Aller au contenu


Comodo Internet Security 2013


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 21 décembre 2012 - 17:50

Hello :)

 

Tant attendu, voici le test de Comodo 6.0 (2013) en version finale ;)

 

http://www.youtube.c...h?v=tZS5QWRcD5Y

 

+ Installation & mise à jour rapide

+ Interface qui a bien changé au fil des versions

+ La base antiviral a bien été amélioré

+ Nouveauté frappante (Virtual Kiosk ....)

+ Réactivité du Cloud

+ Léger

 

- Malheureusement in english only

- Les DNS servent à quoi ? Aucun blocage des DNS

 

 

Comodo reste une excellente suite de sécurité.
La base antivirus a bien été amélioré, les nouveautés sont pas mal.
Il est recommandable.

 

 


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2012 - 17:56

Merci du test manzai je vais voir ça de suite ;)



#3 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 décembre 2012 - 18:12

L'alerte "Cloud.Behavior.Suspicious" du rasta01.exe ce n'est pas du à une quelconque FileRep.

Simplement un fichier inconnu >> sandboxé >> envoyé à CAMAS >> détecté comme suspect et alerte chez l'utilisateur.



#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 08:58

merci du teste! comodo toujours en grande forme bravo^^

 

perso pour moi très stable et consomme peut!! vraiment une réussite cette v6 :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 22 décembre 2012 - 11:13

Et bien, je dois dire que cette V6 me parait un grand bon en avant concernant plein d'aspects comme par exemple la facilité d'utilisation par défaut (moins de décisions utilisateurs, HIPS désactivé par defaut etc ) sans pour autant sacrifier l'efficacité qui parait très bonne...

Il reste quelques point faibles comme le filtrage web / dns ...

 

Je vais attendre un peu qu'il soit déverminé et l'ajouter à ma liste de produit a tester pour remplacer ma suite payante qui arrive a expiration dans quelques mois.

 

Bravo Comodo sur ce coup là, reste à voir l'usage sur le long terme.


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#6 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 11:43

Pourquoi désactiver le hips ? Moi j'aimais bien le réglage Proactif.....

Vous en pensez quoi les comodophiles ?

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#7 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 22 décembre 2012 - 12:23

Moi je suis pour, comme ca même les personnes moins skillés peuvent désormais utiliser plus facilement Comodo, le public visé est plus large et il reste la possibilité de l'activer pour ceux qui veulent :)

 

Bien-sur ce n'est que mon avis mais cela peut aider à la démocratisation du soft auprès d'un catégorie de personnes non ou moins "" expertes "".


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 12:56

Je test la proactive avec le hips pour le moment pas de grande différence. Maintenant si la v6.1 renforce le BB je désactiverais le hips.
Le hips coché est la seule différence entre IS et proactive ? Il me semble qu'il y à plus d'éléments surveillés en proactive mais je ne trouve plus l'info.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 13:32

@cvsa

 

Comodo internet security est aujourd'hui utilisé par plus de 50 M d'utilisateurs à travers le monde ...

Les devs doivent le rendre le plus facile d'utilisation possible et l'automatisation à travers le BB est un bon choix.

De plus, comme je l'ai dit la 6.1 est prévu avec des règles propres pour le BB (à la Mamutu).



#10 mimisky25

mimisky25

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 22 décembre 2012 - 14:47

Salut à toi Manzai  super test comme d'hab et Joyeux Noel en avance :XZombi:

 

Comodo confirme qu'il ne sert plus à rien d'acheter un antivirus et qu'avec du gratuit on est protégé aussi bien voir mieux.

Pour ma part sur mon W8 j'ai installé le pare feu + Avast et Virus T à fais son test des 2 produits ensemble et tip top

A quand la version française?????

 

 

PS : et mon ptit lien pour le télécharger??? :siffle:



#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 22 décembre 2012 - 15:20

Yop :)

 

et mon ptit lien pour le télécharger???

