Aller au contenu


Comodo IS sur la première marche du podium.


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
34 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2009 - 15:29

Pour des tests plus récents de versions 64 bits, voyez -> ICI.

.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..

 

 

Salut !
 

CITATION(le barbier fou)
Tout d'abord, de nombreuses versions se sont succédées, dont une version majeure estampillée 3.8. Cette version apporte son lot de nouveautés, et pas des moindres :
  • Comodo Memory Firewall a été intégré entièrement à CIS, il n'est donc plus nécessaire d'installer le soft séparément ou la toolbar pour en profiter.
  • Une analyse heuristique a été intégrée à l'antivirus. Elle est basée sur la technologie CIMA ( voir ici pour plus de précisions )
  • L'outil ThreatCast que nous avions évoqué ici il y a tout juste un an a enfin été ajouté à CIS, et est désormais présent dans les alertes du firewall et de Defense+.
  • Le format des signatures de l'antivirus a été modifié pour permettre des mises à jour plus massives, et moins lourdes.
  • Le moteur de l'antivirus a été modifé afin de rendre les analyses plus rapides.
  • ... Et sans oublier, bien sûr, l'amélioration de l'intégration sous Vista, les dizaines de corrections de bugs, la mise à jour de la liste des softs reconnus par Comodo.

Le résultat est probant. Selon les derniers essais publiés sur le site matousec.com (organisation fondée par David Matoušek), Comodo Internet Security en sa version 3.8.65951.477 est, pour le moment et à nouveau, le firewall le plus performant et, bien sûr, le meilleur parmi les gratuits.

CITATION(Matousek)
Comodo Internet Security 3.8.65951.477 leads the challenge with 96% followed by the paid version of Online Armor Personal Firewall 3.0.0.190 and Outpost Security Suite Pro 2009 6.5.2514.381.0685 with the score of 93%. Only these three procuts reached the Excellent level of protection. Jetico Personal Firewall 2.0.2.8.2327 with 89% and Malware Defender 2.0.5 with 87% are close to the leaders too.

matousektest20090409.jpg

Non loin de Comodo Internet Security nous ne serons pas étonnés de trouver Online Armor Personal Firewall 3.0.0.190 et Outpost Security Suite Pro 2009 6.5.2514.381.0685, dispendieux mais toujours efficaces.
Les autres pare-feux payants ont du soucis à se faire. Arrivent en effet très vite trois autres graticiels : PC Tools Firewall Plus 5.0.0.36, la version gratuite de Online Armor Personal Firewall et Netchina S3 2008 3.5.5.1.

Kaspersky Internet Security, s'il reste convenable, n'arrive pas à remonter la pente. C'est pire pour d'autres firewalls très appréciées par certains (mal informés) : ZoneAlarm Pro et Norton Internet Security en particulier. Quand à McAfee Internet Security il vire au lamentable comme d'autres firewalls développés par les gloires des antivirus : G DATA, Avira (Antivir), F-Secure, ESET (NOD 32) etc.
J'en reviens toujours à la même réflexion : ce n'est pas parce qu'une équipe sait développer et maintenir un antivirus qu'elle sait mettre au point un logiciel dont la principale qualité doit être la réactivité.
A ce sujet, le classement d'un HIPS comme Dynamic Security Agent qui n'est pas vraiment un pare-feu laisse rêveur.


Tous les résultats -> ICI



Agur !


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 12 avril 2009 - 19:39

Moi aussi, j'ai suivi de près les Hips, mais Outpost et Online sont encore en version Beta... Connais-tu le Hips Malware Defender?
Il est très intéressant et à préférer au autres... mais il est payant zarb.gif

BAF's Edit : forts de notre traducteur automatique, nous avons tenté un décryptage du message originel, ledit message se trouve ci-dessous.
Message de base :

CITATION
Tu sait moi aussi c'est le Hips qui j'ai suivie mais Outpost est Online sont encore en version Beta est tu sait le Hips Malware Defender?
C'est tres interesent est a prefere mais payant zarb.gif

Ce message a été modifié par Thelwin Argon - 14 avril 2009 - 12:17 .

