Aller au contenu


Partitionnement


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
42 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 janvier 2009 - 20:24

Salut à tout le monde,

Voilà je pense partitionner mon disque dur, mais j'hésite quant à leur nombre et à leur "genre". fou.gif
Je n'ai qu'un disque dur pour l'instant, je pensait créer une partition pour-y déplacer le dossier "mes documents" et également créer une autre partition qui me permettrait d'y installer les jeux et logiciels (avec un autre "programme file" comme sur mon Acer portable 2X40Giga avec une partition caché)
Je pense que c'est une partition étendue pour "mes documents" et une logique pour les jeux etc. (histoire de ne faire gonfler C:\) mais je suis pas sûr de mon coup alors je préfère demander...
J'ai bien lu le tuto: http://infomars.fr/f...p?showtopic=292
J'ai Easus Partition Manager Pro 2.0 en live CD et j'ai lu ce tuto également:
http://infomars.fr/f...?showtopic=1873 .

Si vous avez un conseil à me donner sur le partitionnement, you're welcome...
chinois.gif Tchim.

Ce message a été modifié par Tchim - 25 janvier 2009 - 20:27 .

Que la paix vous accompagne !


#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2009 - 20:33

Pour cela fraudais savoir combien de Go dispose ton DD ?

Pour ce qui est de l'idée d'une deuxième partition pour les jeux est une bonne idée.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 janvier 2009 - 20:34

Le DD est de 160 Giga Octets en NTFS. Mais en réel j'ai 149Go.

Ce message a été modifié par Tchim - 25 janvier 2009 - 20:35 .

Que la paix vous accompagne !


#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2009 - 20:39

Dans ce cas tu peut crée une partition de 40-60Go.
Ce qui te fera dans les 120-100Go d'espace pour tes données et 40-60Go pour tes jeux.

Généralement ont crée une partition cachée en FAT32 du genre 20-30Go pour les back up,
par la suite rien ne t'empêche de rajouter une deuxièmes partition de 40G pour tes jeux et tu laisse tes 100G pour tes données principal.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2009 - 20:53

Salut Tchim,

puisqu'au maximum, tu comptes faire 3 partitions, elles peuvent être principales toutes les trois, pas besoin a priori de définir des partitions étendues.


L'organisation de ses partitions est très personnel. Par contre, il y a sans doute un "fondamental".

Fondamental: séparer système et données. Donc créer une partition de données.
Soit en prenant l'habitude d'y envoyer toutes ses données, soit en déplaçant "Mes documents", faire en sorte que rien ou presque ne traine sur C:.

Plus personnel: la partition "logiciels ou jeux". Perso, je ne fais pas, mais je reconnais perdre pas mal de temps à chaque réinstallation du système. Mais d'autres le font, puisque certains jeux ne bronchent pas et refonctionnent sans réinstallation sur un système fraichement réinstallé: juste pour un gain de temps.
A la limite, c'est plus utile si cette partition se trouve sur un autre disque aussi rapide que celui du système clindoeil.gif.

#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 janvier 2009 - 21:06

CITATION(VB 6 @ 25/01/2009, 20:39:05) <{POST_SNAPBACK}>
Généralement ont crée une partition cachée en FAT32 du genre 20-30Go pour les back up,

'lut,

pourquoi en FAt32 qui est un format considéré comme obsolète et pourquoi pas en NTFS?
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2009 - 21:16

Car ce sont les formats les plus utilisé par les fabriquant dans le cas d'une partition recovery.
Après rien ne lui empêche de le mettre en NTFS chinois.gif (s'agit juste d'un avis)

je suppose qu'il s'agit d'une sécurité en plus, et d'un accès plus facile sous MS-DOS pour les comptabilités.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 janvier 2009 - 21:49

Partitionner 160Go... perso je n'en voit pas l'interet... C'est bien trop petit... Autant avoir directement 2 disques durs

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 janvier 2009 - 21:51

francais.gif
Faut aussi voir la réalité et arrêter de voir toujours plus grand.
160Go c'est déjà pas mal comparé à certain poste qui ne possède que 40-80Go

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 25 janvier 2009 - 22:29

160Go c'est ce que j'ai dans mon MacBook, il ne me reste plus que 17Go (et encore c'est parce que je fais gaffe), j'ai rempli un 500Go en 1 semaine (dont 150Go dans les 2 premières heures de sa vie) et mon 320 de ma tour (non partitionné) n'a plus que 5Go de libre...

