Aller au contenu


Partitions Vérouillées Hp ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
65 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 10:25

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières, j'ai "partitionné" le DD d'un Compaq-HP (Compaq Pressario) avec GetParted car le programme de Windows7 limitait la réduction des partitions.
Pas de problème durant cette procédure ; mais au reboot du PC je n'ai plus accès au partitions (il se bloque au démarrage et n'affiche pas l'écran d'accueil)
Je crois que c'est HP (ou Windows7) qui verrouille toutes les partitions (je précise que je n'ai pas touché au MBR ni à la partition Recovery)


Une capture d'écran faite sur TouTouLinux et GetParted :
P1010119 800x600.JPG

Là en fait je suis bien bloqué :mad2:
J'ai testé les partitions et tout est OK, la seule manière d'enlever ces verrous et de démonter les partitions, mais bien entendu au reboot rien non plus...

Avez-vous un lien ou une idée pour me débloquer tout ça ?
Tout les fichiers sont là, je crois que c'est une question d'autorisation (dû à Windows7 ou à HP)
Pas d'accès à la partition RECOVERY (F11) pour un retour à la configuration usine et je n'ai pas fait de CD Bootable (je voulais le faire après)
J'ai regardé dans le BIOS (F10) et tout semble normal...

Que la paix vous accompagne !


#2 CALIJO

CALIJO

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 69 Messages :

Posté 18 avril 2011 - 10:47

Je ne connais pas tellement win7 mais as tu essaye de demarrer en mode sans echec en pressant la touche F8 au redemarrage ?

#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 10:50

Ah non j'ai zappé, je vais tout de suite essayer...
A tout de suite ;)

Que la paix vous accompagne !


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 11:05

Non rien avec la touche F8 :zarb:
Avec F5 j'ai la possibilité de tester la Ram (en cours) et de démarrer sur Windows7, mais rien de nouveau...

Voilà ce que j'ai quand je boot le PC :
1) C'est l'affichage normal en début de boot.
1.JPG

2)Là ce n'est pas le mode normal...
2.JPG

3) Suite et fin de la séquence de boot, ensuite "écran noir" et au bout de quelques minutes apparrition du pointeur de la souris puis plus tard écran de couleur Bleu avec effet éblouissement en haut (pas de BSOD)
3.JPG

En appuyant sur F4, deux possibilités, la première fait booter normalement donc cela ne marche pas (retour situation du dessus) la seconde permet de tester la Ram (RAS de ce côté)
4.JPG

Que la paix vous accompagne !


#5 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 13:47

Apparemment les partitions sont verrouillées en écritures (et ne sont pas accessibles lors du boot, même la MBR)

Résultats en essayant de modiifer les autorisations sur le lecteur C:
5.JPG

6.JPG

Là je vais faire un petit tour histoire de me changer les idées et ensuite je pense que je vais faire intervenir un réparateur qui va me coûter un max...

Que la paix vous accompagne !


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 16:37

Tu n'as pas moyen de brancher ce disque dur sur un autre système, pour voir si tu arrives à le débloquer, au moins à en rapatrier tes documents ?

#7 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 16:45

Pour rapatrier les documents pas de problème, j'ai accès à tout les fichiers existants sur ce DD : la partition "Recovery" "system (mbr)" "Compaq (c:)" "nouveau nom (les data)" tout est accessible depuis un "cd live" Linux.

le problème est que ma frangine vient de s'acheter ce PC avec Windows7 (OEM) et qu'après un partitionnement avec GetParted plus rien n'est accessible via Windows, je veux dire par là, qu'il est impossible de booter le PC normalement (ni en MSE) je ne sais plus quoi faire, c'est un truc de dingue, je n'ai jamais eu ce problème avec mon PC (sous XP) qui n'est pas de "marque" de plus certains LiveCD semblent ne pas pouvoir booter, seuls deux ou trois passent...

Pour débloquer ce DD je ne sais pas trop comment faire, moi je n'ai qu'XP...

Que la paix vous accompagne !


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 17:09

http://souls_killer....e-de-partitions

ça ressemble beaucoup à ton soucis, et ce n'est guère encourageant.

