Aller au contenu


Open bar

Linux applications utitaires outils

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
297 replies to this topic

#31 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2014 - 12:34

..

 

Comme Live CD/DVD de dépannage pour Linux, outre SystemRescue CD, il reste aussi Ultimate Boot CD (UBCD) dont la version 5.2.8 du 17 décembre 2013 incorpore des logiciels utilitaires comme Clonezilla, Gparted, Testdisk, Super Grub2 Disk etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#32 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 février 2014 - 07:07

Ce n'est pas très utile, mais je trouve rigolo.

Il s'agit d'afficher la météo dans un terminal: http://la-vache-libr...votre-terminal/

Je lis régulièrement "La vache libre" que je vous conseille, mais TXON connait déjà.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#33 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 février 2014 - 05:14

Salut!

 

À propos de Nvidia: https://linuxfr.org/...k1-dans-nouveau

 

 

Historiquement, Nouveau a toujours été un pilote basé sur la rétro‐ingénierie, et les gens de chez NVIDIA avait toujours dit qu’ils ne comptaient ni aider ni empêcher le développement de ce pilote. Pour mémoire, Nouveau apporte l’accélération 2D, 3D et vidéo pour les cartes TNT2, jusqu’aux toutes dernières cartes de la famille Kepler. Pour un historique complet du projet, vous pouvez consulter la présentation donnée au XDC 2011 sur l’état de Nouveau.

Il y a bientôt 6 mois, NVIDIA avait défrayé la chronique en fournissant de la documentation, ainsi qu’une adresse de courriel à laquelle les développeurs du projet Nouveau peuvent poser leurs questions sur le matériel. Ce changement de direction est dû à une volonté d’améliorer la prise en charge des processeurs graphiques NVIDIA sous Linux, même quand les pilotes propriétaires ne sont pas installés. Cette nouvelle avait fait l’objet d’un journal dans lequel l’auteur avait prédit que je ne tarderai pas à vous faire savoir de quoi il en retournait vraiment. Cette présentation donnée au FOSDEM ce week‐end devrait y répondre (la vidéo devrait arriver bientôt).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#34 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 08 février 2014 - 09:48

Bonjour,

 

Oui, j'ai lu une news qui allait dans le même sens (je vais essayer de la retrouver), où il était expliqué que Torvald saluait les efforts fait par Nvidia dans le sens du logiciel libre.

Il me semble qu'ils s'y ouvrent également parce qu'ils espèrent intégrer leur "Tegra" plus en avant au sein d'Android...

 

Que ce soit pour cette raison ou pour le futur de "Steam OS", si ça peut aider GNU/Linux de manière générale, tant mieux.

 

EDIT: la source en question : http://www.generatio...te-1845962.html

 

C'est en effet en rapport avec ton info, Neuro, et le projet "Nouveau"


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#35 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 février 2014 - 12:43

Salut!

 

La plupart des "linuxiens" et d'autres connaissent Ddrescue et le principal défaut de cet utilitaire était la fameuse ligne de commande. C'est du passé, en tous cas sous Ubuntu et Mac car il existe maintenant une interface graphique: http://la-vache-libr...tu-et-mac-os-x/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#36 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2014 - 02:01

..

 

Merci Neuromancien ! Bonne nouvelle pour les fatigués du Terminal !

 

Il y a cependant d'autres outils comparables qui disposent d'un GUI. Voir -> ICI.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#37 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 février 2014 - 11:02

Bonjour!

 

 

..

Il y a cependant d'autres outils comparables qui disposent d'un GUI. Voir -> ICI.

 

@+

 

...et merci de rappeler à notre souvenir l'énorme travail que tu as déjà effectué.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#38 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2014 - 02:26

..

 

Vous désirez rajouter un disque à votre ordinateur sous Linux alors que l'installation de votre distribution est "basique" et que vous n'avez aucun outil sous la main ?

Ajouter un disque dur sous Linux (Michael .. IT-Connect .. 25 février 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#39 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 mars 2014 - 05:41

Dban (Darik's boot and nuke) est un live CD qui efface le contenu de tout disque détecté.


License:
GNU General Public License version 2.0 (GPLv2),
GNU Library or Lesser General Public License version 2.0 (LGPLv2)
 

Le site du développeur http://www.dban.org/beta

Téléchargement: http://www.dban.org/download

La page Sourceforge: http://sourceforge.net/projects/dban/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#40 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mars 2014 - 08:31

Dban (Darik's boot and nuke) est un live CD qui efface le contenu de tout disque détecté.

