Aller au contenu


Ransomware Challenge : Ransom vs Antivirus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
95 replies to this topic

#31 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 01 avril 2013 - 18:27

ok on attend que tu es du temps alors :)



#32 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 01 avril 2013 - 18:27

Bravo pour ce test, moi je ne trouve pas du tout ce test inutile; Je regarde tout de suite :)


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#33 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 01 avril 2013 - 18:39

Donc le dernier sample a pas été sandboxé par avast?? il s'est fait eu :/


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#34 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 01 avril 2013 - 19:14

Donc le dernier sample a pas été sandboxé par avast?? il s'est fait eu :/

 

Avast n'a pas bloqué le dernier sample malheureusement.


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#35 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2013 - 19:28

Oui le passage en sandbox n'a pas été fait mais c'est basé sur le FileRep >> Cloud >> suffit de l'exécuter une autre fois il passera en sandbox ... ça arrive (à moi aussi).



#36 Olegro

Olegro

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 01 avril 2013 - 21:49

Bonsoir

 

Manzai doit être un poil masochiste avec tout ce qu'il prend dans la tronche ces derniers temps mais bon il a quand même le mérite d'aller au charbon. Après on peut ne pas être d'accord sur ses projets mais j'ai l'impression que cela tourne à l'obsession le fait de dénigrer son travail. Si je me trompe pas, manzai est un autodidacte et forcément il y a du "déchet" dans son travail comparé à une personne qui aurait reçu la formation adéquate mais je ne pense pas que manzai puisse mettre quelqu'un en danger par ces conseils, cela reste plus qu'acceptable. Enfin pour revenir au premier commentaire de skyzone, je sais que les constructeurs automobiles testent leurs véhicules en condition extrême et logiquement si les véhicules réussissent les tests on peut supposer qu'en mode normal il en sera tout autant voir même mieux et bien je pense qu'il faut voire le travail de manzai ou d'un autre testeur de cette façon. 



#37 Visiteur_Kenny_*

Visiteur_Kenny_*
  • Invités

Posté 01 avril 2013 - 22:34

Bonsoir  

.

Manzai fais des vidéos pour tout le monde SkyZone pas uniquement pour satisfaire tes exigences  . Ses Tests peuvent plaire a certains et pas a d'autre . Après je peux comprendre qu'on face des remarques  ou critique de son travail mais dire que cette vidéo est <<inutile>> je dis non . Après critiqué le travail des testeurs sans en être un je trouve sa déplacé . Je regarde tout les tests que ce soit de manzai / loupirade / vigen / spywar et je trouves qu'ils Méritent le respect pour le travail qu'ils fournissent et ils ne devraient pas subir ce genre de commentaires (haineux /déplacé / a conflit/ sans interet  ou autre  ) . Attention je ne dis pas que leurs travail est sans défault je dis juste que quand quelqu'un leur fais une remarque faut quelle soit un minimum construire et cohérente avec des arguments . Bref je les remercies de faire ces tests et je continuerai a suivre leur vidéo . (Désolé pour les fautes j'ai que 17 ans  :) )


Ce message a été modifié par Kenny - 01 avril 2013 - 22:35 .


#38 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2013 - 00:01

yes kenny , tu n as que 17 ans , mais tout est clairement dit et exprimé !

 

c est simple et tellement vrai !



#39 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 02 avril 2013 - 02:13

Bonsoir  

.

Manzai fais des vidéos pour tout le monde SkyZone pas uniquement pour satisfaire tes exigences  . Ses Tests peuvent plaire a certains et pas a d'autre . Après je peux comprendre qu'on face des remarques  ou critique de son travail mais dire que cette vidéo est <<inutile>> je dis non . Après critiqué le travail des testeurs sans en être un je trouve sa déplacé . Je regarde tout les tests que ce soit de manzai / loupirade / vigen / spywar et je trouves qu'ils Méritent le respect pour le travail qu'ils fournissent et ils ne devraient pas subir ce genre de commentaires (haineux /déplacé / a conflit/ sans interet  ou autre  ) . Attention je ne dis pas que leurs travail est sans défault je dis juste que quand quelqu'un leur fais une remarque faut quelle soit un minimum construire et cohérente avec des arguments . Bref je les remercies de faire ces tests et je continuerai a suivre leur vidéo . (Désolé pour les fautes j'ai que 17 ans  :) )

Bravo. Tu es la voix de la raison ! Je te soutiens sans modération, dans ce sens. Et les prises de becs, me semblent vraiment déplacées. Elles n'ont rien à faire "icite" comme disent les Québécois. Je reconnais le travail des testeurs, et si il n'est pas parfait (mais où est la perfection ?), et si il mérite la critique (critique constructive bien sûr), il a pour mérite d'exister, et je pense de faire avancer nos connaissances, et nous aider à nous améliorer.