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2009 - 20:03

salut Callisto,

dis, je suis désolé mais ton message est incompréhensible transpi.gif


Juste pour info: Online Armor Free n'est pas en version béta, c'est la version 3 clindoeil.gif.


ortho.png

#4 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 12 avril 2009 - 22:10



Et les progrès ne sont pas terminés : la version 3.9, actuellement en bêta, intègre maintenant BOClean, et se voit enfin traduite en d'autres langues...

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : http://download.como...ta_x32_BETA.exe
250635.jpg

#5 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2009 - 22:44

Salut, le barbier fou.
Ravie de te revoir parmi nous byebye.gif

Nouvelle étant déjà souligné par tes soins, ont attend avec impatience la version finie.

Bonne soirée,

VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#6 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 01:38

CITATION(noisette @ 12/04/2009, 20:03:56) <{POST_SNAPBACK}>
salut Callisto,

dis, je suis désolé mais ton message est incompréhensible transpi.gif


Juste pour info: Online Armor Free n'est pas en version béta, c'est la version 3 clindoeil.gif .





ortho.png


Oui mais la version 3.5 est Beta qui vas sortir dans 3 jours!
Tu connait une Programme DriveSentry
http://www.drivesentry.com/

Desole mais je suis Etrangere est j'ecris mal...

Ce message a été modifié par noisette - 13 avril 2009 - 06:39 .

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 06:41

Pas de soucis, ce qui compte, c'est de faire des efforts et d'être compris clindoeil.gif.


Sinon, la version béta est la 3.9, non 3.5.



#8 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 09:22

Oui, puis bienvenue à toi Callisto byebye.gif

Si cela peut te rassurer, j'écris aussi avec pleins de fautes partout, tout plein transpi.gif


Sur ce,
bonne journée.


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#9 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 13 avril 2009 - 10:04

CITATION(Callisto @ 13/04/2009, 02:38:26) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 12/04/2009, 20:03:56) <{POST_SNAPBACK}>
salut Callisto,

dis, je suis désolé mais ton message est incompréhensible transpi.gif


Juste pour info: Online Armor Free n'est pas en version béta, c'est la version 3 clindoeil.gif .





ortho.png


Oui mais la version 3.5 est Beta qui vas sortir dans 3 jours!
Tu connait une Programme DriveSentry
http://www.drivesentry.com/

Desole mais je suis Etrangere est j'ecris mal...


Bonjour Callisto,

Si tu veux en savoir plus sur:

- comodo Internet Security 3.8 c'est par ici
- DriveSentry c'est par ici.


- VIRUS-T -

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 13 avril 2009 - 10:04 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 14:50

CITATION(le barbier fou @ 12/04/2009, 23:10:47) <{POST_SNAPBACK}>


Et les progrès ne sont pas terminés : la version 3.9, actuellement en bêta, intègre maintenant BOClean, et se voit enfin traduite en d'autres langues...
Pour ce qui est de la traduction en français, je partage ton opinion. Pour BOClean, par contre, je suis pour le moins sceptique.
La version que j'avais testée était assez lamentable. BOClean laissait trop de rootkits se lancer sans broncher et d'autres étaient signalés en retard et non stoppés. Y aurait-il de grandes améliorations ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 15:02

CITATION(noisette @ 13/04/2009, 06:41:40) <{POST_SNAPBACK}>
Pas de soucis, ce qui compte, c'est de faire des efforts et d'être compris clindoeil.gif .


Sinon, la version béta est la 3.9, non 3.5.

Oui je suis dacorde avec toi:Comodo 3.9 Beta
mais Online Armor 3.5-Beta.
Comodo c'est la premier fois qui prend la 1 place avec 96%....mais Outpost 99%
Dans 2 jour sort la version Finale de Online Armor est Comodo va prendre encore 3-em place.Voila
J'ai volu savoir si DriveSentry c'est une bonne Programme?Mersi les gars
p.s.Je suis nouvelle pour la site mais j'ai des connaissance informatiques
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 15:08

En ce qui concerne DriveSentry, je ne l'ai pas testé, mais VIRUS-T s'en est chargé, pour une conclusion récente: peu fiable en antivirus, mieux en hips.

J'avoue que j'avais eu la même impression, mais c'est une impression, pas un test.
En revanche, j'avais déploré l'absence de mise à jour automatique dans la version gratuite.