Merci Neuromancien ! Encore un outil que j'avais "zappé".

 

Dans un tutoriel de 2006, kool56 y voyait aussi d'autres utilisations possibles ..

Quand un disque dur se trouve bloqué, non reconnu, reconnu partiellement, inaccessible, non formatable, quand on a tout essayé (Fdisk, format c:,GParted, fixmbr,...) et qu'une soudaine envie de le jeter à la poubelle survient, Darik's Boot and Nuke arrive à point nommé.
Ce logiciel basé sur Linux nettoie littéralement le disque dur et le rend à nouveau disponible pour un partitionnement et un formatage.

DBAN fait partie de divers live CD dont UBCD.

Use DBAN on UBCD to Wipe a Hard Drive (Russell Phillips .. UBCD .. 2007)

 

Un autre tutoriel ..

Wipe, Delete, and Securely Destroy Your Hard Drive’s Data the Easy Way (How-to-Geek .. 29 avril 2010)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#41 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2014 - 07:21

..

 

Craciun Dan de TuxArena propose 20 Great Terminal Replacements for GUI Applications.

La première d'entre elles est "htop" un visualiseur de processus en mode texte. On y trouve également "Midnight Commander" pour la gestion de fichiers etc.

 

De son côté, Arthur Cassarin-Grand propose "Les utilitaires Linux Mint". Sont-ils toujours d'actualité ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#42 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 12:26

..

 

Bientôt impossible de retourner au ''Legacy Boot'' ?

 

Un article de J.A Watson du 14 mars 2014 sur ZD Net au sujet de l'installation d'une distribution openSuSE sur un ''laptop'' Asus R513CL équipé en standard de Windows 8 ..

 

« .. j'ai vu qu'il ya une option pour activer / désactiver le Secure Boot, mais je n'ai rien vu sur le Legacy Boot : je me demande si ce système ne prend pas en charge Legacy Boot.
Selon ce que je comprends, être capable de désactiver Secure Boot est une exigence, mais Legacy Boot peut-être pas. Eh bien, à ce niveau, je suis seulement intéressé par l'installation de distributions Linux qui supportent le démarrage UEFI, si ça ne doit pas être un problème pour moi, du moins pas encore. »

 

Sur les ordinateurs portables, s'il n'y a que l'UEFI les utilisateurs seront bien obligés de passer par les fourches caudines de la bande à Microsoft qui prétend sécuriser le démarrage. Pour ceux qui préfèrent les ''desktops'', il restera la possibilité de choisir une carte-mère qui dispose des deux : UEFI et Legacy Boot. Pendant combien de temps en trouvera-t-on ?

 

Faudrait-t-il penser sérieusement aux ordinateurs équipés d'un ''FreeBios'' ?

 

@+

 

UEFI et Ubuntu (Infomars 15 mai 2013)


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#43 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2014 - 07:58

..

 

Les commandes dans le Terminal ennuient ou effraient un bon nombre d'utilisateurs de distributions Linux.

Il est cependant possible d'avoir quelques moments de distraction ou même d'intéresser les enfants (et parfois de plus grands) à un tout début de programmation avec certaines d'entre elles.

20 amusing Linux commands to have fun with the terminal (Silver Moon .. Binary Tides .. 14 mars 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#44 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2014 - 16:58

..

 

Savez-vous installer un réseau virtuel privé sous Ubuntu et distributions dérivées en utilisant OpenVPN ?

How To Setup a VPN in Ubuntu using OpenVPN (Kerry Blake .. Linuxaria .. 13 mars 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#45 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2014 - 00:13

..

 

Le système des nom de domaines (DNS) est un des services les plus sensibles d'Internet.

Comment fonctionnent les DNS ? C'est ce qu'explique Sarmed Rahman dans Xmodulo le 21 mars 2014 : How DNS works .

 

Les anglophobes peuvent se contenter du tutoriel de Sébastien Fontaine (_SebF) publié 21 septembre 2004 sur FrameIP : Dns .

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#46 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 mars 2014 - 06:24

Salut!

 

AMD travaille un nouveau modèle de développement de ses drivers: http://www.phoronix....st_kernel&num=1

Source: Slashdot


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#47 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 mars 2014 - 09:40

Merci Neuromancien!