#40 jm6314

jm6314

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 127 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:auvergne

Posté 02 avril 2013 - 05:27

Bonjour à tous ,

 

 Merci pour le test  manzai , en plus tes vidéos sont magnifiques , je t'admire , tu fais vraiment un boulot incroyable .

Ont a de la chance de t'avoir sur Infomars .

 

                                                 Bonne journée à tous .


Ce message a été modifié par jm6314 - 02 avril 2013 - 05:28 .


#41 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2013 - 06:26

Bonjour

 

J'ai lu les messages et sur ce point je suis moi même d'accord avec vous

 

Cependant, un antivirus est aux besoins de l'utilisateur, et non l'inverse et donc je vois pas l'intérêt ce genre de test... Et en tant réel je ne critique jamais le travail de quelqu'un mais bon il faut arrêter avec les "comparatifs" et autres trucs bizarre que je vois sur ce forum, parce que oui ils prennent du temps en effet mais pour ma part ils devraient pas non plus faire des choses en plus (comme manzai.) 

 

Bien sûr je suis pas testeur (Mais bon j'ai des sources ^^) et dans le cas présent je ne compte pas encore testé. Cependant noisette j'aimerais revenir sur ton message, tu dis que je n'importe rien aux autres, effectivement mais je n'oublie pas pour la clé Bitdefender. C'est certes pas grand chose, mais ça fera toujours la joie de quelqu'un. Et sur tes autres propos je ne compte pas revenir dessus, j'ai pas envie encore d'histoire. Par contre un petit "Bonjour" ne fait pas de mal en début de message, c'est la politesse...

 

Je suis pas ici pour me la raconté ou quoi, juste par passion et j'ai d'ailleurs de la chance d'être tombé sur ce site par hasard... Enfin ça remonte à un an (avant de m'inscrire je regardais tous les tests) D'ailleurs Noisette, j'ai pas critiqué quoi que ce soit en privée, j'ai même remercier vigen d'avoir arrêter cette dispute. Je vois pas ou le mal est fait

 

@+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#42 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2013 - 06:47

C'est ça ouais...


bon, le principal, c'est que le respect revienne entre les participants,


mais pour être clair, entre les retours négatifs et le manque de temps, si ces engueulades continuent sur ce ton, tout le monde ira au jardin voir si l'air est meilleur. Je ne chercherai pas les torts ou autre.

#43 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 02 avril 2013 - 15:43

C'est ça ouais...


bon, le principal, c'est que le respect revienne entre les participants,


mais pour être clair, entre les retours négatifs et le manque de temps, si ces engueulades continuent sur ce ton, tout le monde ira au jardin voir si l'air est meilleur. Je ne chercherai pas les torts ou autre.

Ou bien on ouvre une arène et on lance les paris sur les possibles vainqueurs ? Il faut bien que ces luttes rapportent à quelqu'un. :oui:



#44 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 03 avril 2013 - 16:26

Pourtant sur ce blog vous m'avez conseillé Nod 32, que j'ai acheté et installé sur mes deux pc. Globalement je suis satisfais de cet av que je trouve léger ,discret ,assez classe (design).Bien sur, je fait attention au cours de mes navigations et je n’installe plus depuis longtemps de logiciels inutiles . j’espère ne pas tomber sur les deux affreux ransom du test !!!!. :fou:



#45 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 16:32

Pourtant sur ce blog vous m'avez conseillé Nod 32, que j'ai acheté et installé sur mes deux pc. Globalement je suis satisfais de cet av que je trouve léger ,discret ,assez classe (design).Bien sur, je fait attention au cours de mes navigations et je n’installe plus depuis longtemps de logiciels inutiles . j’espère ne pas tomber sur les deux affreux ransom du test !!!!. :fou:

Je te rassure, tu as fait un très bon choix. Si t'es comme moi, (J’utilisais Nod32, pour le moment je suis sans AV) prudent, tu télécharges pas n'importe quoi, utilises AdBlock et que tu passes un coup de Malwarebytes et d'HitmanPro toutes les semaines, tu risques de rien avoir.

 

Nod32 est bien, mais il a produit énormément de faux positif sur ma machine donc je verrais pour le réinstallé quand tout ira mieux.

