Aller au contenu


Se Protéger Gratuitement Et Efficacement


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2010 - 21:52

Suite à un problème technique impossible à résoudre, j'ai décidé de changer de logiciel de production.
Pour tester le nouveau je vais faire une vidéo spéciale dans laquelle je vais expliquer quelles sont mes recommandations simples pour se protéger contre les virus.
Vous êtes invités à critiquer si vous avez quelque chose à dire :)




http://www.youtube.c...h?v=wOeRAd8qKnc


Merci à Callisto :)

Réédit : ajout de VirusTotal, une surprise vous attend à la fin ^^

Ce message a été modifié par PegHorse - 03 décembre 2010 - 21:33 .


#2 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2010 - 23:18

:yes:

Super idée que tu as eu pour ces vidéos,

et content pour toi que tu es trouvé une solution !
;)



PS:
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans les niouzes, je pense qu'il peut intéresser tout le monde ! :oui:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#3 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 décembre 2010 - 14:40

Super la video, ba moi, je trouve pas que sa change la resolution
Image IPB

#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 01 décembre 2010 - 20:10

Les vidéos sont bien, le son est correct pas de problème.

Je ne connaissais aucun des plugins pour FireFox.

Que la paix vous accompagne !


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 décembre 2010 - 21:13

Dans la première vidéo, la remarque concernant IE et son rendu des sites web (respect des standards), merci, c'est une sensibilisation trop rare. :chinois:
(même si c'est très éloigné de la sécurité)

#6 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 décembre 2010 - 21:59

Pas mal l'extension de génération de mot de passe, je connaissais pas car je pars toujours du principe que c'est des faiblesses supplémentaires et que j'ai plus intérêt à connaitre mon propre algorithme de créations de mots de passe par coeur, quitte à devoir recalculer un logarithme et quelque convergence de tête que faire confiance à l'ordi... :thelwin:
Donc je conseille de se souvenir de ses mots de passe par coeur, d'utiliser partout des différents, et de ne pas croire le navigateur quand il prétend être sécurisé... Mais peut-être ton extension est-elle plus solide que firefox par défaut ?

Autrement, vous connaissez http://bcheck.scanit.be/bcheck/ ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 décembre 2010 - 22:35

http://bcheck.scanit...p?name=HIJACKED

ça c'est inattendu :transpi:

#8 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2010 - 00:37

Mon firefox a gagné :)
Congratulations! The test has found no vulnerabilities in your browser!

^^


Pas mal l'extension de génération de mot de passe, je connaissais pas car je pars toujours du principe que c'est des faiblesses supplémentaires et que j'ai plus intérêt à connaitre mon propre algorithme de créations de mots de passe par coeur, quitte à devoir recalculer un logarithme et quelque convergence de tête que faire confiance à l'ordi... :thelwin:
Donc je conseille de se souvenir de ses mots de passe par coeur, d'utiliser partout des différents, et de ne pas croire le navigateur quand il prétend être sécurisé... Mais peut-être ton extension est-elle plus solide que firefox par défaut ?

J'utilise l'extension générateur de mots de passes pour ne pas les retenir dans Firefox, je retape comme ça mon Masterpassword simple à retenir et l'extension génère le reste basé aussi sur le nom de domaine :)
Tant que j'ai pas fermé Firefox, le Masterpassword je le laisse en mémoire uniquement comme ça j'ai qu'à cliquer sur la clé et voilà.

Seul inconvénient c'est que certains sites n'aiment pas les mots de passes complexes, genre certains magasins en ligne, là bon ben pas le choix que de faire ton propre code perso =)

#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2010 - 08:04

Belle pléiade de plugings en effet !

Je ne connaissais ni Ghostery ni Password maker, pour Google ssl je l'utilise depuis que tu l'avais présenté sur IM. :)
J'ai remarqué que tu ne parles pas de Wot ...

Bonne configuration sécuritaire, 100 % gratuite et qui reste "light" !


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2010 - 12:49

Ouais c'est vrai mais Wot peut avoir du faux positif, n'est pas totalement français, pourrait rebuter certains.
Je ne l'utilise plus Wot de mon côté.
Clearcloud fera office d'un meilleur Wot ^^

#11 visualbasic

visualbasic

    Deimosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 349 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 décembre 2010 - 16:18

Un noscript serait peut être meilleurs que ghosteri et un adblock plus.. pour les utilisateurs avancés !
Peut être pour les debutants aussi, ya un début a tout.

#12 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 03 décembre 2010 - 00:35

Je suis pas de ton avis VisualBasic, mets toi à la place d'un débutant qui comprend pas grand chose... NoScript est très chiant à gérer, même pour moi je ne l'utilise plus depuis un moment car même si c'est efficace il est chiant.
Alors un débutant ...
Alors que Ghostery et AdBlockPlus auront le mérite de marcher tout seul, ce qui conviendra à pas mal de gens et c'est mieux que de rien avoir du tout :)

#13 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2010 - 09:31

c'est vrai que Noscript est très efficace.... mais très saoulant à l'usage : sites à valider sans arrêt et maj trop fréquentes (liées à mon avis à la nécessité pour l'auteur de faire sa pub)

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#14 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 décembre 2010 - 10:17

Pour Noscript ok avec cvsa, pour Wot je trouve qu'il fait asse bien son boulot en restant autonome sans être en conflit avec ClearCloud, de plus il est excellent contre le phishing.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#15 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 03 décembre 2010 - 13:24

Toute façon je prévois d'étendre ces vidéos là bientôt pour montrer d'autres trucs intéressants, mais je galère à me trouver mon bon logiciel car même si ces 3 vidéos sont bonnes je ne pouvais pas faire de PAUSE entre deux...
Sinon faudrait j'appuie sur STOP puis REC et que je rassemble tout avec Movie Maker mais ça prend un temps fou sur ma config j'ai testé avec des échantillons et c'était déjà long.

