21 août 2012

Bonjour David,

Rien sur le botnets?

On vois que decidemment Win32.Ramnit a la vie dure !!! :D
Répondre

 Photo David de Bitdefender 22 août 2012

Il y a Sality, qui est toujours actif. Mais l'arrêt de gros botnets (Zeus par exemple) et l'intérêt des pirates pour Android changent quelque peu la tendance.
Répondre

 Photo vigen 22 août 2012

DrWeb note une certaine tendance a l'augmentation des botnets sur Mac...
Répondre

 Photo David de Bitdefender 22 août 2012

Il est clair que la popularisation des Mac et l'engouement pour les smartphones vont créer de nouvelles tendances. Mais nous serons là pour les contrer ;)
Répondre

 Photo manzai 22 août 2012

Bonjour,

Existe t-il une version gratuite de Bitdefender pour Android ? :)

Si oui, je serais ravi de l'essayer ;)
Répondre

 Photo David de Bitdefender 23 août 2012

Bien sûr, vous la trouverez ici. Il existe aussi une version premium avec quelques fonctionnalités en plus. N'hésitez pas à mettre des commentaires sur Google Play de vos impressions! ;)
Répondre

 Photo loumax 23 août 2012

Bonjour

J'ai "survolé" rapidement votre rapport (lirais cela plus sérieusement quand j'aurais un moment), qu'en est-il des rançongiciels, trojan encoder et autres Ransomwares ("Virus Gendarmerie" et "Virus Bundes polizei"... ) ??

Car sur les forums de désinfection Francophone, nous avons subi plusieurs vagues de ces infections.
Répondre

 Photo David de Bitdefender 24 août 2012

Bonjour,

Ce rapport est écrit avec les analystes internationaux, qui étudient les évolutions globales dans le monde, il n'y a pas de partie qui touche plus spécifiquement la France. Néanmoins, je vous tiendrai au courant si nous écrivons un rapport détaillé sur les tendances des malwares en France :)
Répondre

 Photo loumax 24 août 2012

Bonjour,

Ce rapport est écrit avec les analystes internationaux, qui étudient les évolutions globales dans le monde, il n'y a pas de partie qui touche plus spécifiquement la France. Néanmoins, je vous tiendrai au courant si nous écrivons un rapport détaillé sur les tendances des malwares en France :)

Ok merci ;)
Répondre