 

@+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#46 Loupirade

Loupirade

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 17:34

Bonjour :)

Kingsoft : http://youtu.be/BoSeidotzQo

MCAffe : http://youtu.be/olBFbzoULp4

Trend Micro : http://youtu.be/ge1MM6wIuGk

 

Le gagnant est Trend Micro (21/21), MCAffe et Kingsoft n'ont pas su tenir la machine en état de marche jusqu'à la fin du test.


Loupirade, tests d'antivirus et tutoriels a malheureusement quitté ce forum.

Pour continuer à me suivre : 

Ma chaîne : youtube.com/loupirade

Mon forum : loupirade.xooit.fr

 

 


#47 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 17:46

[b]Pourtant sur ce blog vous m'avez conseillé Nod 32, que j'ai acheté et installé sur mes deux pc.

Bonjour,

j'interviens pour rappeler que nous ne sommes pas sur un blog. Nous sommes sur un forum. Cela a l'air d'être un détail, mais cela change beaucoup de choses: et en particulier, un forum et sa communauté ne peuvent être assimilés à un ou quelques uns de ses membres.


Moi je t'aurais conseillé du gratuit.

Merci. ;)

#48 Loupirade

Loupirade

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 114 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 17:55

Moi je t'aurais conseillé du gratuit.

Bonjour

Moi aussi :)


Loupirade, tests d'antivirus et tutoriels a malheureusement quitté ce forum.

Pour continuer à me suivre : 

Ma chaîne : youtube.com/loupirade

Mon forum : loupirade.xooit.fr

 

 


#49 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 18:05

Bonjour

 

Peut être... Mais le choix reste limitée en gratuit, comme je l'ai dit sur Detovirus :

 

Avira > Toolbar imposante dans toutes les versions + baisse de détection

AVG > Renvois son téléchargement sur 01.net (Des rumeurs circulent comme quoi il est "repacké")

MSE > Détections insuffisante

Panda > Toolbar imposante ainsi que son moteur de recherche "Blekko" lors de l'installation

Avast > Renvois son téléchargement sur 01.net (Un jour ou l'autre, ça va pas le faire je pense)

 

Je rentre pas dans les détails, mais je pense que c'est un choix à faire, comme d'autres. Mis à part Comodo, FortiClient est quelques autres "sans danger" entre parenthèse et détections suffisante pour un utilisateur avertis, c'est dur de faire un choix...

 

@+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#50 Doubleclic

Doubleclic

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 03 avril 2013 - 18:13

[b]Pourtant sur ce blog vous m'avez conseillé Nod 32, que j'ai acheté et installé sur mes deux pc.

Bonjour,

j'interviens pour rappeler que nous ne sommes pas sur un blog. Nous sommes sur un forum. Cela a l'air d'être un détail, mais cela change beaucoup de choses: et en particulier, un forum et sa communauté ne peuvent être assimilés à un ou quelques uns de ses membres.


Moi je t'aurais conseillé du gratuit.

Merci. ;)

Excuses Je me suis trompé oui forum.Je suis content de connaitre Infomars,j'ai appris beaucoup sur ce forum et je ne regrette pas du tout mon choix concernant nod 32 . Merci   :fou:   



#51 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 18:19

Bonjour

 

Peut être... Mais le choix reste limitée en gratuit, comme je l'ai dit sur Detovirus :

 

Avira > Toolbar imposante dans toutes les versions + baisse de détection

AVG > Renvois son téléchargement sur 01.net (Des rumeurs circulent comme quoi il est "repacké")

MSE > Détections insuffisante

Panda > Toolbar imposante ainsi que son moteur de recherche "Blekko" lors de l'installation

Avast > Renvois son téléchargement sur 01.net (Un jour ou l'autre, ça va pas le faire je pense)

 

Je rentre pas dans les détails, mais je pense que c'est un choix à faire, comme d'autres. Mis à part Comodo, FortiClient est quelques autres "sans danger" entre parenthèse et détections suffisante pour un utilisateur avertis, c'est dur de faire un choix...

 

@+

Hmm même, pour moi c'est pas du tout une raison pour se tourner vers du payant ..... Une raison valable ok, un renvoie sur 01net (pour avast!) qui fournit (pour l'instant, pour toujours?) uniquement le setup originale faut pas abusé quoi ...



#52 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 18:23

Oui effectivement spywar, j'ai juste dis que le choix reste limité étant donné que je rentre pas dans les détails. Mais bon il faut admettre (Comme m'a dit vigen pour Nod32) les défauts de l'AV est donc je cite seulement les choses vraies.

 

Après on sait pas si à l'avenir avast va continuer seulement avec le setup, on va se tourner comme AVG

 

Il serait mieux pour l'éditeur de remettre son téléchargement sur son site, au lieu de 01.net... Après ce n'est qu'un choix. Enfin bon... Tu fais comme tu veux bien entendu.

