Aller au contenu


Live Voyager (Xubuntu - Linux)

Live Voyager Xubuntu Linux Ubuntu

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 replies to this topic

#31 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 septembre 2012 - 22:00

J'essaie cette distribution depuis plus d'une semaine maintenant sous vmware, a part un soucis de clavier du a un driver vmware qui ne passe pas (il faut donc rebasculer en azerty a chaque demarrage), RAS.

J'avoue que je suis a la limite de basculer ma machine principale sous cette distribution...Quelques points me refroidissent pour l'instant...Comme la réinstallation lors d'une mise a jour.

Au bout d'une semaine, vraiment rien d'insurmontable...Quelques bricoles, mais on voit que des très très gros efforts on étais fournis pour rendre Linux "plus accessible".

Performant (et pourtant "bridé" par vmware)
Stable
Bureau totalement configurable..
Consommation de ressources ridicule.
Bref assez séduit pour l'instant..

#32 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 23 septembre 2012 - 10:32

bonsoir , la méthode est simple mais demande 2 disques dur!

si tu a ok je te donnerai la manip

bye :siffle: :siffle: :siffle:


Avec la remonté de ce topic, je m'aperçois que j'avais oublié de te répondre, sorry. Pour l'instant j'en ai qu'un.

J'imagine donc que tu met 1 seul disque lors de l'install de chaque système et qu’ensuite tu met les 2 et choisis le démarrage par l'intermédiaire du bios?

Pour le réinstall de Voyager à chaque version, il me semble que ce n'est pas toujours le cas. ça dépend des versions je croie. Sinon 12.10 en approche et superbe distrib.

#33 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 septembre 2012 - 17:24

Je ne me suis pas encore pencher totalement sur la question de la mise a jour.

Ma principale interrogation, porte sur le "rapatriement" des documents crées depuis des années sur un système windows.

Autre petite question a laquelle je n'ai pas encore eu le temps de chercher réponse, lors d'une copie d'un fichier sous linux vers une clé usb, ce fichier est-il lisible sous windows..Pleins de petites choses du quotidien comme ça.

#34 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2012 - 19:16

Ma principale interrogation, porte sur le "rapatriement" des documents crées depuis des années sur un système windows.

Si le système Windows est sur le même ordinateur que le système Linux, ne peux-tu pas "voir et partager" la partition où se trouvent tes documents "windows" sous Ubuntu ? Jeter un oeil -> ICI.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#35 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 septembre 2012 - 07:16

Bonjour Txon,

Merci de bien vouloir me donner un coup de main ;)

En fait mon projet, serais de totalement dédié la machine a linux, d'une, ce qui permettrais de faire un bon coup de ménage, et permettrais de tourner la page définitivement.

Et c'est là ou intervient mon soucis avec les clé usb, car le système de fichier étant différent y'a t'il une alternative, pour permettre de lire des fichiers type pdf provenant d'un linux sur un windows et vice et versa?

Edit: Merci pour le lien c'est une vrai mine d'infos ;)

Ce message a été modifié par vigen - 24 septembre 2012 - 07:38 .


#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2012 - 10:53

Et c'est là ou intervient mon soucis avec les clé usb, car le système de fichier étant différent y'a t'il une alternative, pour permettre de lire des fichiers type pdf provenant d'un linux sur un windows et vice et versa?

Je ne vois pas où est le problème car tout fichier .pdf .doc .odt ... est en principe aussi bien accessible sous Windows que sous Linux (Ubuntu et autres) qu'il vienne d'une périphérique USB avec un système de fichiers FAT32 ou même NTFS. Il se pourrait cependant que tu aies des difficultés dans certains cas :
... ton installation Linux a vraiment merdé,
... ton périphérique USB est malade,
... tes fichiers sont malades (il faut alors essayer de les ré-ouvrir sous Windows et de les ré-enregistrer, de préférence ailleurs)
... certains fichiers sont dans des formats très spéciaux pas reconnus par ta distribution Linux.