Je n'imagine pas avec l'augmentation de données que l'on a aujourd'hui partitionner un DD car on pourrait se bloquer logiciellement... je l'ai fait sur mon Linux, et je n'ai plus de place pour faire les maj en masse, je suis obligé d'en prendre que quelques unes pour avoir assez pour DL + Decompresser + installer les paquets... Puis avec le Home qui n'a pas été mis sur la deuxieme partition, ce n'est guère mieux...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 25 janvier 2009 - 22:31

Je pense acquérir deux autres DD dans l'avenir, donc un total de trois.
Dans un premier temps partitionner en trois partitions logiques ce DD, puis c'est possible déplacer ou copier sur les deux autres DD à venir (si besoin déplacer à nouveau "mes documents" dans C: pour le déplacer de nouveau dans un des deux DD supplémentaires, faire de même pour mes jeux et mes logiciels, risque d'être plus délicat, mais une désinstallation/réinstallation de ces jeux et logiciels est toujours possible.
Une autre possibilité: Un DD plus conséquent (genre 500Go) partitionné en deux ("mes documents" et jeux et logiciels) puis un troisième DD pour des essais ou/et un autre OS (mais ça c'est autre chose...)

Sinon pour les sauvegardes, je dispose d'un DD externe en 3,5" et je compte faire des "images" de mes deux PC et de leurs partitions, avec un logiciel gratuit dont j'ai oublié le nom roll.gif

J'avais à un moment déjà posté pour une question de partitionnement (pour ma frangine et son EEEPC) mais cela n'a pas pu se faire, car elle ne l'a pas acheté en fin de compte. non.gif

Ce message a été modifié par Tchim - 25 janvier 2009 - 22:41 .

Que la paix vous accompagne !


#12 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2009 - 07:39

Tous dépend du comportement que tu apporte à tes mode de stockage.
Personnellement je peut tous aussi bien te remplir 160Go du DD externe en 2-3 Jours même pas;
tous comme je peut l'utilise que pour les back up et ne pas avoir de problème..

Donc l'utilisation de l'espace de stockage dépend de tes choix,
qui est donc personnel (comme Noisette, nous la dit).
Seul toi pourra estimé ce que tu veut partitionné et selon quelle espace chinois.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 janvier 2009 - 10:53

CITATION(noisette @ 25/01/2009, 20:53:44) <{POST_SNAPBACK}>
L'organisation de ses partitions est très personnel. Par contre, il y a sans doute un "fondamental".

Fondamental: séparer système et données. Donc créer une partition de données.
Soit en prenant l'habitude d'y envoyer toutes ses données, soit en déplaçant "Mes documents", faire en sorte que rien ou presque ne traine sur C:.
+ 1 oui.gif
L'idéal de base que j'implante sur tous les ordinateurs dont j'ai la charge consiste en trois partitions :
- 1 - une partition système "originale", la C: inévitable, dont la taille peut être limitée au minimum pour l'OS et les applications qui requièrent une installation. Pour ces dernières il ne parait pas être nécessaire de créer une partition séparée car elles utilisent presque toutes le Registre Windows comme fichier de paramètres. Dans ce cas, une réinstallation du système provoque l'écrasement de ce Registre et, trop souvent, des dysfonctionnements de l'application installée.
- 2 - une partition pour les données, la D: par exemple, afin non seulement de ranger plus "visiblement" ces données dans un espace réservé mais aussi d'éviter les éventuels problèmes d'écrasement d'un secteur de données lors d'une tout aussi éventuelle restauration du système. Même si on désire cacher des données, il n'est pas nécessaire d'avoir une partition spéciale. Un logiciel de haut niveau comme TrueCrypt permet de cacher des données dans un (des) volume(s) de taille énorme si besoin est.
- 3 - une deuxième partition système, E: par exemple, qui permet selon les besoins propres à chacun ..
... d'effectuer des tests de logiciels,
... de démarrer le PC en cas de "plantage" grave de la partition système C:
... de scanner la partition système C: alors inerte avec un anti-maliciel d'autant plus efficace à ce moment là que la partition polluée n'est pas active. De la même manière, il est conseillé de scanner cette deuxième partition système depuis la première.
... de restaurer la sauvegarde "physique" (bit à bit) de la première partition système à partir de la sauvegarde effectuée alors qu'elle était encore saine. De la même manière, il est possible de restaurer la deuxième partition à partir de la première. Il faut noter que plus les partions systèmes sauvegardées sont de petite taille et plus c'est faisable à partir de petits disques et d'autant plus rapide. Cette technique permet d'éviter l'utilisation de n CDs ou DVDs de sauvegarde.

