Aller au contenu


[TUTO] Télécharger et convertir les vidéos du net


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 06 mai 2007 - 12:40

Intro:

C'est une mine d'or ces sites! On trouve tout ce que l'on veut! Le problème c'est que l'on est obligé de les visionnées en ligne et on voudrait peut être les télécharger et les convertir pour diverses raisons, déjà parce que le format .flv, c'est pas terrible! Et bien je vais vous expliquer comment... clindoeil.gif

Les programmes qu'il nous faut:

- FireFox (pour ceux qu'ils ne l'ont toujours pas!) avec son extention VideoDownloader.
- SUPER (un logiciel qui permet de convertir les "fichiers.flv" téléchargé en "fichiers.avi" par exemple

Installez-les...

Télécharger une vidéo:

C'est tout simple, lorsque vous êtes sur une vidéo que vous voulez télécharger, il suffit de cliquer sur le petit îcone en-bas à droite du navigateur:



La fenêtre suivant s'ouvre et il suffit maintenant de presser sur le bouton "Download Link" et le fichier se télécharger...



Une fois que le video a finit de télécharger, il faut renommer la vidéo par "LeNomQueVousLuiDonnez.flv". Il est très important de mettre le ".flv" à la fin!

Convertir la vidéo:

Ouvrez le logiciel "SUPER", faites un "clique-droit" n'importe où sur le programme et "Add Multimedia File(s)", choisissez votre "fichier.flv", il va s'ajouter en-bas:



Tout en haut choisissez: l'extentions, le codec vidéo et le codec audio que vous désirez.

Cliquez sur le bouton tout en-bas où il y a marqué "Encode (Active Job-List Files)" et attendez que cela finisse!

Par défaut la vidéo se trouvera dans le dossier suivant:

CODE
C:\Program Files\eRightSoft\SUPER\OutPut


Voilà clindoeil.gif
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#2 Le sioux

Le sioux

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 7 Messages :

Posté 10 juillet 2007 - 03:21

Bonjour MC sin Juste pour signaler que cela est possible egalement avec un autre extension de FF DownloadHelper https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006 Amicalement, Le sioux.

#3 MC-SIN

MC-SIN

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 117 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 11 juillet 2007 - 09:35

Ah! Je ne la connaissait pas... merci clindoeil.gif
PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphones: HTC Sensation [Perso] - Samsung Galaxy Tab [Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [Pro]
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!

#4 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 29 décembre 2007 - 17:09

Tout sur DownloaderHelper -ou à peu près:

==> http://www.downloadh...?id=R2ni2x5kudQ (Voyez les pages précédentes)
"Les autres, c'est nous" de moi.

#5 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 29 décembre 2007 - 17:59

J'ai essayé le logiciel SUPER qui fonctionne très bien.

J'ai également posté ici:
==> http://infomars.fr/f...&...ost&p=16905

SUPER est fort proche Internet Video Converter qui a l'avantage d'être en français...
Mais bon SUPER reste très intuitif...
"Les autres, c'est nous" de moi.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)