Aller au contenu


y a des vélos…

Vélo Cyclisme vélotaff déplacement urbain sport/détente

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
241 replies to this topic

#151 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 octobre 2017 - 19:10

 protège t-il des téléphones au volant, de la bêtise humaine ?  

 

Édit : http://tempsreel.nou...aux-femmes.html

http://ellesfontduve...-casque-enfant/

Édit 3 : https://twitter.com/...815965942534147  →     https://pbs.twimg.co...n8NVUAAWWaN.jpg

 

 

 

Voilà… Après l'accident mortel de  Michele Scarponi percuté par un camion, 

 

 

 

 

Selon @tuttobiciweb_it, le chauffard qui a tué Michele Scarponi aurait reconnu avoir été distrait par vidéo sur son smarthpone.

 

 

Je suis sans voix.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#152 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 octobre 2017 - 11:54

 

Cela date du mois de mai : http://www.letelegra...7-11519793.php?

Remarquez la question débile, choquante, injuste des flics :

 

La police a pourtant trouvé le moyen de demander à mon copain ce que je faisais en vélo à Rennes...

 

Pourquoi ? le vélo est-il interdit à Rennes ?

 

 

 

Bon, j'ai une réponse a proposer malgré le fait que je n'ai passé que deux jours et une nuit dans cette ville.

Je trouve la ville de Rennes beaucoup mieux équipée (en terme de bandes et pistes cyclables) que ma ville en revanche à partir de 16 heure, c'est un enfer composé de bouchons interminables. Il y a aussi une sorte de périphérique totalement saturé le matin et le soir.

Autrement c'est une belle ville.

 

Édit : Une dernière chose pour rire ou pas un peu : http://nologos.net/la-securite/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#153 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2017 - 08:51

Je discutais hier avec le mari d'une secrétaire de mon boulot - il est à la retraite et vient chercher sa dulcinée tous les jours, souvent en avance, des fois que quelqu'un serait dispo pour discuter un peu.

Il me voit partir à vélo et s'étonne que je n'ai pas de gilet jaune. Je lui dit que j'ai 1km à faire seulement, histoire de me défiler,

mais il insiste, les accidents ayant souvent lieu sur les trajets quotidiens, etc, et enchaîne sur le casque.

 

Alors je lui ai avoué: quand je monte sur un vélo, je suis transporté 40 ans en arrière. Les feux n'existent plus, les sens-interdits non plus, tout  ce qui compte, c'est est-ce qu'il y a des véhicules ou pas, à l'ancienne ! :transpi:

 

Il a blêmit.

 

 

C'est pas sympa de ma part ... car je sais pourquoi tant de stress de sa part sur le sujet des cyclistes ...

 

il aurait pu faire très mal à l'un d'entre eux, un jour - le cycliste ne s'est pas fait mal, mais il aurait pu ... - à quelques dizaines de mètres du lieu de notre discussion.

 

et il n'a rien pu faire, en tant que conducteur de sa voiture.

 

Je connais très bien l'endroit, j'y suis passé chaque jour pendant 12 ans.

 

Un stop, avec à la perpendiculaire, une grande rue prioritaire, doublée d'une piste cyclable. La piste est belle, totalement séparée de la circulation, c'est chouette.

 

Mais à ce croisement, elle est totalement bordée de végétation, qui monte à deux mètres environ.

 

Vous êtes au stop, en bagnole, vous ne voyez rien. Il faut pour bien faire s'engager sur quelques centimètres, tout doucement, pour annoncer visuellement aux cyclistes éventuels que vous arrivez.

 

Pas moyen de faire autrement.

 

Le mieux est l'ennemi du bien, et ces haies végétales si géniales le long de la pistes devraient laisser place à de la végétation basse aux croisements ...

 

 

Bon, ne vous enthousiasmez pas trop, cette piste cyclable, elle fait quoi: moins de 2 km ...



#154 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 octobre 2017 - 19:51

Cest hallucinant quil y ait si peu de bon sens, dautant que des cyclistes ont sûrement signalé la dangerosité du carrefour.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#155 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2017 - 05:49

C'est exactement ça: le bon sens.

 

On en manque cruellement, et j'en ai bien peur: de plus en plus. On lâche des nigauds dans la vraie vie, ils font n'importe quoi, on gagne à tous les coups.



