Aller au contenu


ǒ - Applejuice Bar - ǒ


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
190 replies to this topic

#151 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 15 mars 2009 - 18:43

Je cite :

CITATION(VB 6 @ 13/03/2009, 07:35:52) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(CaseyN @ 13/03/2009, 01:09:16) <{POST_SNAPBACK}>
Et le nouvel algo sera trouvé etc... on tourne en rond...


Pas spécialement, si il découvre leurs failles. Ils peuvent déjoué sur un temps donnée.
Puis sache que les algo sa ce trouve pas comme ça non.gif
Puis Apple; c'est quand même des ordinateurs personnel et produits informatique les plus vendu dans le monde, après Microsoft.
Donc si leurs système à bien tenu des années, sait pas pour rien..
Il s'agit d'une multinational, qui ont les moyens, donc à mon avis ils iront même au delà du problème !


Allé sur ce,
bonne journée

VB6.


S'ils découvrent des failles -> Il ne s'agit pas de faille ici

Les algos ne se trouvent pas comme ça -> Je sais

Apple c'est des ordis et un OS -> Oui, mais ce n'est pas dans le problème ici

Leur système a tenu des années, ce n'est pas pour rien -> Pareil, comme il ne s'agit pas de leur OS, ni d'une faille donc le fait que leur système soit stable n'entre pas e jeu

C'est une multinationale qui a les moyens et qui ira au delà du problème -> Ils ont les moyens de faire un autre algo pour les cartes iTunes, mais cet algo sera de nouveau craqué tôt ou tard (le plus tard possible sera le mieux pour Apple)

Donc j'ai très bien compris mais cela ne veut rien dire...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#152 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2009 - 22:26

la multinational => la métaphore d'une entreprise puissante à la base (je pense pas qu'elle risquerai de ce faire craqué une nouvelle fois..).

CITATION
S'ils découvrent des failles -> Il ne s'agit pas de faille ici

Bien sur qu'il s'agit d'une failles, puis ce qu'il s'agit d'une sécurité (le numéro unique), qui à était déjoué..

CITATION
Les algos ne se trouvent pas comme ça -> Je sais

Dans ce cas, pourquoi le cité ?


CITATION
Apple c'est des ordis et un OS -> Oui, mais ce n'est pas dans le problème ici

De nouveau il s'agit d'une métaphore, signifiant qu'il s'agit pas de n'importe qui..


CITATION
Leur système a tenu des années, ce n'est pas pour rien -> Pareil, comme il ne s'agit pas de leur OS, ni d'une faille donc le fait que leur système soit stable n'entre pas e jeu

Quand j'ai cité leur système, je pensait à leurs système de produits.. les services iTune à l'occurrence

CITATION
C'est une multinationale qui a les moyens et qui ira au delà du problème -> Ils ont les moyens de faire un autre algo pour les cartes iTunes, mais cet algo sera de nouveau craqué tôt ou tard (le plus tard possible sera le mieux pour Apple)

Je pense que j'ai fait une erreur, car ni moi, ni toi, pourra dire si ils sont où non véritablement les moyens.
Et rien nous non plus, si ils vont crée un nouvelle algorithme, peut être qu'ils vont revoir complètement leurs système de sécurité.

CITATION
Donc j'ai très bien compris mais cela ne veut rien dire...

Dans ce cas, cela ne sert à rien de discuté, si tu veut pas comprendre.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#153 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 15 mars 2009 - 23:36

La sécurité du système n'a absolument rien à voir avec l'algo qui génère ces codes ....

Encore une fois tu mélange les pommes et les poires.

#154 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 16 mars 2009 - 04:27

S'il y a bien quelque chose que j'ai appris dans ce monde à force de parler aux gens, c'est que si une personne ne te comprends pas, cela peut venir de la personne ou bien de toi.

En revanche si 2 personnes ou plus ne te comprennent pas, c'est que tu expliques mal. Ici je crois que nous somme dans le deuxième cas.

