Aller au contenu


Etes-Vous Mac Ou Pc ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
78 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2011 - 09:51

Salut !

Il est presque impossible d'éviter le débat Mac contre PC Windows car les amateurs de technologie ont tendance à être assez passionnés par leurs obsessions. L'argumentation employée de part et d'autre implique généralement des stéréotypes, de l'ironie, de la colère ou de franches rigolades mais, pour en avoir le cœur net, le site Hunch a mis au point un questionnaire ouvert à tous entre novembre 2009 et ce mois d'avril 2011. A la fermeture, 388.315 personnes, essentiellement des nord-américains, avaient répondu.

Hunch a pu arriver à ses fins en demandant d'abord à ses utilisateurs de s'identifier comme une personne Mac" ou "personne PC" ; 52% d'entre eux se sont identifiés comme adeptes des PC contre 25% de dévots de Mac (*). Leurs réponses aux diverses questions d'intérêt général ont ensuite été triées. Le résultat est une mine d'or de stéréotypes.

« Comme pour toute analyse d'enquête ou des données de cette nature, il est important de souligner que la corrélation n'implique pas causalité. »


D'une manière générale, le rapport suggère que les utilisateurs de Mac sont plus jeunes, plus urbains et, plus "branchés" que les utilisateurs de PCs.

Selon les tableaux publiés , les utilisateurs de PCs auraient tendance à savoir travailler en équipe, à avoir l'esprit mathématique, à être introspectifs et assez conservateurs en ce qui concerne la politique, l'art et la nourriture.
Les utilisateurs de Mac semblent apprécier l'idée de l'unicité et cela semble se refléter dans leurs choix quand il s'agit de l'art, de la nourriture et des médias. « Je correspond à l'utilisateur type de Mac sur toute la ligne. Je constate que je ne suis pas aussi unique que je pensais. C'est déprimant», écrit un commentateur sur le blog de ​​Hunch.

Aux USA, les goûts des utilisateurs de PCs tendent vers les vêtements décontractés, les sandwiches au thon, le vin blanc et le Pepsi, les films de Hollywood et l'impressionnisme. Les utilisateurs de Mac préfèrent les vêtements de créateurs, l'houmous, les films de réalisateurs indépendants, l'art moderne le vin rouge et (ça ne s'invente pas) la "limonade San Pellegrino".

Et en France ?

@+

PS …
(*) Les 23% autres sont-ils des linuxiens, ne savent-ils même pas quels ordinateurs ils utilisent ou s'en foutent-ils totalement ?
Are Mac users more liberal than PC users? (Technolog) ?
Mac vs PC: User differences fit stereotypes (Digital Trends)
The REAL Differences Between Mac People And PC People (Business Insider … avec plein d'images)

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 avril 2011 - 10:14

Moi je suis pour PC!
Déja que j'aime pas Apple donc je suis pas pour les Mac!^^
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 avril 2011 - 10:17

Je ne sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser à CaseyN !

Il aime donc le vin rouge, le vin blanc, et étant linuxien, sans doute aussi le vin rosé ?


...


ah bah oui, finalement, bien foutu ce test. :kimouss:

#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 24 avril 2011 - 12:56

Moi je vois les choses différemment :
- Ceux qui ont des MAC aiment le design extérieur Apple où on ne peut pas le nier, ils s'en donnent les moyens ( mais moi je me fie pas aux apparences )
- Aiment les applications à l'Apple, moi je déteste les interfaces, je ne peux pas regarder ça tellement je trouve ça laid
- Ont beaucoup d'argents, faut pas se leurrer tout ce qui est Apple est beaucoup plus cher que le reste. Juste un exemple au passage : Le Iphone version X, oui parce que Apple s'embête pas, il garde le même design ( Apple sont les seuls à ne jamais changer leurs appareils, on est à IPHONE v5 ou v4 ), fait évoluer les versions en corrigeant les problèmes d'avant ( enfin normalement ). Le IPHONE vaut dans le grand public 200€ avec engagement chez tel opérateur, le HTC Desire un des "Iphone killer" vaut 69€ avec engagement ( du moins j'ai acheté le mien ce prix là chez Bouygues ), il est libre et on peut faire ce qu'on veut, Apple il est fermé et faut le pirater ( Jailbreaker ) pour pouvoir faire ce qu'on veut tout en faisant sauter la garantie.