 

@+


Ce message a été modifié par SkyZone - 03 avril 2013 - 18:25 .

Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#53 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2013 - 18:34

je viens de faire l essai !

 

le telechargement d avast chez clubic ou majorgeeks fonctionne , donc pas besoin de 01.net et cnet ne vaut pas mieux !

 

du moment que clubic est nickel , le reste on s en moque!

 

je viens de réinstaller avast +la protection web de panda , et ça fonctionne tres bien ;



#54 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 avril 2013 - 20:07

Bonjour

 

Peut être... Mais le choix reste limitée en gratuit, comme je l'ai dit sur Detovirus :

 

Avira > Toolbar imposante dans toutes les versions + baisse de détection

AVG > Renvois son téléchargement sur 01.net (Des rumeurs circulent comme quoi il est "repacké")

MSE > Détections insuffisante

Panda > Toolbar imposante ainsi que son moteur de recherche "Blekko" lors de l'installation

Avast > Renvois son téléchargement sur 01.net (Un jour ou l'autre, ça va pas le faire je pense)

 

Je rentre pas dans les détails, mais je pense que c'est un choix à faire, comme d'autres. Mis à part Comodo, FortiClient est quelques autres "sans danger" entre parenthèse et détections suffisante pour un utilisateur avertis, c'est dur de faire un choix...

 

@+

Croire que ces produits sont "gratuits" est une chimère.

 

Ils sont tous la version "gratuite" de leurs grandes soeurs payantes, car sans elles, ces versions gratuite n'existerais pas.

 

On peux considéré aussi MSE comme "payant" puisque fonctionnant uniquement sur un Windows "officiel" est donc soumis a license...

 

Il faut considéré aussi, qu'une license peux permettre d'acceder a un support pour certains, car tous le monde ne maitrise pas forcemment le sujet..Il faut donc aussi considéré l'aspect "service" derrière tous cela..

 

Les éditeurs font des produits maintenant, avec des "entrée de gamme" a 20 euros pour un an...Ramener sur 12 mois, le cout est négligeable..


Ce message a été modifié par vigen - 03 avril 2013 - 20:08 .


#55 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 03 avril 2013 - 20:26

Oui Vigen à raison les antivirus "payant" offre un service que certains gratuit n'on pas ... je pense à Bitdefender qui offre un service technique de qualité et entièrement en Français, et Dr web qui malgré la faible implantation en France à aussi un support en Français avec des réponses très rapides 



La licence de Bitdefender antivirus plus 1 pc/ans est à 19,95€ ...



#56 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 avril 2013 - 20:28

Et bien d'autres encore ;)

 

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y'a la place pour les deux, payant et versions gratuites.

 

(Quoique dans le domaine des AV des produits vraiment gratuit, a part ClamWin, je vois pas).

 

Les versions gratuites, étant de plus en plus incrustées de lien vers des produits payant, ou des pubs..Certes, on lance pas l'interface en permanence (quoique dans le cas d'Avira meme pas besoin :) ), donc si gratuité "relative" du produit, veux dire transformé son pc en panneau publicitaire, je suis pas spécialement chaud non plus...

 

Payant ne veux pas forcemment dire "mauvais" ou a éviter...

 

Après chacun est libre...


Ce message a été modifié par vigen - 03 avril 2013 - 20:31 .


#57 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 03 avril 2013 - 20:45

David de Bitdefender avait argumenté à ce sujet : 

 

http://infomars.fr/f...?showtopic=4497



#58 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2013 - 06:25

Bonjour

 

J'aimerais revenir sur un point très important vigen, tu dis que tous les éditeurs coûte 20€ en entrée de gamme, et sur cela tu n'as pas particulièrement faux. Certes c'est un prix négligeable mais je pense pas que toutes personnes ont les moyens de payés... Mais tous les éditeurs ne font pas leur entrée de gamme à ce prix raisonnable, ne croit pas ça...

 

Quand on fait la différence entre les payants et les gratuits, on remarque que les gratuit "se lâche" un peu en terme de toolbar, et d'autres. Je n'ai pas dis qu'ils étaient à éviter... Loin de là. Je n'ai pas dis non plus que les payants sont à éviter, donc bon je vois pas ou est le problème... Etant donné que moi même utilise un payant.

 

@+


Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#59 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 avril 2013 - 06:45


Bonjour!

 

Nod32 est bien, mais il a produit énormément de faux positif sur ma machine donc je verrais pour le réinstallé quand tout ira mieux.

 

@+

 

En condition de test?