De même, on m'a dit un jour "ce que l'on comprend bien, on l'explique bien"... A méditer clindoeil.gif

Sinon pour en revenir à Apple et au Mac tout en changeant de sujet, j'ai envie de passer un coup de gueule à toutes ses applis qui sont développées pour le Mac uniquement et qui n'utilisent pas les codes et outils du Mac.

Je penses en particulier à Messenger Mac qui (parmi ses nombreux défauts) utilise le protocole bonjour sur un autre port que celui par défaut ce qui fait que seul les bonjour entre Messenger Mac se voient et ils ne voient pas les autres.
Je pense aussi à un logiciel que j'ai testé en recherchant une recette de cuisine (transpi.gif) qui est MacGourmet Deluxe et qui permet de planifier également des repas, avec une fonction d'envoi vers iCal (donc unidirectionnel et forcément MAJ de façon manuelle) au lieu d'utiliser le framework de synchro (ils auraient d'ailleurs faire la même chose avec les listes de course et les ToDos) et ainsi s'interfacer avec d'autres applis sans problèmes

Certains diront que c'est chipoter, mais c'est en cela que le Mac se distingue... tout marche ensemble si cela utilise bien les Frameworks. Exemple : je gère mon calendrier sur iCal, mes taches dans Things (qui se synchro avec iCal) et j'utilise BusySync pour garder les calendriers de mon choix entre mon MacBook et mon PowerMac G4 synchronisés.

Ainsi, il me suffit d'ajouter une tache dans Things pour qu'elle apparaisse sur le PowerMac, que je dise comme terminée une tache sur le PowerMac pour qu'elle le soit sur le MacBook quand je rouvre celui ci et donc qu'elle se retire de Things, alors que tout cela n'a pas été pensé au début.

D'ailleurs, les éditeurs de BusySync vont sous peu sortir une nouvelle appli : BusyCal qu'ils nomment eux même comme l'iCal pro. Que les autres éditeurs en prennent de la graine car BusyCal a comme principale fonction de se synchroniser avec iCal pour ainsi garder toutes les possibilités de ce dernier (on peut alors penser BusyCal comme une sur-couche à iCal)


Bon tout cela n'est pas pour faire l'apologie du Mac, mais plutôt pour montrer ce que OS X est et que je n'ai pas vraiment connu sous windows ni même linux.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#155 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2009 - 07:59

CITATION(CaseyN @ 16/03/2009, 04:27:56) <{POST_SNAPBACK}>
De même, on m'a dit un jour "ce que l'on comprend bien, on l'explique bien"... A médité clindoeil.gif

Salut,

ce n'est pas plutôt "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."?
maitrecapello.gif.jpg
sseb22.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#156 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 16 mars 2009 - 22:45

lol!.gif
Mouais, il y a algorithme et algorithme... Certains codages actuels demanderaient des siècles de calcul avec toute la puissance de computation qu'il existe dans le monde.
Et quand on sait que cela prend 2 min a changé le code "de base" sur lequel est établi le cryptage...

Il y aurait donc une solution toute bête : mette une date de création sur les cartes itunes, associée à un codage complexe...
Le code de base changeant chaque mois...
Il est possible de savoir exactement le nombre de carte produite et leur identifiant durant le mois, Itunes demanderait donc le code de la carte plus la date... À partir de ces infos, il fait passer à la moulinette de son algorithme le code de la carte avec comme code de codage le code associé au mois en question, stocké sur serveur sécurisé...

Et hop ! icon_lol.gif
Bon, ça risquerait de rendre les codes iTunes un poil plus long...
Mais pas obligatoirement. Ou alors avec le même principe, en changeant cette fois-ci d'algorithme chaque mois...

PS : dans les deux cas, on ne prendrait pas les codes "qui se suivent" en les passant à l'algorithme, lors de la création, ainsi les crackers devraient commencer par trouvé l'algorithme du mois, puis trouvé les codes qui sont sortis durant ce mois... Ils seraient donc obligé de "piquer" le code d'une carte existante... Et il n'y en a pas tant par mois, comparé aux possibilités ! Et donc les probabilités ainsi que les "montants des pertes" seraient extrêmement réduits...

