Aller au contenu


Antivirus "in the cloud"


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
71 replies to this topic

#31 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 13:26

.exe.1, je les ai supprimer, vue que il pouvait etre corompu , ou mal telecharger ou des fichiers temporarire de ton script.

Ce message a été modifié par visualbasic - 05 juin 2010 - 13:35 .


#32 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 juin 2010 - 13:53

c'est wget, si un fichier porte déjà le même nom, il met un .X derrière.

#33 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 06 juin 2010 - 00:02

J'avoue que côté antivirus c'est pas la joie, en attendant, malgré la lenteur de désinfection de MSE, ça marche quand même et au moins ça nettoie bien, j'ai eu l'occasion de tester avec Virut sur la calculette windows, c'est sûr si le PC est super infecté c'est pas la peine, mais bon.
Avast on oublie, Antivir on oublie, il reste AVG 9 Free qui se défend très bien, Panda... la nouvelle version ne me plait pas du tout à cause de leur pub, mais bon chacun ses goûts... L'AV de Comodo est une passoire ou a des faux positifs...
Donc côté antivirus c'est une souffrance côté gratuit... Il reste toujours les HIPS, certes, mais honnêtement ça me gave un peu, même si ça marche. La dernière fois j'étais tellement gavé que j'ai fait une connerie avec Comodo et j'ai exécuté le virus sur mon PC, mais bon avec toujours Comodo je l'avais arrêté juste après m'enfin voilà. lol Il a quand même eu le temps d'envoyer un message sur MSN ce con là.

Je recherche toujours l'idéal et j'espère à force de mes tests que je finirais par le trouver =)

#34 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 07:36

CITATION(PegHorse @ 6/06/2010, 01:02:44) <{POST_SNAPBACK}>
J'avoue que côté antivirus c'est pas la joie, [...] Donc côté antivirus c'est une souffrance côté gratuit...
+1
Et côté "antivirus" payants (trop chers), ce n'est pas vraiment beaucoup mieux.

CITATION(PegHorse @ 6/06/2010, 01:02:44) <{POST_SNAPBACK}>
Il reste toujours les HIPS, certes, mais honnêtement ça me gave un peu, même si ça marche.
On en revient toujours au même. Les antivirus sont insuffisants. Alors, il faut un HIPS. Mais les HIPS sont emmerdants surtout quand on passe son temps à "innover" au lieu de se contenter d'une utilisation "papi-mami" de son PC.
Pour toi qui passes une partie importante de ton temps à tester (ce dont nous te remercions), ça doit en effet devenir lassant. J'ai connu ça à l'époque de mes tests d'ARKs et de HIPS (Winpooch et autres).
Par contre, quand on a convenablement paramétré un HIPS chez un usager "ordinaire" dont les applications varient peu, ça ne se passe pas si mal que ça.
CITATION(PegHorse @ 6/06/2010, 01:02:44) <{POST_SNAPBACK}>
Je recherche toujours l'idéal et j'espère à force de mes tests que je finirais par le trouver =)
J'ai bien peur qu'en informatique comme ailleurs, l'idéal n'existe pas. Il y a seulement des "mieux" (ou moins mal) ... les machines virtuelles par exemple. Mais mieux c'est en terme de sécurité et plus c'est difficile à imposer chez les utilisateurs qui n'y connaissent rien.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#35 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 juin 2010 - 08:11

Sur panda quand ils ont annoncé qu'il y avait des pubs, je m'attendais plus à quelque chose comme celle d'OA ou antivir, mais finalement, on ne l'a que dans les réglages, donc c'est négligeable. Il y a d'autre bugs qui eux sont plus à prendre en compte dans les points négatif, rien que le fait de ne pas arriver à supprimer un fichier non exécuté, c'est grave là ....
Il y a aussi le fait que j'ai toujours 28 éléments test toujours neutralisés sur mon pc. Pas de suppression ou de dé-neutralisation pour l'instant alors que plusieurs jours sont passés.

AVG on m'en a dit beaucoup de bien dernièrement, mais je ne l'ai pas encore testé à fond.