Bref, si ce n'est pour suivre son évolution, je ne pense pas qu'on y gagne par rapport à Antivir par exemple. (à mon avis)


#13 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 15:15

CITATION(noisette @ 13/04/2009, 15:08:40) <{POST_SNAPBACK}>
En ce qui concerne DriveSentry, je ne l'ai pas testé, mais VIRUS-T s'en est chargé, pour une conclusion récente: peu fiable en antivirus, mieux en hips.

J'avoue que j'avais eu la même impression, mais c'est une impression, pas un test.
En revanche, j'avais déploré l'absence de mise à jour automatique dans la version gratuite.

Bref, si ce n'est pour suivre son évolution, je ne pense pas qu'on y gagne par rapport à Antivir par exemple. (à mon avis)

Oui mais DriveSentry on peux la combiné avec un autre Antivirus.
C'est un HIPS\IDS tu sait...stille Mamutu
J'ai trouvée des video ici:
http://tuto-logiciel...hread.php?t=746

p.s.les mises a jors apres 30 jours on les fais a la main

Ce message a été modifié par Callisto - 13 avril 2009 - 15:18 .

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 15:18

Oui, c'est ce module que VIRUS-T a salué, en comparaison de la fonction d'antivirus qu'il a mesuré comme actuellement faible. clindoeil.gif

#15 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 15:21

CITATION(noisette @ 13/04/2009, 15:18:42) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, c'est ce module que VIRUS-T a salué, en comparaison de la fonction d'antivirus qu'il a mesuré comme actuellement faible. clindoeil.gif

Oui l'Antivirus est faible mais avec Avira Free doit etre bien....parle il le Hips est correct sourire.png
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 15:28

CITATION(Callisto @ 13/04/2009, 16:02:23) <{POST_SNAPBACK}>
Comodo c'est la premier fois qui prend la 1 place avec 96%....mais Outpost 99%
Dans 2 jour sort la version Finale de Online Armor est Comodo va prendre encore 3-em place.Voila
Comodo a déjà pris la première place a plusieurs reprises, il y a un an par exemple.
Quand au pourcentage de réussite, il est variable suivant les tests appliqués aux différents pare-feux. Comodo aussi a eu 100% de réussite il y a quelques temps, mais l'équipe de David Matoušek s'ingénie en permanence à inventer de nouvelle techniques d'intrusion. D'où le 96% seulement de réussite pour Comodo. Avec les mêmes tests, Online Armor version payante n'a actuellement que 93% de réussite et la version gratuite seulement 86%

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 15:37



Dans le site de Comodo on parle que les Tests De Matousec sont payer!!!

Ce message a été modifié par Callisto - 13 avril 2009 - 15:40 .

Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 17:13

C'est vrai que Comodo est souvent discuté, à cause principalement de son passé d'éditeur.

Remarque: ces critiques sont non-fondées:
  • soit elles portent sur ce passé, justement, sans tenir compte du logiciel critiqué,
  • soit elles portent sur rien, sur du vent (comme dans le cas des critiques d'achat de tests).


Jamais ces critiques ne sont étayées, les plus prudents des pourfendeurs s'éclipsant prudemment et discrètement de la discussion, les autres continuant de vociférer sans proposer le moindre argument: il suffirait de proposer leur propre test, à la méthodologie exposée et vérifiable: ce que l'on attend toujours.

Alors, au pire, on pourrait imaginer une correspondance entre les équipes de Comodo et celles de matousec, pour partager leur savoir, mais j'imagine mal cela transfigurer les résultats à la résistance aux attaques (nombreuses, certaines classiques).
Cela permet tout au plus pour les plus soupçonneux de prendre les résultats avec petite "une marge", mais les meilleurs restent les meilleurs, même si un autre classement d'une autre équipe changeait les résultats des uns et autres de quelques %.

Enfin, c'est mon avis.



#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2009 - 17:17

CITATION(Callisto @ 13/04/2009, 16:37:28) <{POST_SNAPBACK}>


Dans le site de Comodo on parle que les Tests De Matousec sont payer!!!
Possible. Il faut bien que l'équipe de David Matoušek vive.

