Aller au contenu


Vos avis sur ce futur achat...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
304 replies to this topic

#181 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2009 - 15:11

Alors, Tchim francais.gif
Que devient ton ordinateur ? transpi.gif




"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#182 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 janvier 2009 - 15:16

Salut à tous,

Ce matin je suis partis à la recherche des drivers et j'ai remarqué qu'il existait des différences, entre les versions BETA les versions "chinoises" et "Américaines", les modèles de CM (P5KPL/1600 et P5KPL) donc pour être fixé (vu que le BIOS c'est plutôt délicat...) je préfère demander une dernière confirmation, VB6 je te fait confiance pas de problème la-dessus mais tu pourra comprendre que je préfère être sûr...

Toutes les recherches sur le site d'Asus ont été faite avec les critères suivants (pour les autres sites j'ai mis les liens et c'est pareil en chinois) seuls les produits sont à changer pour les recherches:

http://images4.hiboo...a8671003f9f.jpg


A) VB6 tu me propose de télécharger:
ASUS Update V7.14.02 Install Program for Windows XP/Vista and Windows 64bit XP/Vista.

Ce que j'ai trouvé sur le site d'ASUS:
http://support.asus....Language=en-us:

ASUS Update V7.15.04 Install Program for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista.


B) VB6 tu me propose pour le BIOS:
P5KPL 0703 BIOS

Plusieurs possibilités pour le télécharger (regardez la taille des fichiers elles ne sont pas identiques)

1) http://vip.asus.com/...SLanguage=en-us
Le 5 ème post de Lombardo (et la remarque de Zerocool dans le post suivant pour avis)


2) Le premier lien trouvé avec mon moteur de recherche (sous mes modules complémentaires)
http://www.driversdo...703_86838.shtml

Bon ce qui me gène c'est la taille qui diffère entre les deux (le premier semble venir du site officiel, mais je l'ai pas trouvé)
Sinon la version proposée par VB6 semble la dernière... (et la différence entre P5KPL/1600 et P5KPL)


Ce que j'ai trouvé sur le site d'ASUS:
http://support.asus....SLanguage=en-us
BIOS (4) [BIOS History]
P5KPL/1600 BIOS 0507 (à première vue cela serait celle-ci...)


Ce que j'ai trouvé par ailleurs:
http://support.asus....SLanguage=en-us
P5KPL: 0703 beta (il semblerait que ce soit une version beta...)
P5KPL/1600: 0403
La référence exacte de mon processeur est ici:
http://processorfind...spx?sSpec=SLB9J

C) VB6 tu me propose de télécharger pour le chipset:
Intel Chipset Inf Update Program v8.3.0.1013 for Windows 32bit 2000/2000 server/XP/MCE/2003/Vista

1) Sur le site d'ASUS
Chipset (1)
Intel Chipset Inf Update Program V8.3.0.1013 for Windows XP/XP 64bit/Vista 32bit/Vista 64bit(WHQL).

2) Une autre page:
http://support.asus....SLanguage=en-us
Chipset
WinXP
Intel® Chipset Software Installation Utility V8.3.0.1013 for Windows 2000/XP & 64bit XP & 32/64bit Vista(WHQL).

3) Fred tu me propose:
http://www.touslesdr...mp;v_code=23322
Drivers Intel Chipset Device Software version 9.1.0.1007 WHQL
Pour: Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/2003-64/2008-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition


D) Pour l'audio, VB6 tu me propose:
1) Realtek Audio Driver V5.10.0.5506 for Windows XP.(WHQL).
http://support.asus....SLanguage=en-us

5.10.0.5506
Realtek HD Audio Driver v5.10.0.5506 for Windows 32bit XP& 64bit XP. (WHQL)

2) sur la même page au début il-y-a:

5.10.0.5730/6.0.1.5730
Realtek Audio Driver V5.10.0.5730 for Windows 2000/XP/XP 64bit/2003/2003 64bit(WHQL). Realtek Audio Driver V6.0.1.5730 for Windows Vista & 64bit Vista(WHQL).

