Aller au contenu


Etes-vous infecté par Gumblar ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 replies to this topic

#31 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 19:19

Salut Txon,

Les chemins sont précisés par le btn du milieu. Cependant, tu as raison. Je vais programmer une fonction permettant de détecter l´OS (XP ou Vista) afin d´accéder automatiquement au fichier. Ce sera plus simple pour l´utilisateur. Il est aussi prévu une fonction pour locker sqlsodbc.chm, locking qui interdira une opération de W/R sur le fichier.

Sinon, je ne comprends pas non plus la remarque de X-system. Il faudra dans tous les cas vérifier la totalité des membres du SHA1.
On peut très rapidement se fatiguer au bout de deux ou trois vérifications. En outre, il faut aussi effectuer un ensemble d´opérations pour parvenir au résultat. C´est même très lourd. chinois.gif

#32 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 19:47

CITATION(Txon @ 25/06/2009, 19:48:25) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(X-System @ 25/06/2009, 19:11:29) <{POST_SNAPBACK}>
SummerProperties me suffit très largement car il est intégré dans un ongle de la propriété, c'est plus pratique sans besoin de lancer un autre logiciel en plus.
Je ne saisis pas très bien à quel "logiciel en plus" tu fais référence. Soit tu utilises SummerProperties et tu vérifies avec tes petits yeux dans la liste proposée (ce qui est assez peu confortable), soit tu utilises le petit utilitaire de tristan.
Serais-je induit en erreur ?

@+

Est-ce que ce petit utilitaire est intégré dans la propriété (ongle) ? Si non, c'est un en plus à lancer.

Je ne vois pas où est problème pour vérifier par yeux dans la liste proposée.

Je n'aime pas de mettre trop de logiciels dans le menu démarrer pour lancer plusieurs logiciels/utilitaires pour un truc. Je préfère des trucs à intégrer dans le même endroit, c'est plus pratique.

Et les listes proposées sur les sites officieux, c'est plus sûr.

C'est comme ça ce que je fais. Je n'installe pas des petits utilitaires faits par des programmateurs amateurs sauf s'il y a des milliers d'utilisateurs qui disent que c'est très bon utilitaire alors je le prends.

CITATION(tristan @ 25/06/2009, 20:19:16) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon, je ne comprends pas non plus la remarque de X-system. Il faudra dans tous les cas vérifier la totalité des membres du SHA1.
On peut très rapidement se fatiguer au bout de deux ou trois vérifications. En outre, il faut aussi effectuer un ensemble d´opérations pour parvenir au résultat. C´est même très lourd. chinois.gif


C'est l'esprit faible, c'est tout parce que pour être fatigue rapidement, c'est au bout d'une cinquantaine vérifications pour moi.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#33 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 20:33

"C'est l'esprit faible, c'est tout parce que pour être fatigue rapidement, c'est au bout d'une cinquantaine vérifications pour moi."

Looool! Je préfère de loin automatiser cette tâche, mon cerveau se lasse rapidement de ce type de vérification.
Tu es assez nébuleux dans tes explications. Tu n´apprécies pas de devoir lancer des utilitaires (citation:"c'est un en plus à lancer")
mais tu es capable (tu es un esprit fort) de perdre ton temps à vérifier un Sha1 plus de 50 fois. J´ai un mal fou à suivre les méandres de ton raisonnement.

"Je n'aime pas de mettre trop de logiciels dans le menu démarrer"

Il suffit de ne pas les mettre. Certains programmes attendent patiemment un petit clic transpi.gif

"C'est comme ça ce que je fais. Je n'installe pas des petits utilitaires faits par des programmateurs amateurs sauf s'il y a des milliers d'utilisateurs qui disent que c'est très bon utilitaire alors je le prends."

Avec cette remarque, tu vas faire plaisir à Txon. clindoeil.gif Ta vision de l´informatique me semble assez stérile. Elle n´est pas la mienne. chinois.gif

Qu´est-ce qu´un 'programmateur amateur'? francais.gif

Ce message a été modifié par tristan - 25 juin 2009 - 20:45 .


#34 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 21:18

...