 

J'ai fait un post-ip, j'oublierais plus :D

 

Voila le lien : http://download.como...m_installer.exe

 

Pour ma part, je verrais si j'y passe, certes que j'adore Bitdefender, mais il a des fois tendance à faire ralentir les pages Web :/


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 15:26

Encore un peu d'attente pour la VF.



#13 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 décembre 2012 - 15:30

pour moi HIPS activé , je préfère  :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#14 lsdl-squall

lsdl-squall

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté 23 décembre 2012 - 11:55

Moi , franchement en regardant cette vidéo je trouve COMODO lourd voir trés lourd pour le processeur...

EN tous cas trop lourd pour moi je garde FortiClient .


Asus A6VA (9ans)
Microsoft Windows XP Familiale (32bit)
2,0 Go de Ram
Intel Pentium M780 2,26 Ghz
FortiClient 4.2.8.302


#15 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 12:37

Comment peux tu juger sur la lourdeur un AV étant donné que manzai n'a pas alloué énormément de RAM pour sa VM ? (Je suis pas sur mais ça se sent bien avec n'importe quel test par exemple quand tu switchs dans les Tasks ça met du temps alors que sur mon pc c'est une micro seconde).

Bref, il est très light pour ma part et le reste des membres du forum. 



#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 16:19

Moi je suis pour, comme ca même les personnes moins skillés peuvent désormais utiliser plus facilement Comodo, le public visé est plus large et il reste la possibilité de l'activer pour ceux qui veulent :)

 

Bien-sur ce n'est que mon avis mais cela peut aider à la démocratisation du soft auprès d'un catégorie de personnes non ou moins "" expertes "".

 

Pour moi, le HIPS de Comodo (Defense+) ne devait jamais être dissocié du firewall. Cet ensemble est sa plus grande richesse.

J'ai mis Comodo sur des dizaines et des dizaines d'ordinateurs sous Windows. Le plus souvent dans le cadre d'un public relativement débutant. Seuls quelques excités (parmi lesquels pas mal d'enseignants) ont trouvé à redire aux alertes et blocages provoqués par cet excellent ensemble de protection. Les utilisateurs les plus "basiques" protestent moins que ceux qui prétendent s'y connaître et souhaitent "tout faire", surtout n'importe quoi, sans la moindre gêne, sans précaution.

 

Merci manzai pour cet essai. Ravi d'apprendre que Comodo non seulement reste très bon mais encore s'améliore.

 

". Un clavier virtuel a été intégré. C'est un utilitaire très intéressant pour ceux qui veulent se livrer à des opérations bancaires depuis leur ordinateur ;

. Comodo Virtual Kiosk, un environnement virtuel qui sera séparé de votre système pour éviter qu'une infection touchant Kiosk ne se propage sur votre système. Il semblerait également qu'il soit possible de tester différentes applications à travers Kiosk ..."

"New Virtual Kiosk for CIS 6 features:
1 -- Fully virtualized browsing and computing experience
2 -- Isolated from keylogging, ideal for online banking
3 -- Will turn the computer into an iPAD (if the time allows)
4 -- The sandbox is significantly improved to support a lot more applications than previous edtions
"

 

.. Comodo Virtual Kiosk for CIS 6 (vidéo avec usage du clavier virtuel)

.. Bypass the password protection for Virtual Kiosk (forum Comodo)

.. The Virtual Kiosk (Comodo help)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 23 décembre 2012 - 17:13

Txon,

 

voui le hips de comodo est (était?) une pièce maitresse dans leur soft. Mais à partir du moment où ce qu'ils ont rajoutés (cloud BB etc) offre une bonne protection avec moins de pop-up techniques bin moins je suis pour.

 

Par exemple je n'ai pas installé Comodo 5xx à mon père ou a ma soeur mais Avast car les questions genérés pour un hips ne leur plaisaient pas du tout.

 

Moi même j'ai eu Comodo 3xx et OA++ pendant des années mais tu vois a un moment j'en ai eu marre de répondre à 50 pop-ups à chaque fois que je lance des soft non whitelistés alors j'ai opté pour un soft avec un BB et je regrette pas :)


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#18 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 18:12

comodo très lourd????  mais ta quoi comme ordi??