Il faudrait que tu tentes l'équivalent de CHKDSK, pour faire bonne mesure, que tu reviennes à ton partitionnement initial, puis que tu fasses l'équivalent de FIXMBR et de FIXBOOT.

tout ça pour espérer revenir en configuration initiale.


Attention: je dis cela sans aucune expertise, c'est le seul échappatoire que je vois.

#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 17:11

Salut Tchim !

Tu cites une opération que j'ai effectuée sur plusieurs portables Asus et sur un HP. Aucun incident lié à Gparted à signaler.

Si rien d'autre ne débloque la situation, il y aurait une astuce qui consisterait à en rajouter ...
Si j'ai bien vu, il y a une partition étendue de 229 Go. Tu pourrais en distraire une trentaine ou une cinquantaine pour un Linux avec Grub (ou équivalent ... Ubuntu par exemple).
Pour ceci, utilise Gparted pour mettre la partition en question en format ext4.
Ensuite, à l'installation de Linux-Ubuntu, il te faudra faire de préférence des sous-partitions pour la zone de boot (1 Go est largement suffisant), pour la zone de swap (équivalent du "pagefile.sys" de Windows :2 à 4 Go), pour la zone d'installation du système (16 à 24 Go pour un maximum de confort) et le reste pour les données.
Grub qui est inclus là-dedans devrait créer un "multiboot" qui te permettra peut-être de lancer ton Windows convenablement.
Et si ton Windows est toujours bloqué, tu auras un ordinateur sous Linux ce qui n'est certainement pas la pire des choses qui puisse lui arriver.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 17:28

http://souls_killer.alwaysdata.net/blog/index.php?post/2010/09/17/Comment-j-ai-bousill%C3%A9-ma-table-de-partitions
ça ressemble beaucoup à ton soucis, et ce n'est guère encourageant.
Il faudrait que tu tentes l'équivalent de CHKDSK, pour faire bonne mesure, que tu reviennes à ton partitionnement initial, puis que tu fasses l'équivalent de FIXMBR et de FIXBOOT.
tout ça pour espérer revenir en configuration initiale.

Oulala je suis mal alors !
Je ne vois pas comment faire pour trouver l'équivalent des commandes FIXMBR et de FIXBOOT...


Salut Tchim !

Tu cites une opération que j'ai effectuée sur plusieurs portables Asus et sur un HP. Aucun incident lié à Gparted à signaler.

Si rien d'autre ne débloque la situation, il y aurait une astuce qui consisterait à en rajouter ...
Si j'ai bien vu, il y a une partition étendue de 229 Go. Tu pourrais en distraire une trentaine ou une cinquantaine pour un Linux avec Grub (ou équivalent ... Ubuntu par exemple).
Pour ceci, utilise Gparted pour mettre la partition en question en format ext4.
Ensuite, à l'installation de Linux-Ubuntu, il te faudra faire de préférence des sous-partitions pour la zone de boot (1 Go est largement suffisant), pour la zone de swap (équivalent du "pagefile.sys" de Windows :2 à 4 Go), pour la zone d'installation du système (16 à 24 Go pour un maximum de confort) et le reste pour les données.
Grub qui est inclus là-dedans devrait créer un "multiboot" qui te permettra peut-être de lancer ton Windows convenablement.
Et si ton Windows est toujours bloqué, tu auras un ordinateur sous Linux ce qui n'est certainement pas la pire des choses qui puisse lui arriver.

@+

Oui c'est une solution, mais je vais demander à ma frangine d'abord et je crois connaitre sa réponse : je veux Windows7 que j'ai payé !
L'alternative pour moi, est alors l'achat d'une tour "de base" avec Windows7, c'est moi qui ai fait la connerie...

Je suis dégoutté, je me suis fait avoir sur ce coup, j'avais demandé au vendeur si il était possible de "partitionner" le DD et c'est pas faux mais uniquement avec le programme foireux de Windows7 (impossible de réduire convenablement une partition) j'étais déjà pas trop branché Windows7, là je suis vacciné à vie...

Que la paix vous accompagne !


#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 18:01

Salut Tchim

As-tu en ta possession le cd d'installation de seven ?

Si oui, tu peux tenter de le booter et de choisir l'option réparation, ça marche pas à tous les coups mais à essayer !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 18:04

Salut Loumax,

Non je n'ai pas de CD de Windows7, je voulais faire le CD de sauvegarde après mon partitionnement...
Je suis mal de chez mal...

