Aller au contenu


COVID-19 : Discussion


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
418 replies to this topic

#301 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2020 - 06:20

Merci !

(je dois avoir un pbme avec twitter, une des vidéos reste une image, mais ce n'est pas grave,

au fond, je n'aime pas twitter du tout, je le reconnais sans peine).

 

J'ai un pbme aussi avec bcp d'anti-raoult, et pourtant, je n'aime pas plus le personnage qu'eux, ni ne supporte plus qu'eux de le voir pavoiser parfois, sans compte à rendre réellement, jusqu'à présent: pour une partie d'entre eux, ils se comportent comme des voyous, en nuées, exactement comme les pro-raoult en fait.

 

Et en particulier, il est inutile et malhonnête de lui attribuer un document qu'il n'a pas réalisé, ni même signé, y compris indirectement par des tournures faibles du genre "les fans de". Ils ont raison sur le fond mais sont aussi malhonnêtes intellectuellement que celui qu'ils vilipendent. Il a assez dit et fait de conneries pour qu'on se satisfasse de le juger là-dessus.

 

 

Pour la vidéo que j'ai pu voir (test dans le noir), elle me fait penser à une autre (que je retrouve pas - elle était sur un des fils twitter ^^ mentionnés ici, mais je ne sais plus où) avec un test de masques (de différents masques) en contre-jour avec un aérosol (sans doute une bombe déodorante).

Les résultats étaient bien plus nuancés ... et convaincants malgré tout.

 

Il apparaissait que les masques grand public sont très loin de l'efficacité montrée par cette deuxième vidéo ... et qu'ils sont pourtant mieux que rien.

 

En ce qui concerne cette deuxième vidéo de twitter :un peu trompeuse malheureusement car au vu des résultats, réalisée avec un masque introuvable pour le grand public et que le posteur ne décrit pas.

 

Et c'est ça qui m'énerve: pas besoin d'avoir un discours trompeur dans l'autre sens des raoultiens pour avoir raison.

 

Masque = mieux (quel que soit le masque),

celui qui nie cela est dans l'erreur, et dangereux pour les autres s'il est référent.

 

Si un bandana devant la bouche arrête 80% de la transmission (chiffre donné pour l'exemple), inutile de vouloir tromper les gens en leur montrant ces pseudo-tests de masques, introuvables mais qui arrêteraient tout.

 

Et ce ne devrait pas empêcher non plus de reconnaître des contre-parties, ou défauts: c'est très désagréable, et si ça n’empêche pas de respirer, on ne peut pas dire que ça aide. Oui, on se ventile moins bien, on respire un air plus chargé de CO2, etc, mais c'est minime et ça en vaut la peine. Voilà un discours qui me semble plus réaliste. Et c'est là qu'on voit que les gens sont crispés des deux cotés.

 

 

 

Enfin, j'aimerais bien voir tous ces fans de masques être aussi fans de leur gratuité. Ils semblent que pour ceux qui s'expriment, cette réalité ne les atteint pas, ou que le sujet ne les attire pas.

 

 

Portons des masques,

il faudra cependant qu'on en tire des leçons.

 

Politiques, géopolitiques, sociologiques, écologiques, etc, et ... démographiques. Sur ce dernier point, on marche sur des œufs. Et pourtant ...



#302 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juillet 2020 - 05:14

 

Et ce ne devrait pas empêcher non plus de reconnaître des contre-parties, ou défauts: c'est très désagréable, et si ça n’empêche pas de respirer, on ne peut pas dire que ça aide. Oui, on se ventile moins bien, on respire un air plus chargé de CO2, etc, mais c'est minime et ça en vaut la peine. Voilà un discours qui me semble plus réaliste. Et c'est là qu'on voit que les gens sont crispés des deux cotés.

 

 

 

Enfin, j'aimerais bien voir tous ces fans de masques être aussi fans de leur gratuité. Ils semblent que pour ceux qui s'expriment, cette réalité ne les atteint pas, ou que le sujet ne les attire pas.

 

 

Portons des masques,

En fait, je porte un masque où se trouve beaucoup de gens (grandes surfaces commerciale etc) et pour le boulot.

