Aller au contenu


Evolution d'Ubuntu / Quoi d'autre ?

Mir format de paquet Firefox Debian Fedora Mageia Mandriva openSuse

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
74 replies to this topic

#61 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 novembre 2013 - 17:58

C'est horrible, et complètement mérité.

 

 

P.S: ça nous apprendra à oser croire que même partiellement, on peut être milliardaire et philanthrope. Foutu fric ... et surtout, foutus milliardaires ! ^^



#62 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 02 novembre 2013 - 09:27

Ouaih c'est moche, ils en-ont trompés du monde chez Canonical.

Content de m'être tourné vers une autre distribution (Linux Mint Mate Maya) sur ma tour principale..

 

Je vais bientôt passer mon EEEPC à Debian et l'environnement XFCE, je ne vais pas garder Seven non plus hein...


Que la paix vous accompagne !


#63 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 03:31

..

 

Electronic Frontier Foundation Goes After Mark Shuttleworth and Canonical (Silviu Stahie .. Softpedia .. 14 novembre 2013)

"L'EFF s'en prend à Mark Shuttleworth et à Canonical" ..

 

Fix Ubuntu ..

Ouvrez un terminal (Ctrl-Alt-T) .. Copier le ''code'' ci-dessous .. [Entrée] .. Tapez le mot de passe .. Profitez de votre vie privée.

V=`/usr/bin/lsb_release -rs`; if [ $V \< 12.10 ]; then echo "Good news! Your version of Ubuntu doesn't invade your privacy."; else gsettings set com.canonical.Unity.Lenses remote-content-search none; if [ $V \< 13.10 ]; then sudo apt-get remove -y unity-lens-shopping; else gsettings set com.canonical.Unity.Lenses disabled-scopes "['more_suggestions-amazon.scope', 'more_suggestions-u1ms.scope', 'more_suggestions-populartracks.scope', 'music-musicstore.scope', 'more_suggestions-ebay.scope', 'more_suggestions-ubuntushop.scope', 'more_suggestions-skimlinks.scope']"; fi; if ! grep -q productsearch.ubuntu.com /etc/hosts; then echo -e "\n127.0.0.1 productsearch.ubuntu.com" | sudo tee -a /etc/hosts >/dev/null; fi; echo "All done. Enjoy your privacy."; fi

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#64 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 novembre 2013 - 09:07

Merci :yes:

 

par précaution, j'ai passé la ligne sur Mate, base un-bon-toutou,

 

et j'ai eu le droit à mon "Enjoy your privacy",

 

ça tombe bien, c'est week-end ! :D



#65 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 novembre 2013 - 19:08

 

E: Impossible de trouver le paquet unity-lens-shopping
All done. Enjoy your privacy.

 

:bahkoi:

 

Merci !


Que la paix vous accompagne !


#66 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2014 - 21:14

..

 

Qu'attendre d'Ubuntu ?

 

Dans son article « What to expect from Ubuntu in 2014 », Steven J. Vaughan-Nichols explique que l'objectif de Canonical est d'avoir une base commune pour les ordiphones, les tablettes et les ordinateurs conventionnels.

Canonical veut un système d'exploitation qui s'adapte pour exploiter le facteur de forme et la puissance de chaque appareil sur lequel il s'exécute.

 

Ceci est effectivement dans l'air du temps et la fondation Mozilla fait de même avec Firefox OS.

 

Mais la comparaison avec Firefox OS s'arrête très vite.

 

Canonical met à la disposition des développeurs un SDK (kit de développement de logiciel) avec lequel « il sera possible de développer une application et de la porter sur l'un de ces appareils ainsi qu'un ''éco-système'' dans lequel il sera possible de publier librement ou de vendre des applications, du contenu, et plus avec un puissant outils de paiement. »

 

Ceci m'alarme.

Canonical réussira-t-il a garder une base Debian commune à tous les appareils ?

Sera-t-il tenté d'imposer définitivement Ubuntu-Touch ou Unity ou un mélange des deux ?

Le nouveau format propriétaire d'Ubuntu sera-t-il généralisé pour obliger les utilisateurs à payer pour tout logiciel attractif sous iOS ou Android ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#67 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 janvier 2014 - 22:13

Je crois qu'avec notre grand âge, notre air con et notre vue basse, nous avions vu juste il y a quelques mois.



#68 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2014 - 17:39

..

 

Pourquoi Valve a préféré Debian à Ubuntu comme base de Steam O.S ?

 

Dans son article « ‘Legal Issues’ Blamed For SteamOS Dropping Ubuntu for Debian », Joey-Elijah Sneddon évoque deux raisons :

.. “Legal Issues”

Steam OS est toujours un énorme chantier en développement. Ceci est principalement dû au changement de la distribution sur lequel il est basé. Ubuntu avait été choisi à l'origine, mais en raison des incertitudes juridiques concernant certains composants supplémentaires, Valve a changé pour Debian. Ainsi, des logiciels déjà présents sur Ubuntu ont dû être reprogrammés à partir de zéro.