Sur les PCs dont je m'occupe et qui ont un 160 Go, je partitionne en général de la manière suivante :
- partition système C: (base) et applications installées : 6 à 8 Go si Windows XP, 8 à 10 Go si Windows Vista.
- partition système E: (secours ou test) et applications : même chose que C:
- partition de données D: tout le reste. Il est évident qu'on peut créer plusieurs partitions de données. C'est à chacun de voir suivant ses besoins.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 26 janvier 2009 - 15:30

Intéressant tout ça...
Toutefois je déconseille à Tchim d'avoir seulement 10 Go de partition système/application, s'il veut jouer.
Du coup, faut voir à quel sorte de jeu tu joues (s'il font tous 12 Go...) et ensuite, prendre en compte la quantité de données que tu imagine stocker... (perso, avec 20/25 Go, j'ai la totalité de Mes docs, dont 2/5 de musique... Cela sans fichier .exe, normalement. Le reste de mes 160 Go est "bouffé" par des jeux et surtout, par de .exe ^^' Je stocke des logiciels sans jamais ou presque les installer icon_lol.gif Et des licences cadeaux, etc... aussi. Ah et surtout par de backup (au moins 70Go de back-up) lol!.gif)

Autrement, les deux partitions systèmes, je ne suis pas sur que tu en aies besoin, Tchim, après tout c'est pas un ordi public et si tu fais attention... Toutefois prudence est mère de sureté, fais comme tu l'entends ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#15 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 26 janvier 2009 - 20:20

En fait pour l'instant, je vais uniquement me créer une partition pour-y déplacer "mes documents" si un des logiciels ou programmes ne fonctionne plus je désinstalle puis je l'installe de nouveau.

Donc comme certains logiciels ou programmes, ne peuvent fonctionner que dans C: je vais voir large, disons 40Go et je réduirai au besoin après observations, le reste sera pour "mes documents".

Pour un système supplémentaire ce sera sur un disque à venir (à chaque chose son heure).

Le tout maintenant c'est que je ne charge pas trop C:, pour l'instant je ne compte pas installer de jeux lourds j'ai juste deux démo de bagnole pour voir si ça l'fait graphiquement et toussa quoi... C'est scientifique, c'est pas pour m'amuser transpi.gif (non j'rigole, je prend un pied... Et j'ai pas l'permis en plus).


Que la paix vous accompagne !


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 janvier 2009 - 11:37

CITATION(Thelwin Argon @ 26/01/2009, 15:30:38) <{POST_SNAPBACK}>
Toutefois je déconseille à Tchim d'avoir seulement 10 Go de partition système/application, s'il veut jouer.
Du coup, faut voir à quel sorte de jeu tu joues (s'il font tous 12 Go...)
Tout le monde n'est pas "gamer" avec besoin de jeux qui nécessitent 12Go ... heureusement.
CITATION(Thelwin Argon @ 26/01/2009, 15:30:38) <{POST_SNAPBACK}>
Autrement, les deux partitions systèmes, je ne suis pas sur que tu en aies besoin, Tchim, après tout c'est pas un ordi public et si tu fais attention...
En effet, personne n'a "besoin" de deux partitions système.
Même si tu enlèves les test de logiciels, il reste trois bonnes raisons d'en avoir quand même une deuxième. Relis.
Quand à ce qui est de faire attention, il suffit d'un passage sur un site infecté, même réputé de bon ton, pour attraper une grosse saleté. Personne n'est à l'abri, pas même toi.