Sur le site d'ASUS
http://support.asus....SLanguage=en-us

AUDIO (3)
1) VIA Audio Driver V6.0.1.1540 for Windows XP 32bit/64bit, Vista 32bit/64bit.
2) VIA Audio Driver v6.0.1.1510 for Windows 32bit XP/64bit XP,vista 32bit&64bit.(WHQL)

Je vous rappelle que j'avais choisis pour la connexion sur la CM HDA et non AC'97 (mais je peux changer)
http://images2.hiboo...2bd8acb9a51.jpg



E) Pour le Lan VB6 tu me propose:
1) Attansic L1 Gigabit Ethernet Driver V2.3.7.8 for Windows 32bit 2000/2000 Server/XP/2003 & 64bit XP/2003(WHQL)
http://support.asus....amp;model=P5KPL
Celui de 2.01 (MBytes) du 2008/01/05

2) Ainsi que:
Atheros L1 Gigabit Ethernet Driver V2.3.6000.2 for Windows 32bit 2000/2000 Server/XP/2003 & 64bit XP/2003(WHQL).
RPL Driver v1.0.502.0.
NDIS2-v1.0.613.6

J'ai trouvé:
http://support.asus....amp;model=P5KPL
La taille est de 2.06 (MBytes) du 2007/08/02

3) sur le site d'ASUS, il n'y-a que:
LAN (2)
RTL8110SC/C Ethernet Driver V5.699.717.2008 for Windows XP/XP 64bit(WHQL) RTL8110SC/C Ethernet Driver V6.210.1003.2008 for Windows Vista 32bit/Vista 64bit(WHQL)
RTL8110SC/C Ethernet Driver V5.699.717.2008 for Windows XP/XP 64bit(WHQL)
RTL8110SC/C Ethernet Driver V6.210.1003.2008 for Windows Vista 32bit/Vista 64bit(WHQL)
File Size 10.73 (MBytes) 2008/12/31 update

Et
RTL8111B/C Ethernet Driver V5.681.1120.2007 for Windows XP/XP 64bit(WHQL). RTL8111B/C Ethernet Driver V6.201.1228.2007 for Windows Vista 32bit/Vista 64bit(WHQL)
RTL8111B/C Ethernet Driver V5.681.1120.2007 for Windows XP/XP 64bit(WHQL).
RTL8111B/C Ethernet Driver V6.201.1228.2007 for Windows Vista 32bit/Vista 64bit(WHQL)
File Size 9.54 (MBytes) 2008/07/23 update

F) Pour les Utilitaires VB6 tu me propose:
ASUS AI Suite V1.03.29 for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista.

J'ai trouvé:
http://support.asus....amp;model=P5KPL
ASUS AI Suite V1.03.29 for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista.
15.4 (MBytes) 2008/02/15


ASUS Update V7.14.02 Install Program for Windows XP/Vista and Windows 64bit XP/Vista.
File Size 9.79 (MBytes) 2008/05/09 update

Celle que j'ai trouvé sur le site d'ASUS:
ASUS Update V7.15.04 Install Program for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista.
File Size 9.8 (MBytes) 2008/11/21 update

Il me semble qu'il-y-a une différence pour le modèle:
Model: P5KPL/1600 (sur le site d'ASUS)
... : P5KPL (sur le site d'ASUS en chine)

G) J'ai également trouvé un manuel en francais:
P5KPL/1600 user’s manual(French)
File Size 2.85 (MBytes) 2008/09/03 update

La carte mère m'a été fournie avec les guides suivants:
1) Beta Version E3960
Description P5KPL/1600 user’s manual(English)
File Size 3.43 (MBytes) 2008/06/27 update

2) Version U3960
Description P5KPL/1600 Quick Start Guide for Multiple Languages
File Size 1.54 (MBytes) 2008/06/27 update

Sinon pour AMD je te fait confiance à 100% ainsi que pour Logitech (je m'embrouillait pour le 32bits et le 64 maintenant c'est clair)

Pour WinFlash il n'est pas présent dans le CD fourni...

Je ne vais pas me presser pour les drivers et je vais attendre d'être sûr, aujourd'hui je vais réaménager la pièce pour pouvoir accueillir le nouveau venu (la place disponible est vraiment très restreinte).

Je vous souhaite à tous une bonne journée et je vais essayer de tout brancher pour ce soir afin de pouvoir me connecter et continuer.

Peut-être à ce soir donc...
chinois.gif Tchim.


Que la paix vous accompagne !


#183 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2009 - 15:35

Salut Tchim,

je viens de faire un tour par le site d'Asus, et le logiciel d'update du bios (automatisé et sous Windows) de ta carte mère s'appelle Afudos BIOS update tool et tu le trouveras là: http://support.asus....SLanguage=fr-fr

Inutile que je te conseilles vivement son emploi, plutôt qu'un flash à l'ancienne.

