Aller au contenu


[Résolu] Supprimer les valeurs d'un programme via le Regedit.

Regedit

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 septembre 2013 - 17:00

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à me débarasser du logiciel de sauvegarde proposé par la marque de mon DD externe. Comme il ne prend pas en compte tout ce que j'aimerai mettre en sécurité, je veux le supprimer. Je l'avais déjà viré une première fois et tout s'était bien passé. Mais, après avoir contacté le SAV de la marque, je l'avais réinstallé, pensant que j'avais négligé des options lors de la première installation. Effectivement, mais il manquait quand même la prise en compte de fichiers importants. Il est intéressant parce qu'il sauvegarde dès qu'une transformation s'opère. Mais il est négligeant...

 

J'ai donc essayé de le supprimer à partir du Panneau de configuration..., mais ça ne bouge pas. Je suis allé directement dans le fichier du programme à la recherche d'un Uninstall : rien ! J'ai décidé d'éliminer manuellement, mais il y a des tas de fichiers qui refusent de quitter leur place. Mode sans échec : pareil... J'ai décidé une dernière solution, la plus radicale et efficace je pense (un peu risqué, peut-être, mais je sais ce que je veux éliminer), je suis parti à la recherche des données de ce foutu programme dans le Regedit et les éliminer une à une. Le problème est qu'il y en a beaucoup : RegAlyzer en a identifié 188... Je risque d'y passer un temps fou !

 

Alors la question est la suivante (j'ai mis du temps pour y arriver...) : puis-je, avec RegAlyzer, supprimer ce que j'ai identifié ? J'ai cherché, mais je n'ai trouvé qu'une possibilité de suppression ligne par ligne. Je ne connais pas bien l'outil, non plus, et je ne suis pas sûr que cette manipulation soit bien efficace. Est-ce qu'écraser les données serait suffisant ? Sinon, existe-t-il un outil qui interviendrait sur le registre en identifiant ce que je cherche avec une commande de suppression des données trouvées ? J'ai cherché, et n'ai pas trouvé ; c'est la raison pour laquelle vous me voyez de nouveau de retour parmi vous avec cette nouvelle demande.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2013 - 18:35

Salut !

 

Tu aurais été bien inspiré en nous rappelant le contexte de ta demande : système d'exploitation, modèle du disque externe, logiciel présent à flinguer.

 

Je ne vois pas ce que fait le "Panneau de configuration" dans cette affaire. Peut-être veux-tu faire référence au navigateur Windows.

Si le logiciel est présent sur le disque externe et n'a pas été installé sur le disque système, il n'est pas étonnant que tu ne trouves pas de "Uninstall" dans ce dernier.

 

J'aimerais bien voir une copie d'écran de la racine du disque externe. En fichier caché ou non il devrait s'y trouver un "autorun" .. As-tu essayé de le supprimer ?

As-tu d'autres outils pour tuer des fichiers que les merdouilles windoseuses standards ? Voir aussi "NoAutorun".

 

Il n'est jamais sans risque de "neutraliser" un logiciel en flinguant des clés et valeurs du Registre Windows à cause de possibles suppressions d'autres clés et valeurs qui n'ont rien à voir.

Il faut en particulier veiller à ce que toutes les clés et valeurs sélectionnées soient bien celles du logiciel en question.

Si tu es certain de ton coup, fais-le.

 

Autre outil pour s'attaquer aux clés et valeurs du Registre Windows -> O&O Regeditor <- celui que j'utilise quand je me trouve sous Windows.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 29 septembre 2013 - 00:23

Bonsoir Txon,

 

J'ai effectivement pas été très précis : Widows 7 64-bit, DD externe WD MyPassport WDBY8L0020BSL et logiciel de sauvegarde WD SmartWare.