Parce que chez moi, il est très discret. Ayant une navigation relativement raisonnable, j'ai très rarement des alertes, de plus j'ai toujours privilégié la légèreté de mes produits et avec NOD32 et une configuration très moyenne (Windows XP SP3, Intel 2 E8400 et 2 GO de Ram), je ne ressent pas du tout sa présence, ce qui est important à mes yeux. Si ponctuellement je devais prendre plus de risques, je passerais sous Linux en Live CD (c'est d'ailleurs comme ça que je fais mes achats sur le net).

 

Édité.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#60 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 04 avril 2013 - 07:33

Bonjour

 

J'aimerais revenir sur un point très important vigen, tu dis que tous les éditeurs coûte 20€ en entrée de gamme, et sur cela tu n'as pas particulièrement faux. Certes c'est un prix négligeable mais je pense pas que toutes personnes ont les moyens de payés... Mais tous les éditeurs ne font pas leur entrée de gamme à ce prix raisonnable, ne croit pas ça...

 

Quand on fait la différence entre les payants et les gratuits, on remarque que les gratuit "se lâche" un peu en terme de toolbar, et d'autres. Je n'ai pas dis qu'ils étaient à éviter... Loin de là. Je n'ai pas dis non plus que les payants sont à éviter, donc bon je vois pas ou est le problème... Etant donné que moi même utilise un payant.

 

@+

Bonjour Skyzone,

 

Je n'ai  jamais dit cela :"tu dis que tous les éditeurs".

 

Je comprend que mon terme "les éditeurs", puisse faire penser cela mais je ne fait jamais d'amalgame, donc je ferais plus attention la prochaine fois.

 

Je pense assez regarder ce qui ce passe sur le marché pour etre au courant des tarifs pratiqué :) D'ailleurs dans les vidéos ils m'arrivent de montrer des tarifs qui peuvent paraitre, excessif, justement. Mais comme plusieurs post sur IM le montre, en fouinant sur certains site tu peux meme trouver des protections a 14 euros, soit a peine plus d'un euro par mois.

 

"mais je pense pas que toutes personnes ont les moyens de payés" oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais entre nous, je pense que les personnes qui sont malheureusement dans une telle précarité, trouver un anti-virus pour aller sur le web, doit etre le cadet de leurs soucis dans leur lutte quotidienne.

 

De plus, je tenais a souligné, par mon post, qu'un produit totalement gratuit n'existe pas. Du moins dans le secteur des antivirus..Il est forcemment dépendant d'un produit payant...

 

Prenons un autre exemple concret, Firefox, par exemple, dont Google (qui est quand meme l'entreprise "type") est le principal "donateur" de la fondation, sans lui que serais Firefox? Existerais t'il toujours? J'en doute...

 

Alors attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis pour, le logiciel libre, et 90% des logiciels installés sur mes machines le sont..Et je ne souhaites pas non plus que le Web devienne une grande surface, mais je pense qu'un juste équilibre est possible...

 

"Je n'ai pas dis qu'ils étaient à éviter", je ne parler pas de toi, je "réagissais" au propos de l'ami Noisette, disant qu'il aurait proposer un produit gratuit,

mais je connais sont gout pour la liberté et l'indépendance, donc je ne suis pas étonné ;) C'était juste mon avis..Et un échange d'idées..




Bonjour!

 

Nod32 est bien, mais il a produit énormément de faux positif sur ma machine donc je verrais pour le réinstallé quand tout ira mieux.

 

@+

 

En condition de test?

Parce que chez moi, il est très discret. Ayant une navigation relativement raisonnable, j'ai très rarement des alertes, de plus j'ai toujours privilégié la légèreté de mes produits et avec NOD32 et une configuration très moyenne (Windows XP SP3, Intel 2 E8400 et 2 GO de Ram), je ne ressent pas du tout sa présence, ce qui est important à mes yeux. Si ponctuellement je devais prendre plus de risques, je passerais sous Linux en Live CD (c'est d'ailleurs comme ça que je fais mes achats sur le net).

 

Édité.

"Édité."

 

Oui et sacrément meme :)

 

Donc concernant la partie "édité" je suis d'accord avec toi;

 

Concernant Matousec, je pense qu'il y'a eu un débat interessant sur IM a ce sujet.

 

Pour la partie FP de Nod, il tourne sur une de mes machines, et effectivement il génére plus de FP qu'a une époque, meme si cela reste très très acceptable..Mais sur le temps de la license j'ai était déçu, et je ne pense pas renouveler chez eux.

 

Concernant l'autre sujet, ne leur parle meme pas du rapport "poids puissance" ;)


Ce message a été modifié par vigen - 04 avril 2013 - 08:09 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)