#156 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 octobre 2017 - 06:29

Là cest 100% gagnant pour le cycliste sil fini contre une voiture.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#157 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 octobre 2017 - 05:35

À Metz le système de vélo en "flotte libre" ou free floating débarque.

J'aurais aimé l'essayer mais laisser mes coordonnées bancaires sur le seul smartphone que j'ai, très peu moi. Surtout que celui-ci n'est pas vraiment à moi mais à mon employeur et même si j'en fais ce que je veux, je vais éviter quand même.

http://www.republica...ive-a-metz-njdh

J'ai déjà essayé les vélos de mon employeur sans batterie et je peux vous dire que cela a le poids de deux enclumes. Moi qui a l'habitude de mon vélo relativement lourd (cadre acier des années '90), j'ai été surpris.

 

D’ailleurs à propos de mon vélo, j'aurais a vous raconter une histoire où se mêle mon banquier, mon vélo et les impôts. :D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#158 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 octobre 2017 - 06:19

Bah voilà: pas de portable, donc pas de vélo. Bientôt, pour prendre les velos, il faudra en plus s'habiller en homme sansdwich.

 

Super. Et les gens sont contents. Pistés, mais contents.

 

 

 

Alors, cette petite histoire ?



#159 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 octobre 2017 - 11:21

 Alors, cette petite histoire ?

 

Plus tard… :D

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

Oui mais les cyclistes, ils grillent les feux, ils font n'importe quoi et ils polluent en respirant plus fort et donc en rejetant tout ce CO2

Pour certains, la vie humaine et l'intégrité physique des autres n'a aucune importance, la preuve : https://twitter.com/...949954745913344

Est-ce qu'un gilet jaune fluo, un casque ou un gyrophare aurait pu sauver ce cycliste si l'incident avait été un accident ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#160 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 octobre 2017 - 14:20

Les exemples ne font pas forcément une règle. On peut trouver des cas où les équipements individuels auraient sauvé, d'autres où présents ils n'ont pas pu servir, mais de toute façon, on peut au moins s'accorder à dire qu'ils ne font pas forcément de tort à ceux qui les portent.

 

Dans le cas présent, on a affaire une personne dangereuse, sans doute pas consciente de l'être, ou incapable le sachant de prendre le dessus sur ses tendances. A mon avis, la plainte s'impose, et vu que la plaque est filmée, je n'imagine pas que ça puisse en rester là.



#161 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 octobre 2017 - 19:05

Les exemples ne font pas forcément une règle. On peut trouver des cas où les équipements individuels auraient sauvé, d'autres où présents ils n'ont pas pu servir, mais de toute façon, on peut au moins s'accorder à dire qu'ils ne font pas forcément de tort à ceux qui les portent.

 

Je poussais volontairement le bouchon, bien sûr. Je soulignais simplement l'inutilité de tous dispositifs si on avait le malheur de tomber sur un cinglé, ce qui est relativement rare quand même et heureusement. ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#162 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 octobre 2017 - 06:29

En tout cas l'autre connard en camionnette, il faudrait le faire croiser un cycliste qui va à l’entraînement. De boxe.

 

Je déteste la violence, mais là, ce genre de gusses, je les aime bien le nez éclaté, couchés la gueule dans leur caillot.



#163 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2017 - 01:04

Je déteste la violence, mais là, ce genre de gusses, je les aime bien le nez éclaté, couchés la gueule dans leur caillot.

Je vois en toi un poëte, un chantre de la non violence, un adepte inconditionnel du pacifisme ..  :dd:

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#164 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2017 - 11:05

:salo:

 

 

:transpi:

 

 

Plaisanterie mise à part, c'est absolument ça.

 

La non-violence n'est pas un blanc-seing, et en tout cas à mes yeux, elle n'est ni inconditionnelle, ni un obstacle au droit de se défendre.

 

Mais je reconnais que je suis pas le plus patient, et c'est clair que si je suis non-violent, la violence vécue ou observée déclenche en moi une contre-violence parfois exacerbée. M'enfin, je n'ai jamais agressé personne, hein, je tiens à le préciser, et je ne conçois pas de le faire. J'évite même de répondre tant que cela reste possible,

je me fais un ulcère pour fêter ça, mais je préfère encore ça à l'idée de faire mal. La violence me dégoutte.



