Aller au contenu


Comodo FP V3 Help !


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
92 replies to this topic

#1 isabelleeric

isabelleeric

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 03 juin 2008 - 11:52

...... Tutoriel -> ICI <- ......


Bonjour à tout le monde,

Après avoir des problèmes avec Zone Alarme il me bloquait le PC pendant 10min lors du démarrage je l'ai désinstallé et je viens de mettre Comodo Firewall Pro 3 et j'ai lu le tuto et quand on fait un clic droit sur Comodo il y a Firewall Security Level est ce qu'il faut qu'il soit sur Safe Mode car tout à l'heure je me suis trompée au lieu d'aller sur Défence + Security Level je suis allée sur Firewall Security Level.

Par contre je n'ai pas d'alertes est ce normal comme dans l'exemple du tuto.

Et plus bas dans le tuto il y a :

"Vous devrez ensuite voir apparaitre la fenêtre ci-dessus , et remplissez là comme indiqué, en veillant à remplacer le nom par celui de votre choix et le numéro de port par celui de votre logiciel."

Mais comment savoir le N° de port !

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.

Isabelle

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2008 - 12:20

...... Tutoriel -> ICI <- ......


bonjour,

et bienvenue sur infomars !

Concernant, le numéro de port à laisser ouvert pour un client p2p (c'est bien cela votre problème ?), cela dépend du logiciel en question: vous devriez le retrouver facilement dans les préférences (ou propriétés) de votre logiciel p2p (c'est à ce même endroit que vous pouvez également changer les ports "par défaut" par vos ports personnalisés).


Donc:

lancer votre logiciel p2p
aller voir dans ses préférences le ou les ports indiqués.

Si vous avez besoin de plus de détails, demandez et précisez quel logiciel p2p vous utilisez.

Bon courage.

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2008 - 13:35

CITATION(isabelleeric @ 3/06/2008, 12:52:28) <{POST_SNAPBACK}>
Mais comment savoir le N° de port !
Le numéro de port est effectivement attribué et parfois modifiable au sein de ton logiciel. A toi de le trouver ou au moins de nous dire de quel softl il s'agit.

Si c'est un logiciel de P2P et eMule en particulier, va voir -> ICI il y était question de la version 2 de Comodo, mais le principe reste le même.

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 isabelleeric

isabelleeric

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 03 juin 2008 - 18:32

CITATION(noisette @ 3/06/2008, 13:20:10) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour,

et bienvenue sur infomars !

Concernant, le numéro de port à laisser ouvert pour un client p2p (c'est bien cela votre problème ?), cela dépend du logiciel en question: vous devriez le retrouver facilement dans les préférences (ou propriétés) de votre logiciel p2p (c'est à ce même endroit que vous pouvez également changer les ports "par défaut" par vos ports personnalisés).


Donc:

lancer votre logiciel p2p
aller voir dans ses préférences le ou les ports indiqués.

Si vous avez besoin de plus de détails, demandez et précisez quel logiciel p2p vous utilisez.

Bon courage.


Bonsoir,

Oula un peu compliquer pour moi je ne vais pas y toucher par contre comme ça se fait que je n'ai aucune alerte de la part de Comodo.



#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2008 - 18:46

Je vois deux raisons possibles pour que comodo ne propose pas d'alerte:
  • soit aucune application ne demande à sortir (accéder à internet): cela est peu probable puisqu'un navigateur ou un logiciel de p2p demandera nécessairement à sortir.
  • soit les applications voulant sortir ont une règle déjà définie (qu'elle soit d'autoriser ou d'interdire): c'est possible que ce soit cela qui gène la sortie de votre logiciel de p2p, dont vous devriez nous dire duquel il s'agit.



Puisque vous n'avez pas trop l'habitude des pares-feu (pour l'instant clindoeil.gif), procédons par étapes.


Je vous propose de faire le point sur les règles existantes: il faut donc se rendre à l'onglet "Firewall", et vérifier si une ou plusieurs règles concernant le logiciel de p2p sont présentes, dans les "Trusted" (de confiance, donc autorisées à sortir) et les "Blocked" (bloquées).

Faites-en nous un résumé sourire.png

#6 isabelleeric

isabelleeric

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 03 juin 2008 - 22:02

CITATION(noisette @ 3/06/2008, 19:46:36) <{POST_SNAPBACK}>
Je vois deux raisons possibles pour que comodo ne propose pas d'alerte:
  • soit aucune application ne demande à sortir (accéder à internet): cela est peu probable puisqu'un navigateur ou un logiciel de p2p demandera nécessairement à sortir.
  • soit les applications voulant sortir ont une règle déjà définie (qu'elle soit d'autoriser ou d'interdire): c'est possible que ce soit cela qui gène la sortie de votre logiciel de p2p, dont vous devriez nous dire duquel il s'agit.