Par ailleurs, pour ce qui est de mettre tes pilotes à jour, je te conseille là encore, pour des raisons de simplicité cette fois, l'emploi de Asus Update (là encore: automatique et sous Windows), que tu peux télécharger sur la même page.


Pour AfuDos bios update tool: c'est dans la catégorie "Utilitaires bios".
pour Asus update, c'est dans la catégorie "Utilitaires".

Il serait sans doute plus raisonnable à mon sens de tenter d'utiliser ces deux outils et de faire un point après. clindoeil.gif

#184 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2009 - 16:01

Salut, Tchim.

tous d'abord la liste que je te proposé tenait compte de mes critère de sélection à savoir:
- pas de version beta
- les updates/driver venant du site constructeur même
- des drivers compatible, ainsi qu'une version récent et stable


Concernant les serveurs Chinois/US, il est nettement préférable de choisir le serveur US.
[i]j'essayerais de faire une brève récapitulative des drivers, te conseillant (afin d'avoir une meilleur vision dans tous ça):
quand le site officiel aura finie sa maintenance transpi.gif


Je vient de terminer le récapitulative des drivers, sachant que certain était incorrecte.

Voici donc la bonne liste te concernant chinois.gif

- BIOS :


- Utilitaire :
http://drivers.softp...ite-10319.shtml (AI suite)
http://img171.images...supdatesle0.jpg (Asus Update)

- Réseau :


- Audio :


- Chipset :



Bonne soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#185 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 15 janvier 2009 - 19:45

Chipset, j'en avais donné de plus récents plus haut p.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#186 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2009 - 20:00

Pas problème, c'est juste pour rémunérer les bons driver car ceux citer précedement était pour la P5KPL et non P5KPL/1600 transpi.gif
Mais t'inquiète pas Fred, j'ai vue ton lien francais.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#187 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 15 janvier 2009 - 22:08

Moi je te conseille d'aller sur www.ma-config.com, de regarder ce qu'il te dit et de nous donner la liste qu'il te donne... francais.gif

Et sauf erreur, il y a tout: BIOS, Audio, Video, Ethernet, ... clindoeil.gif

Et normalement, c'est les plus récents, non bêtas ^^

Enjoy !

PS: je crois que tu as Widnows XP 32 bits... Donc ça te sert à rien les pilotes 64 bits de VB6 p.gif (j'en ai vu au moins un...)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#188 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2009 - 22:26

@ Thelwin Argon : ils sont 32 & 64bits p.gif
Aussi une carte mère ce met à jours depuis son fabriquant, il est déconseillé de faire le contraire.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#189 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 janvier 2009 - 00:18

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos avis, je vais tout relire demain, j'ai le dos cassé et j'ai plus de cerveau ce soir (je viens seulement de terminer le déménagement et j'y étais depuis ce matin...) tout seul c'est pas évident, c'est pas encore ça mais ça se dessine bien et je vois comment faire pour peaufiner mon agencement.

Donc à la première lecture je vois des divergences plutôt importantes, c'est sympa de votre part de me donner un coup de main pour la dernière ligne droite.

Je relis tout demain et je vous tiens de toute façon au courant.

chinois.gif Tchim.

Ce message a été modifié par Tchim - 16 janvier 2009 - 00:20 .

Que la paix vous accompagne !


#190 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 janvier 2009 - 12:20

Salut à tous,

Bon, je viens de tout relire et j'ai compris que pour des questions de facilité et de sécurité (flash à l'ancienne) c'est la méthode de Noisette:

Avec les utilitaires AfuDos bios update tool et Asus update.

La méthode manuelle de VB6 qui consiste à télécharger les drivers et utilitaires (sur le site US d'Asus) puis de "mettre à jour le BIOS à partir d'un fichier" (décompresser le fichier en question et le sélectionner) et sélectionner "formater" en même temps, semble en effet plus compliqué (mais cela reste accessible pour moi) elle a peut-être l'avantage de ne sélectionner que ce dont j'ai besoin et éviter ainsi d'avoir des "choses inutiles" (mais là je m'avance un peu, vu que je ne connais pas...)