PPS : je sais pas si vous avez suivi ^^'

PPPS : je me suis mis à émuler un mac classic 2, sur mon macbook...
OS6... hihi.gif Pour jouer à Blobbo, pour ceux qui se souviennent/connaissent lol!.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#157 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2009 - 16:58

Exactement, Thelwin Argon.

Enfin une remarque intéressante !!
De même que ton idée, est très promettant thelwin.gif

Faudra aussi, qu'ils ce méfie de espionnage interne transpi.gif
Car qui nous dit pas, qu'ils ce feront encore avoir, pour une raison où une autre ..



PS : je connait pas, mais je vais voir biggrin.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#158 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 avril 2009 - 16:41

Hello, l'un d'entre vous serait-il capable de m'aider à installer aMule ?
(J'essaye de récupérer des virus en profitant du fait que je tourne sous UNIX, en scanner avec mon antivirus pour checker, du coup j'ai besoin d'ED2K, mais aMule ne VEUT PAS fonctionner chez moi ^^')

Alors ???
Dis-moi, Kyro, je t'en prie, que tu peux m'aider ???
icon_lol.gif
Je suis sous Tiger...
keskidit.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#159 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 23 avril 2009 - 20:30

J'ai jamais utilisé de Mule sous OS X sourire.png

#160 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 23 avril 2009 - 21:33

+1

Mais n'y avait-il pas xMule au lieu de aMule?

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#161 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 avril 2009 - 22:56

Mouais, ça m'embête de monter un linux en VM sur mon P4, il est déjà assez lent comme ça ^^'

Tant pis pour la mule, je refilerais mon truc (, si je le retrouve, il est quelque part dans mes marques-pages...) à Vrius-T, il pourra toujours le faire lui-même, encore faut-il avoir les bonnes adresses clindoeil.gif

PS : Blobbo, vous connaissez ? hihi.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#162 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2010 - 08:41

http://www.futura-sc...-oublier_22724/

Steve Jobs, ou la joie de puer (Nietzsche ©) - faut dire, c'est un colon du web.

Je n'aime pas le flash non plus, je n'aime pas trop Adobe, mais alors Apple ... quel faux derche ce Jobs.

Avec son site de merde tout en js ...



edit: Sans_titre.png

#163 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 21 février 2010 - 09:16

Le JS c'est bien mais faut pas en abuser, mais que veux-tu pour faire du web dynamique sans avoir a reloader la page en entier ?

D'ailleurs je me suis rendu compte que le JS et Firefox c'est pas ça, c'est leeeeeeent, pas aussi lent que IE 6 que j'ai du utiliser au pôle emploi mais lent quand même...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#164 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2010 - 09:38

Alors d'abord, on est dimanche, dimanche matin, coup de gueule toussa transpi.gif

vous avez échappé à la niouze kimouss.gif .


C'est vrai que le dynamisme toussa. Mais pas un noscript, c'est abusé. (cf ma capture au dessus, c'est un edit clindoeil.gif )
Et le js n'est guère plus reluisant que le flash vu l'utilisation qu'ils en font (je ne parle donc pas des validations etc).

Et si je comprends bien qu'ils le fassent comme ça, leur site, en js, je ne comprends pas ce l'autre colon vient alors faire à critiquer le flash. Le seul truc qu'il lui reproche en fait, c'est de ne pas lui rapporter de pognon. Purement manipulatoire comme procédé.

Étonnant ... ou pas.

Allez, je vais prendre mon 31ème café transpi.gif


ga.png





Et concernant ff, malheureusement, en ce moment, ce n'est pas les critiques objectives qui manquent.

Le js, toujours lent à être interprété.
Le rendu, toujours pas au top.
Les plantages mémoire qui persistent.

J'ajoute le bug que certains rencontrent sur infomars (et sans doute ailleurs) ...


