Aller au contenu


Boucliers web


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 15:16

J'utilise en ce moment k9 webprotection pour voir ce que ça donne au quotidien (avec comodo, c'est léger et ça se gère seul j'apprécie). Je l'avais envisagé sur mon pc pro mais pas encore tenté, j'ai remarqué au passage qu'un autre utilisateur avait fait valider l'éditeur du logiciel de gestion que j'utilise !

Chez moi je trouve qu'il ralenti un peu le surf, ce qui m'ennuie. Sachant qu'il existe deux versions (avec des fonctionnalités différentes, l'une étant quelque peu amputée dans ses capacités) de trafficlight j'ai fais un court test avec quelques urls.
La version universelle bloque tout, et elle consomme 21Mo... (Comparé à K9 c'est moyen mais bon). La version sous forme d'extension pour chaque navigateur et qui est censée être plus faible bloque tout aussi.
Le surf est plus rapide avec cette extension.

Alors j'en suis à me poser les questions suivantes :
- quelle protection web conviendrait ? (je sais que les tontons flingueurs ne vont pas tarder à dégainer à ce sujet mais en attendant je gamberge et c'est mauvais pour moi :transpi:)
- existe-t-il toujours une différence entre les 2 versions de trafficlight ?
- et tant qu'à utiliser les extensions en place que donnerait un combo trafficlight avec abp et la liste de mdl ?

Ce message a été modifié par EboO - 24 novembre 2012 - 15:20 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 novembre 2012 - 15:24

Salut :)

quelle protection web conviendrait ? (je sais que les tontons flingueurs ne vont pas tarder à dégainer à ce sujet mais en attendant je gamberge et c'est mauvais pour moi :transpi:)


Perso je dirais TrafficLight qui est plus léger (à mon goût) , K9 on peut contrer le filtrage grâce à des adresse Twitter infecté.

existe-t-il toujours une différence entre les 2 versions de trafficlight ?


Il me semble que ça bloque que les sites de poissons (phishing) , je me pencherais dessus vu que mon Avira n'a pas de protection Web :)

Edit : Je confirme, il bloque les sites de Phishing mais pas les sites infectées

- et tant qu'à utiliser les extensions en place que donnerait un combo trafficlight avec abp et la liste de mdl ?


ça serait une bonne protection ;) (même si les URL de mdl sont beaucoup HS)

Ce message a été modifié par manzai - 24 novembre 2012 - 15:33 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 15:36

J'ai testé avec des urls de mlac0de, ça vaut ce que ça vaut certes, mais il me bloquait le vingtaine que j'ai testé. Aussi bien la version universelle que l'extension. Si c'est pour bloquer exclusivement le phishing wot le fait déjà très bien.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 novembre 2012 - 15:58

J'ai testé avec des urls de mlac0de, ça vaut ce que ça vaut certes, mais il me bloquait le vingtaine que j'ai testé. Aussi bien la version universelle que l'extension. Si c'est pour bloquer exclusivement le phishing wot le fait déjà très bien.


Le seul soucis que j'ai rencontré c'est qu'il bloque pas les URL qui ont une adresse IP, dommage :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 16:11

Je viens de refaire quelques tests avec l'extension, en fait c'est une passoire... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure.
Je vais voir avec la version universelle

EDIT : bon j'ignore ce qu'il s'est passé tout à l'heure mais là c'est nettement moins brillant. Retour à K9 finalement.
Le seul hic c'est que rien ne détecte un dropper, il faut forcément un antivirus.

Ce message a été modifié par EboO - 24 novembre 2012 - 16:17 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 novembre 2012 - 16:21

Ah bin !! Comme dirais un Normand, on ne peux pas avoir le beurre, et l'argent du beurre...je ne ferais pas de commentaires sur la crémière !!! :D

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 16:29

Le beurre m'intéresse peu, je préfère la crémière :D

Au bout du compte il y a un truc qui me dérange : pas moyen de se passer d'un antivirus alors que plus le temps et plus le principe de base de l'antivirus (la reconnaissance par signature) est obsolète.