@9

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 janvier 2009 - 18:21

Salut,

OK c'est vrai que c'est mieux pour scanner son système depuis un autre (le logiciel de désinfection peut travailler plus efficacement) pour démarrer également, bon j'ai la console de récupération sur mes deux PC et je peux avoir une connexion par l'un ou par l'autre, pour demander un coup de main sur un forum, je navigue avec Firefox sécurisé, je ne navigue pas avec les droits administrateur, je connais les risques du net et je surf en conséquence, j'essaye de me tenir informé sur l'actualité informatique (sécurité principalement) j'ai un gestionnaire de hosts (Hostxpert et la liste MVPs) un bon antivirus que je connais, un parefeu bidirectionnel que je connais, je ne maitrise pas la gestion des droits avec le NTFS, donc j'y touche pas pour l'instant, j'ai un HIPS que je connais bien maintenant et commence à avancer dans windows XP et ses programmes/services (primordial si on utilise un Hips) je fais mes MAJ pour mon OS et mes Logiciels.
Pour les sauvegardes de mes données je vais donc créer une partition que je sauvegarderais en partie dans mon DDE de 160Go.

Plus tard mettre un autre système sur un autre DD me branche pas mal, pourquoi pas Linux (soyons fou). Mais le côté désinfection avec un logiciel pour une distribution je ne connais pas. Sinon faire une copie de C: pour pouvoir démarrer (si je t'ai bien suivi).

Ce message a été modifié par Tchim - 27 janvier 2009 - 18:24 .

Que la paix vous accompagne !


#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2009 - 10:05

Bravo pour ta maitrise de la sécurité de ton PC.
CITATION(Tchim @ 27/01/2009, 18:21:29) <{POST_SNAPBACK}>
Plus tard mettre un autre système sur un autre DD me branche pas mal, pourquoi pas Linux (soyons fou). Mais le côté désinfection avec un logiciel pour une distribution je ne connais pas. Sinon faire une copie de C: pour pouvoir démarrer (si je t'ai bien suivi).
Une partition Linux est toujours souhaitable. Mon deuxième disque est d'ailleurs "tout" Linux".
Tu pourras sans doute l'utiliser pour d'éventuelles réparations des partitions Windows, mais plus difficilement t'en servir pour des scans de ces partitions inactives.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 janvier 2009 - 12:51

Salut,

La sécurité est la première chose à laquelle je me suis intéressé pour mon PC, je suis conscient que la sécurité ne sera jamais à 100%, mais si je peux retarder les "choses" c'est déjà bien.
J'avais tendance au tout début à trop en mettre et il-y-avait des incompatibilités, maintenant j'ai trouvé les logiciels qui peuvent cohabiter (mais juste ce qu'il faut) et surtout je fais mes MAJ manuellement pour savoir ce que je mets et je suis très régulièrement les infos concernant la sécu.

Oui Linux ça me branche sur un autre DD et tu as sûrement raison pour la désinfection et scans via Linux pour Windows, mais ce n'est pas grave, je peux toujours mettre (plus tard) en réseau mes deux PC (sous XP) pour le faire (enfin j'y connais rien, mais cela me semble possible).

Là dessus je vous quitte faut que je retourne chez ma frangine, pour la demande chez un FAI et lui installer deux ou trois versions de logiciels plus récentes avant quelle ne se connecte (dans moins de 15 jours) sur le NET.

Je vous souhaite à tous une bonne journée,
chinois.gif Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#20 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2009 - 19:24

Bonsoir, Tchim.


Juste une remarque, tes logiciel doivent d'abord être compatible avant d'être intégrer et non cohabiter transpi.gif

Ensuite concernant Linux, sache que c'est pas plus facile que windows surtout quand tu sera que linux est destiné aux personnes avertie.
Alors certes il est plus rapide, plus sécurisant, mais sache une chose, rare sont les plateformes compatible linux, donc méfie toi.
Alors bien sur, rien ne t'empêche de crée un serveur sous linux pour transféré tes données via windows (mais va cherché l'utilité dans ton cas).

Aucun problème, excellent soirée, merci.




VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 janvier 2009 - 21:05

Bonsoir,

CITATION(VB 6 @ 28/01/2009, 19:24:28) <{POST_SNAPBACK}>
Juste une remarque, tes logiciel doivent d'abord être compatible avant d'être intégrer et non cohabiter

C'est très rare les logiciels incompatibles, je ne connais qu'un exemple avéré: Le bouclier d'Avast! avec le parfeu Zone Alarm, qui se corrige en désactivant le bouclier et surtout en n'utilisant plus Avast! qui est largement dépassé.