J'y suis bêtement attaché, mais il va falloir que je révise aussi cela. chinois.gif


#165 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 21 février 2010 - 13:07

J'aime beaucoup FF aussi, mais depuis que j'ai testé WebKit en moteur de rendu et le JS de Safari et surtout celui de Google Chrome, là par contre il s'est pris une claque violente le FF... mes extensions me manquaient au début, mais au fil de Maj de FF certaines n'étaient plus maintenues non plus donc on en revient au même... Bref j'ai pas encore abandonné Firefox sur mon Linux mais j'ai testé un peu toutes les alternatives qui sont par défaut dans les dépots d'Ubuntu. Par contre sur Windows c'est Chrome et sur OS X c'est Safari.

Je ne vois pas quelle "utilisation" tu pointes du doigt sur le site d'Apple du JS qui est aussi pourrie que le Flash... Surtout que Flash ce n'est pas son utilisation que Steve Jobs (et beaucoup d'autres personnes) reproche, mais juste que c'est un logiciel lourd, plantogène et qui bouffe l'autonomie des machines... Le problème financier que pourrait être Flash pour Apple (car c'est bien la première fois que j'entend ça) est totalement secondaire pour Apple... La plupart des plantages de Safari 3 étaient du à Flash. Depuis SL et Saf 4 seul le plug in se vautre (enfin il arrive encore que le nav soit embarqué mais c'est plus rare), donc Apple cherche a virer un truc mauvais de son système, c'est tout naturel et les questions budgétaires n'en font pas parti.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#166 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2010 - 20:16

Pour l'utilisation de javascript, c'est que c'est juste cosmétique, donc aussi merdique que du flash.
Pas de noscript qui plus est pour pallier en cas d'utilisateur sans js.

Pourtant, qu'en dit-on concernant l'utilisation des ressources client, le temps de chargement de la page, la sécurité de l'utilisateur ? Qu'en dit-on au niveau accessibilité ? Au niveau interopérabilité ?

Bah ouais, en ce moment, j'ai la barbe qui pousse ... francais.gif


Pour ce qui est du fric, bah je ne suis pas certain que Mister Colon Jobs serait aussi catégorique si Adobe n'était lui aussi un géant ... et si proche comme géant. Ni vraiment certain du contraire non plus, certes. transpi.gif



Basse guerre, à mon avis.


Maintenant, concernant le flash, on ne peut pas lui donner tort, simplement sur ce sujet, il fait partie des rares qui devraient faire profil bas. La classe, on appelle ça. francais.gif






#167 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 21 février 2010 - 23:41

CITATION(noisette @ 21/02/2010, 20:16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Pour l'utilisation de javascript, c'est que c'est juste cosmétique, donc aussi merdique que du flash.
Pas de noscript qui plus est pour pallier en cas d'utilisateur sans js.

Pourtant, qu'en dit-on concernant l'utilisation des ressources client, le temps de chargement de la page, la sécurité de l'utilisateur ? Qu'en dit-on au niveau accessibilité ? Au niveau interopérabilité ?

Bah ouais, en ce moment, j'ai la barbe qui pousse ... francais.gif

Juste cosmétique ? Développe car là je ne te comprend pas... Je vais aller voir le site en coupant le JS pour voir ^^


Le JS est un langage de programmation coté client donc outre l'optimisation de l'interprèteur (celui de google chrome) le JS ne sert que lorsque qu'il est appelé (donc faut un event) donc si tu mets pas de JS qui s'éxecute au chargement de la page, il n'y a pas de raison qu'elle soit ralentie (et même si tu n mets au load le ralentissement est minime).
Pour la sécurité, cela reste un langage de programmation, donc il peut être utilisé a mauvais escient si l'on tombe sur un site "vérolé", tout comme un site qui s'est fait hacké peut envoyer une page vérolée grâce à du PHP, donc no script ou pas on l'a dans l'os... Donc la question de la sécurité est toujours relative dans ces cas là.
Enfin niveau opérabilité, le W3C a dans ses standards l'AJAX dont le J est JavaScript, donc je pense que la réponse coule de source p.gif
Sinon pour ta barbe qui pousse, ce n'est pas la bonne, les libristes s'en fichent du JS, ils l'utilisent même ^^