Que la paix vous accompagne !


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 18:10

As-tu en ta possession le cd d'installation de seven ?
Si oui, tu peux tenter de le booter et de choisir l'option réparation, ça marche pas à tous les coups mais à essayer !

C'est en effet une solution simple à essayer.
Si tu n'as pas le cd original, et du moment que tu connais la clé de licence de Windows 7, tu peux t'en procurer un puis formater et installer. Bien entendu, il te faudra télécharger les drivers de cet ordinateur et les installer.

Pour réparer le "boot" s'il est endommagé, tu peux utiliser de nombreux "live-cd".
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 18:41

...Si tu n'as pas le cd original, et du moment que tu connais la clé de licence de Windows 7, tu peux t'en procurer un puis formater et installer. Bien entendu, il te faudra télécharger les drivers de cet ordinateur et les installer.

Le numéro de licence je l'ai, elle est collée sur ce PC tout neuf. Je ne sais pas où je vais pouvoir trouver un CD de Windows7, mais je vais demander...

Pour réparer le "boot" s'il est endommagé, tu peux utiliser de nombreux "live-cd".

Là je ne sais pas si il est endommagé, mais peut-être bien...

Ma frangine a acheté son PC dans un magasin et nous-y sommes retourné pour un échange, car la première fois c'était la carte mère qui était HS (ça fait deux semaines qu'elle l'a et elle en a profité 3 jours environ...)

C'est celui-ci :
http://www.ldlc.com/...PB00107329.html

L'avis d'un acheteur :

J'ai aimé : prix
J'ai pas aimé : pas de port pci expr, 1 slot ram libre

déçu
Attention matériel "non évolutif"!!!
Pas de possibilité de changer de carte graphique : pas de port PCI express
Un slot de RAM libre d'où la limitation à 4GB
Obligé de changer de carte mère et en + la licence Win7 n'est plus valable sur une autre carte mère."


Je crois que je vais lui acheter le même (en 500Go) sur CD discount le mois prochain, je vais être très mal financièrement mais j'assume mes conneries (je suis sûr d'avoir bien "partitionné")

Que la paix vous accompagne !


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 18:59

...Si tu n'as pas le cd original, et du moment que tu connais la clé de licence de Windows 7, tu peux t'en procurer un puis formater et installer. Bien entendu, il te faudra télécharger les drivers de cet ordinateur et les installer.

Le numéro de licence je l'ai, elle est collée sur ce PC tout neuf. Je ne sais pas où je vais pouvoir trouver un CD de Windows7, mais je vais demander...

Google est ton ami !!!
Si tu ne trouves pas, envoie-moi par message privé l'adresse à laquelle tu souhaites que je t'en envoie une copie (sans clé de licence).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 20:24

Salut Txon,

Non Google n'est pas mon ami, c'est "big brother" je lui préfère "Ixquick" (qui l'utilise aussi) sinon il-y-a le très rapide "DuckDuckGo" il-y-a aussi "Seeks" ou "Ecosia" mais Google tout seul, non c'est plus pour moi.

Tournons cette page "politique" et revenons à ce qui me fout une boule au ventre et me réveille à 5H30-6H00 :stress:

Je te remercie de ta proposition, c'est vraiment sympa de ta part, en fait mon pote "Ixquick" m'a trouvé ça :
http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

Là j'ai trouvé la version "Windows 7 Home Premium x64 (64-bit)" en Français et le téléchargement est en cours (encore 3H30) sur mon brave et fidèle XP.
Je grave l'iso avec le petit "DeepBurner" demain et je vois si dans un premier temps l'option "réparation" fait des miracles, suivant le résultat je vois ce que je fait après.

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant ;)

Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2011 - 20:31

Super lien, au passage. :yes:


Bah bon courage. ;)

#18 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 avril 2011 - 20:36

La première proposition d'Ixquick, je connaissais ce site qui est très bien en effet, mais j'ai quand même vérifié l'évaluation du site par VirusTotal.

Que la paix vous accompagne !