CITATION(VB 6 @ 28/01/2009, 19:24:28) <{POST_SNAPBACK}>
Ensuite concernant Linux, sache que c'est pas plus facile que windows surtout quand tu sera que linux est destiné aux personnes avertie.
Alors certes il est plus rapide, plus sécurisant, mais sache une chose, rare sont les plateformes compatible linux, donc méfie toi.



Tiens tu te contredis, je pensais que tu n'aimais pas Windows? http://infomars.fr/f...p...ost&p=37154 mdr.gif
Quand tu parles de plateformes, tu parles de quoi?? De plateforme matériel??
Je n'ai jamais entendu parler de PC's n'offrant aucune compatibilité avec Linux, et à part les problèmes de PC's tatoués, il n'y a rien qui s'oppose à l'installation d'une distribution Linux même sur les PC's de marque.
La plupart des communautés Linux ont une manipulation pour contourner le problème des tatouages.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2009 - 22:17

CITATION(Neuromancien @ 28/01/2009, 21:05:35) <{POST_SNAPBACK}>
C'est très rare les logiciels incompatibles, je ne connais qu'un exemple avéré: Le bouclier d'Avast! avec le parfeu Zone Alarm, qui se corrige en désactivant le bouclier et surtout en n'utilisant plus Avast! qui est largement dépassé.

Bien c'est pas compliqué, suffit que ton logiciel soit en 64bits sous une plateforme 32.

Concernant m'a plateforme, je possède bien windows xp (de même que le multiboot transpi.gif )
Platforme => (système exploitation).

Que veut tu dire par PC's tatoués, je disait juste que linux était pas compatible avec 98% des logiciels..
Bien sur l'installation ce fait sans problème, même sur les téléphones androide, Eee PC, i-mac, palme etc siffle.gif


Bonne soirée,




VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#23 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 28 janvier 2009 - 22:59

VB 6 : il semble certain que tu ne connais pas Linux.

Linux est un noyau libre et par extension, l'on nomme Linux les OS l'utilisant. Exemple : Ubuntu est un système d'exploitation ayant pour kernel Linux. (enfin voila quoi).

Donc cela ne veut strictement rien dire qu'un système d'exploitation est incompatible avec Linux puisque Linux n'est pas un logiciel.

Enfin tu te renseignera un peu et tu apprendras que le fait de dire que 98% des logiciels ne sont pas compatibles avec Linux est une belle connerie : un logiciel développé pour Windows ne peut pas tourner sur Linux et inversement (et il en est de même pour un logiciel OS X qui ne peut pas tourner sur un Windows ou un Linux.)

Concernant une appli 64 sur un système 32, c'est exactement pareil qu'au dessus : l'appli ne peut pas s'installer puisqu'elle n'est pas compatible avec le système.

Tu te reliras donc la prochaine fois et tu essayeras de ne pas dire de conneries (ni de faire de fautes d'orthographe).

A bon entendeur.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#24 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 janvier 2009 - 23:19

Enfaite t'a rien compris (Neuromancien) de mon message, mais j'abandonne vue que sa sert à rien ce que je fait craint.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#25 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 28 janvier 2009 - 23:34

zarb.gif

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#26 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 janvier 2009 - 05:32

CITATION(VB 6 @ 28/01/2009, 22:17:51) <{POST_SNAPBACK}>
Que veut tu dire par PC's tatoués

Bonjour,

pour répondre à cette question: http://doc.ubuntu-fr...ndows/pc_tatoue
Pour le reste CaseyN a répondu...

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#27 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 janvier 2009 - 10:59

Salut,

Tout est bon pour moi, vos avis me font avancer, voici un exemple de plusieurs posts qui une fois réunis m'aide à comprendre:

CITATION(Tchim)
J'avais tendance au tout début à trop en mettre et il-y-avait des incompatibilités, maintenant j'ai trouvé les logiciels qui peuvent cohabiter



CITATION(VB6)
Juste une remarque, tes logiciel doivent d'abord être compatible avant d'être intégrer et non cohabiter



CITATION(Tchim)
Je viens de voir pour les drivers de la CG, CM et clavier, mais je ne sais plus si il faut prendre en 32bits (normalement oui...) bon je suis un peu cruche la-dessus c'est vrai, mais je sais plus trop.