CITATION(noisette @ 21/02/2010, 20:16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ce qui est du fric, bah je ne suis pas certain que Mister Colon Jobs serait aussi catégorique si Adobe n'était lui aussi un géant ... et si proche comme géant. Ni vraiment certain du contraire non plus, certes. transpi.gif



Basse guerre, à mon avis.


Maintenant, concernant le flash, on ne peut pas lui donner tort, simplement sur ce sujet, il fait partie des rares qui devraient faire profil bas. La classe, on appelle ça. francais.gif


Je ne vois pas pourquoi... comme je t'ai déjà dit la question de l'argent n'entre pas en cause puisqu'à part la licence H265 pour la balise vidéo du HTML5 Apple n'a aucun autre intérêt dans le HTML5. Ils ne proposent rien pour l'intéractivité. Et cette licence est déjà payée pas Google entre autres donc cela ne donnera pas plus de sous à Apple que Flash disparaisse de Youtube ou pas. Donc je ne comprend pas non plus tes arguments ohwell.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#168 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 00:07

La question de l'argent, c'est qu'il s'agit de nuire à adobe. Guerre d'image. C'est pas une grosse pique, mais de la part de Jobs ou d'Apple, c'est déplacé.

Pour ce qui est de la page, oui, va voir sans js, et tu as ce que j'ai mis en capture au-dessus. C'est donc bien cosmétique pour certains scripts sur la page.
Quand à comparer la sécurité de js avec celle de php, pas besoin d'être un expert pour savoir que l'un est bien plus problématique que l'autre, même si l'autre a aussi ses vulnérabilités.
Enfin, au niveau accesibilité, le js, on a vu mieux. N'importe quel libriste le dirait.

Perso, moins il y en a mieux c'est je trouve. Pas seulement pour moi. Ce qui n'enlève rien à son utilité, bien entendu sur le client, contrairement au php (l'un ne peut donc pas toujours remplacer l'autre, et encore moins avec pertinence). Mais à mon sens, pas pour la cosmétique.

Lourdeur des pages, interopérabilité, bande passante, ...

C'est aussi pourquoi le j, fut-il dans ajax, ne devrait pas apparaitre à tout bout de champs.

Bon voilà pour mon avis.

Quand au html5, et au codec vidéo, beaucoup d'encre coule en ce moment sur ce sujet, je ne trouve pas non plus qu'il y ai de quoi être réjouis. Et pour le coup aussi, on pourra reparler de sous, de gros cette fois. Et de gestes philanthropes d'Apple et autres dans les soutiens qu'ils accordent. Google est dans les débats aussi. Et Mozilla doit se poser des questions.

#169 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 22 février 2010 - 01:51

J'ai été voir le site d'Apple sans JS et je n'ai pas eu de problèmes... puis je suis allé sur la même page que toi et le problème n'est pas sur le site US mais que sur le français (à part pour le store et les prix je vais toujours sur le site anglais ^^)

Tu remarqueras d'ailleurs que ce n'est pas cosmétique puisque c'est à cause de l'emplacement de la vidéo qui se déroule quand on clique dessus. Et donc toi qui parle de bande passante on ne charge la vidéo qu'à ce moment là sans recharger une page inutile puisque c'est toujours la même que nous avons déjà chargé.

Et comme tu le dis, il ne faut pas qu'il apparaisse à tout bout de champs, mais pour avoir fait presque 5 min sur le site d'apple sans JS, je peux te dire qu'il n'est pas inutile non plus et qu'ils l'utilisent avec parcimonie.
Le premier exemple visible est dès la page d'accueil : des jpg du produit (en ce moment l'iPad) et un JS pour faire changer l'image de manière régulière. Il existe 2 autres moyens à ma connaissance pour faire cela : un gif animé (et donc en 256 couleurs comme ceux en bas de cette même page ohwell.gif) ou du flash comme beaucoup utilisent... (je ne parle pas du cas du APNG (créé par Mozilla) soit Animated PNG qui devrait remplacer le gif mais que seul Firefox 3 et Opera 9.5 supportent car il n'est pas dans les standards encore.)