Puisque vous n'avez pas trop l'habitude des pares-feu (pour l'instant clindoeil.gif ), procédons par étapes.


Je vous propose de faire le point sur les règles existantes: il faut donc se rendre à l'onglet "Firewall", et vérifier si une ou plusieurs règles concernant le logiciel de p2p sont présentes, dans les "Trusted" (de confiance, donc autorisées à sortir) et les "Blocked" (bloquées).

Faites-en nous un résumé sourire.png


J'ai emule et bitcomet, mais je ne comprends pas quand j'avais Zone alarme il me demandait si oui ou non j'autorisais ce programme ce n'est pas pareil que Zone Alarme, Comodo il ne fait pas tout tout seul.

Que c'est dur pour moi keskidit.gif




#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2008 - 22:36

Je vous mets l'extrait du tutoriel qui est utile dans votre cas:


Le chemin des applications est c:\Program Files\


Supprimer les règles existantes puis lancer les applications p2p devrait refaire apparaitre les fenêtres d'alerte les concernant, et vous retrouverez alors un fonctionnement analogue à celui de Zone Alarm.



Enfin, je ne peux m'empêcher de citer Gailuron: le meilleur pare-feu est celui que tu maitrises.

Si vous ne souhaitez pas vous pencher de trop sur les pares-feu, OnlineArmorFree est plus indiqué, ou bien encore PCToolsFirewall en encore plus simple clindoeil.gif.

Il y a justement des infos à leur sujet dans cette même section "sécurité".

Bon courage.


CITATION
3) Le client p2p

Dans ce cas par contre, ça se corse un peu car CFP ne propose pas de règle prédéfinie pour ces logiciels.
De plus, pour que vous puissiez télécharger normalement ( et légalement bien sûr ! transpi.gif ) vos fichiers, il faut ouvrir un port. La première étape consiste donc à se renseigner sur le numéro de port à ouvrir. Dans mon cas, il s'agit du logiciel Azureus qui requiert le port 11734.

barrow.gif En premier, allez dans Firewall > Advanced > Network Security Policy > Global Rules et cliquez sur le bouton Add pour ajouter une règle.







barrow.gif Vous devrez ensuite voir apparaitre la fenêtre ci-dessus , et remplissez là comme indiqué, en veillant à remplacer le nom par celui de votre choix et le numéro de port par celui de votre logiciel.

Cliquez ensuite sur Apply.




barrow.gif Et voilà votre règle en application ! Vérifiez tout de même que la règle en question soit disposée au dessus de la règle qui possède une icone rouge ( voir ci dessus ) sinon cette dernière aura la priorité sur votre règle.

Maintenant, voici un petit tour des principales fonctions de CFP que vous pourriez utiliser.


#8 isabelleeric

isabelleeric

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 04 juin 2008 - 09:23

CITATION(noisette @ 3/06/2008, 23:36:15) <{POST_SNAPBACK}>
Je vous mets l'extrait du tutoriel qui est utile dans votre cas:


Le chemin des applications est c:\Program Files\


Supprimer les règles existantes puis lancer les applications p2p devrait refaire apparaitre les fenêtres d'alerte les concernant, et vous retrouverez alors un fonctionnement analogue à celui de Zone Alarm.



Enfin, je ne peux m'empêcher de citer Gailuron: le meilleur pare-feu est celui que tu maitrises.

Si vous ne souhaitez pas vous pencher de trop sur les pares-feu, OnlineArmorFree est plus indiqué, ou bien encore PCToolsFirewall en encore plus simple clindoeil.gif .

Il y a justement des infos à leur sujet dans cette même section "sécurité".

Bon courage.


CITATION
3) Le client p2p

Dans ce cas par contre, ça se corse un peu car CFP ne propose pas de règle prédéfinie pour ces logiciels.
De plus, pour que vous puissiez télécharger normalement ( et légalement bien sûr ! transpi.gif ) vos fichiers, il faut ouvrir un port. La première étape consiste donc à se renseigner sur le numéro de port à ouvrir. Dans mon cas, il s'agit du logiciel Azureus qui requiert le port 11734.

barrow.gif En premier, allez dans Firewall > Advanced > Network Security Policy > Global Rules et cliquez sur le bouton Add pour ajouter une règle.







barrow.gif Vous devrez ensuite voir apparaitre la fenêtre ci-dessus , et remplissez là comme indiqué, en veillant à remplacer le nom par celui de votre choix et le numéro de port par celui de votre logiciel.