Dans les deux cas j'aurai les derniers drivers/utilitaires disponibles en ce moment, sauf pour le chipset que Fred a trouvé et qui est plus récent, mais je peux toujours voir après, pour l'incorporer (par contre je me demande si je devrai mettre à jour le BIOS à partir d'un fichier, me demandera de formater de nouveau...)

Je vais attendre cet après-midi et je me décide, je pense opter pour la méthode de Noisette et ensuite employer celle de Thelwin Argon pour vérifier et de télécharger les drivers manuellement si-besoins sur le site d'asus dont VB6 a chercher la liste pour moi.

Bon c'est délicat pour moi, je ne veux froisser personne et je suis conscient encore une fois du travail que cela vous a demandé.

Je vous tiens au courant dès que j'ai choisi et commence ces opérations (il me faut installer FireFox et quelques modules complémentaires).

chinois.gif Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#191 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2009 - 12:41

Tu ne froisseras personne clindoeil.gif
ou tant pis pour lui francais.gif

les méthodes sont nombreuses. D'ailleurs, si je soutiens que pour le bios, l'aide d'un logiciel sous Windows est vraiment important à prendre en compte, pour les pilotes, il y a un bémol: cela limite ce que tu apprends de ces opérations; en ce sens, les chercher, les sélectionner et les installer est bien plus instructif: à chaque méthode son intérêt clindoeil.gif.

#192 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2009 - 12:57

Aucun problème Tchim, pour ce qui est de la mise à jours du BIOS (il est à mon sens plus simple d'utiliser l'utilitaire ASUS Update),
car il te suffira juste de sélectionner le fichier (BIOS) et de confirmer la mise à jours.)
Pour ce qui est de la sécurité toute les cartes mères Asus, sont équipées d'une EEPROM pouvant accueillir TA mise à jours sans aucun problème (même en cas de problème), pour ensuite si besoin, la réinstaller en quelques secondes.


Sur CE bonne chance et bonn app. transpi.gif




VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#193 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 janvier 2009 - 18:59

Salut,

Bon je suis connecté sur le nouveau PC, bon je vous dit tout de suite, je ne suis pas arrivé à tout faire (y-a du boulot...)

En fait afin d'avoir une connexion à internet, j'ai été obligé (...) de passer par le CD fourni avec la carte mère (Asus update version 7.14.02) et là seulement après l'installation du chipset (8.3.0.1013) et audio (pas le bon 6.0.1.1450) LAN (pas le bon mais qui m'a permis d'avoir une connexion... 5.681.1120.2007) j'ai pu avoir la connexion salvatrice au NET.

Ensuite j'ai essayé plusieurs fois de passer par Asus Update (fraîchement installé via le CD) pour mettre à jour le BIOS et deux des trois serveurs disponibles ne pouvaient rien trouver, alors j'ai essayé avec le troisième (serveur FTP) et là, il me propose lea version 403 alors que nous savons pertinemment (...) qu'il existe la version 503, je ne l'ai donc pas installé.

J'en ai profité pour faire toutes mes MAJ de Windows (IE7 compris) installé des modules complémentaires (qui vont bien...) je les aient ensuite paramétrés (aux p'tits oignons).

Je ne peux pas me servir de AfuDos bios update tool, car cela fonctionne avec un lecteur de disquette et une disquette... Je crois que je vais télécharger la version du BIOS (503) sur le site d'Asus et essayer de faire une MAJ via l'option "Mettre le BIOS à jour à partir d'un fichier" donc je pense que je vais être obligé de faire un "flash à l'ancienne" (bon faut que je cherche comment faire...) Ensuite je terminerai les MAJ des drivers cités plus haut, je dois aussi voir pour les utilitaires "AI suite" et "Asus update" (la bonne version pour plus tard...)

Voilà où j'en suis pour l'instant, je vais commencé à télécharger les drivers et les utilitaires puis je vais me pencher sur le BIOS (MAJ et flashage qui me fait un peu flipper) mais je ne le ferai pas ce soir, j'attendrai demain pour tout ça, je suis déjà bien content d'avoir une connexion internet...

chinois.gif Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#194 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 16 janvier 2009 - 20:07

perso, la(les) dernière(s) fois que j'ai mis mon bios à jour je l'ai fait à partir d'une clé usb...
je sais plus trop comment... Alt+F2 au boot ou un truc dans le genre

j'vais regarder pour toi, c'est bien la P5KPL/1600 ta carte mère ?
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#195 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 16 janvier 2009 - 20:13

Ah bah voilà biggrin.gif

Voir image ci dessous tout y est expliqué transpi.gif
(extrait du manuel de la P5KPL/1600Fr biggrin.gif)

bios.png

Y a rien de plus simple transpi.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#196 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 janvier 2009 - 20:15

Salut Fred,

Oui c'est bien celle-ci, je ne sais pas si je peux booter a partir d'une clé USB, en regardant dans le BIOS je n'ai vu que le DD externe (mais il est en USB, donc cela doit être possible en fait) et le DD Sata (bien sûr) et ce "utain" (comme dirait Forest Gump) de Floppy drive (le lecteur de disquette que je n'ai pas comme beaucoup de personnes je pense...)