.. “Saving Cash”

Valve aurait fait des économies. « Si vous souhaitez utiliser Ubuntu et sa marque dans un environnement commercial, dire "Powered by Ubuntu", vous devez payer à Canonical une redevance pour l'utilisation de la marque. C'est l'un des moyens utilisé par Canonical pour faire fait de l'argent. »

 

De notre côté, nous avons bien compris que Canonical devient petit à petit une organisation à but fortement lucratif et ce sont les particuliers qui seront bientôt les dindons plumés.

Un jour ou l'autre, toutes les distributions basées sur Ubuntu seront soumises aux lois financières de Canonical. Mais il est tellement plus facile de bâtir une distribution sur Ubuntu et ses ''composants complémentaires'' que sur la plus vertueuse et dépouillée Debian que certains accepteront de participer au racket de leurs utilisateurs.

 

La Ubuntu 14.04 LTS sera-t-elle la dernière distribution de Canonical utilisable sans bourse délier avant la mise en place définitive de la tirelire de Canonical ?

Sera-t-il aussi facile qu'avant de virer Unity (ou Ubuntu Touch) ?

Fix Ubuntu fonctionnera-t-il encore ou faudra-t-il attendre une autre version ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#69 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2014 - 17:52

Je crois qu'avec notre grand âge, notre air con et notre vue basse, nous avions vu juste il y a quelques mois.

 

 

:transpi:



#70 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2014 - 02:23

..

 

Ubuntu est célèbre pour être une distribution où les nouveaux arrivants peuvent découvrir Linux dans un environnement communautaire. Avec un large soutien et des tonnes de logiciels dans les dépôts, c'est une distribution qui semble tout avoir.
Mais comme avec toutes les bonnes choses, il est parfois agréable de voir ce que les autres options ont à offrir de bien. Dans cet article, je me plonge dans mes choix d'alternatives Ubuntu solides pour ceux d'entre vous qui cherchent à passer à quelque chose de nouveau.

 

C'est en ces termes que Matt Hartley commence son article "Graduating from Ubuntu" paru le 24 mars 2014 sur Datamation.

 

Il propose trois distribution ..

.. Arch dont l'attrait essentiel à ses yeux est basé sur le système de paquet Arch User Repository. Nous savons déjà que cette distribution est plutôt réservé aux puristes et Linuxiens avertis.

.. Debian, la distribution de référence vers laquelle nous devrions tendre après avoir acquis quelques bases avec des distributions encore plus simples.

.. gNewSense, une distribution ayant pour raison d'être de simplifier la Debian sur laquelle elle est basée et de ne comporter que des logiciels "libres".

 

De notre côté, petit à petit, nous découvrons d'autres distributions simples d'utilisation basées sur Debian et débarrassées d'Ubuntu comme Kweezy ou HandyLinux .

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#71 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 septembre 2014 - 09:46

Après avoir testé diverses distributions basées sur Ubuntu (Ubuntu, Lubuntu et Voyager), je vais essayer Linux mint cynamon dont l'esthétique et la "philosophie" me plaisent.

 

Je me suis en effet un peu énervé avec Unity avec des bugs d'intégrations au compte Google agenda et de nombreux "Ubuntu a recontré un problème" que je ne comprenais pas..... par ailleurs, le côté forçage de main d'Ubuntu m'agace aussi (Amazon, recommandations etc...)

 

@+


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#72 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 février 2015 - 11:50

Trouvé ici : http://gilles.wittez...r/links/?IotwKw

 

Un indicateur de vie privée pour Unity (Ubuntu) pour surveiller les traces personnelles de vie privée dans Ubuntu, avec possibilité de désactiver les services "coupables".

 

 

http://www.florian-d...icator-privacy/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#73 ardechelibre

ardechelibre

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ardèche

Posté 18 novembre 2015 - 08:57

C'est pour ces raisons que je préfères installer Xubuntu sur les PCs des gens qui passent de Windows à Linux, en plus c'est plus léger :)



#74 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 novembre 2015 - 10:30

C'est pour ces raisons que je préfères installer Xubuntu sur les PCs des gens qui passent de Windows à Linux, en plus c'est plus léger :)

 

 

Bonjour :)

 

Par contre je me demande quel avenir pour les distributions "filles" d'Ubuntu.....Avec Mir qui arrive a grand pas...Je suis assez dubitatif.



#75 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 juin 2016 - 19:31

Ubuntu... Que dire ? http://sebsauvage.net/links/?q1CtVw

 

Qu'est-ce que c'est que ce comportement de merde, elle est où la belle idée de partage et d'universalité du début ?

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)