Cliquez ensuite sur Apply.




barrow.gif Et voilà votre règle en application ! Vérifiez tout de même que la règle en question soit disposée au dessus de la règle qui possède une icone rouge ( voir ci dessus ) sinon cette dernière aura la priorité sur votre règle.

Maintenant, voici un petit tour des principales fonctions de CFP que vous pourriez utiliser.




Bonjour,

C'est vraiment trop compliqué pour moi, je vais essayer l'une des 2 que vous m'avez indiquer.

#9 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 09 juin 2008 - 08:02

Bonjour tout le monde,


Une petite question! Dans la version 3.0.13.268 où se trouve le scan de Defense+ alors que dans
la version présente - une bêta - le scan y était. Ou bien, mélangerais-je les pinceaux avec les versions?

Merci!
"Les autres, c'est nous" de moi.

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2008 - 22:34

CITATION(kool56 @ 9/06/2008, 09:02:39) <{POST_SNAPBACK}>
Une petite question! Dans la version 3.0.13.268 où se trouve le scan de Defense+ alors que dans la version présente - une bêta - le scan y était. Ou bien, mélangerais-je les pinceaux avec les versions?

Je n'ai jamais eu de "beta" de Comodo entre les mains, mais je suis étonné qu'une version d'un firewall ait pu avoir un "scanner" quelconque. Que Comodo FP ait des fonctions "HIPS", c'est évident. De là à jouer au "HIDS" il y a une grosse marge.
Avaient-ils pondu une version "tout en un" firewall + antivirus ?

Aurais-tu une définition d'un "scan" différente de la mienne ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 09 juin 2008 - 22:52

Le scan se trouve dans la section "Defense +". clindoeil.gif

#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2008 - 07:48

CITATION(draven51 @ 9/06/2008, 23:52:19) <{POST_SNAPBACK}>
Le scan se trouve dans la section "Defense +". clindoeil.gif
Un "scan" dans "Defense+" ? zarb.gif
J'ai la même version que kool56 et pas de "scan" en vue.

Peux-tu préciser ta version de CFP et publier un screenshot du "scan" en question ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 10 juin 2008 - 09:12





Voilà la captude d'écran! De plus la toute dernière version 3.0.25.378 (Site de l'Editeur)
ne me semble pas très nette (pop up publicitaire, Barre de sécurité inutile, lourdeur,...).
Par ailleurs, certains sites - non mis à jour sans doute - suggère la version 3.0.13.268 (Site de téléchargement)
dans laquelle il n'y a pas ce scan de Defense+. Est-ce vraiment un outil intéressant?
D'après l'honorable membre "Le barbier fou", il est préférable de désactiver cet outil.

Autre question: Dans la partie "Firewall>Common tasks>Steel all incoming connection" , il y a possibilité
de configurer les connections entrantes considérées comme sûres.

Voici la question: Comment paramétrer cette section en permettant à
1- ThunderBird 2.0.0.14 de télécharger les courriels entrant depuis 2 comptes (gmail + hotmail)
2- un antivirus (Avast, Kaspersky ou autre ) de télécharger automatiquement les mises à jour
3- les informations entrantes d'un système de "HomeBanking" ?

Merci à vous et bonne journée,
"Les autres, c'est nous" de moi.

#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2008 - 09:30

CITATION(kool56 @ 10/06/2008, 10:12:28) <{POST_SNAPBACK}>
Voilà la captude d'écran!
En effet ! Cette "beta" devait être couplée avec leur médiocre antivirus et leur mauvais antispyware (je l'avais testé). Le firewall de Comodo est excellent, mais c'est à raison qu'il faut suggérer autre chose que ces deux produits "annexes".
Je pense que l'équipe de CFP a bien fait de ne pas intégrer l'antivirus et l'antispyware au firewall dans la version "finale".


CITATION(kool56 @ 10/06/2008, 10:12:28) <{POST_SNAPBACK}>
Autre question: Dans la partie "Firewall>Common tasks>Steel all incoming connection" , il y a possibilité de configurer les connections entrantes considérées comme sûres.
Sur quelle version as-tu une section "Steel all incoming connection" ? Je n'ai rien de tel sur la mienne.