La gratuité : Tu as raison, mais je préfère payer que de me retrouver intubé et sans défense aux mains de nos sicaires-héros d'une courte période. Personnellement, je considère qu'être plongé dans un coma artificiel est humiliant à la vue des conditions et des traitements humiliants et dégradants (branché de partout et on te change des couches) que l'on te fait subir. Et au réveil, tu n'es qu'un légume qui ne sait plus rien faire, tu dois tout réapprendre.

Je préfère payer.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#303 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2020 - 05:29

Oui, bien sûr,

je suis comme toi pour le port du masque,

 

et on va tous payer, ça c'est certain.

 

Les enrichissements sur le dos de la santé, on a l'habitude,

tant pis pour nos chaînes de production locales, durables et nationalisées,

tant pis pour le service public,

 

 

on va encore enrichir des salauds, dégueulasser les voiries, faire les choses n'importe comment.

 

 

 

A propos d'intubation et compagnie, il y a eu des doutes exprimés sur l'utilité voire sur la dangerosité de l'approche hospitalière choisie en France, et que les intubations etc auraient peut-être fait plus de mal que de bien.

Je n'y crois pas trop a priori, mais quand on voit certains taux de décès moins importants que chez nous, comme en Allemagne par exemple, je finis par me demander.

Qu'en est-il aujourd’hui de nos connaissances là-dessus ?



#304 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 juillet 2020 - 05:43

Oui, bien sûr,

je suis comme toi pour le port du masque,

 

et on va tous payer, ça c'est certain.

 

Les enrichissements sur le dos de la santé, on a l'habitude,

tant pis pour nos chaînes de production locales, durables et nationalisées,

tant pis pour le service public,

Surtout après ce que j'ai vu sur le compte d'un médecin où il montrait sa facture: Une avant cette nécessité→5.72€ les cent masques et maintenant… (tu connais les tarifs comme moi : Plus ou moins  5€ les 10 masques).

 

 

 

 

A propos d'intubation et compagnie, il y a eu des doutes exprimés sur l'utilité voire sur la dangerosité de l'approche hospitalière choisie en France, et que les intubations etc auraient peut-être fait plus de mal que de bien.

Je n'y crois pas trop a priori, mais quand on voit certains taux de décès moins importants que chez nous, comme en Allemagne par exemple, je finis par me demander.

Qu'en est-il aujourd’hui de nos connaissances là-dessus ?

Euuuh, j'ai beau suivre un certain nombre de comptes de médecins, ils n'en parlent pas et je suis à des années lumière de leurs compétences pour avoir ne serait-ce qu'un embryon d'avis→ Je ne sais pas.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#305 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 juillet 2020 - 19:49

Oui, tu as raison, il doit s'agir de mauvaise information ou de désinformation.



#306 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 juillet 2020 - 20:29

L'OMS reconnait la possibilité d’une transmission du coronavirus par la respiration à l’intérieur des pièces

https://www.frequenc...ite=generaliste


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#307 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 juillet 2020 - 05:48

Le terme qu'ils utilisent est «aérosolisation» et en faisant une recherche sur caducée.net (par exemple), il y a cet article du 18 mai :https://www.caducee....l-ventiles.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#308 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2020 - 14:18

Je pense que personne ne sera surpris. Se fier à son instinct, ça peut avoir du bon. :transpi:

 

Sans sourcer, je rapporte la conclusion de récentes études: le virus est probablement devenu plus contagieux qu'au début de l'épidémie. C'est mesuré en labo, reste à voir la légitimité à extrapoler pour la vraie vie, mais il n'y a pas trop lieu d'en douter.

Pas de précision concernant un changement de sa virulence.

 

On nous rappelle dans les médias que la tendance naturelle d'un virus, à coup de mutations, est de devenir plus plus contagieux et le moins virulent possible, ces informations ne sont pas étonnantes.