 

C'est une bonne nouvelle. Visiblement, l'effet "Steam OS" et "Steam Machine" n'y est pas étranger.

Je ne sais pas ce que donnera au final ce "projet" Steam, mais il aura le mérite de pousser les développeurs de ces sociétés à se pencher un peu plus sérieusement sur Gnu/Linux.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#48 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mars 2014 - 08:29

..

 

Ça a peut-être déjà été signalé mais je ne trouve plus où ..

 

Ravi Saive de Tecmint.com propose de télécharger gratuitement 10 ebooks sur Linux pour débutants et administrateurs : 10 Useful Free Linux eBooks for Newbies and Administrators.

 

Pour lire les ebooks sous Linux :

.. Calibre ..

.. FBReader ..

.. Cool Reader ..

et sans doute d'autres.
 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#49 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2014 - 13:13

..

 

Voulez-vous exécuter un système Windows dans une machine virtuelle sous Mint/Ubuntu .. ? Il n'y a pas que Virtualbox.

Robolinux Run Windows XP & 7 Virus Free Inside Linux Mint or Ubuntu (Robolinux .. SourceForge .. maj 2014.04.03)

Téléchargement du paquet Robolinux-Stealth-VM-for-Linux-Mint.deb (169.5 kB) sur SouceForge.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#50 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2014 - 08:18

..

 

De nouvelles versions d'utilitaires courants ..

 

GParted (Gnome Partition Editor basé sur une distribution Debian "SID") en est à sa version 0.18.0-2 (10 avril 2014)

 

Clonezilla live (basé sur une Debian "unstable" en est à sa version 2.2.2-37 ("stable release" .. 15 avril 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#51 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 avril 2014 - 23:20

..

 

Les lignes de commande dans le Terminal, ce n'est pas vraiment plus nébuleux ou compliqué que l'équivalent pour Windows. Pourtant c'est fastidieux au possible aux yeux d'une grande majorité des utilisateurs de Linux.

Il existe des petits outils qui simplifient la vie quand il faut bon gré mal gré aller farfouiller dans le système.

L'un d'eux est l'outil polyvalent de statistique des ressources Dstat.

Il est généralement accessible via Synaptic ou par le Terminal.

Pour une distribution Debian ou dérivée :

apt-get install dstat

Dstat : outil de monitoring complet pour Linux (Mickael .. IT Connect .. 18 avril 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#52 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 mai 2014 - 05:15

Salut!

 

Un tweet de Stéphane Bortzmeyer:

 

https://twitter.com/...089494914330624

Il n'a pas développé et rien sur son blog.

 

 

Source: https://shaarli.guig...ow.info/?GVWdYA


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#53 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 juin 2014 - 20:39

Après une petite recherche, je suis tombé sur GCstar, un gestionnaire de bibliothèques, qui pourrait éventuellement m'aider à remplacer mon inséparable Filmotech que j'utilise sur Windows.

 

GCstar permet visiblement de gérer différentes collections, et pas seulement des films: livres, musiques, vins, numismatiques, BD, logiciels, etc.

 

J'ai vérifié via synaptic, il est disponible en version 1.6.2 alors que la version 1.7 est dispo sur le site.

Il est cependant possible de mettre à jour les composants du programme (plug-in de recherche sur les sites, etc) sans toucher au programme en lui-même --> à voir ICI (oui, désolé, c'est dans un terminal mais avouez que ce n'est pas insurmontable cette fois-ci ^^ )

 

A voir maintenant si je vais pouvoir importer ma base de données de Filmotech dans GCstar, et si on y retrouve toutes les fonctionnalités pratiques/essentielles.

Autant vous dire que si je ne parviens pas à importer ma base de données, pas sur que je l'adopte, j'ai quand même un peu plus de 380 films à encoder ^^.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#54 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 juin 2014 - 10:31

Salut,

 

Concernant GCstar, il semblerait qu'en exportant ma BDD de Filmotech en format CSV, il soit possible de rapatrier la majeure partie de ma DVDthèque.

Cependant, il n'est pas possible d'imprimer une liste avec GCstar, sauf en passant par du HTML et via le navigateur, ce genre de truc.. ils n'ont tout simplement pas encore implémenté l'impression (lu sur le site)

 

Bref, du chipotage qui ne me donnerait pas le même rendu qu'avec ma liste format PDF ou "papier" et Filmotech.

