Aller au contenu


Debian is in the box, almost...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
41 replies to this topic

#31 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 18 mai 2016 - 17:22

MAJ : Bon le pc portable n'a toujours pas de wifi fonctionnel maiiiiiiiiis je m'en fous : Tonight is the big night ! Mon gros bébé d'amour va passer sous debian aussi - fallait pas me mettre en home office, après 8h à tapoter là-dessus, ça me démange à nouveau de changer de système ! Je compte garder un bout de disque dur pour windaube dans un premier temps quitte à ne pas m'en servir, au cas où - j'bosse régulièrement de chez moi, si j'peux pas accéder à mes mails ou ouvrir un doc en direct avec la DG au téléphone ça va pas le faire...

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, j'ai eu quelques sueurs froides et aléas à la con à mon taff...

EDIT / Voilà j'ai arrêté mon choix à Jessie + windaube 7 sur Virtual box. (j'hésitais encore avec Wine)
J'vais débuter par Jessie, j'aviserai après pour la Virtual box. Surtout si j'arrive à tout faire tourner sans accro. Ça va, j'ai bon comme ça ?


Ce message a été modifié par Swoosh - 18 mai 2016 - 18:15 .

Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#32 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2016 - 18:18

hihi oki

au passage pour ton portable
apt-get install firmware-zd1211
suivi d'un p'tit reboot
ça devrait régler le soucis de wifi ...

sinon je reste dans le coins en cas de besoin ;)

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#33 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 18 mai 2016 - 20:00

Oh nooooooooooo les ennuis commencent !

Bien alors j'ai utilisé debian 8.4.0.amd64.netiso.iso monté sur un CD.

Avec choix de l'installation graphique.

Au départ on me dit qu'un microcode manque (rtl_nic/rtl8168d-1.fw), sur le coup j'me dis que je le chercherai plus tard et je passe à la suite.

Au moment de l'installation du système de base, on me dit qu'aucun fichier n'a été trouvé sur le CD O_O
Je relance l'opération, ça semble marcher, sauf que là j'enchaîne des avertissements type file:///cdrom/pool/main/b/bzip2/libbz2-1.0_1.6-7 is corrupt.
Je continue, et en fait j'ai le message en question pour chaque paquet que l'installeur télécharge (semble-t-il).

Qu'est-ce qui se passe ? Je jette mon CD et je recommence ? :'(


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#34 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2016 - 20:18

tu as la possibilité de boot sur une clé usb ?

si oui, je te conseil plus de le faire (j'ai eu plus de corruption / erreur avec des disque qu'avec des clés)

par contre ce qui crain c'est le microcode manquant
c'est celui de ta carte Ethernet :|
voila pourquoi il n'a pas aimé l’installation, tu ne peux pas accéder à internet

va sur cette page et prend l'image netinst
http://cdimage.debia...0/amd64/iso-cd/

elle contient les firmware non-free dont tu auras besoin, normalement ça devrait fonctionner

ob3-de10.pngbanner98x30.png


#35 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 18 mai 2016 - 20:25

Oui je dois avoir une clé qui traine !
Je vais essayer ça, merci :3


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#36 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 18 mai 2016 - 21:28

Ca maaaaaaaaarche !!!
Merci Severian !!! Mon Dieu mais c'est tellement cool !!!  :boing:  :euh: :roule: :yeah:
Je ne suis que joie, la résolution est tellement plus belle que sur le vieux portable !! Et j'suis comme à la maison avec la sync de Iceweasel !
 


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan


#37 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2016 - 21:36

:yes:


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2016 - 03:23

Au départ on me dit qu'un microcode manque (rtl_nic/rtl8168d-1.fw), sur le coup j'me dis que je le chercherai plus tard et je passe à la suite.

​C'est pour éviter au maximum ce genre de désagrément que je fais le plus souvent possible les installations à partir de la version non officielle qui comprend des microcodes non libres. Dans la cas contraire, je pense que c'est un problème à régler tout de suite en plaçant le microcode téléchargé sur un support USB au moment de l'installation recommencée.

​Voir ..

​.. Paquet : firmware-realtek (0.43) qui contient entre autres le microcode manquant.

​.. Debian & microcodes « non libres »(Infomars)

​@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 mai 2016 - 05:47

Hello,

 

Il m'est arrivé plusieurs fois ce problème et je faisais comme l'a indiqué Txon, je le mettait sur une clé USB à part et l'installait durant la phase d’installation.


Que la paix vous accompagne !


#40 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mai 2016 - 07:33

et sinon, si vous voulez être certain de réussir votre installation sur tout les pc, vous prenez la version netinstal avec firmware non-free et version i386 + amd64 

http://cdimage.debia...ti-arch/iso-cd/

:)


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#41 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mai 2016 - 03:43

..

 

C'est bien de ça qu'il est question. les "nonfree" résolvent la grande majorité des problèmes potentiels liés aux micorcodes "non libres".

Pas toujours cependant .. en particulier quand les pilotes de certains composants n'existent même pas. Voir l'échec ..Pas de son en sortie  (Cet ASUS est une vrai saloperie, même le "touchpad" et le "bluetooth" ne fonctionnaient pas et  je dois signaler que depuis, j'ai effectué l'installation de Debian 8.3 sur cinq ordinateurs différents dont deux portables sans la moindre anicroche.)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#42 Swoosh

Swoosh

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:Bourgogne, France

Posté 24 mai 2016 - 21:21

​C'est pour éviter au maximum ce genre de désagrément que je fais le plus souvent possible les installations à partir de la version non officielle qui comprend des microcodes non libres. Dans la cas contraire, je pense que c'est un problème à régler tout de suite en plaçant le microcode téléchargé sur un support USB au moment de l'installation recommencée.

​Voir ..

​.. Paquet : firmware-realtek (0.43) qui contient entre autres le microcode manquant.

​.. Debian & microcodes « non libres »(Infomars)

​@+

 

Ahah on ne m'y prendra plus ! Heureusement que j'avais le pc du taff sinon c'était mort (pas de graveur sur le portable et j'ai jamais retrouvé les drivers pour les ports USB).

 

et sinon, si vous voulez être certain de réussir votre installation sur tout les pc, vous prenez la version netinstal avec firmware non-free et version i386 + amd64 

http://cdimage.debia...ti-arch/iso-cd/

:)

 

Grave ! Ça marche super bien :D


Les grands esprits discutent des idées.
Les esprits moyens discutent des événements.
Les petits esprits discutent des gens.

Eleanor Roosvelt

#Vegan




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)