Par ailleurs, c'est bien de dédier un ordinateur à Linux mais ce n'est pas nécessaire dans la mesure ou le ''multiboot'' fonctionne très bien.
Enfin tu peux très bien partager tes fichiers situés dans ton PC Windows avec un ordinateur sous Linux en mettant les deux bécanes en réseau. Un simple switch à moins de 20 euros suffit dans presque tous les cas (il est possible de compliquer).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#37 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 septembre 2012 - 15:41

C'était juste histoire de savoir ;)

Tous simplement parce que je souhaiter ne plus utilisé du tout de système Microsoft, n'aimant pas du tout "l'orientation" prise avec Metro...De plus possédant très peux de périphériques (a part des hdd usb) je me suis dit que...

De plus le SSD que j'utilise pour mes OS est de faible capacité, d'ou aussi ma volonté de n'en utilisé qu'un seul, sinon je perd le gain SSD.

J'ai penser a l'alternative réseau mon modem/ routeur, ayant trois RJ45 de libre :)

edit: En tous cas merci pour le coup de main ;)

Ce message a été modifié par vigen - 24 septembre 2012 - 16:11 .


#38 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2012 - 21:16

salut vigen!!

je te conseil comme dit de faire un dual boot!! comme cela tu va pouvoir tranquillement faire tes découvertes et transfère tes données

linux lit sans aucun problème toutes les partition Windows!!

mais linux demande de la pratique comme windows!!! alors avant de tout changer essaye tranquillement , linux marche bien même sur un vieux DD!!

bye

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#39 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 septembre 2012 - 22:08

Salut Lolo32,

Je tiens a te remercier ainsi que Txon, vos réponses éclaires un peu mieux ma lanterne...

Si je vais voir si je retiens cette option de dual boot avec la place me restant sur le SSD..


"mais linux demande de la pratique comme windows!!" oui c'est pour cela que je me documente un maximum avant, mais tu sais, au final, j'ai une utilisation assez limité de ma machine...

Ce message a été modifié par vigen - 24 septembre 2012 - 22:19 .


#40 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2012 - 23:09

tu na pas un vieux DD pour installer linux?

sur ton ssd tu laisse Windows!!

en version si tu connait peut prend Ubuntu ! la version voyager est une bonne version facile!!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#41 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 février 2013 - 08:27

Salut !


 

A force, j'ai fini par installer une ''Live Voyager'' sur un disque en lieu et place d'une distribution Ubuntu ''classique''. Encore une fois, j'ai choisi une 12.04 car LTS.

Si la simplicité d'installation propre à Ubuntu demeure, tout n'est pas si rose que ça dans le monde de cette ''Voyager/Xubuntu'' et de son bureau XFCE. La présentation et les différences de manipulations sont, au moins au début, assez déroutantes.

Par exemple, pour retrouver sur le ''bureau'' des accès plus directe aux différentes partitions de tous les disques, gestionnaire de fichiers, il faut aller titiller le gestionnaire de paramètres et cocher les icônes souhaitées. Là, curieusement, les HDD ou SSD autres que celui d'installation sont vus comme des ''périphériques amovibles''.

Le besoin d'utiliser le ''clic droit'' pour de nombreuses opérations est également déconcertant pour un utilisateur d'Ubuntu.

 

Côté logiciels pré-installés, il y a foule.

Une distribution basée sur la barre dynamique AWN et pour la première fois, couplée à Conky Control. Un gestionnaire de 21 conky(s) avec lequel peut se lancer plusieurs monitoring en simultané sur le bureau et les retenir par défaut. A été intégré aussi plusieurs scripts de réparation système et de sécurité. Un système de gestionnaire de 9 Startpages pour Firefox. Pour la partie logiciels, on retrouvera Minitubes, Pitivi, Screenlets, Darktable, Clémentine, RadioTray, Vlc, Jupiter, Cheese, Pulse audio Equalizer, Dejà Dup, Grub Customizer, Bleachbit, Pare-Feu, Hotot, Thunderbird, Firefox, Pidgin, Abiword, Gnumeric, Gthumb, Synapse, Tilda, Reparateur de Boot, désinstalleur système et bien d’autres logiciels, des thèmes repensés, un contrôle parental par firefox avec codes d’accès. Par ailleurs, des thèmes, walls, photos, plymouth repensé avec le screen de démarrage, avec 300 fonds d’écrans cumulés depuis voyager 9.08, toujours recentrés sur la photographie intimiste, humaine, des silhouettes, des ombres, des visages, des villes, des situations inédites, en France, à New-York, Tokyo, en Asie ou ailleurs prises par des photographes que je remercie. Photos glanées ici et là sur Flickr et autres plate-formes, en couleurs ou noir et blanc, qui sont intégrées à Voyager 12.04. De plus on se retrouve avec tout le système XUbuntu minimum, les PPA, logiciels, mises à jour du dernier XUbuntu 12.04… capable de s’installer sur tous les ordinateurs, vieux, sans ressources ou puissants et pour débutant ou pas car tout est réformable et simple.