#165 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 octobre 2017 - 16:00

Je ne sais pas si c’est vraiment efficace mais c'est une solution qui serait plus envisageable qu'un casque, à mes yeux  : http://www.cnrs.fr/c....php?numero=503

Il faut maintenant voir le prix…quand on constate que les accessoires de personnalisation coûtent environ 15€, je le sens mal. Pourtant d'après leur site il sont en rupture de stock.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#166 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 octobre 2017 - 17:25

Un bandeau Icube, quelques plumes, des traits phosphorescents sur les pommettes, et hop, à l'assaut de la cavalerie !

 

 



#167 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 octobre 2017 - 20:13

Oui mais je remplacerais l'arc et les flèches par l’arbalète et les carreaux infiniment plus efficaces. :D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#168 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 octobre 2017 - 13:53

Bah voilà: pas de portable, donc pas de vélo. Bientôt, pour prendre les velos, il faudra en plus s'habiller en homme sansdwich.

 

Super. Et les gens sont contents. Pistés, mais contents.

 

Un article qui va dans le sens des (sages) propos de Noisette. https://www.lesechos...ees-2126024.php


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#169 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 novembre 2017 - 12:52

Certaines règles de circulation : https://www.youtube....eature=youtu.be


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#170 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2017 - 18:23

Faire confiance aux cyclistes ? Bonne idée !

 

Bon, ceci dit, que disent les assurances en cas de pépins ?

 

 

De mon côté, j'opte parfois pour l’emprunt des passages cloutés et des trottoirs pour passer un coin périlleux, et je reviens ensuite sur la route. ;)

 

Bon, j'avoue, je peux rouler tout doucement, et même tenir quelques secondes à l'arrêt à l'équilibre, je suis tout prêt à mettre pied à terre pour laisser passer les piétons, mais je ne descend pas de vélo.



#171 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 novembre 2017 - 13:25

Le vélo que je veux me payer va me coûter environ 1700€. Oui cela a évolué, je me suis décidé a monter légèrement de gamme.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#172 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 janvier 2018 - 13:32

À propos de «free-floating» : Le vélo jetable arrive en France.

 

Vandalisme, vol et communication défaillante :

 

Mieux, dans certaines villes comme Reims ou Lille, les centaines de vélos mis à disposition ont quasiment entièrement disparu de la circulation en quelques semaines seulement. Les entreprises censées être responsables de ces vélos sont plutôt évasives sur le sujet et évoquent des « retours pour mise en sécurité ». Certains accusent plutôt le vandalisme et le vol massifs.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#173 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 janvier 2018 - 06:55

En 2017, on continue à tuer sans aller en prison : http://carfree.fr/in...ller-en-prison/

 

 

Un exemple ?

 

 

Le 21 septembre 2017, un automobiliste de 47 ans est jugé par le tribunal correctionnel d’Orléans pour avoir provoqué un accident mortel en mars 2015 à Olivet. Il conduisait tout en envoyant des SMS à son épouse. A ce moment là, il perd le contrôle de sa voiture, franchit la ligne blanche et percute un poids lourd en face de lui. Le camion se met en portefeuille et la voiture derrière ne peut éviter le choc. Le conducteur âgé de 45 ans est tué, ses 2 fils de 12 et 13 ans sont blessés. L’automobiliste responsable de l’accident mortel est condamné à trois ans de prison avec suris.

 

 

 

 

Menacer de mort Hollande et Valls sur Twitter peut donc vous envoyer en prison. Tuer des gens en voiture, c’est moins grave.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#174 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 janvier 2018 - 04:49

Depuis un an, ce cycliste anonyme poste sur YouTube les vidéos de ses trajets. Pour la nouvelle année, il a compilé les "meilleurs moments" des incivilités dont il a été témoin.