 

Toutefois, il faut bien comprendre que c'est un mécanisme d'émergence-sélection (et hasard) qui fait que sur une durée assez longue, ce sera la tendance. Mais ponctuellement, des souches peuvent émerger qui soient plus virulentes. Elles se propageraient certainement moins facilement, tuant leurs hôtes avant d'infecter d'autre personnes, et par sélection disparaîtraient probablement. Mais entre temps, elles auront fait des dégâts. Les médias ne sont pas clairs sur ce point.



#309 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 juillet 2020 - 07:12

Est-ce moi qui ne comprends rien ? https://www.europe1....ignants-3980538

Entre 800 et 1000 personnes dans un espace clos, est-ce raisonnable en ces temps troublés ?

Bon…puisque c'est le ministre de la santé… il doit avoir raison ?!!!


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#310 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2020 - 07:29

lol

 

le coup de la pacotille,

 

regardez comme ça brille,

 

les distanciations sociales seront respectées prévient-on, c'est bien, en ce qui concerne le respect, ça s'arrête-là.



#311 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 juillet 2020 - 08:14

https://www.leparisi...020-8351421.php

 

En France, les indicateurs sont encore au vert pour la plupart, mais des signaux faibles commencent à apparaître et doivent nous alerter sur un possible redémarrage massif des transmissions.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#312 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 juillet 2020 - 11:22

lol

 

le coup de la pacotille,

 

regardez comme ça brille,

 

les distanciations sociales seront respectées prévient-on, c'est bien, en ce qui concerne le respect, ça s'arrête-là.

Hélas, il n'y a pas que les politiques qui font n'importe quoi… https://www.francetv...ie_4043285.html

 

Remarque, estrosi est dans le coup.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#313 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2020 - 11:40

Covid-19 en Afrique : la progression de l'épidémie s'accélère

https://www.francein...emie-s-accelere



#314 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2020 - 17:06

"Nous avons de l'argent" : des millionnaires demandent à taxer davantage les plus riches contre la crise du coronavirus

 

Cette lettre signée de 83 millionnaires est publiée avant la réunion des ministres des Finances du G20 et du sommet européen extraordinaire sur la relance de l'UE.

 

https://www.francetv...us_4043863.html



#315 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 juillet 2020 - 03:27

Des ressources sur COVID-19 (Données, fact-checking, etc) : https://www.journali...id-19-archives/

Il y a bien plus si vous examinez le côté gauche de la page.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#316 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 juillet 2020 - 11:19

En direct mais je ne sais où (Édit : après avoir lu un peu son profil, je dirais du côté de Toulouse) : https://twitter.com/...308358309748736

 

2 médecins pour 32 lits, internes réquisitionnés, unité COVID réactivée... une journée qui s’annonce longuette...

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#317 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 18 juillet 2020 - 03:00

Jusqu'à maintenant je dois admettre que Christian Lehmann s'est rarement trompé dans ces prévisions même si, comme il l'écrit il n’a aucune envie de jouer les Cassandre, ou de faire peur pour le plaisir. je considère cet article comme une mise garde : https://www.liberati...-masque_1792097

Bref, ne vous relâchez pas…en aucun cas. Je rappelle les paroles d'un médecin sur twitter : Si on déconfine ce n'est pas parce que le virus est vaincu ou a disparu mais parce que il y a assez de place en réanimation.

 

 

Voilà, voilà

 

https://www.liberati...festoie_1794511

 

Sortez, vivez, profitez de la vie (spoiler : on profite beaucoup mieux de la vie avec un masque qu’avec une sonde d’intubation). Portez des masques dès que vous êtes dans une foule, et quand vous pénétrez dans un lieu clos recevant du public : un commerce, un cinéma, un bar, un musée.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#318 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2020 - 07:41

Les opposant à raoult attendent quoi cette fois ?

 

On peut se poser la question de l'intérêt financier de Gilead et des Etats-Unis à promouvoir ce médicament à 2 000 euros la dose.
[...]

On aurait pu penser que si ce médicament avait eu un effet quelconque, ils l'auraient dit

[...]
 
Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS à franceinfo

 
 
Ils sont fatigués ? Dans le doute ?
 
Corrompus ?

