Aller au contenu


Linux Lite

Linux Linux Lite Xfce Ubuntu Debian

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2013 - 10:08

Version 2.0 testée -> ICI.

 

 

Salut !

 

Il semble difficile à beaucoup de distributions Linux de se passer d'une base Ubuntu. Pourtant ils ont le choix entre démarrer avec une Debian propre pour y rajouter ce que bon leur semble et trifouiller Ubuntu pour enlever des modules indésirables, Unity en particulier, avant de compléter.

 

C'est le cas de Linux Lite qui remplace Unity par l'environnement graphique Xfce, plus simple et léger, et vire la Logithèque Ubuntu au profit de Synaptic beaucoup plus efficace quand on se donne la peine d'apprendre un tant soit peu. Linux Lite se veut être simple d'utilisation et destinée à tout un chacun.

 

linuxlite_rotate_1st.png

 

Je note la présence de logiciels très classiques du monde Debian/Linux :

Games
Buy Humble Bundle Games
Steam

Graphics
GIMP
Image Viewer
Scanner

Internet
Firefox
Mumble Voice Chat
Network Connections
Thunderbird Mail
XChat IRC

Multimedia
CD/DVD Burner
Audio Mixer
PulseAudio Volume Control
VLC Media Player

Office
LibreOffice
PDF Viewer

A mon goût, il manque d'autres logiciels très appréciés comme Audacity et quelques outils système mais le cœur y est.

 

A tester ..

Linux Lite OS (site officiel)

Linux Lite 1.0.6 (Jim Lynch .. Desktop Linux Reviews .. 04 novembre 2013)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 novembre 2013 - 10:25

Merci Txon ;)

 

Je vais sûrement l'essayer dans un premier temps, quand je saurai me servir de VMWare que je viens d'installer à l'instant sur ma machine sous Linux Mint Mate Maya 64bits.

Si je suis convaincu, je me déciderai enfin à l'installer sur mon EEEPC en virant Windows Seven Starter 32bits...

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 novembre 2013 - 10:19

.

 

Dans son tutoriel « Linux Lite 1.0.6: Xubuntu en peso pluma » du 31 octobre 2013, Enrique Bravo dit tout le bien qu'il pense de cette distribution : vitesse d'installation, bonne reconnaissance du matériel, connectivité immédiate, stabilité du système, fluidité, rendement (test avec Phoronix), présence de Synaptic, Firefox 24, Thunar 1.2.3, VLC 2.0.8, Libreoffice 3.5, Gimp 2.8 ..

Il signale aussi quelques petites anomalies. Certaines d'entre elles viennent sans doute d'Ubuntu 12.04 puisque je les y trouve fréquemment.

 

[1] .. Il faudrait presser la touche [Entrée] lors du redémarrage qui suit l'installation. Ceci ne serait signalé nulle part.

 

[2] .. Installation linguistique incomplète.

Nécessite un passage par [Menu] → [Settings] → [Language support]

Plusieurs versions de la langue choisie pourraient être installées en même temps (par exemple, le français du Québec et le français de France hexagonale).

 

[3] .. [Gestionnaire d'archives] ("Administrador de archivos") ouvrirait une console dans laquelle s'exécuterait un script de recherche de mise à jour.

 

[4] .. [A propos de XFCE] (''Acerca de XFCE") mettrait directement l'ordinateur en ''mode blocage''.

 

[5] Peu de différence entre ''hyberner'' et ''éteindre'' puisque applications et processus ne sont pas maintenus au redémarrage.

 

@+

 

Version 2.0 testée -> ICI.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 novembre 2013 - 11:59

Salut,

 

Depuis ce matin, je teste la version 32bits sous VMware 6.0.1 build-1379776 ; pas de plantage pour "à propos de XFCE" et je n'ai pas constaté l’ouverture d'une console lors du lancement de "Xarchirver 0.52"

 

@+


Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)