- Ont été victime des messages subliminaux d'Apple à la télé ( Souvenez-vous avec le IPOD, on voit des gens bizarres danser sur de la musique, ça fait cool, et cette pub pendant un moment ils nous l'ont passé sans arrêt sur toutes les chaines de TV ) donc, ceux qui ont un IPOD c'est pour avoir l'air cool peut importe l'argent et peut importe si un IPOD c'est plus pourri que COWON par exemple ^^


Voilà ^^!

#5 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 24 avril 2011 - 13:24

Tout a fais d'accord avec toi PegHorse!
Apple change rien! deplus,j'aime pas quand Apple ferme leurs Iphone (faut jaibreaker pour casser les verrous de sécurité d'Apple)
Je suis sûr qu'ils interdisent qu'on installe des applis (Firefox ...) mais les Safari,les iTune ça ils autorisent! normal c'est du Apple!
Et les autres?^^ On s'en fous? Voila,vous l'aurez compris,Apple aime pas les concurents (Samsung,HTC,Windows Phone ...)!!!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#6 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 24 avril 2011 - 19:58

Si l'on résume un peu ça donne Mac pour la gauche caviar et Pc pour la droite cassoulet :francais:
mais si l'on est Pc avec des applications et thème Mac, là on est quoi? mal ! :transpi:

marteleurs.png


#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 25 avril 2011 - 15:40

Si l'on résume un peu ça donne Mac pour la gauche caviar et Pc pour la droite cassoulet :francais:


Je pense que Bill Gates ne va pas apprécier d'être du coté cassoulet!^^ :francais:

mais si l'on est Pc avec des applications et thème Mac, là on est quoi? mal ! :transpi:


Mal? Non ils adorent le cassoulet et les pommes! ^^ :mdr2: :mdr:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 25 avril 2011 - 19:13

:francais: possible que le Bilou soit Mac après tout....

marteleurs.png


#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 avril 2011 - 15:39

:francais: possible que le Bilou soit Mac après tout....


Peut-être! :mdr:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 avril 2011 - 19:05

:francais: possible que le Bilou soit Mac après tout....

Peut-être! :mdr:

Etes-vous certains que Bilou sache se servir d'un ordinateur quel qu'il soit ? :siffle:
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 26 avril 2011 - 19:40

PC indéniablement....

Voila un résumé d'Apple...A peine exagéré d'ailleurs !!!




#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2011 - 06:58

Ce n'est pas un Mac, mais illustre très bien aussi pourquoi en l'état actuel des choses, JAMAIS je n'aurai de produit apple : http://www.futura-sc...eve-jobs_29763/




J'espère qu'on pensera à mettre une web-cam dans sa tombe.
:transpi:

#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2011 - 07:59

Ce n'est pas un Mac, mais illustre très bien aussi pourquoi en l'état actuel des choses, JAMAIS je n'aurai de produit apple : http://www.futura-sc...eve-jobs_29763/




J'espère qu'on pensera à mettre une web-cam dans sa tombe.
:transpi:


"Ceci est une révolution!!! La I-webcam tombale, compatible uniquement avec la I-eolienne fixée sur la pierre tombale alimentant en électricité l'installation" :diabolo:

Ce message a été modifié par vigen - 27 avril 2011 - 08:00 .