 

https://www.francetv...es_4044073.html

 

 

 

Cela ne remet pas en selle un autre médicament décrié et semble-t-il inefficace (chloroquine), presque gratuit, ni ne remet en cause la nécessité d'y voir plus clair sur cette histoire et sur les intentions de son promoteur (raoult),

 

en revanche, on semble avoir un beau scandale parallèle, peut-être pire compte-tenu du prix du traitement,

 

et on peut ou doit s'interroger sur le mutisme des opposants au premier, si prompts à se mettre en avant dans les medias, sur twitter, etc, et le silence des mêmes sur ce deuxième traitement.

 

 

Je donne un sens à leur omission.

 

 

 

------------------------------------------------

 

 

 

Et pendant ce temps:

 

Port du masque obligatoire dans les espaces publics clos : l'amende en cas de non-respect sera de 135 euros, selon le ministère de la Santé

 

 

https://www.francetv...te_4050051.html

 

 

Le port du masque va être obligatoire dans les lieux clos en France d'ici le 1er août 2020. Alors qu'il était jugé inutile pour la plupart il y a encore quelques mois. Chronologie d'une tergiversation française.

 

 

https://www.sciences...rancaise_146003

 

 

 

véran et salomon officient sans encombre, et sans mise à l'amende.

 

Au passage, 135 euros, il leur suffit de quelques minutes pour les gagner ... avec nos impôts.

 

 

Comment un tel mensonge, grossier, ridicule, insultant et dangereux, a-t-il pu rester sans suite immédiate ?

 

 

(je ne parle même pas de la défiance qu'il faut avoir envers la justice à s'occuper de telles affaires et à les juger correctement par la suite).



#319 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2020 - 05:59

"La France ne laissera pas des personnes dans l'impossibilité de s'équiper en masques." Quarante millions de masques lavables seront prochainement envoyés à sept millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté, a annoncé Olivier Véran mercredi 22 juillet sur le plateau du "20 Heures" de France 2.

Ces masques, réutilisables trente fois, permettront aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire de bénéficier d'une protection de "trois mois", a précisé le ministre de la Santé. La Poste s'est engagée à envoyer ces accessoires directement au domicile des personnes concernées "dans les prochains jours", a ajouté le ministre. "Par ailleurs, l'assurance maladie remboursera à 100% les masques chirurgicaux pour 2 millions de Français qui sont porteurs de vulnérabilité", précise le ministre.

 

 

https://www.francetv...-2_4051911.html

 

Voilà: prend tes 10 balles et casse-toi. Par personne en difficulté, même pas ce que va rapporter une prune: 135 euros.

 

Un geste médiatisé qui va permettre au pouvoir de pavaner et de ne rien faire d'intelligent et durable.

 

 

Pas de projet de fabrication durable, pas de poubelles à masques, pas de recyclage,

 

pas une seule chaîne nationalisée,

 

encore moins un maillage géographique,

 

 

n'importe quel connard ferait mieux, si tant est qu'il le voulait vraiment.



#320 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 août 2020 - 04:51

Pendant ce temps en Nouvelle Zélande : https://twitter.com/...265325602340864

Ce que je vois dans les transports en commun est à l'image de que l'on montre dans les médias : Des français qui ne respectent pas certaines mesures et donc qui ne se respectent eux-mêmes. Je n'ai pas de mots assez dur pour les qualifier.

Dans le même temps, chez mon employeur, la semaine dernière, nous avons eu droit à une remonté de bretelles assez dure parce que, justement, la plupart d'entre nous ne respections pas les préconisations. Le directeur général nous a promis des visites surprises accompagnées de sanctions s'il le fallait.

Je rappelle qu'à mon travail, à aucun moment, nous n'avons manqué de gel, de masques et gants et que le plus souvent c'était les employés et non les cadres qui prenaient cette saloperie à la légère.

Les syndicats n'ont eu aucune observation négative ni remarque a faire sur la gestion de cette crise.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#321 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 août 2020 - 05:05

La seule chose de négative que j'ai a reprocher à mon employeur est sa pingrerie sur la prime: le minimum et pis c'est tout. Pfff


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#322 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 août 2020 - 10:57

Pendant ce temps en Nouvelle Zélande : https://twitter.com/...265325602340864

Ce que je vois dans les transports en commun est à l'image de que l'on montre dans les médias : Des français qui ne respectent pas certaines mesures et donc qui ne se respectent eux-mêmes. Je n'ai pas de mots assez dur pour les qualifier.

