Aller au contenu

The Distro's bar

Linux distributions

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
483 replies to this topic

#481 Txon

Txon

AïoligaToR

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 850 Messages :

Posté Hier, 14:18

..

Vous avez sans doute tous lu quels sont les principaux ingrédients qui sont intégrés dans la Debian 9 ''Stretch''. Pour mémoire, je les poste ici tels que vus par Distrowatch avec ceux des futures versions.

Debian 9 DW 1.png

Debian 9 DW 2.png .. Debian 9 DW 3.png

----    ----    ----    ----

Architecture 64 bits ..

.. Pour le téléchargement des versions Debian 9.0.1 ''live+nonfree'' (de 2,1 à 2.7 Go), ça se passe → ICI.

La 9.0.1 comprend des correctifs spécifiques aux versions ''live''.

Comme vous vous en doutez, j'ai pris celle qui incorpore l'environnement de bureau Mate.

.. Pour un ensemble contenant l'installateur, de nombreux logiciels et les ''nonfree'' (3.6 Go), c'est → LA.

Quelqu'un pour essayer ''Stretch'' en environnement Cinnamon, Gnome, kde, lxde ou xfce ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)

#482 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 6 044 Messages :

Posté Hier, 19:23

Pour info, j'ai contacter le mainteneur du paquet Assaultcube sous Debian.

Il m'as confirmé que le paquet est "orphelin".

Je ne savais pas que les paquets "orphelins" étaient maintenu pour une version supérieure?????

bbfed949762e68bdd244.png

#483 Severian

Severian

Plus riant que sévère

• Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 661 Messages :

Posté Hier, 21:35

au passage et pour l'info, la version de buster (la testing de debian) est pour l'instant très proche (pour ne pas dire identique) à stretch, donc si stretch passe pour le moment, testing aussi ... pour ceux qui ont des pcs récents et / ou voudraient avoir une "roling", c'est le moment de passer en testing (le paquet apt-listbug étant quand même conseillé pour toutes mises à jours)

désolé txon, ça fait 3 mois que mes pc portables (que j'utilise rarement) sont sous stretch, mais avec un environnement openbox fait maison (rien à voir avec bunsenlab, tout est fait maison)

donc je ne pense pas que ça apporterait quelque chose car les choix que j'ai fait coté logiciels et gestion des services et autres ne sont pas vraiment des choix qui peuvent être mis en œuvrent par des débutants que ce soit en mise en place, utilisation et maintenance

ob3-de10.pngbanner98x30.png

#484 vigen

vigen

Hardcore Papa

• Tonton Flingueur
  • 6 044 Messages :

Posté Hier, 21:57

Salut !! :)

Je suppose que Virtualbox, avec ces "soucis" de CVE n'est toujours pas dispo pour Buster?

Vigen.

bbfed949762e68bdd244.png

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)