Aller au contenu


La Poste pour expédier colis ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
35 replies to this topic

#31 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 octobre 2015 - 11:27

de mon côté, tu l'as bien compris, je faisais un brin d'humour uniquement. ;)

 

Rassure-toi, c'est bien comme ça que je l'avais lu. Le facteur concerné se fait surnommer "Rocky Balboa" et il en rigole lui-même.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#32 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 février 2016 - 09:12

A l'heure où le commerce électronique prend une importance de plus en plus grande, les trains, les camions, les véhicules en tous genres sillonnent campagnes et villes pour assurer les livraisons.

De plus en plus d'alternatives sont proposées pour remplacer la poste, qui s'occupait jadis de ces livraisons courantes: livreurs à domicile, au travail, en point-relais, délais plus ou moins courts de livraison, etc.

 

Parallèlement, le service de la poste est démantelé, tué parait-il par l'e-mail.

 

 

 

En regardant les conditions de travail, on constate que tout est là pour assurer que la poste paraisse moins attractive: délai, tarif, sécurité du colis.

 

 

Ce serait inévitable. Inexorable. Ce serait "l'époque" (et c'est vrai que l'exemple de ce secteur n'est qu'une illustration de ce qui a lieu de façon généralisée, touchant jusqu'aux secteurs de la santé, de l'éducation, des retraites ...).

 

De qui se moque-t-on ?



#33 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2016 - 08:36

Bon, je pense qu'il est temps pour moi de tirer une conclusion:

 

 

il ne faut pas envoyer ses colis par la poste si on a le choix.

 

 

Rien à voir avec le tarif.

 

Mais les 5 derniers colis à mon nom m'ont été livrés visités (et au moins un d'entre eux vidé d'une partie de son contenu).

 

Les 5, sans exception, avec un trou ostensible dans l'emballage, et des livreurs ou guichetiers qui font comme si de rien n'était.

 

 

 

 

C'est incroyable ! Alors oui, on peut refuser le colis, oui, on peut signaler l'incident,

 

 

mais eux, eux, ils livrent un colis entrouvert, un deuxième, un troisième, combien en une journée ?, et en interne, ils ne font rien remonter ? Ça fait des dizaines de mois au moins que ça dure.

 

 

 

 

 

Pour info, quand j'ai le choix, j'opte désormais pour la livraison en point relais.



#34 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2016 - 14:15

Probablement un indélicat par chez toi, je n'ai jamais constaté ce problème. Nul doute que ça doit arriver en revanche.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#35 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 mai 2016 - 14:50

Probablement un indélicat par chez toi, je n'ai jamais constaté ce problème. Nul doute que ça doit arriver en revanche.

 

+1.

Cela doit être un problème dû à une seule personne.

 

et en interne, ils ne font rien remonter ? Ça fait des dizaines de mois au moins que ça dure.

 

 

Pfff… J'ai un collègue un peu "léger", pas voleur mais négligeant, en retard, faisant ses courses pendant les tournées, sentant l'alcool pour les clients, puant la mort parce qu'il ne se lave pas, engueulant notre N+1 quand il lui fait remarquer l'absence de ses chaussures de sécurité et …rien du côté du N+1, du directeur de l'établissement. Tout le monde semble en avoir peur, sauf moi. La seule fois où je me suis accroché avec lui, le N+1 a pris fait et cause pour lui. J'ai laissé tomber. Je ne risquerais pas ma place pour un con.

De mon côté, je fais remonter le moindre problème et j'ai donné le N° de mon  smartphone pro de façon à être au maximum joignable. En fait cela dépend essentiellement de la personne et non de l'entreprise.

Autrement tu as le 3631 (non surtaxé) ou ça : http://www.laposte.f...nso/reclamation

N'hésite pas a l'utiliser.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#36 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2016 - 18:48

Oui, je vais tester ce que tu me conseilles, merci !

 

Pour en revenir à mon histoire, il faut voir que je reçois peu de colis de la poste, ou de chronopost, et donc les 5 colis, c'est sur deux ou trois ans. :/





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)