Il me manque aussi quelques petites choses très basiques au final. Il ne me semble pas avoir vu par exemple la création et l'impression de pochettes.

Ça partait pourtant bien, par exemple avec la gestion des emprunts...

 

Dommage, vraiment, ça tenait à peu de choses. Je vais donc continuer avec ma VM Windows 7 et Filmotech dessus :/


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#55 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juin 2014 - 16:51

..

 

Curtis Gedak a annoncé la disponibilité de GParted Live 0.19.0-1, stable, toujours basée sur Debian et qui regroupe de nombreux outils pour la gestion des disques (partitionnement etc.) et les sauvegardes.

Cette nouvelle version comporte des améliorations pour le démarrage sur des ordinateurs dont la carte-mère comporte un firmware UEFI et pour celles qui fonctionnent en mode BIOS RAID.

gparted-small.png

 

GParted (site officiel)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#56 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juin 2014 - 10:20

..

 

Connaissez-vous Lxqt ?

LXDE est un environnement du bureau léger basé sur la version 2 de GTK+, et Razor-Qt en est le pendant du côté Qt.

 

LXQt Desktop Could Be a Real Beaut (Jack M. Germain .. LinuxInsider .. 19 juin 2014)

 

Le site officiel propose les sources et des instructions d'installation ou des paquets pour quelques distributions courantes (Ubuntu, Arch, Fedora, openSUSE, Gentoo…). Il est à noter que le monde BSD n'est pas en reste, comme annoncé sur le blog du projet. La suite du projet sera de compléter la transition d'un toolkit à l'autre pour les composants de LXDE non encore portés (lxterminal, par exemple), et surtout de passer à Qt5, car c'est encore la version 4 qui est utilisée pour le moment.

 

Quelqu'un pour l'essayer ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#57 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 juillet 2014 - 10:54

..

 

Dans son article "Why XFCE is the Best Linux Desktop" publié le 30 juin 2014 sur Datamation, Matt Hartley explique pourquoi il considère que Xfce est le meilleur environnement de bureau pour les distributions Linux.

Et n'oublions pas, XFCE est "sympathique" dans le domaine "de l'efficacité du système". Le fait est, je peux utiliser XFCE sur des systèmes très peu performants qui, autrement, pourraient s'embourber avec des environnements de bureau plus riches . Cette performance est disponible pour l'utilisateur final, qui peut appliquer cette vitesse pour les applications utilisées.

Il admet cependant que l'apparence de Xfce n'est pas aussi facilement modifiable que celle de KDE ou d'autres environnements.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#58 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2014 - 16:41

..

 

Pour les utilisateurs de distributions Linux, quelles sont les alternatives à Skype ?

Blink, Ekiga, Empathy, Jitsi, Linphone, Pidgin, Tox ?

What are the alternatives to Skype on Linux (Adrien Brochard .. Xmodulo .. 04 juillet 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#59 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 juillet 2014 - 12:34

EncFs retiré de Debian Jessie (la prochaine version) pour bugs graves: http://blog-libre.or...our-bugs-graves

 

Via http://river.hoa.ro/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#60 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 août 2014 - 07:23

..

 

The Document Foundation a officiellement publié la version 4.3 de LibreOffice, suite de productivité open-source le 30 Juillet 2014. Elle offre aux utilisateurs une multitude de mises à jour incrémentielles. La version 4.3 est la deuxième mise à jour majeure pour LibreOffice en 2014 après la version 4.2 du 30 janvier 2014.

LibreOffice est, axé sur l'amélioration de l'expérience utilisateur, la performance et l'interopérabilité avec d'autres suites bureautiques. Cette interopérabilité est encore améliorée dans LibreOffice 4.3 avec le support de 30 nouvelles formules de Microsoft Excel, ainsi que l'interopérabilité avec Microsoft Works, tableur et base de données.

LibreOffice est disponible sur Windows, Linux et Mac. Avec la version 4.3, le support des formats de fichiers Mac y compris MacWorks et ClarisWorks est maintenant inclus. D'autres améliorations d'utilisabilité et d'interopérabilité comprennent la possibilité d'importer et d'imprimer les commentaires imbriqués à partir d'autres formats de fichiers dans le traitement de texte LibreOffice Write.

 

LibreOffice .. The Document Foundation

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)