Pour ce qui est de l'accessibilité, une recherche Google "javascript accessibilité" montre bien que ce n'est pas incompatible tant que cela est utilisé de façon utile. Et quand on sait que l'accessibilité fait parti des fers de lance d'Apple (l'iPhone est accessible aux aveugles par exemple) je pense que leur site est quand même pensé pour l'être un minimum également.

Pour la lourdeur des pages je vois pas... c'est un script, soit du texte donc ça alourdit pas... Pareillement pour la BP.

Je croyais que tu parlais de sous par rapport au codec vidéo du HTML5 au début mais je vois que pour toi c'est encore un autre point, donc je ne comprend toujours pas de quels sous tu parles par rapport à la mort de Flash... (et pour donner mon avis sur le codec à utiliser, je vote pour le H264 qui est un vrai codec broadcast car il a été prévu pour alors que le theora n'est qu'une réponse libre au H264 sans être mieux et qui n'est surtout pas implémenté dans les applis de création de contenu. Et je pense qu'une fois le H264 adopté la licence n'aura plus de raison d'être tout comme l'ont été les DRM sur iTunes et comme le seront les DRM des eBooks de l'iPad une fois celle ci installée)

Dernier point pour l'accesibilité : tu préfères un site tout en Flash tellement accessible qu'un valide déjà ne comprend pas, ou un site en HTML pour le contenu, CSS pour le contenant, PHP pour les requètes serveur et JS pour l'interactivité (et encore je n'ajoute pas tous ces langages périphériques plus ou moins dédiés dont on peut voir la liste sur Wikipedia) car je pense qu'on est un peu a ce niveau là actuellement en ce qui concerne le web. (vivement WebGL pour virer les jeux 3D en Flash au passage ^^)

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#170 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 07:40

Tu le dis toi même: interactivité: pas cosmétique.

Le js est d'entrée utilisé pour définir l'affichage, d'où ma capture.
Car dans ces cas-là, on essaie de faire une solution sans js qui ne se marche pas dessus, et ce n'est pas le cas sur ma capture.
(et puis, pour être tout à fait honnête, je n'aime pas trop cette façon de concevoir une page, si toutes les pages internet étaient aussi lourdes ... mais c'est le web commercial ... enfin, ils ne sont pas les seuls à être merdiques de ce point de vue ... je connais un logiciel de forum pas terrible terrible à ce niveau-là ... transpi.gif ... oui, ipb .... mais en revanche, il n'y a pas tant de js que ça et il n'y a rien là de purement cosmétique)

Ceci dit, c'est plus Jobs et sa manipulation que je vise, pas les webmasters du site d'Apple (bien évidemment). Même si le site faisait l'impasse sur le js, cela ne rendait pas Jobs moins ridicule, et certainement pas plus juste.


Il me fait penser à un gros con en grosse berline qui critique les utilisateurs de 4X4 ... francais.gif

En fait, un point sur lequel on pourra être d'accord: Adobe n'a pas besoin de nous pour se défendre.

Mais bon, l'aut', là, mérite bien une volée de bois vert ... sur les fesses ! (je n'ai pas le bras assez long ... craint.gif) Ce mec et cette boite, qui ne repose que sur l'élitisme, ou l'image de l'élitisme, et qui s'y complaisent, vraiment, ça me sort par les yeux. Eux qui ont fait des procés à des particuliers pour moins que ça. Mais monsieur Jobs utilise sa puissance, il se sent invulnérable, alors il ouvre sa gueule.
Bah ouais, on peut faire pareil. Il s'en fout, certes, mais ça fait du bien. ^^


P.S: en ce qui concerne un codec non libre, que fout-il dans une recommandation ? Qui formule cette recommandation ? Qui va finir par s'en mettre plein les fouilles ? A hauteur de combien de milliards de dollar ?
Faut pas déconner.