 

perso pour moi nickel aucun ralentissement!! (version 64 bit)

 

et pour les 50 pop ?? bizarre aussi! 


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#19 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 décembre 2012 - 18:15

les 50 pop ups c'est à propos de CIS 3.x.



#20 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 24 décembre 2012 - 09:32

voui et d'Online Armor avec des logiciels d'encodages ou alors simplement avec winamp ... j'ai beau eu mettre 100x autorisé+se souvenir; rien à faire toujours des tonnes de pop up, j'ai du l'exclure de la protection :-/ C'est pourquoi now je prefere les BB même si c'est sans doute un peu moins robuste et crée quelques FP


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#21 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2012 - 10:38

A propos, Spywar, je n'ai pas tout suivi... Ce Behavior Blocker de comodo, il est fonctionnel ou pas encore dans la nouvelle version ?

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#22 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2012 - 11:08

Pour l'instant il ne fait qu'appliquer les règles du HIPS pour un programme inconnu qui passe en sandbox, mais plus tard 6.x il y aura des propres règles de comportements mais je ne peut pas en dire plus, je suis pas mod, j'ai pas accès à la citation précise d'egemen.



#23 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 24 décembre 2012 - 13:49

Voui mais pour l'instant tu as quand même déjà l'analyse du comportement dans le cloud non (cloud suspicious behavior)? c'est Valkyrie qui est intégré?


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#24 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2012 - 14:25

Depuis la V5 ça, non c'est pas valkyrie, c'est CAMAS (http://camas.comodo.com/).

Valkyrie, est toujours en développement (confirmation d'un dev) et sera surement intégré dans les mois à venir.  


Ce message a été modifié par spywar - 24 décembre 2012 - 14:26 .


#25 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 décembre 2012 - 19:03

Moi même j'ai eu Comodo 3xx et OA++ pendant des années mais tu vois a un moment j'en ai eu marre de répondre à 50 pop-ups à chaque fois que je lance des soft non whitelistés ...  :)

 

50 pop-ups ?

Au choix, tu es marseillais ou tu es un intempestif.

 

Dans la nouvelle mouture, il y a aussi "Do Not show alerts that request security decisions as much as possible"

Voir : Installing Comodo Internet Security Complete 2013 (Comodo Help)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 08:38

C'est partiellement vrai pour comodo v3 et OA à la même époque, avant les listes blanches justement et où le logiciel faisait son apprentissage.
Désormais c'est faux dans les deux cas.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 09:38

Possible !

 

Il ne faut cependant pas exagérer. En 2005/2006, Comodo était nul. Nous sommes presque en 2013. Il serait peut-être temps de ne pas s'éterniser sur des versions de l'antiquité informatique et d'en rester à des versions récentes.

Pourquoi ne pas chercher ce qu'était Norton sous Windows 2 ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#28 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 10:01

C'est sur pas besoin de chercher loin, prend avast! 4.x ....



#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 décembre 2012 - 10:21

On est bien d'accord.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 26 décembre 2012 - 10:58

Eh?? vous dites que j'exagère mais vous parlez de Norton et windows 2 et avast 4 ... Pardon mais ce n'est pas de l'exagération ca?

 

OA avait une liste blanche quand je l'utilisais et il y avait beaucoup beaucoup de popups avec certains logiciels spécifiques (biensûr vous aurez compris que je ne les ai pas comptés mais 50 ne me semble pas être si loin de la réalité); mais passons OA n'est pas le sujet ici.

 

Au final, pour moi un bon HIPS permet un contrôle plus fin de ce qui se passe dans l'OS mais génère plus de pop-up qu'un BB qui se base sur des règles et génère normalement moins d'alertes mais qui peut éventuellement laisser passer des zero day au comportement nouveau. Comme je fais attention, je préfère now un BB à un hips pur.


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)