Pour tes autres questions, as-tu essayé dans la partie [Firewall] -> [Define a New Blocked Application] pour bloquer un soft et, au contraire, [Define a New Trusted Application] pour en autoriser un autre ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 10 juin 2008 - 09:52

@Txon,

CITATION
Sur quelle version as-tu une section "Steel all incoming connection" ? Je n'ai rien de tel sur la mienne.


Réponse: Sur cette version beta 3.0.22.327

Mais in fine, laquelle choisir des quatre:

3.0.13.268 (31,3Mo)
3.0.22.327 (19,4Mo)
3.0.25.378 (18,6Mo)
Ou conserver l'ancienne 3.0.15.277 (9,08Mo)?
"Les autres, c'est nous" de moi.

#16 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 10 juin 2008 - 17:35

Pour ma part, je te dirais d'installer la dernière ( car elle a beaucoup moins de bugs et de failles que les précédentes ). Les pubs pour soi-même sur le site, c'est le style ( contestable ) de Comodo, mais je t'assure qu'il n'y a jamais eu de pop-up.
La barre d'outils, quant à elle, est proposé en option et n'est pas obligatoire, donc ce n'est pas la peine de se priver de la dernière version..
250635.jpg

#17 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 10 juin 2008 - 21:29

@ Le barbier fou et @ draven51

Merci pour vos réponses. Donc, comme déjà conseillé antérieurement, il est préférable de désinstaller
la version existante avant d'installer la dernière version sans cette "toolbar-safemachin-chose".

Mais quid de cette question posée plus haut (voir mon premier message contenant la capture d'écran)

CITATION
Autre question: Dans la partie "Firewall>Common tasks>Steel all incoming connection" , il y a possibilité de configurer les connections entrantes considérées comme sûres.


Comment procéder à la configuration pour les programmes suivants:

CITATION
Voici la question: Comment paramétrer cette section en permettant à
1- ThunderBird 2.0.0.14 de télécharger les courriels entrant depuis 2 comptes (gmail + hotmail)
2- un antivirus (Avast, Kaspersky ou autre ) de télécharger automatiquement les mises à jour
3- les informations entrantes d'un système de "HomeBanking" ?


En vous remerciant et à+
"Les autres, c'est nous" de moi.

#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2008 - 22:40

CITATION(kool56 @ 10/06/2008, 22:29:41) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Autre question: Dans la partie "Firewall>Common tasks>Steel all incoming connection" , il y a possibilité de configurer les connections entrantes considérées comme sûres.

Comment procéder à la configuration pour les programmes suivants:
CITATION
Voici la question: Comment paramétrer cette section en permettant à
1- ThunderBird 2.0.0.14 de télécharger les courriels entrant depuis 2 comptes (gmail + hotmail)
2- un antivirus (Avast, Kaspersky ou autre ) de télécharger automatiquement les mises à jour
3- les informations entrantes d'un système de "HomeBanking" ?


CITATION(Txon @ 10/06/2008, 10:30:42) <{POST_SNAPBACK}>
Pour tes autres questions, as-tu essayé dans la partie [Firewall] -> [Define a New Blocked Application] pour bloquer un soft et, au contraire, [Define a New Trusted Application] pour en autoriser un autre ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 12 juin 2008 - 21:54

@Txon,

Je dois absolument me rendre chez l'ophtalmologue 8.gif . Ce n'est pas une blague...Merci quand même de ta réponse... incline.gif
Après avoir viré la version "bêta" et installé la dernière, je m'occupe de la configuration comme indiquée.
"Les autres, c'est nous" de moi.

#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2008 - 16:57

Ma tour étant enfin prête: Comodo firewall installé, fonctionnalité "defense+" activée pour voir ce qu'elle donne (et éventuellement la désactiver ultérieurement s'il faut), réseau reconnu sans soucis (il faut dire que je n'ai pas de restriction particulière à mettre en place dessus), tout se passe comme j'aime pour l'instant kimouss.gif

#21 jiraiya

jiraiya

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 30 juin 2008 - 21:12

Bonsoir à tous et merci pour le tuto.

L'ayant fraichement installé,j'aurais plusieurs questions:

-Dans Firewall->Stealth Ports Wizard, lorsque je coche "Block all coming connections..." puis "Finish",il me met "Your firewall has been configured accordingly".Mais lorsque je reclique sur Firewall->Stealth Ports Wizard,la première ligne est cochée(Define a new trust...)et non "Block all coming connections...".Est-ce normal??

-
Mon "Firewall security level" est "Custom Policy Mode".Ai-je bon?

-Lors de l'installation,j'avais coché "Firewall with defense+" que j'ai désactivé par la suite.Est-ce que le "Leak Protection " est activé?