#171 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 08:06

http://forums.futura...-a-oublier.html

Visiblement, je ne suis pas le seul à penser que seuls les sous, la hargne commerciale et la joie de puer aient guidé ce Jobs à s'en prendre au flash.

me sens moins seul ^^.

#172 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 février 2010 - 13:55

C'était même si virulent et matière à diffamation que les modos ont dû user de leurs ciseaux.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#173 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 14:04

exact ^^


Apple déchaîne les passions, en bien mais aussi en mal, j'avoue ne pas faire partie des gens très partiaux en la matière.

#174 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 16:48

http://www.pcinpact....adobe-debat.htm
un autre son de cloches.

#175 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 22 février 2010 - 22:11

Pour passer vite fait et terminer sur cette histoire de codec non libre, le HTML5 n'est pas encore une recommandation, il est en draft là... et le W3C n'a jamais fait de "libre" ils posent des choses qui se veulent standard, Libre ou pas libre on s'en fout tant que c'est standard et documenté...

Pour la page web, ce n'est pas cosmétique puisque c'est pour l'affichage de la vidéo quand tu clique dessus... donc pour gérer le contenu (en effet en modifiant le contenant, mais c'est obligatoire pour cet effet) donc pour moi cela n'a rien d'un bout de JS placé là pour remplacer le CSS mais bien un JS utile et obligatoire.

J'ai l'impression par contre que tu confond (comme beaucoup) Steve Jobs et Apple... Il n'est plus le seul a tout décider, il est juste une image, et vu que tu semble avoir des griefs personnels contre lui, bah je ne dirais rien car je n'ai pas à le défendre mais je ne comprend pas tes arguments...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#176 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 février 2010 - 22:32

CITATION(CaseyN @ 22/02/2010, 22:11:57) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai l'impression par contre que tu confond (comme beaucoup) Steve Jobs et Apple... Il n'est plus le seul a tout décider, il est juste une image, et vu que tu semble avoir des griefs personnels contre lui, bah je ne dirais rien car je n'ai pas à le défendre mais je ne comprend pas tes arguments...



c'est une vieille histoire, une histoire de barre chocolatée ... ^^

sinon, sans rire, je n'ai rien de spécial contre Jobs (si ce n'est son nom, fainéant inside transpi.gif)
sauf que là il se marche sur le short le pépère,
tu dis qu'il ne décide plus de tout, à Apple,
mais il veut tout de même décider si on peut aller partout sur le net ou non, pour ses propres clients.

Lol.

Qu'est-ce que ça peut lui foutre si un utilisateur de son produit consomme sa batterie en 1h30 si il veut aller sur des pages gourmandes en énergie ?
Qu'est-ce que ça peut lui foutre si un utilisateur de son produit consomme moins de produits Apple dont une partie payante parce que le flash, qui au passage rapporte à un concurrent, au moins en emmerdes, critiques et notoriété, court-circuite son monopole fabriqué ?

Je n'aurais pas tendance à répondre la même chose à ces deux questions francais.gif

Sinon pour le cosmétique, bah chez moi, sans JS, certains blocs (ce n'est pas du html5 biggrin.gif) se chevauchent:


(sans doute faute de pouvoir détecter ma résolution)
(ces vaches, ils ont pris pour valeur par défaut une résolution courante pour eux je parie)

Enfin, pour les codecs, je sais que ça en hérisse certains, mais je préfèrerai avoir un truc moins performant mais sain. Je veux dire par là, avec l'outrance qui me caractérise ^^, qui ne permette pas à un groupe de réclamer du jour au lendemain son péage, une fois un seul chemin possible établi.
Peut-être que cela n'arrivera pas,mais nous devrions éviter de nous mettre dans une situation où cela peut arriver.