 

Panneau de configuration, j'avais mis des points de suspention aprés pour raccourcir, mais par là je sous-entendais suivre jusqu'à Programmes et fonctionnalités où on peut supprimer les programmes. Le logiciel a bien été installé sur le DD de l'ordinateur, partion C:/, Program Files (x86). Là, je sais faire. Je suis très précationneux sur l'emplacement de rangement des programmes que j'installe. De toutes façons, ils y vont d'eux mêmes... J'ai eu un autorun.inf, une fois sur D:/ et ensuite sur C:/. Je l'ai éliminé en faisant comme ça :

 

F8 > Mode sans échec > Démarrer > Rechercher > cmd puis entrer :

Taper d : ou c : ou…   -H   -R   -S   autorun.inf > entrer

del   autorun.inf > entrer

et aller effacer ce qui reste dans la partition concernée d:, c; ou...

 

Voilà, disparu... Je l'ai suprimé, parce qu'il est apparu sans rien dire et que je ne l'avais vu auparavant. Je n'aurai dû que le désactiver ?

 

Quand je vais dans le Registre Windows, je me sers de la fonction "recherche" et j'élimine une à une les valeurs que j'ai bien identifiées. et je jette toujours un oeil pour voir que ça correspond bien à ce que j'ai demandé ; on nesait jamais... C'est comme ça que j'ai pu virer de mes programmes installés contre mon gré une barre d'outil qui était arrivée je ne sais comment, parce que je fais quand même attention à ce que j'installe et ce qui y est proposé. Après ça, la barre en question a sauté en quelques clics dans les Programmes et fonctionnalités d'où elle ne voulait pas partir avant que j'aille visiter le Registre. Le problème est qu'il faut tout se taper à la main, ligne par ligne et que ça peut durer. Avant de faire ça, j'exporte maintenant mon Registre dans un lieu sûr. Avec RegAlyzer, j'ai déjà toutes les valeurs bien identifiées. Ce serait bien si je pouvais les éliminer à partir de là. Je vais aller voir ton outil : merci.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 29 septembre 2013 - 00:27 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#4 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 29 septembre 2013 - 13:25

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à supprimer toutes les valeurs concernant le logiciel WD SmartWare que je ne voulais plus avec l'aide de RegAlyzer. J'ai cliqué à droite sur la ligne suppression de tout ce qui avait été identifié, et tout a dégagé. J'ai redémarré l'ordinateur, suis allé faire un tour dans le Regedit pour être sûr que tout était bien parti et, effectivement, plus rien! Puis-je considérer RegAlyzer comme un bon outil ? Malgré tout, WD SmartWare continue à me proposer des MàJ à chaque fois que je démarre la machine... Y a-t-il un endroit spécifique où se loge le programme ou le fichier qui permet cet action ? Je voudrais bien le supprimer.

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 29 septembre 2013 - 13:25 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 04 octobre 2013 - 07:13

Bonjour,

 

Le problème sus-mentionné a disparu de lui même... Qui pourrait avoir l'amabilité de marquer ce sujet comme résolu ? Merci.

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 04 octobre 2013 - 07:15 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 05 octobre 2013 - 03:42

Bonjour,

 

Le problème sus-mentionné a disparu de lui même... Qui pourrait avoir l'amabilité de marquer ce sujet comme résolu ? Merci.

 

Pierre.

Tu peux toi-même le faire en rajoutant dans le titre, le terme "résolu".
 

En ce qui concerne RegAlyser, je ne le connais pas du tout. On ne peut pas tous les connaître. J'espère que quelqu'un d'autre sur le forum saura nous en parler.



#7 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 05 octobre 2013 - 08:01

Le titre ne s'active pas... Comme l'envoi de message informant de réponse au sujet, d'ailleurs. J'ai pourtant coché l'option.


Ce message a été modifié par PoA61 - 05 octobre 2013 - 08:03 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2013 - 12:02

Salut,

 

j'arrive un peu tard, mais au cas où: modifier le titre du sujet nécessite de cliquer sur le bouton: "Utiliser l'éditeur complet", en bas de la fenêtre de saisie. ;)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)