#19 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2011 - 07:39

Je ne sais ci ce que je vais dire va t'aider mais on s'est jamais.
Windows7

Windows 7 propose l'option "Réparer l'ordinateur" dans les Options de démarrage avancées (F8 au démarrage).
En cas de problème, on peut télécharger le winre, voir ci-dessus.
Disque de Réparation système de W7

Il existe avec W7 une option importante à connaître. Si on dispose d'une machine W7 en fonctionnement, il est possible de graver en quelques minutes un CD de réparation winre appelé "Disque de réparation système". Il ne fait que 200Mo, il est facile d'en faire une clé USB. Pour créer ce CD, faire :
WIN, créer un disque de réparation système ou WIN, répar
Comment créer un disque de réparation système / Graver un CD de réparation système / Voir la procédure en vidéo / Monter winre en clé USB
Ce CD est un outil puissant qu'il est recommandé de créer dès que possible. Il ne demande pas de mot de passe, il démarre sur Vista.

Aparté : on peut aussi utiliser ubcd4win pour intervenir sur Vista et W7, mais pour ce qui est de la commande chkdsk je recommande, depuis ubcd4win, d'aller exécuter le chkdsk.exe présent dans le system32 du disque dur. Comme il n'est en général pas nécessaire de construire le DVD ubcd4win pour intervenir sur Vista et W7, j'ai fait une section sur winre où j'essaie de dire tout ce qu'il y a à savoir.

Va sur se site : http://fspsa.free.fr...t-pas-le-cd.htm , c'est la que j'ai trouver ce que j'ai cite plus haut.
En espérant que sa puisse t'aider.
Image IPB

#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 19 avril 2011 - 11:43

Windows 7 propose l'option "Réparer l'ordinateur" dans les Options de démarrage avancées (F8 au démarrage).
En cas de problème, on peut télécharger le winre, voir ci-dessus.
Disque de Réparation système de W7

Je te remercie j'ai déjà essayé la touche F8, il semble que cela soit désactivé...
J'ai gravé WinRE et il ne se lance pas (peut-être lié avec la désactivation de la touche F8)


Aparté : on peut aussi utiliser ubcd4win pour intervenir sur Vista et W7, mais pour ce qui est de la commande chkdsk je recommande, depuis ubcd4win, d'aller exécuter le chkdsk.exe présent dans le system32 du disque dur. Comme il n'est en général pas nécessaire de construire le DVD ubcd4win pour intervenir sur Vista et W7, j'ai fait une section sur winre où j'essaie de dire tout ce qu'il y a à savoir.
Va sur ce site : http://fspsa.free.fr...t-pas-le-cd.htm , c'est là que j'ai trouvé ce que j'ai cité plus haut.
En espérant que ça puisse t'aider.

J'ai depuis un bout de temps UBCD4WIN sur DVD, mais ce n'est peut-être pas la bonne version, j'ai tout un tas d'outils mais pas de console pour lancer un "chkdsk"...

Le seul DVD (récent que je viens de graver) qui a l'air de fonctionner sur ce PC (lecteur DVD capricieux peut-être) c'est celui de Windows7 qui se lance après quelques minutes d'attente...

Je vais voir avec UBCD4WIN si je peux activer la touche F8 car j'ai vu un message lors du démarrage du DVD...

A plus tard, je vous tiens au courant,
Tchim.

Que la paix vous accompagne !


#21 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 avril 2011 - 17:55

Salut,

Je viens pour donner des nouvelles, aujourd'hui j'ai voulu réinstaller Windows7 avec le DVD que j'ai gravé, mais ça fait plus de trois heures que c'est bloqué sur "Démarrage du Programme d'installation" je crois que c'est rapé pour faire comme ça...

Ça serait peut-être bien à cause de cela :
http://www.depanneto...ce-fantome.html

Que la paix vous accompagne !


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2011 - 18:38

Il y a toute lieu de le croire effectivement.

Tu le sens comment, là ? :/

#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 avril 2011 - 18:54

Tu le sens comment, là ? :/

Là je le sens bien, un peu plus à gauche peut-être... :transpi:


Bah là, je vais racheter exactement la même daube à ma frangine, ça m'apprendra à jouer avec n'importe quoi, je lui vire Norton (là c'est mon cœur qui parle) ensuite elle se débrouille (là c'est le frangin vexé) j'ai trouvé le même aux alentours de 269€ sur plusieurs sites.