Ton screenshot montre bien l'actuelle supériorité de Comodo sur les autres. Il faut cependant noter que Comodo dont les résultats il y a un an n'y figurent pas était le meilleur à cette époque (voir -> ICI). Même si tel ou tel autre firewall passe mieux les tests à un moment ou à un autre Comodo reste une valeur très sure.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 13 avril 2009 - 18:41

Oui Comodo est la meilleur Free HIPS Programme!
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#21 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2009 - 09:19

CITATION(Callisto @ 13/04/2009, 19:41:10) <{POST_SNAPBACK}>
Oui Comodo est la meilleur Free HIPS Programme!
C'est en effet à la fois un très bon firewall (pare-feu réseau) et un non moins bon HIPS. C'est l'ensemble qui le rend excellent.

Pour ce qui est de ses fonctions HIPS, sa vitesse de détection de l'activation d'un nouveau logiciel et de blocage est bonne. Il y a cependant des HIPS plus rapides. Dans certains cas, pas tous, Spyware Terminator par exemple a réagi sur mon système plus vite que Comodo, mais ce n'est pas un pare-feu.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#22 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 avril 2009 - 12:25

Dites-moi tout : Commodo c'est seulement un pare-feu, pas un antivirus, hein ?
icon_lol.gif
Donc ma question logique : avec quel antivirus faut-il le combiner à ton (/votre) avis ?

siffle.gif
Et surtout, il faut voir l'utilisation en ressource : n'est-ce pas une usine à gaz qui bouffe 100Mo ou bien est-il léger ? (je ne connais Commodo que de nom, de loin...)


PS : eh oui, j'ai un vieux P4 à protéger et je sais pas quoi lui mettre, je suis près à payer s'il faut, mais bon, j'aime bien les gratuits aussi lol!.gif

PPS : ça fait plaisir de te revoir, Txon ^^
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2009 - 12:34

CITATION(Thelwin Argon @ 14/04/2009, 13:25:46) <{POST_SNAPBACK}>
Dites-moi tout : Commodo c'est seulement un pare-feu, pas un antivirus, hein ?
icon_lol.gif
Donc ma question logique : avec quel antivirus faut-il le combiner à ton (/votre) avis ?
Comodo est maintenant un ensemble de logiciels dont le fer de lance est le pare-feu. Mais la "suite" intègre aussi un antivirus et déjà ou bientôt d'autres anti-trucs-machins dont un antivirus que je qualifierai de débutant pour ne pas dire qu'il est insuffisament abouti.
En antivirus gratuit, je pense que Avira Antivir et même Avast! sont préférables.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 14 avril 2009 - 13:40

Argl, si tu me conseilles Avast comme Antivirus gratuit, je vais aller voir ailleurs... lol!.gif
Non, j'aime pas Avast, mise à jour trop lente, peu courante, dépassé de date dès la MàJ...

On me conseille soit NOD32 soit Antivir...
Moi j'en sais trop rien, je sais juste que mon ordi il a que 1Go de RAM qui est déjà utilisé à 50% presque directement... (40% au démarrage, suffit que j'ouvre Firefox pour que ça passe à environ 60-70% ^^')
Et pourtant j'ai tenté de tweaker et d'optimiser, avec ces saletés comme ItunesHelper et autres qui s'ouvrent au démarrage... Je les ai enlevées des processus à démarrer, mais après...

Bref, j'ai Panda, donc ça peut pas être pire, même avec Avast, mais bon... ^^' Tant que j'y suis, autant viser le haut du panier hihi.gif
Et vu que GData est plutôt lourd... Je cherche à combiner un AV avec un FW de la manière la plus efficiente possible clindoeil.gif

PS : je crois que je vais ouvrir un nouveau topic "les AV, FW et autres logiciels des PCs de Thelwin" lol!.gif Vous en pensez quoi ? Ce serait mieux ?
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2009 - 17:33

CITATION(Thelwin Argon @ 14/04/2009, 14:40:05) <{POST_SNAPBACK}>
On me conseille soit NOD32 soit Antivir...
Antivir a une version gratuite, mais qu'en est-il de NOD32 ?
Sauf impératif professionnel, je n'installe que des graticiels bien suffisants et surtout pas de "trucs" piratés.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 14 avril 2009 - 21:28

Re Thelwin Argon,

Je peux te proposer aussi BullGuard Internet Security 8.5 qui à aussi un nouveau par-feu, mais je ne sais pas si c'est une usine à gaz ou pas...

Ça fait un petit moment maintenant que Bullguard existe, si mais souvenir sont bon il utilise le moteur Bitdefender et à plutot de bonnes performances générales.

Son prix est de attention................... 104,93 Euros pour 2 ans de protection complète ou 69,95 Euros pour un an.