Dans le même temps, chez mon employeur, la semaine dernière, nous avons eu droit à une remonté de bretelles assez dure parce que, justement, la plupart d'entre nous ne respections pas les préconisations. Le directeur général nous a promis des visites surprises accompagnées de sanctions s'il le fallait.

Je rappelle qu'à mon travail, à aucun moment, nous n'avons manqué de gel, de masques et gants et que le plus souvent c'était les employés et non les cadres qui prenaient cette saloperie à la légère.

Les syndicats n'ont eu aucune observation négative ni remarque a faire sur la gestion de cette crise.

 

Etrange n'est-ce pas?

 

Attendons la "rentrée" pour manifester et montrer que l'on existe encore....Tout comme leurs silence au début du mouvement des gilets jaune, qui était pourtant populaire.

 

Tout comme Raoult indiquant qu'il avait éradiqué le C19 de Marseille...Et toute la vague de complotisme qui à suivie...Cet Homme devrait être poursuivi pour le faux élan d'espoir qu'il à suscité au coeur d'une pandémie...Il est aussi écoeurant que les autres.

 

Cette pandémie est mondiale, et il est bien évident que d'autres pays essaient sont traitement...Si il avait eu une quelconque efficacité, elle aurait sans aucuns doute jaillie d'une partie du globe.



#323 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 août 2020 - 11:02

C'est la merde à Paris : https://twitter.com/...3663745/photo/1


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#324 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 août 2020 - 11:06

Mais que fait Raoult et sa grande bouche?

 

https://www.lepoint....-2387194_40.php

 

Pourtant il disait il y'a peu :

 

"L'épidémie est en train de disparaitre à Marseille".

 

https://www.midilibr...ult,8847853.php

 

Cet Homme est dangereux, par l'espoir qu'il à suscité dans une période critique.


C'est la merde à Paris : https://twitter.com/...3663745/photo/1

Je pense que nous aurons le droit à un joli confinement, une fois que tous le monde sera rentré de vacances...... Là, ils laissent les gens se "détendre", avant la claque.



#325 Ahimsa spirit

Ahimsa spirit

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 996 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 août 2020 - 11:25

Un article dans le même sens

 

 

 

"Elle arrive, on ne veut pas le voir" : un médecin réanimateur alerte sur la deuxième vague de Covid-19

https://www.francein...-lance-l-alerte



#326 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 août 2020 - 19:20

Le HCSP recommande le port systématique par la population générale d’un masque grand public de préférence en tissu réutilisable (référencé AFNOR S76-001) dans tous les lieux clos publics et privés collectifs ainsi qu’en cas de rassemblement avec une forte densité de personnes en extérieur afin de limiter l’émission de particules respiratoires. Cette mesure est nécessaire pour protéger autrui d’une éventuelle contamination, en particulier les personnes vulnérables.

 

 

https://www.hcsp.fr/...maine?clefr=894

Il rappelle aussi que le lavage des mains et autres gestes qualifiés de "barrière" (ce que l’expression à la mode peut me débecqueter…) ne sont toujours pas des options.

 

Édit : Une vingtaine de professeurs et docteurs en médecine lancent un appel pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux clos collectifs.

https://www.liberati...bureaux_1796745


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#327 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 août 2020 - 12:39

 

Le HCSP recommande le port systématique par la population générale d’un masque grand public de préférence en tissu réutilisable (référencé AFNOR S76-001) dans tous les lieux clos publics et privés collectifs ainsi qu’en cas de rassemblement avec une forte densité de personnes en extérieur afin de limiter l’émission de particules respiratoires. Cette mesure est nécessaire pour protéger autrui d’une éventuelle contamination, en particulier les personnes vulnérables.