Je ne suis pas certain d'utiliser la moitié de ce que j'ai trouvé dans cette distribution très orientée ''multimedia'', fond d'écrans et autres gadgets.

Si j'apprécie la présence de VLC, de Grub Customizer, du réparateur de démarrage, du configurateur de pare-feu et de quelques autres, je regrette en particulier qu'en bureautique, Abiword et Gnumeric aient été préférés à la suite LibreOffice ou que pour le nettoyage, Bleachbit masque l’absence de Ubuntu-tweak. Pourquoi ''Clementine'' et pas ''Audacious'' ? Pourquoi ''Gimp'' qui n'est ni léger ni très simple et pas ''Pinta'' qui convient mieux aux débutants ? Etc.

 

Moi qui suis un fervent utilisateur d’Ubuntu, je me sers régulièrement de Voyager  en Live-USB sur l’ordinateur portable fourni par l’entreprise qui m’emploie lors de mes fréquentes nuitées passées dans des hôtels à l’occasion de déplacements professionnels car le boot est beaucoup plus rapide que lors de l’utilisation d’un Live-USB Ubuntu.


 

Notes …

. - . Il semblerait que le surcroît de logiciels lancés lors du démarrage pénalise celui-ci par rapport à celui d'une Ubuntu classique.

. + . Il faut vraiment lancer pas mal de logiciels en même temps pour atteindre 1 Go de RAM consommée. Au lancement, comptez environ 400 Mo.

. - . Curieusement, lors des mises à jour effectuées sans autre processus particulier actif, le processeur a été utilisé jusqu'à 62 % de ses capacités. Qu'en serait-il sur une ''vieille'' machine ? (Ici, 55 %
seulement.)


@+



 



 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#42 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 février 2013 - 15:03

C'est exactement avec ce genre de raisonnement que les macareux se sont fait piéger par Flashback.

Salut,

 

utilliser openjdk n'avantagerais pas la securité ?



#43 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2013 - 17:03

utilliser openjdk n'avantagerais pas la securité ?

 


Un petit peu, peut-être bien !. Voir -> Java (documentation Ubuntu) mais le mieux serait sans doute de se passer complètement de Java.

 

@+


 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#44 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2013 - 19:09

drannoc teste la version voyager tout est dedans,  de suite prêt à fonctionner!!  et très simple à installer!

 

http://voyager.legtux.org/

 

et en plus très jolie !! tu a plein de thème!!

 

bye

 

 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#45 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2013 - 20:16

Ha ! (Le H est très aspiré !)

Ha ! Disai-je.

C'est une conspiration ou quoi ? Le lien me renvoie une page blanche de chez blanche.

Ou bien est-ce une de mes incapacités inconnues mises au grand jour ?

AïeAïeAïe


jHKf.png


#46 Visiteur_Kenny_*

Visiteur_Kenny_*
  • Invités

Posté 20 juillet 2013 - 20:21

Ha ! (Le H est très aspiré !)

Ha ! Disai-je.

C'est une conspiration ou quoi ? Le lien me renvoie une page blanche de chez blanche.

Ou bien est-ce une de mes incapacités inconnues mises au grand jour ?

AïeAïeAïe

Le lien marche pour moi

 

130720092422575012.png



#47 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 juillet 2013 - 02:39

J'utilise la dernière version de voyager en VM, après avoir utilisé la version précédente. En effet, Voyager est une distribution vraiment intéressante. N'étant pas encore un pro linux, je ne peux pas trop en dire. Mais vraiment, je suis impressionné par le travail fait sur elle.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)