PS: Je viens de voir ton deuxième post et je dois t'avouer que je ne sais plus où j'ai mis ce manuel (que j'avais téléchargé, peut-être dans l'étagère du dessus transpi.gif ) merci je vais regarder ça, j'suis vraiment un bon à rien.

chinois.gif Tchim.

Ce message a été modifié par Tchim - 16 janvier 2009 - 20:18 .

Que la paix vous accompagne !


#197 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 16 janvier 2009 - 20:28

On ne peut pas tout savoir, on est là pour apprendre clindoeil.gif



Maintenant, comme tu l'as vu avec ton DD externe USB, tu peux bien sur booter sur une clé USB toutes (ou presque dd.gif) les CM le font à l'heure actuelle. Là il faut savoir que tu ne boot pas sur la clé USB, le soft de flashage va juste chercher le fichier sur celle ci.

PS : En même temps, t'as pas besoin de t'embêter à chercher le manuel, t'as la page juste au dessus transpi.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#198 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 janvier 2009 - 20:38

OK, merci pour tout Fred, mais je vais quand même le télécharger de nouveau ce PDF (on ne sait jamais et c'est vrai que l'Anglais technique c'est pas toujours évident)

Mais sur quelle clés /ordis je l'ai mis celui-là ?

Bonne soirée,
chinois.gif Tchim. (dit la flèche)

Que la paix vous accompagne !


#199 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2009 - 02:40

Bonsoir tout le monde,

C'est OK pour le "flashage" du BIOS, avec l'utilitaire ASUS EZ Flash 2 yes.gif et cela en 2 minutes à peine (le temps que je trouve le fichier ROM sur la clé USB) j'ai également mis à jours tout les pilotes (il faut que je vérifie demain quand même car il me semble qu'il-y est eût un problème avec l'utilitaire ASUS UPDATE) par contre j'ai voulu mettre à jour la carte graphique en passant par AMD.com mais à un moment FireFox m'a signalé un problème de certificat (il fallait passer outre et j'avoue n'avoir pas osé) je verrai ça demain.

Sinon je n'ai plus l'écran au démarrage depuis la MAJ du BIOS, par contre j'ai toujours un message/écran qui me dit que je n'ai pas installé "Express Gate" après m'être renseigné sur lui, je ne suis pas du tout emballé, le PC boot assez vite comme ça! (faut que j'aille faire un tour dans le BIOS)
Donc demain je vérifie tout ce que j'ai fait et je vous tiens au courant oui.gif

Je n'ai toujours pas la possibilité de mettre le PC en veille (mais comme c'est lié à la CG c'est normal)

Voilà ça prend doucement la bonne pente et je suis plutôt content, je vous remercie encore une fois tous, pour le coup de main, j'espère pouvoir un de ces quatre vous renvoyer la balle (on ne sait jamais, je peux rêver...)

Là dessus, je vous souhaite une bonne nuitée, moi à cette heure je suis un peu fou.gif et il va me falloir zzz.png


chinois.gif Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#200 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2009 - 12:36

Salut,

Voilà le message d'erreur de certificat qui apparaît quand je veux télécharger la suite ATI radeon catalyst sur le site AMD.com:
http://images1.hiboo...d32645b8a61.jpg

Je continue de vérifier mes installations d'hier soir et je viens vous "rendre compte" par la suite...

Ce message a été modifié par Tchim - 17 janvier 2009 - 12:37 .

Que la paix vous accompagne !