#177 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 22 février 2010 - 22:46

Pour la question "Qu'est-ce que ça peut lui foutre si un utilisateur de son produit consomme sa batterie en 1h30 si il veut aller sur des pages gourmandes en énergie ?" bah ça fait qu'on dise pas "Apple annonce 10h d'autonomie, et on tient 1h30... Apple c'est de la merde, alors que c'est de la faute de Flash.

La seconde question par contre n'a pas de raison d'être pour moi (et j'ai du la lire 5 fois pour la comprendre). Apple ne fait pas de produits pour qu'on les achètent, sinon ils feraient des machines moins cher... Apple fait des produits qu'ils sont fier de vendre, et la base de la vie chez Apple c'est le terme (prétentieux diront certains, mais avec l'iPhone et l'iPod par exemple on peut se dire que c'est vrai) "nous faisons des produits dont nous pensons qu'ils peuvent changer le monde".

Tout mon discours peut sembler un discours de fanboy, mais tu sais que je réfléchis énormément sur la technologie, que je n'aime pas certains produits de la marque, et que je me suis renseigné énormément sur Apple depuis que j'ai testé ce coté de la force ^^ et donc je pense avoir une vision encore objective.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#178 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 février 2010 - 22:13

J'aime Apple ^^'
D'une manière aussi bête que j'aime Firefox, j'aime bien Apple, bon, soit, je n'ai pas d'iPod, pas d'iPhone ni de Mac récent, mais j'aime bien apple car il y a l'idée du monopole derrière, (voir la journée de l'iPad sur le blog de Caseyn) bon, évidemment, ils s'en foutent pleins les poches, mais de toute façon dès qu'on parle d'High-tech, quelqu'un s'en fout plein les poches...
Mais j'aime Apple pour le confort qu'ils veillent à amener à l'utilisateur ! Franchement, cité moi 2 portables capables de tenir 4h30/5h allumé en utilisation... Bah oui, ils prétendent que ça tient 7h, mais bon franchement, 4h30 c'est déjà énorme pour un portable !!!

De la même manière que j'aime bien Google.

Ensuite, j'aime pas MS...

Adobe, j'aime bien, mais flash... Franchement j'utilise pas ! ça sert à quoi ? Regarder des vidéos en ligne ? Bof, m'intéresse pas, jouer en ligne ? Bah, je suis un joueur classique, je ne fais pas de petit jeu...


Etc. !!! Que voulez-vous, l'homme est un animal subjectif, chacun sa raison, son point de vue clindoeil.gif

Après, peut-être bien qu'il y a des problèmes de développement web, mais franchement, ce sont plus les programmeurs qui sont à blâmer que les produits... clindoeil.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#179 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 23 février 2010 - 22:38

Ils tiennent 7h clindoeil.gif en web wifi luminosité à moitié les nouveaux MBP les font... Ensuite ya des gars comme moi qui lancent des rendus HD sur la machine sur batterie (1,5Go les 40sec) et là en 1h on se retrouve à 50% de batterie francais.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#180 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 février 2010 - 08:44

CITATION(Thelwin Argon @ 23/04/2009, 22:56:06) <{POST_SNAPBACK}>
Mouais, ça m'embête de monter un linux en VM sur mon P4, il est déjà assez lent comme ça ^^'

Tant pis pour la mule, je refilerais mon truc (, si je le retrouve, il est quelque part dans mes marques-pages...) à Vrius-T, il pourra toujours le faire lui-même, encore faut-il avoir les bonnes adresses clindoeil.gif

PS : Blobbo, vous connaissez ? hihi.gif

Normalement, ça fonctionne très bien Virtual Machine sur un ordinateur équipé Pentium 4 sauf si ce n'est pas un vieux Willamette, ni Northwood FSB 400.

Sur mon bi-Xeon 2.61 GHz FSB 652 (au lieu de 1.6 GHz FSB 400), HT désactivé, j'ai lancé 3 OS virtuels. Ca marche bien sourire.png

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)