#16 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 03 décembre 2010 - 21:34

Nouvelle petite vidéo : VirusTotal :)

#17 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 03 février 2011 - 12:42

Bonjour
Je ne trouve pas que no script soit chiant a utiliser, en faite il suffit d'autoriser le javascript globalement et ensuite d'interdire les scripts d'un simple clic venant de régie pub , de sites d'analyses etc etc etc...
Bonne journée

#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2011 - 12:56

Bienvenue say137 :kimouss:

je suis d'accord avec toi dans le cadre d'une utilisation d'adBlock contre les pubs, principalement, mais cela écarte du coup l'utilisation d'adblock dans un cadre plus vaste de sécurité du surf et du respect de la vie privée, c'est à dire concernant les scripts qui s'exécutent sans être visibles à l'écran, et les sites piégés (volontairement ou non). ;)

#19 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 03 février 2011 - 13:04

Merci noisette
Oui tu as raison, j'utilise principalement adblock et noscript contre les pubs (****** de pop up), j'ai d'ailleurs suivi les conseils de peghorse en installant ghostery que j'aime beaucoup

#20 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 février 2011 - 15:51

Merci noisette
Oui tu as raison, j'utilise principalement adblock et noscript contre les pubs (****** de pop up), j'ai d'ailleurs suivi les conseils de peghorse en installant ghostery que j'aime beaucoup



tiens tiens, Ghostery, connais pas ... je vais découvrir ça tout de suite.

Merci !

#21 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 04 février 2011 - 07:33

Merci noisette
Oui tu as raison, j'utilise principalement adblock et noscript contre les pubs (****** de pop up), j'ai d'ailleurs suivi les conseils de peghorse en installant ghostery que j'aime beaucoup



tiens tiens, Ghostery, connais pas ... je vais découvrir ça tout de suite.

Merci !


Oui, il bloque pas mal de choses, de plus il permet d'effacer les cookies flash et silverlight (onglet performance)
@+

#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 février 2011 - 21:54

J'ai suivi ton conseil, et activé l'effacement des cookies que tu mentionnais. Liste noire, liste blanche, vraiment très ergonomique, j'ai hâte de voir à l'usage.

:merci:

#23 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 05 février 2011 - 15:40

De rien, ça me fait plaisir
Tu verras, tout est configurable, c'est bien pratique
belle journée

#24 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 février 2011 - 01:18

En gros Noscript est bien mais plus chiant ?
Oui A non B :

1) Oui
2) Non
3) Pourquoi tu nous dit ça ?

Que la paix vous accompagne !


#25 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 06 février 2011 - 11:48

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que no script soit chiant à utiliser,j'autorise le javascript globalement d 'abord, et ensuite j'interdis les scripts que je ne souhaite pas.
Cependant, comme m'a expliqué noisette je ne sais pas si je l'utilise de manière optimale en terme de sécurité notamment.

#26 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 février 2011 - 14:55

noscript est quand même lourdingue à la longue.... en plus , ses maj incessantes nous obligent à visiter sa page d'accueil ....

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#27 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 avril 2011 - 11:59

J'ai créé un nouveau profil et je teste depuis peu les modules complémentaires avec, j'ai ajouté quand même RefControl et me demande si je ne vais pas ajouter Redirect Remover en plus de Ghostery, clic and clean et AdBlockPlus avec la "easylist fr" et "malwaresdomain" ; bien entendu comme je suis sous XP j'ai créé un raccourci avec Drop My Rights et j'ai installé le plugin "IsAdmin" pour vérifier ;)

Que la paix vous accompagne !


#28 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 mai 2011 - 12:50

En ce qui me concerne, je ne trouve pas que no script soit chiant à utiliser,j'autorise le javascript globalement d 'abord, et ensuite j'interdis les scripts que je ne souhaite pas.


:diabolo: Le but de Noscript est d'empêcher les scripts, si tu active "autoriser globalement le javascript" que lui même ne recommande pas, il ne sert plus à rien... c'est comme si tu l'avais pas. Donc autant le désinstaller...
Le but de Noscript est d'autoriser le Java sur les sites de confiances uniquement, donc très chiant à long terme... un peu comme les HIPS, c'est très chiant aussi ^^

J'ai créé un nouveau profil et je teste depuis peu les modules complémentaires avec, j'ai ajouté quand même RefControl et me demande si je ne vais pas ajouter Redirect Remover en plus de Ghostery, clic and clean et AdBlockPlus avec la "easylist fr" et "malwaresdomain" ; bien entendu comme je suis sous XP j'ai créé un raccourci avec Drop My Rights et j'ai installé le plugin "IsAdmin" pour vérifier ;)


Redirect Remover j'ai eu ça pendant un moment, jusqu'au moment où jl'ai trouvé chiant car ya des sites qui sont utiles comme les marchands par exemple qui te redirige vers un site sécurisé pour payer... donc au final ya plus grave à éviter, donc jlai viré =)

Ce message a été modifié par PegHorse - 09 mai 2011 - 12:48 .


#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2011 - 15:00

Maiiiis non c'est pas chiant les HIPS...ça permet de battre le record du monde de clic a la seconde !!!! :diabolo:

#30 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2011 - 15:03

Le but de Noscript est d'autoriser le Java sur les sites de confiances uniquement, donc très chiant à long terme... un peu comme les HIPS, c'est très chiant aussi ^^

C'est tout le problème de la sécurité informatique en général. Plus c'est fiable et plus c'est contraignant. Tout un choix à faire.
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)