 

 

https://www.hcsp.fr/...maine?clefr=894

Il rappelle aussi que le lavage des mains et autres gestes qualifiés de "barrière" (ce que l’expression à la mode peut me débecqueter…) ne sont toujours pas des options.

 

Édit : Une vingtaine de professeurs et docteurs en médecine lancent un appel pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les lieux clos collectifs.

https://www.liberati...bureaux_1796745

 

Le bon sens en fait...

 

Mais ça fait longtemps que nos concitoyens en sont dénués....



#328 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 août 2020 - 08:45

La secrétaire d'Etat en charge des Personnes handicapées indique que deux entreprises françaises ont obtenu l'homologation permettant de produire ces modèles permettant de voir l'expression du visage et de lire sur les lèvres. Ils seront vendus pour environ 10 euros pièce.

 

 

 

https://www.francetv...ix_4082365.html

 

 

L'intention de rendre les masques transparents est louable, et même vitale si l'on souhaite amoindrir au maximum, et pas uniquement pour les malentendants, les barrières sociales et de communication entre les gens. Pensez aux jeunes gens, qui se croisent dans la rue, voudraient se sourire, bref ...

 

C'est donc une opportunité toute faite d'arnaquer la population,

 

des bouts de plastique à 10 euros pièces,

 

qu'on rendra moins chers nous dit-on,5 Euros pièces ? lol, une fois que l’État en aura commandé je ne sais combien payés au prix fort.

 

 

J'espère que les journalistes iront vérifier les liens entre les fabricants et ceux qui suscitent ou passent les commandes.

 

 

 

Par correction, étalons de suite l'argumentaire à venir pour expliquer ce tarif honteux: le plastoque ne sera pas un simple plastoque. Il sera nano-poreux. Oui oui, de minuscules pores laisseront l'air passer tout en arrêtant le virus.

En moins d'une minute d'utilisation, ces pores seront bouchés par l'humidité de la respiration, mais ce n'est pas grave, pourvu qu'on puisse escroquer les gens. On se gardera juste de le préciser.

 

 

Par ailleurs, toujours pas d'explication sur le facteur 5 ou 10 d'augmentation du prix des masques papier entre avant et après la catastrophe.

 

Cela doit sembler le plus naturel possible.

 

 

De même, pas grand monde chez les médiatisés pour s'interroger sur les barrières ridicules mises en place entre gouttelettes de différents diamètres, aérosols, et autres,

pour s'apercevoir après tous ces mois de ce qui était l'évidence depuis le début.



#329 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 août 2020 - 11:37

Axel Kahn : https://pbs.twimg.co...jpg&name=medium

Origine : https://www.facebook...46489922468127/

 

Mais aussi https://www.espacema...contre-lui.html


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#330 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 août 2020 - 08:22

castex en flagrant délire de prétexte débile,

 

je cite:

 

"Aucun pays au monde n'a généralisé la gratuité des masques."

 

 

Avec un tel argument, il n'y a jamais de premier, personne n'innove, n'invente, ne trouve de solution,

 

il n'y croit pas lui même ce s***.

 

 

 

 

 

Le virus reste gratuit, quelle chance, pour un peu ces escrocs pourraient nous le faire payer.

 

 

 

 

La chine reste exempte de tout reproche, aucune facture ne lui sera présentée.

 

 

 

 

Et on l'autorise à commercialiser des masques chez nous ? Quelle étrangeté, le gouvernement claironnant sa capacité dans 6 mois (déjà ça, c'est risible) à fabriquer 100 millions de masques par semaine,

 

soit une demie-journée de la consommation française !

 

 

 

Nous ne sommes pas à une incohérence près, à un mensonge d'état près.

 

 

 

Et ceux-là même qui prétendaient que les masques étaient inutiles sont toujours au pouvoir. Pour leurs petites personnes, ils ont pu faire respecter les distances minimales, à coup de gardes-du-corps s'il le fallait, ils avaient la main sur les masques qu'ils voulaient, en qualité, en quantité, et mentaient aux autres...

 

 

 

 

 

 

Dans le monde, des centaines de milliards de masques à recycler chaque mois. Idéalement, il faudrait les envoyer en chine qu'ils se démerdent avec.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)