#201 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2009 - 13:34

Voilà ce que j'ai pu relever grâce à SIW:

BIOS: OK 0507
Réseau: OK 5.699.717.2008
Audio: OK 6.0.1.1540
Clavier: OK 4.70.165.0
Chipset: Je ne suis pas arrivé à le localiser dans SIW (si vous savez où il se trouve...)
AI Suite: OK 1.03.19
Assus Udapte: Ce n'est pas le bon 7.14.02 (le bon est: 7.15.04)
Si je veux le supprimer, il me demande si je veux supprimer tout les composants inclus, alors dans le doute pour l'instant je l'ai laissé comme ça.

chinois.gif Tchim.


Que la paix vous accompagne !


#202 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 14:18

As tu essayer cette version ? :
http://img232.images.../chipsetqm2.jpg


Assus Update: Ce n'est pas le bon 7.14.02 (le bon est: 7.15.04)
As tu essayer cette version ? :
http://img171.images...supdatesle0.jpg

Pour ce qui est du certificat :
http://images1.hiboo...d32645b8a61.jpg

TE suggère de soit ajouter une exception où soit de relire ce poste : http://infomars.fr/f...p...ost&p=37972

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#203 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2009 - 16:51

Salut,

Bon j'y suis enfin arrivé!
Les pilotes de la carte graphique sont installés, j'ai été obligé de me servir d'IE7 (qu'elle horreur...)
par contre, il ne faut pas me demander comment c'est déroulé l'installation... Le principal c'est que cela soit installé (la mise en veille est maintenant active) j'ai été obligé d'installer le Framework 2 pour que cela soit pleinement opérationnel (j'aime pas le framework, mais bon...)

Pour l'utilitaire ASUS Update, je l'ai eût (non mais des fois) en le supprimant via RevoUninstaller puis en réinstallant la nouvelle version.

Donc tout est OK, je pense qu'il-y aura des réglages à faire, mais je préfère attendre d'avoir mon nouvel écran (que je n'ai pas encore choisi).

Bon maintenant il faut que je m'occupe du premier message au boot concernant Express Gate (dont je ne veux pas).

J'ai remarqué qu'en installant les pilotes de la CG, il-y-avait en plus Pholding@home et une version trial de WOW, je ne les aient pas installés, je verrai plus tard si je met pholding@home, vu que c'est pour la bonne cause, mais ce sera quand j'aurai un vrai "chez-moi".

Bon sinon j'hallucine sur la vitesse du boot et de tout en général, mon portable est un 1.73 Ghz monoprocesseur avec 1Go de ram, la différence est énorme fou.gif

Un grand merci à vous tous pour le coup de main yes.gif
chinois.gif Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#204 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 16:57

Les bons moment vont pouvoir commencer yes.gif

Sinon, en ce qui concerne Folding@Home, bah dis-toi quand même que à fond, ça fait pas mal tourner le pc, et la CG en particulier, le cpu aussi, et au final, c'est pas mal de chauffe, de conso d'électricité et de bruit. Mais il y en a (comme moi transpi.gif) qui ont fait ce choix, et le % d'utilisation des ressources est configurable, donc ces effets peuvent être totalement contrôlés.

Tout ça me fait penser que j'ai une CG à amener en SAV ...

#205 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 17:59

transpi.gif je rêve où c'est déjà ton deuxièmes composant en S.A.V ?



lol!.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#206 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 801 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 18:04

ça fait plus d'un an que je dois la ramener,

elle n'a pas trop aimé les programmes beta de F@H j'ai l'impression (elle tournait 24/24 à fond),

mais je procrastine 24/24 à fond avec cette histoire de sav, c'est couillon.

#207 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 18:19

Je plussoie, Noisette transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#208 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 janvier 2009 - 20:08

Salut,

Ah je ne suis pas le seul à "procrastiner" alors...
Mais pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut faire plus tard (avec en plus la chance de pouvoir oublier...) diabolo.gif

Il m'embête ce Framework2 il veut tout le temps sortir (non mais... Qui est-ce qui commande?)

Bon je me débarrasse de MSN (généreusement fournit par Windows) et je vais m'essayer un petit jeu de bagnole pour voir si ça lague comme sur mon portable, vivement que je trouve un autre écran...

Que la paix vous accompagne !


#209 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2009 - 22:38

Si tu tien à testé t'a configuration, te suggère un bon petit jeux bien lourd genre Stalker:
http://www.youtube.c...h?v=86vdNb2fdC4
si tu préfère les jeux de voiture tu as Gran Turismo4 :
http://www.youtube.c...h?v=izeicIb6de4

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#210 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 18 janvier 2009 - 04:01

GT4 sur PC? zarb.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)