Aller au contenu


Problème de synchro avec SyncBack


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 gael06

gael06

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 14 mai 2010 - 12:49

Bonjour,

Je viens de faire le tour du tuto de SyncBack sur le site (que j'appelle SB ci-dessous). Il semble être un produit très sympa.

Je tombe toutefois sur un pb que je n'arrive pas à régler tout seul.... Merci d'avance pour le(s) coup(s) de main...

Je m'explique (enfin j'essaie car ce n'est pas évident d'être clair) :

Soit un PC Source Sour et un PC Destination Dest.

La config SyncBack est la suivante (onglet "Avancé") (voir les copies d'écran jointes) :

1 - Les fichiers les plus récents écrasent les plus anciens
2 - Si j'ai un fichier dans Sour mais pas dans Drst, je le copie dans Dest
3 - Si j'ai un fichier dans Dest mais pas dans Sour, je le supprime dans Dest

Voici ce que ça donne à l'utilisation :

Si je mets un nouveau fichier Fich sur Sour et que je lance SyncBack, Fich va être copié sur Dest (config n° 2). Là c'est très bien !
Si je modifie Fich d'un côté (Sour ou Dest), il est modifié de l'autre (config n°1). Là aussi c'est très bien !
Si je supprime Fich sur Sour, Fich va être supprimé sur Dest (config n°3). Là encore, c'est bien ce que je veux !
En revanche, si je supprime Fich sur Dest, je me retrouve dans le premier cas si dessus (config n°2)... Fich est à nouveau créé sur Dest lors du prochain lancement de SB !!! Et ça, c'est pas ce que je veux... Je ne suis pas dans une véritable synchronisation ...!!!
En fait je voudrais que Fich soit supprimé sur Sour !

J'ai essayé de comprendre les paramètres de l'onglet "Options de comparaison" pour voir si cela pouvait jouer mais j'avoue atteindre là mon niveau d'incompétence....!!

Avez-vous une idée ?

Merci

Image(s) jointe(s)

  • syncback_1.jpg
  • syncback_2.jpg


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2010 - 09:42

Hello clindoeil.gif

Je suis sur un nouveau système, j'ai réinstallé Syncback, je suis en train de tester, je reviendrais sans doute cet après-midi pour rendre compte de tout ça.

#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2010 - 10:28

Chez moi ça fonctionne ohwell.gif

#4 gael06

gael06

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 16 mai 2010 - 18:09

CITATION(noisette @ 15/05/2010, 11:28:06) <{POST_SNAPBACK}>
Chez moi ça fonctionne ohwell.gif


Bonjour,

STP reprends bien l'ordre des manip ... je me suis peut-être mal expliqué dans mon premier message :

1°) Ajout d'un fichier sur la source -> Syncback l'ajoute sur la destination = c'est normal
2°) Modif du fichier sur la source ou la destination -> Syncbcak fait la modif de l'autre côté = c'est normal
3°) Suppr du fichier sur la source -> Syncback le supprime sur la destination = c'est normal
3° bis) Au lieu de le supprimer sur la source (comme au 3°), je le supprime sur la destination uniquement (donc il est toujours présent sur la source, c'est peut-être là que j'ai pas été clair!) = et bien Syncback va le récréer sur la source au lieu de le supprimer sur la destination... = et là c'est plus de la vraie synchronisation....

Suis-je plus clair comme ça ?

Merci pour tes suggestions car je ne sais pas comment faire...!!!

Gaël

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2010 - 21:28



Sans_titre.png

Sans_titre2.png


Je confirme que chez moi, le point 3 bis fonctionne...mais à quel prix ohwell.gif

je ne vois pas quelle configuration t'indiquer.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)