Une chose qu'il faut mieux tester, ce sont les boucliers web, celui d'avast, c'est bon, on le test un dimanche, il échoue rapidement.
reste tous les soft que l'on ajoute au navigateur comme wot, site advisor et LinkScanner. 95+ % des menaces entrants via internet donc si l'on bloque la page web avant, on à la protection la plus fiable au final.

Ce message a été modifié par Shaoran - 06 juin 2010 - 08:17 .


#36 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 juin 2010 - 10:08

Concernant AVG son taux de détection des nouvelles menaces n'est pas top....Le link scanner je n'en parle meme pas...le site advisor de mc afee me parait un peu plus performant.

Le seul anti-virus qui me paraisse allez dans le bon sens (payant malheureusement), est Kaspersky avec un bureau sandboxer (Bureau sécurisé comme ils disent ^^), j'ai tester la beta de kis 2011 et c'est radical.

En gratuit Avast me parait le plus homogène.....La 5.0 n'as rien a voir avec la 4.8...mais panda cloud est quand meme "performant" donc...

#37 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 09 juin 2010 - 00:34

tout ce qu'il y a à retenir c'est que de toute façon peu importe l'antivirus c'est bel et bien l'utilisateur le problème...
Image IPB

#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2010 - 05:44

CITATION(Lilangel @ 9/06/2010, 01:34:35) <{POST_SNAPBACK}>
tout ce qu'il y a à retenir c'est que de toute façon peu importe l'antivirus c'est bel et bien l'utilisateur le problème...
Hélas, non !
Quelques coups de règle en bois bien dur ou en ferraille suffiraient si seul l'utilisateur était en cause. Mais il y a aussi toutes les saletés perverses qui arrivent à déjouer même la vigilance des usagers avertis.
A la moindre faille de sécurité non colmatée, à la moindre ouverture ... transpi.gif

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 10 juin 2010 - 16:15

quelqu'un a t'il essayer la version "pro" de panda cloud, voir si la différence est réelle?

EDIT: j'ai rien dit apparement pas de "période d'essai"?

Ce message a été modifié par vigen - 10 juin 2010 - 16:17 .


#40 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 16:19

Et oui .... Il faut espérer que cela change plus tard

#41 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 18:59

vous pouvez desactivez l'antivirus, reactivez le .. vous avez le behavioral analysis.


#42 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 19:46

Je pense qu'il s'agit plus d'un souci d'affichage

#43 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 21:17

CITATION(visualbasic @ 10/06/2010, 19:59:42) <{POST_SNAPBACK}>
vous pouvez desactivez l'antivirus, reactivez le .. vous avez le behavioral analysis.

Exacte, pour moi pareil...!(explication...? je suis tout ouïe gratgrat.gif )
Je n'ai pas testé pour voir s'il réagit vu que c'est sur mon pc principal, mais à l'occase je verrais sur la vm.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#44 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2010 - 21:23

Un bug.. par contre je sais pas si c'est vraiment activez.

#45 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2010 - 10:59

Ce bug a été remonté sur les forum de panda pour info.

Sinon, immunet 2.0 est sorti hier.

#46 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 juin 2010 - 06:03

CITATION(Shaoran @ 18/06/2010, 11:59:52) <{POST_SNAPBACK}>
Ce bug a été remonté sur les forum de panda pour info.

Sinon, immunet 2.0 est sorti hier.




Pour une fois qu'un bug était "positif" ^^




#47 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 08:28

CITATION(Lilangel @ 9/06/2010, 01:34:35) <{POST_SNAPBACK}>
tout ce qu'il y a à retenir c'est que de toute façon peu importe l'antivirus c'est bel et bien l'utilisateur le problème...




Globalement d'accord, mettant juste un bémol: l'éditeur de la solution de sécurité peut aussi être un problème ...

http://www.anti-scie.../panda-2001.htm




#48 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 08:40

CITATION(noisette @ 19/06/2010, 09:28:48) <{POST_SNAPBACK}>


Il y en a combien qui vont encore la sortir celle là ? -_-'
Vieille histoire qui normalement est changée, non contrôlable à l'heure actuelle et cela vaut pour toutes les entreprises malheureusement.
Il y a eu plusieurs affaire du genre dans les année 2000, tu peux rajouter diskeeper par exemple, ils doivent être bien plus discret maintenant vu les tollés et pertes financières que ça a fait.