 

Voilà, voilà… https://www.francebl...ille-1516191558


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#175 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2018 - 07:32

Il a raison de gueuler, mais c'est vrai que le montage d'un an à la suite finit par donner l'impression qu'il est hyper hyper tatillon,

 

qu'il ne fait aucun effort, et surtout, qu'il ne laisse aucune place à l'ignorance des autres, ou presque. Par exemple, je ne connaissais pas les sas réservés aux feux, il n'y en a pas dans ma contrée, et pourtant, je suis souvent à vélo: bien des gens doivent être comme moi sur ce point, et ils les découvrent en se faisant engueuler. :transpi:.

 

Ceci dit, cela montre aussi une certaine inculture des gens en matière de vélo et de déplacement sans voiture - qui se met en place petit à petit, et qui finira bientôt par être mieux pris en compte par tout le monde.



#176 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 janvier 2018 - 04:49

À Metz le système de vélo en "flotte libre" ou free floating débarque.

J'aurais aimé l'essayer mais laisser mes coordonnées bancaires sur le seul smartphone que j'ai, très peu moi. Surtout que celui-ci n'est pas vraiment à moi mais à mon employeur et même si

 

 

Quand je parlais de coordonnées bancaires sur un smartphone… https://thehackernew...acking.html?m=1

 

In a statement released today, Chinese smartphone manufacturer admitted that credit card information belonging to up to 40,000 customers was stolen by an unknown hacker between mid-November 2017 and January 11, 2018.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#177 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 février 2018 - 11:45

Pendant que la SNCF supprime les rares places vélos dans ses rames TGV, la Deutsche Bahn, elle,  au contraire : https://ecf.com/news...-bicycle-spaces

 

 

Édit : Ce n'est pas parce que la Deutsche Bahn semble bien faire les choses en matière vélo qu'elle est parfaite : https://blogs.mediap...-les-demanteler


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#178 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 février 2018 - 14:20

Pendant que la SNCF supprime les rares places vélos dans ses rames TGV, la Deutsche Bahn, elle,  au contraire : https://ecf.com/news...-bicycle-spaces

 

 

Édit : Ce n'est pas parce que la Deutsche Bahn semble bien faire les choses en matière vélo qu'elle est parfaite : https://blogs.mediap...-les-demanteler

 

 

Mon ami, si tu savais ce qui se passe en Allemagne...Tu serais surpris, voir effrayé.

 

Rentabilité, donc out les places vélos... Aussi simple que ça...

 

"Ou sont les promesses de la SNCF et les nouveaux duplex avec espace vélo qui devaient être mis en service à partir de 2016?"

Bin dans le projet d'amélioration du service dans la Région Parisienne pourquoi?

 

Paris avant !! Les autres...Tu sais comme moi, que dans les autres régions, les trains du quotidien n'existent pas...

De toute façon, plus de vélos, et à voir la rentabilité de la ligne Est, bientôt plus de trains si le régions/État ne mettent pas la main à la poche...Non mais !! On est une future S.A, ou on ne l'est pas...



#179 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 février 2018 - 05:39

 

À propos de «free-floating» : Le vélo jetable arrive en France.

 

Vandalisme, vol et communication défaillante :

 

Mieux, dans certaines villes comme Reims ou Lille, les centaines de vélos mis à disposition ont quasiment entièrement disparu de la circulation en quelques semaines seulement. Les entreprises censées être responsables de ces vélos sont plutôt évasives sur le sujet et évoquent des « retours pour mise en sécurité ». Certains accusent plutôt le vandalisme et le vol massifs.

 

 

 

Voilà…Gobee.bike jette l’éponge à Paris notamment à cause des dégradations trop nombreuses. http://www.leparisie...018-7577439.php

 

« Depuis la mi-décembre, c’est un effet domino de dégradations qui s’est abattu sur notre flotte de vélos. Des actes de vols, recels de vol et de détériorations qui n’ont fait que s’amplifier, devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, encouragés par des contenus largement diffusés et partagés sur les réseaux sociaux » explique Gobbe.bike qui cite le chiffre de 3 200 vélos dégradés.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#180 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 février 2018 - 06:11

Ça m'a rendu furieux, mais alors furieux,

 

 

je n'en peux plus de cette culture de merde: vols, dégradations, la moitié de nos concitoyens ne savent faire que ça.

 

 

 

 

La distribution du lait en Angleterre, des journaux en Allemagne, des trucs à la fois simples mais totalement impensables chez nous, on est trop cons, et ça ne s'arrange pas avec le temps.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)