Cet antivirus comprend:

Antivirus
Firewall
Antispyware
Backup
Spamfilter
Support

Pour plus d'info c'est par ici

Voilà maintenant n'hésite à me poser tes questions je ferai de mon mieu pour t'aider dans ton choix d'antivirus.

- VIRUS-T -

Ce message a été modifié par VIRUS-T - 14 avril 2009 - 21:30 .

DETOVIRUS2.jpg
 


#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 avril 2009 - 21:42

CITATION(Txon @ 14/04/2009, 18:33:03) <{POST_SNAPBACK}>
Antivir a une version gratuite, mais qu'en est-il de NOD32 ?
Sauf impératif professionnel, je n'installe que des graticiels bien suffisants


Salut,

NOD32 n'a pas de version gratuite, sauf une évaluation de un mois.
Comme je le disais, j'utilise cet antivirus surtout pour sa légèreté et ses performances correctes.
Pour le reste, j'ai Commodo FW et, sur la base de la lectures de tes articles, adopté DSA.

++

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2009 - 23:34

CITATION(Neuromancien @ 14/04/2009, 22:42:26) <{POST_SNAPBACK}>
NOD32 n'a pas de version gratuite, sauf une évaluation de un mois.
Comme je le disais, j'utilise cet antivirus surtout pour sa légèreté et ses performances correctes.
Pour le reste, j'ai Commodo FW et, sur la base de la lectures de tes articles, adopté DSA.
Encore une fois, je dois m'être mal expliqué.
J'aime beaucoup DSA car c'est un HIPS qui a des performances presque convenables comme firewall. Il peut par exemple servir à compléter l'abominable pare-feu de Microsoft pour celui qui a un PC vraiment peu costaud et ne peut se permettre un "vrai" firewall + un antivirus et un HIPS. Quand on a un PC convenable et un firewall de la classe de Comodo, on peut préférer un HIPS plus rapide que DSA (qui est parfois un peu lent à la détente) : Spyware Terminator ou Threatfire de PCTools qui semble s'être beaucoup amélioré. Ceci par exemple et pour ne citer que des graticiels.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#29 Callisto

Callisto

    Jupitterre

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 358 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Paris

Posté 16 avril 2009 - 10:38

CITATION(Thelwin Argon @ 14/04/2009, 13:40:05) <{POST_SNAPBACK}>
Argl, si tu me conseilles Avast comme Antivirus gratuit, je vais aller voir ailleurs... lol!.gif
Non, j'aime pas Avast, mise à jour trop lente, peu courante, dépassé de date dès la MàJ...

On me conseille soit NOD32 soit Antivir...
Moi j'en sais trop rien, je sais juste que mon ordi il a que 1Go de RAM qui est déjà utilisé à 50% presque directement... (40% au démarrage, suffit que j'ouvre Firefox pour que ça passe à environ 60-70% ^^')
Et pourtant j'ai tenté de tweaker et d'optimiser, avec ces saletés comme ItunesHelper et autres qui s'ouvrent au démarrage... Je les ai enlevées des processus à démarrer, mais après...

Bref, j'ai Panda, donc ça peut pas être pire, même avec Avast, mais bon... ^^' Tant que j'y suis, autant viser le haut du panier hihi.gif
Et vu que GData est plutôt lourd... Je cherche à combiner un AV avec un FW de la manière la plus efficiente possible clindoeil.gif

PS : je crois que je vais ouvrir un nouveau topic "les AV, FW et autres logiciels des PCs de Thelwin" lol!.gif Vous en pensez quoi ? Ce serait mieux ?

Si tu as Panda garde la parce qu'elle est miux que Nod32.
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire ext.

#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2009 - 11:18

CITATION(Callisto @ 16/04/2009, 11:38:56) <{POST_SNAPBACK}>
Si tu as Panda garde la parce qu'elle est miux que Nod32.
C'est de l'humour ou un "scoop" ?
Dans sa version 2008, l'antivirus de Panda était parmi les plus mauvais, encore après cette vieillerie de McAfee et pas loin de l'antivirus de Comodo alors balbutiant et très mal classé. Aurait-il été amélioré de manière draconienne ?
Quand au firewall de Panda, il était également classé parmi les plus lamentables (mais toujours mieux que celui de Microsoft).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)