Aller au contenu


Mbam Pro 1.65.0.1400 final dispo


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 11 septembre 2012 - 21:38

Maj de Mbam en v.1.65.0.1400 final

Les modules de protection de fichiers et web se lance enfin rapidement sous 7. De même, après une maj, la protection web ne met plus plusieurs minutes à se réactiver.
Les futures maj logiciels ne demanderont plus de redémarrer.

Une version réussi même si ça manque de croustillant à mon gout.

Certains ont un bug, l'icone mbam étant absent du systray; à priori il faut redémarrer 2x le Pc pour résoudre le pb.
http://forums.malwar...54

#2 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 17 septembre 2012 - 21:10

Serais-se un signe d'une grande avancé pour la future version de Mbam?

Je cite un admin:
"Yes it does and we have even more exciting technology coming up in the future versions as well. "
http://forums.malwar...=0

#3 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 septembre 2012 - 21:16

Si Malwarebytes devient un antivirus, les autres vont trembler :D (mais je suis pas sur que MBAM va en devenir un :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#4 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 17 septembre 2012 - 22:00

Bonsoir Manzai,

Perso, vu que les virus en temps que tel sont quasi inexistant sur la toile; j'ose espéré mieux q'un moteur anti-viral. Un 'Défense+' by malwarebytes ne me déplairai pas.

Il y'a quelques temps, mais je ne retrouve plus la trace, un internaute demandé une suggestion d'amélioration portant sur la protection de la page principale et du moteur de recherche de son navigateur; un modo avait répondu une phrase assez proche de : "Pensez vous que Mbam ne puisse faire plus que cela?"

Peut être que je me trompe; j’espère depuis un bout de temps une innovation chez MalwareBytes; Mis à part l'artifice "Chaméléon" qui cache pour moi une self-défense médiocre ou plus orienté à un nettoyeur qu'est la version free, ça fait un moment que Mbam Pro stagne et me donne plus l'impression d'une équipe qui travail a fond sur la maj de leurs base plutôt que sur une avancé technologique.

Donc voilà j'ose espéré en lisant ça; "exciting technology coming up"
même si Malewarebytes déciderai d'une nouvelle licence pour leurs future tuerie

#5 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 septembre 2012 - 20:59

Probablement la v2 en préparation ..

#6 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 20 septembre 2012 - 18:03

Je continue de scruter le fofo de malwareBytes. ci dessous un topique intéressent.
http://forums.malwar...howtopic=110762

D’après Exile360, leurs plans de batailles reste en 1er lieu une évolution de l'heuristique pour détecter les menaces 0-days, cependant bonne nouvelle, la self défense inexistante de Mbam pro pourrait bien être implémenté dans une prochaine version.

Entre cette phrase "Pensez vous que Mbam ne puisse faire plus que cela?" que je cherche encore à retrouver dans leurs fofo et le sujet du lien ci-dessus, je crois voir (en tous cas j’espère) pas une simple self défense mais belle et bien un HIPS. MalwareBytes sur les pas d'Emsisoft? J'ose y croire. :oui: et vous?

#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2012 - 20:16

Pourquoi pas :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2012 - 21:21

Pour l'instant, n'oublions pas que Malwarebytes doit être utilisé en complément d'un antivirus ;)

You must realize that MBAM has a limited target list. For example it won't scan and detect malicious files as; Java Jars or within any other compressed file format (ZIP, RAR, 7z, LZH, CAB, CHM, etc) and won't scan script based files (PDF, HTML, CLASS, PHP, JS, VBS). It will not scan document files (DOC, PPT, XLS, RTF, ODF, WRI, etc).

The best way to describe it is to state what is scanned and targeted. MBAM specifically targets executable types of binaries which start with 'MZ' as the first two characters in the binary which could be; OCX, EXE, DLL, SYS and CPL files but can be renamed to any file extension or executable file extension like; LNK, BAT, CMD and PIF. Often we find malicious binaries posted on photo or other web sites that have been renamed from EXE to JPG, PNG or GIF to obfuscate the malicious intent of the file. Today, for the first time I saw an EXE that had been renamed to .CRT (digital certificate) and was distributed in spammed email.

The fully installed anti virus application that is installed on one's computer that performs both "On Access" and "On Demand" scanning will scan those files types (archive/compressed, script based files, document files, etc...). That is one of the two main reasons why MBAM supplements anti virus software and does not replace anti virus software. The second is MBAM doesn't specifically "target" file infecting viruses because MBAM can't "clean" the malicious code from an infected file where malicious code has been; prepended, appended or cavity injected into a legitimate file. For that matter MBAM can't "clean" a trojanized file either. At best MBAM will delete these files.

In short, MBAM is an adjunct anti malware solution.

http://forums.malwar...ndpost&p=598631


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)