CITATION(CaseyN)
Concernant une appli 64 sur un système 32, c'est exactement pareil qu'au dessus : l'appli ne peut pas s'installer puisqu'elle n'est pas compatible avec le système.


-------------------


@VB6:
CITATION(VB6)
En fait t'as rien compris de mon message, mais j'abandonne vue que ça sert à rien ce que je fait

Détrompes-toi VB6, ton aide m'as été très précieuse pour le montage de mon PC, les conseils et les recherches que tu as faites pour moi, mon évité de me tromper et même si des fois il-y-a des divergences sur les avis, cela me permet de prendre une décision en connaissance de cause.

Perso, j'ai des lacunes parfois et j'avoue ne pas me géner pour le dire, je préfère exposer mes problèmes au risque de décevoir les personnes qui me viennent en aide, cela à le mérite de tout mettre à plat et de continuer sur de bonnes bases.
Tes conseils me font avancer et ce, même si j'opte pour un autre chemin, car je ne me précipite jamais et j'écoute tout les intervenants pour prendre mes décisions (souvent après une nuit de sommeil, voir quelques jours).

Donc, tout est bon pour apprendre et tes interventions et celles de tout les intervenants me servent à prendre une décisions avec le recul qui s'impose et sans précipitation, en essayant de faire marcher mon esprit critique.


Pour en revenir au partitionnement de mon DD de 160Go en NTFS, je vais (eh oui je ne l'ai pas encore fait) déplacer "mes documents" sur une partition dédiée à cet effet, puis je verrai par la suite pour mes jeux à venir (je pense que l'arrivée de l'écran va me pousser à en prendre-un, mais le matos avant tout) ensuite j'aviserai pour la suite.

Quand j'aurai acheter mon écran, et les périphériques que je veux (graveur DVD, et switch Ethernet) je vais investir dans un autre DD et là je vais apprendre à gérer un dual boot (en essayant de ne pas détruire mon MBR) mais j'avoue être plus serein là-dessus vu que ce ne sera pas sur mon PC portable tatoué comme un Maori (Bios et DD chez Acer)
Je verrai pour installer une copie de C: également (mais je vais prendre mon temps et prendre des précautions).


En tout cas TOUT vos avis me sont utiles et me font découvrir des choses, que j'aurai pu ne pas voir de moi-même.


-------------------


Un autre sujet sur le tatouage:
Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme:
http://www.depanneto...ce-fantome.html

Sur ce, bonne journée (pas évident aujourd'hui...)

chinois.gif Tchim.

Ce message a été modifié par Tchim - 29 janvier 2009 - 11:08 .

Que la paix vous accompagne !


#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 janvier 2009 - 17:26

RE salut, Tchim.

Tant mieux si tous cela t'a fait avancé chinois.gif
Concernant t'a remarque me concernant, je t'est envoyer un MP.
Sachant que la remarque ne t'était pas destinée.

Au sujet de tes expositions de problème, ya aucun problème ont n'est là pour ça.
Sache aussi qu'il n'y y'a personne que je sache qui est un problème particulier avec tes remarques.

Pour ce qui est de ton DD, comme cela à était dit, ce-ci est un choix personnel avant tout.
Sache que ton MBR c'est comme le bios, il s'agit d'une fiche d'identification indispensable pour que ton DD fonctionne, soit donc prudent.

Pour effectué des copies de ton, DD te suggère les backup par image.
Je peut te suggérer ces logiciel, afin d'avoir une optimisation accru de tes backup.



CITATION
En tout cas TOUT vos avis me sont utiles et me font découvrir des choses, que j'aurai pu ne pas voir de moi-même.

Tant mieux, c'est le but d'une communauté transpi.gif



PS : merci pour ton lien.


Excellent soirée,



VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 02 février 2009 - 18:54

Bonsoir tout le monde - ou Bonjour -,

Des questions relatives au partitionnement:

==> http://www.pcinpact....sujet_94532.htm

Bonne lecture et en espérant que cela t'aidera.
"Les autres, c'est nous" de moi.

#30 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 février 2009 - 19:10

Beau boulot!!

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)