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2011 - 11:47

i-cercueil en alu brossé :francais:


taillé dans la masse :thelwin:

#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2011 - 11:58

Avec logo apple en noir...de quoi flambé entre macabé au cimetière...faut qu'on arrete on va leur donner des idées !!! :francais:

#16 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2011 - 12:10

Mais non mais non, continuons

il suffirait à Apple de sortir un nouveau i-cercueil tous les 6 mois, de culpabiliser les familles et hop le tour est joué,

on déterre,

ça ferait du boulot dans les cimetières :yes:

#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2011 - 16:39

Ceci est une révolution!!! La I-cimetery support, garanti a votre défunt un nouveau I-cercueil tous les 6 mois (enterrement/exhumation compris si souscription de la I-assurance cimetery support, seulement compatible avec la version 2.1 , pour les autres version souscription obligatoire au I-flowers service), car nous pensons que ce n'est pas parce que l'on est décéder que l'on ne doit pas etre a la pointe de la technologie.

#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2011 - 17:05

nous pensons que ce n'est pas parce que l'on est décédé que l'on ne doit pas être à la pointe de la technologie.


:incline:

#19 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 27 avril 2011 - 17:16

:mdr: :mdr2:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 avril 2011 - 17:54

nous pensons que ce n'est pas parce que l'on est décédé que l'on ne doit pas être à la pointe de la technologie.


:incline:




J'aurais peut etre ma chance dans une maison de pub !!!! Image IPB



#21 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 27 avril 2011 - 18:11

nous pensons que ce n'est pas parce que l'on est décédé que l'on ne doit pas être à la pointe de la technologie.


:incline:




J'aurais peut etre ma chance dans une maison de pub !!!! Image IPB


croisons-tous les doits pour ta chance! ^^ :francais:

Ce message a été modifié par manzai - 27 avril 2011 - 18:12 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#22 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 27 avril 2011 - 19:56

:francais: c'est pas parce qu'on est plus de ce monde qu'on a pas droit à son I-monde virtuel de l'au-delà....
The i-paradise or i-hell : n'est compatible qu'avec la dernière version i-tombe in the i-cimetery support (mise à jour chaque six mois....) :D

c'est immonde cet i-monde !

Ce message a été modifié par mikross - 27 avril 2011 - 19:58 .

marteleurs.png


#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 avril 2011 - 20:40

:bravo:


Eat an apple a day, keep the disease away :D

#24 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 27 avril 2011 - 20:44

That's what they say....
ça rime bien.... :D

marteleurs.png


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2011 - 21:09

Je ne suis pas Mac.

Et je ne risque pas de le devenir de sitôt.

#26 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 29 avril 2011 - 23:04

Eh ben...à la lecture de ce brevet d'Apple ça donne encore moins envie de l'être ! :doublerouge:
j'adore les commentaires...il ne manque plus que la sonde :ouch: :lol!:

marteleurs.png


#27 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 avril 2011 - 08:28



Le mouchard GPS d'Apple dans l'iPhone ? Attendez ! C'est de la gnognotte à côté de ce qu'Apple a dans ses cartons. Lisez donc le brevet qu'Apple a déposé en 2009: keylogger, captures d'écran, position GPS, photos prises automatiquement, enregistrement audio, rythme cardiaque... tout cela enregistré à l'insu de l'utilisateur (Non non, je ne pipote pas, c'est en clair dans le texte du brevet.). Il ne manque plus que la sonde anale. Le prétexte: Identifier les utilisations non autorisées de votre iPhone. Et les voleurs.

Nous espionner par tous les moyens devient un objectif non seulement des états mais aussi des monstrueuses sociétés qui nous engloutissent.

Il n'y a pas que l'Iran, la Chine et bientôt la France. Apple fait fort, mais Microsoft en est-il si loin ?

@+





"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 mai 2011 - 16:37

Un peu d'humour : http://vidberg.blog....vente-la-force/

#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2011 - 17:36

Un peu d'humour encore:

Image IPB

http://www.stickycomics.com

#30 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 08 mai 2011 - 18:15

:francais: j'avoue que ça résume bien la situation !

marteleurs.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)