Merci chinois.gif .

#22 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 01 juillet 2008 - 18:06

Salut !

CITATION(jiraiya @ 30/06/2008, 22:12:34) <{POST_SNAPBACK}>
-Dans Firewall->Stealth Ports Wizard, lorsque je coche "Block all coming connections..." puis "Finish",il me met "Your firewall has been configured accordingly".Mais lorsque je reclique sur Firewall->Stealth Ports Wizard,la première ligne est cochée(Define a new trust...)et non "Block all coming connections...".Est-ce normal??


Oui, c'est normal, cette case se coche par défaut à chaque ouverture de cet outil, mais elle ne sera pas activée tant que tu n'as pas cliqué sur Finish. Donc, c'est bon !

CITATION
-Mon "Firewall security level" est "Custom Policy Mode".Ai-je bon?
C'est bon là aussi. Ce mode signifie que ce sont tes réglages personnalisés qui définissent le mode de fonctionnement du pare-feu.

CITATION
-Lors de l'installation,j'avais coché "Firewall with defense+" que j'ai désactivé par la suite.Est-ce que le "Leak Protection " est activé?
La Leak Protection est en fait une petite portion de Defense+ qui s'active même lorsque tu décides de ne pas installer Defense+. Pour activer la Leak Protection, il faut mettre Defense+ sur Clean PC Mode.
250635.jpg

#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2008 - 08:47

Bizarre:

je veux installer KAV conjointement à Comodo, l'installeur refuse obstinément ...

du coup, Kaspersky à dégager ... keskidit.gif

#24 shuriken

shuriken

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 14 août 2008 - 14:46

Bonjour tout le monde ! Voila j'ai installé cfp3 a l'aide ce tuto et depuis quelque jour je remarque que cfp me bloque un certain "Windows Operating System" une centaine de fois !

==> Lien effacé


De quoi peut t'il bien s'agir Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Txon - 14 août 2008 - 17:36 .


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2008 - 15:28

CITATION(shuriken @ 14/08/2008, 15:46:26) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour tout le monde ! Voila j'ai installé cfp3 a l'aide ce tuto et depuis quelque jour je remarque que cfp me bloque un certain "Windows Operating System" une centaine de fois !



De quoi peut t'il bien s'agir Merci d'avance !



Salut shuriken, et bienvenue sur infomars !


Pour répondre à ta demande, il serait nécessaire de fournir les adresses ip, tout au moins les ports, car c'est eux qui aideront à définir le ou les processus qui sont bloqués.

#26 shuriken

shuriken

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 14 août 2008 - 15:34

Ok voila !

==> lien effacé ...

Merci de m'aider ...

Ce message a été modifié par shuriken - 14 août 2008 - 16:30 .


#27 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2008 - 16:05

clique sur "More" (bouton en bas de ta fenêtre) et les ports exacts apparaitront clindoeil.gif

#28 shuriken

shuriken

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 14 août 2008 - 16:14

Voila mais sa ma l'air d'etre la meme chose ...

==> lien effacé

Ce message a été modifié par shuriken - 14 août 2008 - 18:21 .


#29 shuriken

shuriken

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 8 Messages :

Posté 14 août 2008 - 16:59

Désolé d'avoir sali ce joli tuto avec mes messages ... Et merci pour ce topic d'aide !

Ce message a été modifié par shuriken - 14 août 2008 - 17:00 .


#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 août 2008 - 17:10

CITATION(shuriken @ 14/08/2008, 17:14:56) <{POST_SNAPBACK}>

Il me semble voir que tu as un routeur (peut-être celui d'une "box") et CFP bloque des tentatives de communications entrantes provenant pour l'essentiel de France mais aussi parfois d'ailleurs (Luxembourg etc.).
Le type de message d'erreur "Type(3)" correspond au fait que le destinataire (ton PC) n'était pas accessible. Le code qui précise le type d'erreur "(1)" signifie que c'est le PC qui n'est pas accessible et le "(3)" que c'est le port qui ne l'est pas.

Ceci est assez fréquent dans le cadre de liaisons interrompues par la fermeture d'un logiciel de communication que tu aurais utilisé un moment puis fermé et alors que tes correspondants cherchent encore à te joindre. Ça peut-être, par exemple, l'échange de fichiers par un logiciel de P2P que tu as coupé avant d'éteindre ton PC. Il se pourrait que des échanges via MSN ou toute autre logiciel de ce type provoquent la même chose.

Bien sûr, je peux me tromper.

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)