CITATION(TheFreeDictionary)
amateur n.m. et adj. amateur (lat. amator, de amare, aimer
1. Personne qui pratique un sport, qui s'adonne à un art, etc., pour son agrément, sans en faire profession: Orchestre de musiciens amateurs (professionnel). Une joueuse de tennis amateur.
2. Personne qui a du goût, une attirance particulière pour qqch: Elle est grand amateur de peinture (connaisseur, passionné).
3. FAM. Personne disposée à acquérir qqch: Si tu n'achètes pas ce tableau, moi je suis amateur (acheteur). n.m.
4. Personne qui manque de sérieux ou de compétence: Cet étudiant suit les cours en amateur (dilettante, fantaisiste). C'est du travail d'amateur (= du travail mal fait).

Des "programmeurs amateurs", j'en connais pas mal. Il y en a qui le sont au mauvais sens du terme (4), mais pas tous, heureusement.
Sur Infomars nous en connaissons un qui me manque beaucoup et qui l'est au sens le plus noble du terme. C'est 3psilon, aka theal, l'auteur de Seem. Grâce à l'Internet, j'en ai connu d'autres, chinois en particulier, qui ont développé des logiciels pendant leurs études. Ça a donné IceSword et DarkSpy. Je les salue tous les trois encore une fois. chinois.gif

Je ne vois donc "a priori" aucun mal à être amateur. Et comme je ne tolère plus aucune dérive agressive dans de forum, je flinguerai toute réflexion particulièrement désagréable ... et plus si nécessaire. biggrin.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#35 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2009 - 22:08

CITATION(Txon @ 25/06/2009, 22:18:55) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne vois donc "a priori" aucun mal à être amateur. Et comme je ne tolère plus aucune dérive agressive dans de forum, je flinguerai toute réflexion particulièrement désagréable ... et plus si nécessaire. biggrin.gif

@+

Je me demande pourquoi tu remarques mes phrases qui sont agressives ? Alors pour moi, elles ne sont pas agressives.

Tu sais que chaque personne n'a pas la même caractère pour connaître le sens d'agression.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#36 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 25 juin 2009 - 23:29

Euh...
Tout ça pour dire que le Toul à Tristan est Coul.
Merci Tristan puis c'est tout... Après tout X-System si t'es heureux avec SummerProperties où je le trouve plus austère et fastidieux pour s'amuser à vérifier les fichiers, moi je trouve plus rapide le toul à Tristan.

J'ai plusieurs PC chez moi, imagine si je devais faire gaffe au SHA-1 pour chaque poste, alors que Tristan ya gentillement rédigé un Coul Toul pour vérifier en quelques clics =)
Voilà donc maintenant, Tristan si tu update ton logiciel, please inclus Win 7 RC sourire.png

Sinon avec une recherche de fichiers cachés j'ai rien trouvé sur mon Win 7.
@+

#37 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2009 - 07:35

CITATION(PegHorse @ 26/06/2009, 00:29:29) <{POST_SNAPBACK}>
Euh...
Tout ça pour dire que le Toul à Tristan est Coul.
Merci Tristan puis c'est tout... Après tout X-System si t'es heureux avec SummerProperties où je le trouve plus austère et fastidieux pour s'amuser à vérifier les fichiers, moi je trouve plus rapide le toul à Tristan.

J'ai plusieurs PC chez moi, imagine si je devais faire gaffe au SHA-1 pour chaque poste, alors que Tristan ya gentillement rédigé un Coul Toul pour vérifier en quelques clics =)
Voilà donc maintenant, Tristan si tu update ton logiciel, please inclus Win 7 RC sourire.png

Sinon avec une recherche de fichiers cachés j'ai rien trouvé sur mon Win 7.
@+

Moi, tous mes ordinateurs ont le même OS sauf 2 ordinateurs : WinXP MediaCenter (PC de salon) et WinNT 4 (vieux PC portable sans internet, ni réseau. Juste pour le fax) donc c'est bon pour moi sourire.png

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#38 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2009 - 14:47

Salut PegHorse,

Je vais écrire une fonction de recherche automatique dans le répertoire windows + ..\sub. L´attribut hidden sera pris en compte dans la recherche. chinois.gif

Ce message a été modifié par tristan - 26 juin 2009 - 14:47 .


#39 Jerome49

Jerome49

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 06 septembre 2009 - 11:15

D'après wikipedia malgré que le nombre d'opérations a été réduit à 2^52 soit peu de jours de calculs, pour obtenir une collision dans le SHA1, il est impossible de faire un second message à partir d'une signature donnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/SHA-1

Ce message a été modifié par Jerome49 - 06 septembre 2009 - 12:08 .


#40 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 24 septembre 2009 - 11:28

Et avec tout ça, j'ai toujours pas réussi à chopper Gumblar en échantillon didjous sourire.png



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)