Ensuite pour moi je ne sais pas ce que je vais faire de ce truc, un pendentif une œuvre d'art genre "compactage" ?
Non je ne sais pas, j'ai un peu la haine en faite, il faut que je prenne de la distance et ne pas écouter la petite voix qui me dit doucement : "fout moi ça par la fenêtre"

C'est d'la faute à Sarko ! je le hais je le hais ! :francais:

Que la paix vous accompagne !


#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2011 - 19:03

Ce ne serait pas le dernier à vouloir nous foutre une RFID dans l'cul ceci dit. Tatouage pour tout le monde :kimouss:


:transpi:

#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 avril 2011 - 19:04

C'est clair, c'est du genre de la maison...

Que la paix vous accompagne !


#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2011 - 01:41

Je viens pour donner des nouvelles, aujourd'hui j'ai voulu réinstaller Windows7 avec le DVD que j'ai gravé, mais ça fait plus de trois heures que c'est bloqué sur "Démarrage du Programme d'installation" je crois que c'est rapé pour faire comme ça...
Ça serait peut-être bien à cause de cela :
http://www.depanneto...ce-fantome.html

I y a bien entendu la possibilité d'un tatouage pervers, mais as-tu simplement essayé de changer le lecteur/graveur de CD/DVD ?
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2011 - 06:57

Et si tu change le DD , tu pourrait réinstaller Windows, nan?

Ce message a été modifié par 123azerty - 21 avril 2011 - 06:58 .

Image IPB

#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2011 - 07:09

Et si tu change le DD , tu pourrait réinstaller Windows, nan?


Il me semble que le tatouage est dans le bios, donc dans ce cas, non.:/

#29 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 avril 2011 - 08:12

I y a bien entendu la possibilité d'un tatouage pervers, mais as-tu simplement essayé de changer le lecteur/graveur de CD/DVD ?

Oui j'ai déjà essayé avec mon lecteur/graveur externe et ça na change rien, mais je n'ai pas essayé pour cette manip bien précise, je vais essayer cet après-midi.

Et si tu change le DD , tu pourrait réinstaller Windows, nan?

Il me semble que le tatouage est dans le bios, donc dans ce cas, non.:/

Vu les symptômes décris dans les "posts" plus haut, je pense en effet que tout est verrouillé par le BIOS...

Je vais voir chez HP combien ils vendent (voleurs) leurs "CD master" je vais demander un devis à un pro pour "détatouer" ce PC.
Suivant "la douloureuse" je vois ce que je fais :

1)
a) j'achète un nouveau PC à ma frangine.
b) je récupère le DD et l'installe sur mon PC je le formate et je le garde, je donne la barrette mémoire à ma frangine (elle aura 4Go de mémoire) je concasse le restant au pied...
c) Je voulais récupérer l'alimentation pour mon neveu, car je vais lui donner mon ancienne carte graphique (ATI saphire 4670) mais celle-ci est moins puissante que celle qu'il a déjà (250W contre 180W) donc il me faut une nouvelle alim pour la carte que je veux lui donner (je précise que c'est l'anniversaire des deux)


2) je fais un aquarium avec...

3) je paye un pro pour qu'il me fasse la manip.

4) je tente le coup tout seul...

5) je me colle le numéro de la license de Windows7 sur le front.


Regardez la bête ^^

Il-y-a de la place là dedans, regardez les trappes à l'arrière elles ne servent à rien !
P1010135 800x600.JPG

Oh c'est joli ces emplacements en façade, à quoi servent t-ils ? A l'arrière c'est le minimum...
P1010138 800x600.JPG P1010139 800x600.JPG

Comme disait Gabin en parlant des vélos Polonais dans le film "les vieux de la vieille" : "C'est de la merde en tube"

Que la paix vous accompagne !


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2011 - 08:32

J'ai l'impression de voir l'ancien PC d'un collègue, un HP, celui où son DD dur a rendu l'âme,
pour lequel il a racheté un DD dur (je lui ai conseillé le modèle), et où l'install refuse de se faire ...

passons, je suis en vacances, les merdes, on verra dans quelques jours ...


Je viens de faire quelques recherches concernant ces masters de HP, il semble (mais est-ce bien vrai) qu'ils propres à chaque machine (et non seulement modèle). :/



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)