Aller au contenu


Site helpers en portugais ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 11 octobre 2013 - 00:11

Bonsoir,

 

Auriez-vous connaissance de sites de helpers pour lusophones ? C'est pour ma femme qui vit au Brésil et qui se démène mal avec l'informatique. Je l'aide un peu, mais je suis en train d'apprendre avec vous donc pas compétent en plein de points. J'ai trouvé la version de CCM en portugais, mais ce n'est pas vraiment complet.

 

Pierre.

 

P.S. : Je ne savais pas trop où placer cette demande...


Ce message a été modifié par PoA61 - 11 octobre 2013 - 00:12 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 octobre 2013 - 20:07

Salut !

 

Encore une demande imprécise que tu aurais pu satisfaire avec un peu de recherche préalable .. Helpers sur quel(s) sujets(s) ?

.. "Suporte" Microsoft

.. "Suporte" Microsoft

.. "Foro" Comodo (Brazil-Portugal) <- Ta femme peut s'inscrire et y poser toute les questions qu'elle voudra .. en espérant pour elle qu'elle sache décrire le contexte de ses difficultés.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 octobre 2013 - 09:12

Bonjour,

 

Helpers sur quel(s) sujet(s) ? Eh bien comme vous, généralistes, connaissant  à peu près tout sur tout, compétents en profondeur... J'ai cherché, je t'assure, et n'ai trouvé que Kioskea (CCM en Pt-Br), que j'ai finalement étudié plus en profondeur : il y a peut-être des participants avertis sur le forum ; au Brésil il y a de bons passionnés d'informatique, de très bons hackers (ils connaissent le sujet)... Ce site bien fait propose des conseils, dicas, et des présentations de plein d'autres choses. J'ai trouvé d'autres liens, mais comme bien souvent au Brésil, c'était du marchand excessif, proposé par des boutiques de matériel informatique. Et le service, au Brésil, coûte très cher... Le seul gratuit, hormis la version Pt-Br de CCM, était vraiment nul et ne traitait pas de désinfection... Les supports Microsoft... Je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit quand je recherche un forum de Helpers... Bon, ils connaissent le sujet Microsoft, c'est déjà ça quand on est utilisateur du produit. Et on peut y avoir l'avis et les conseils d'utilisateurs avertis de Microsoft. Ils ne proposent cependant que des "solutions" Microsoft. Un forum indépendant de désinfection, hardware, etc., c'est plus difficile à trouver. Pour le forum Comodo, il faudrait encore qu'elle veuille se contenter d'autre chose que du firewall de Windows...

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 12 octobre 2013 - 09:13 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 12 janvier 2014 - 17:38

Bonjour,

 

Pour les lusophones, j'ai trouvé ce forum : FórumGdH.

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)