#49 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 08:55

Tu peux compter sur moi pour le rappeler dès que nécessaire. chinois.gif

(Surtout auprès de certains disqualifiant Comodo pour son passé: question de cohérence.)




J'entends bien: Panda est un arbre qui cache une forêt, et sans doute à notre insu, nous contribuons d'autres manières à la survie et au développement de sectes et à l'enrichissement de leurs gourous. Après, c'est à chacun de faire ses choix, et je ne blâme personne.

#50 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 09:07

CITATION(noisette @ 19/06/2010, 09:55:33) <{POST_SNAPBACK}>
Tu peux compter sur moi pour le rappeler dès que nécessaire. chinois.gif

(Surtout auprès de certains disqualifiant Comodo pour son passé: question de cohérence.)




J'entends bien: Panda est un arbre qui cache une forêt, et sans doute à notre insu, nous contribuons d'autres manières à la survie et au développement de sectes et à l'enrichissement de leurs gourous. Après, c'est à chacun de faire ses choix, et je ne blâme personne.



+1 siffle.gif / la dernière fois que j'en ai parlé sur autre forum, on m'a répondu "oui mais ils donnent des sous pour sauver les pandas"..... no comment.

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#51 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 09:17

CITATION(noisette @ 19/06/2010, 09:55:33) <{POST_SNAPBACK}>
(Surtout auprès de certains disqualifiant Comodo pour son passé: question de cohérence.)


Et il faut toujours que j'utilise les seuls softs qui ont eu des soucis dans le passé -_-'




Et gaffe, MOVEAX peut être, je penses que la réponse que j'avais donné était plus structurée.

Je vais la recopier histoire de.



Comme dit MOVEAX, dans le même débat on peut aussi cité Comodo et toutes les affaires qui tournent autour, le spyware autrefois ajouté à ces applications comme CIS avant la 2.4
La possible vente de certificat de domaine à des sites malveillants, etc etc, la liste est longue.

L'affaire panda et scientologie, c'était du principalement au fait qu'un ancien dirigeant était un donateur important de la secte. Cette affaire a fait beaucoup de bruit et on peut encore trouvé beaucoup d'articles dessus. Sachez que cette personne a été viré vu la perte que cela a entrainé pour eux.
Cela pouvait se ressentir facilement car à l'époque, Panda software a perdu beaucoup de ses clients et était exclu de certains point de vente comme la fnac.
Sachez enfin que ce n'était pas les seul, on peut aussi parler de Diskeeper qui a eu le même débat.

Maintenant, on en est plus comme avec Comodo, histoires et ragots d'autrefois, rumeurs ou autre. Je serai plus pour dire que si c'est le cas aujourd'hui, alors ils se feront discret, l'autre souci étant que de ce que je sais de l'église de scientologie, pour ne parler que d'eux, ils sont implantés un peu partout, donc on ne peut malheureusement être certains de rien y compris pour les autres entreprises.

Comme pour Comodo, tenons s'en nous plus aux applications elle même plutôt qu'épiloguer sur des choses que nous ne pouvons pas vérifier.

Ce message a été modifié par Shaoran - 19 juin 2010 - 09:18 .


#52 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2010 - 09:17

ouch transpi.gif


Ceci dit, ce n'est pas du tout ce que voulais dire Shaoran non plus. C'est vrai que les informations concernant les rapports étroits entre la scientologie et Panda datent des années 2000, ce qui à mes yeux, n'est pas si lointain. Et comme le suggère Shaoran, cela révèle sans doute plus de la discrétion et une entente tacite avec les médias qu'un arrêt pur et simple des relations reprochées. clindoeil.gif

(je ne voudrais pas que Shaoran soit mal interprété par ceux qui ne le suivant pas régulièrement, même si il peut tout à fait intervenir lui-même)


Edit: méga-grilled, doré à point transpi.gif

#53 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2010 - 18:51

CITATION(visualbasic @ 10/06/2010, 22:23:47) <{POST_SNAPBACK}>
Un bug.. par contre je sais pas si c'est vraiment activez.