Ce message a été modifié par EboO - 24 novembre 2012 - 16:30 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 16:32

C'est pourquoi quasi tous les éditeurs d'Antivirus cherchent d'autres moyens ...

Ce message a été modifié par spywar - 24 novembre 2012 - 16:32 .


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 novembre 2012 - 16:44

Je viens de refaire quelques tests avec l'extension, en fait c'est une passoire... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure.
Je vais voir avec la version universelle

EDIT : bon j'ignore ce qu'il s'est passé tout à l'heure mais là c'est nettement moins brillant. Retour à K9 finalement.
Le seul hic c'est que rien ne détecte un dropper, il faut forcément un antivirus.


Tu peux aussi essayer le logiciel SiteAdvisor de McAfee, je l'essayerais en solo : http://www.siteadvis...ad/windows.html
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 16:55

Il est payant c'est mort.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 17:02

siteadvisor a une version free !
avg linkscanner existe et visicom antiphishing merite un essai !

#12 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 novembre 2012 - 17:04

Il est payant c'est mort.


La version Plus oui, t'as aussi une version gratuite il me semble.

En tout cas, il a tout viré, même le Rogue qui passait Avira, je pense prendre cet protection qui m'a convaincu

siteadvisor a une version free !
avg linkscanner existe et visicom antiphishing merite un essai !


J'ai fait un test de la version Live et capeau bas McAfee !

Je peux même me passer d'antivirus, tout a été bloqué, même au téléchargement ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 17:08

Alors pourrais-tu nous faire un test dans les jours à venir stp ?
Avec K9, trafficlight (qui va sûrement se faire plier mais on saura à quoi s'en tenir au moins), siteadvisor, linkscanner et visicom ?

Merci :chinois:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 17:09

http://safeweb.norto...te?MKTG_SEMID=1

à voir aussi !

#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 novembre 2012 - 17:12

Alors pourrais-tu nous faire un test dans les jours à venir stp ?
Avec K9, trafficlight (qui va sûrement se faire plier mais on saura à quoi s'en tenir au moins), siteadvisor, linkscanner et visicom ?

Merci :chinois:


J'ai prévu un test de SiteAdvisor mais dans sa version Live qu'il m'a convaincu.

Je suis très surpris car j'ai plus besoin d'antivirus sur mon PC depuis son installation ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 17:30

Elle installe une toolbar ? Safeweb à l'air d'en installer une.
Et tu ne voudrais pas y ajouter abp avec la liste mdl ? Sait-on jamais...

Ce message a été modifié par EboO - 24 novembre 2012 - 17:36 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 24 novembre 2012 - 17:38

Une petite info :

Si tu utilises les DNS de Norton, tu n'as pas besoin de Safeweb. ;)

#18 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 17:41

Pas bête, j'avais oublié ça. Merci :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#19 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 24 novembre 2012 - 19:46

Le seul hic c'est que rien ne détecte un dropper, il faut forcément un antivirus.


Si le dropper à ses IP blacklistées par K9, il pourra pas faire grand chose. Ensuite, Il faut qu'il passe le Cloud de Comodo et enfin finit sa course dans la sandbox de Comodo.

#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2012 - 20:08

Je vais tester au long cours k9 et comodo. On verra bien. J'ai un surf prudent, les risques sont contenus. Et puis un scan par semaine avec Mbam et hitman fera l'affaire.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2012 - 11:08

Il est payant c'est mort.


La version Plus oui, t'as aussi une version gratuite il me semble.

En tout cas, il a tout viré, même le Rogue qui passait Avira, je pense prendre cet protection qui m'a convaincu

siteadvisor a une version free !
avg linkscanner existe et visicom antiphishing merite un essai !


J'ai fait un test de la version Live et capeau bas McAfee !

Je peux même me passer d'antivirus, tout a été bloqué, même au téléchargement ;)

Oui site advisor est très performant ;) Couplé avec Avira sans ça toolbar.. vraiment niquel.
Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender



1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)