←  Sécurité

InfoMars.fr

»

Phishing EDF : nouveau phishing pour une t...

 Photo David de Bitdefender 08 oct. 2012

Les laboratoires de Bitdefender en France sont tombés ce weekend sur un phishing incroyablement poussé EDF. Les cyber-criminels deviennent de plus en plus rusés pour voler nos coordonnées bancaires...

Lire l'article ici : http://bit.ly/VFmQMC
Répondre

 Photo GarciaDefender 08 oct. 2012

Salut , je l'ai dans ma boîte mail .
Répondre

 Photo lolo32 09 oct. 2012

et bien sa devient de plus en plus élaborer, la page EDF est vraiment bien clonée !!!

on le rappel : VÉRIFIER TOUJOURS LES URL DES SITES

pour ceux qui ignore ce qu'ai une URL s'est l'adresse : ex: www.particulier.edf.com


une méthode simple est de taper dans google ou bing (moteur de recherche) la société et non pas de cliquer sur le lien dans le mail!

ou de verifier avec VIRUSTOTAL le lien:

https://www.virustotal.com/#url

un grand merci à David de nous avertir
Ce message a été modifié par lolo32 - 09 octobre 2012 - 07:15 .
Répondre

 Photo David de Bitdefender 09 oct. 2012

En effet, ne cliquez pas sur le lien directement, ou alors vérifiez bien l'adresse de redirection. J'ai vu beaucoup d'adresses malignes du type "siteperso/support-client[nom-du-service].html" pour tromper l'internaute, soyez prudents.

Et comme je l'ai écrit dans l'article, en cas de doute préférez appeler ou vous rendre en agence.

Stay Awake ! : )
Répondre

 Photo noisette 14 oct. 2012

Je l'ai aussi dans ma boîte, classé automatiquement en spam,

c'est une boite gmail (oui, je sais) (mais justement =>): son anti-spam est très efficace, vraiment très efficace, et aujourd'hui encore gratuit. Enfin, pas gratuit, mais "gratuit" (c'est à dire non gratuit au fond, mais on ne débourse pas d'argent pour l'utiliser).


C'est un sujet rarement abordé dans nos pages, il faut le reconnaitre, alors même que c'est essentiel désormais: l'anti-spam.


...
Répondre

 Photo VB 6 16 oct. 2012

L’hiver approchant, voilà une bien mauvaise nouvelle !

:D
Répondre

 Photo Tchim 16 oct. 2012

Je ne reçois jamais d'Email de ma Banque, de EDF, du Gaz, je ne vote pas via Internet etc etc
Tout ça par courrier ou à pinces !

Donc tout ce qui vient d'une administration etc via les Mails, c'est direct à la poubelle si il-y-en trop je les passe en indésirable avec Thunderbird, les corps des messages sont en texte seul, pis c'est tout...
Répondre

 Photo David de Bitdefender 17 oct. 2012

C'est sans doute la protection ultime ! : )
Ce message a été modifié par David de Bitdefender - 17 octobre 2012 - 08:40 .
Répondre