Apparemment, il est bien actif en fait à ce qu'on vient de me dire sur leur forum officiel.

A noter que PCA passe en version 1.1.01. Normalement sur la version free, une pop up chiante apparait, mais je la cherches xD
Si quelqu'un la vois, un petit screen et comment il l'a eu ? Merci p.gif

Ce message a été modifié par Shaoran - 25 juin 2010 - 19:07 .


#54 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 juin 2010 - 19:28

CITATION(Shaoran @ 25/06/2010, 19:51:47) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(visualbasic @ 10/06/2010, 22:23:47) <{POST_SNAPBACK}>
Un bug.. par contre je sais pas si c'est vraiment activez.


Apparemment, il est bien actif en fait à ce qu'on vient de me dire sur leur forum officiel.

A noter que PCA passe en version 1.1.01. Normalement sur la version free, une pop up chiante apparait, mais je la cherches xD
Si quelqu'un la vois, un petit screen et comment il l'a eu ? Merci p.gif




Bin voila maintenant qu'ils se sont fait une baseline pépére, on va jouer de la pop-up.....c'était trop beau pour durer.

#55 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2010 - 19:39

pourquoi y'a beaucoup de pub maintenant?

#56 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 juin 2010 - 19:49

Heu, je me suis mal exprimé. La version free n'a pas une auto update comme la version pro. A la place, il doit normalement afficher une notification de mise à jours à l'écran demandant de télécharger le nouvelle applicatif pour faire la mise à jour. Certains disent sur le forum officiel, la pop up est chiante tant qu'on ne fait pas la mise à jour (ce qui n'est pas plus mal). Mais pas de pub ^^"""
Le souci étant que je n'ai pas encore vu cette alerte ^^""""

Ce message a été modifié par Shaoran - 25 juin 2010 - 19:52 .


#57 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 26 juin 2010 - 11:08

Bref, cette pop-up n'est pas négative ?

lol!.gif
Autrement, tu utilises cet AV sur ta machine principale, loumax ??

Il est vraiment bon ?
J'ai pourtant pas encore vu de comparatif où il était encensé ou autre... ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#58 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2010 - 13:12

CITATION(Thelwin Argon @ 26/06/2010, 12:08:56) <{POST_SNAPBACK}>
Bref, cette pop-up n'est pas négative ?

lol!.gif
Autrement, tu utilises cet AV sur ta machine principale, loumax ??

Il est vraiment bon ?
J'ai pourtant pas encore vu de comparatif où il était encensé ou autre... ^^'

Oui je l'ai installé sur mon pc (après un petit passage sur virtualbox!!) depuis la version 1,1 et aucun souci pour le moment.
Je pense que cette version se démarque de la 1,01 surtout lorsqu'un maliciel a été exécuté, ou à ce moment précis son taux de détection et ces facultés à stopper le malware son supérieur aux versions antérieurs.
Et pour l'utilisateur lambda c'est un régal, de par sa légèreté sa simplicité et son autonomie. Ce qui du reste me convient bien, car pour ce qui est des configurations de logiciel sécuritaire, j'ai de quoi me satisfaire sur ma vm.
Il existe des tests sur Youtube, mais rien de vraiment probant !
http://www.google.fr...6b4efd52026d33b
Sur l'archive "Shaoran" il se débrouille pas mal, en sachant qu'une heure plus tard il continue à détecter d'autres malwares.
Il a ses points forts et ses points faibles (comme les rogues!) mais je pense que panda fait partie des bons antivirus gratuits !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#59 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 26 juin 2010 - 16:17

Ok...
Sachant qu'à l'époque, il faisait partie des mauvais payants, j'ai comme un préjugé, mais bon.

PS : tu as vu ma réponse pour les liveCD ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#60 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2010 - 17:08

Oui, merci c'est impeccable yes.gif , tu peux voir j'en ai rajouté un de plus ! chinois.gif

Maintenant je pense que ça va être bon, j'espère ... (On croit avoir fini et on s'aperçoit qu'il manque quelque chose ! ohwell.gif )


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)