Aller au contenu


Nettoyage de printemps


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2009 - 22:54

Salut !

C'est encore le printemps et donc encore le moment du nettoyage, surtout pour ceux qui n'y pensent que rarement.
Pour ...
  • votre petit corps mal entretenu, paresseux et maladif, et surtout les céphalées à rallonge liées à votre « mal être » global lui même dû à l'ensemble de votre lamentable entourage quotidien,
  • votre chat obèse qui a encore pissé sur le fauteuil « spécial télé » en simili-cuir, votre canari déplumé qui déprime ou votre chienne teigneuse encore en chaleur,
  • la chasse des chiottes qui ne fonctionne plus ou des fuites dans la douche que vous n'utilisez pas assez souvent,
  • et, d'une manière générale, l'environnement délabré dans lequel vous survivez contre toute attente,
... Infomars ne peut pas vous aider comme vous en avez sans doute besoin. Il faudra trouver des sites pour français en peine de conseils spécieux, pour « Mme Pipi » et concierges éplorées. TF1 fera peut-être l'affaire. Si non, voyez dans son voisinage, vous trouverez certainement.

Pour ce qui est de votre PC sous Windows, il en est autrement. Vous avez déjà eu le plaisir de lire plusieurs tutoriels et autres sujets sur la manière de garder votre ordinateur le moins sale possible. Pour mémoire, ça va des vieux « papiers » Nettoyage du PC / Windows et Nettoyage du Registre aux récents Nettoyer son PC avec nCleaner et Comodo System Cleaner de noisette en passant par les Fichiers système Windows et d'autres que vous trouverez avec la fonction Recherche.

Dans la bataille du nettoyage à effectuer plus souvent que vous le faites, trois logiciels gratuits dominent le débat :
  • CCleaner est l'outil de nombreux débutants,
  • Comodo System Cleaner a pour rare défaut de n'être qu'en anglais (pour l'instant)
  • nCleaner est surpuissant mais plutôt réservé à ceux qui ont quelques connaissances de Windows.
Il y en a bien sûr beaucoup d'autres dont Clean by FRUiT, mais les plus réputés (à plus ou moins injuste titre) sont souvent payants et/ou complexes.


Un autre « Mr. Propre » a été cité à plusieurs reprise sur Infomars : Glary Utilities. Il existe des traductions de l'anglais en français, espagnol, portugais, italien, catalan, allemand, « srpski », « Hrvatski » et bien d'autres langues que vous ne pratiquez sans doute pas plus que moi. Vous noterez cependant que, pour l'instant, il n'y a pas d'Euskara ce qui est bien dommage.
Plusieurs versions sont disponibles : « classique » (avec installation) « portable » et « slim » ... gratuite ou payante.
Glary Utilities fonctionne avec Windows 2000, XP 32/64bits, Vista 32/64bits et il est très simple d'utilisation.
Par ailleurs, il est très bien noté par la presse informatique anglo-saxone.


Si ça vous intéresse et pour lire le suite, cliquez ...
-> ICI <-


@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 VIRUS-T

VIRUS-T

    Martien

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 426 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Mars

Posté 18 mai 2009 - 23:37

Super ce Glary Utilities!

Bon nettoyage à tous. 8.gif

DETOVIRUS2.jpg
 


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 06:40

CITATION
« Maintenance 1-clic » est si facile à utiliser que les habitués de CCleaner devraient passer à ce « tout en un » plus performant sans le moindre problème .



C'est bien noté, le plus dur sera de convaincre ceux qui ont mis des années à accepter Ccleaner dans leur habitudes informatiques ^^.


Pour ma part, il est adopté (sans avoir pour autant désinstallé Ccleaner: c'est dingue comme on s'attache à ces ptits logiciels)

#4 Dvich

Dvich

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 89 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 19 mai 2009 - 11:34

Bon article Txon ! clindoeil.gif

Pour ma part, j'utilise CCleaner, Glary Utilities et RevoUninstaller + RegSeeker pour le registre.

Bon nettoyage à tous...

#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2009 - 22:19

CITATION(noisette @ 19/05/2009, 07:40:58) <{POST_SNAPBACK}>
C'est bien noté, le plus dur sera de convaincre ceux qui ont mis des années à accepter Ccleaner dans leur habitudes informatiques ^^.
Pour ma part, il est adopté (sans avoir pour autant désinstallé Ccleaner: c'est dingue comme on s'attache à ces ptits logiciels)
Un des avantages des "portables", c'est qu'on a pas besoin de les désinstaller.
CCleaner traine dans ma Liberkey sans polluer et c'est tout. Il fait partie des douzaines de logiciels qui s'y trouvent et qui attendent patiemment, sont mis à jour semi-automatiquement en même temps que les autres, et seront réutilisés quand ils seront au "top".

J'espère qu'un jour Glary Utilities "portable" fera partie de la Liberkey.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2009 - 06:42

http://www.glaryutil...com/builds.html


Elle existe, je l'ai rencontré. kimouss.gif

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2009 - 07:09

CITATION(noisette @ 20/05/2009, 07:42:46) <{POST_SNAPBACK}>
http://www.glaryutil...com/builds.html
Elle existe, je l'ai rencontré. kimouss.gif
Ben oui ...
CITATION(Txon @ 18/05/2009, 23:50:09) <{POST_SNAPBACK}>
Dans tous les cas, c'est la version Glary Utilities 2.12.0.658 « portable » obtenue par décompression du fichier « guportable.zip » qui a été utilisée. La « Askbar » n'a jamais été proposée. Téléchargement -> ICI.
Mais elle ne fait pas encore partie de la Liberkey. J'ai fait une demande, mais n'ai pas eu de réponse.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2009 - 07:16

Je n'avais pas bien compris le sens de ton précédent message (c'est dur ce matin transpi.gif).

#9 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 30 mai 2009 - 22:59

Quant à moi, ce petit soft pas mal fait partie de ma LiberKey depuis... Ce soir ^^'
Bon, j'avoue : c'est dans "Mes Apps" clindoeil.gif

En tout cas merci pour cette perle qui est patie rejoindre CCleaner (en espérant qu'elle ne finira pas comme NCleaner...)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2009 - 07:33

CITATION(Thelwin Argon @ 30/05/2009, 23:59:59) <{POST_SNAPBACK}>
Quant à moi, ce petit soft pas mal fait partie de ma LiberKey depuis... Ce soir ^^'Bon, j'avoue : c'est dans "Mes Apps" clindoeil.gif
??? L'as-tu rajouté manuellement / depuis quand a-t-il été adopté par l'équipe de Liberkey ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)