Aller au contenu


Testez gratuitement Office 2010


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 21 novembre 2009 - 11:42

Testez gratuitement Office 2010




Office2010.jpg



Depuis l'échec de son précédent OS et les critiques engendrées par sa suite bureautique version 2007, Microsoft semble vouloir soumettre ses nouveaux produits à l'approbation du public... ou a l'habituer à ses défauts clindoeil.gif .

La version bêta 2 d' Office 2010 Pro est donc mise à notre disposition gratuitement. Pour votre information, sachez que la bêta 1 a été libérée en Juillet 2009, qu'elle était destinée à un panel de bêta-testeurs beaucoup plus restreint et que Microsoft espère livrer la version définitive de son application en Mars 2010.

Dans le but de rendre cette version plus sympathique, un effort important de promotion semble vouloir être fait dont la première étape est un quizz accessible à cette adresse: http://access.develo...quiz.php?page=9 . Il semblerait aussi qu'un film d'action soit associé au produit.

Cette suite "pro" se tourne largement vers le "Cloud computing" grâce à son module Skydrive qui permet de charger des fichiers sur Internet et d'y accéder à partir d'un navigateur web (Internet Explorer, Firefox et Safari). Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, vous devez activer les "Office Web Apps" . Pour l'activation, c'est très simple: Ouvrez ou créez un document et cliquez sur Fichier> Partager>Enregistrer dans SkyDrive, cliquez sur "Enregistrer sous" et comme d'habitude choisissez un nom de fichier et OK. Ensuite, rendez vous sur http://skydrive.live.com/
cliquez sur "Mes documents", puis sur "Participez à notre programme d'évaluation."
SkyDrive vous permet de stocker 25Go de document gratuitement.

Pour obtenir cette suite gratuitement, il suffit de disposer d'un compte MSN Hotmail, MSN Messenger,ou Passport et de vous rendre à cette


etoile.gif

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 22 novembre 2009 - 07:20

Bonjour à tous,

pour essayer d'être complet, je vous livre en pâture le site consacré à la propagande promotion d'office 2010. Pour visualiser ce site, la présence de Silverlight est nécessaire.
J'ai visualisé deux clips et cela m' a suffit. Vous noterez que ces mini-films sont parfaitement scénarisé à la sauce Américaine (images pratiquement subliminales de cadre représentant la petite famille de celui qui parle par exemple). Ce genre de trucs miteux a plutôt tendance a me faire décrocher.

Pour ceux qui veulent se faire embrigader, c'est ici: http://www.office2010themovie.com/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Gougou

Gougou

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 967 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 novembre 2009 - 12:42

Hello

Perso, j'adore Office 2007 par rapport à 2003. J'ai pas encore essayé la version 2010 mais MS Office reste quand même le must en suite bureautique à mon avis, à tous les points de vue (perf, IHM, possibilités, etc.).

Pour les "bides" de MS, autant pour Vista, rien à dire, je peux comprendre que çà ait dérouté/énervé certains toutes ces nouveautés (pas encore toutes au point) et c'était le bide commercial assuré. Autant pour MS Office 2007, je suis pas sûr qu'il se soit mal vendu.

#4 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 22 novembre 2009 - 22:34

Parmi les bide vista en était un, IE jusqu'a l'actuel, Frontpage et j'en passe.

Par contre office est clairement comme dit Gougou, un must. Tout le monde l'utilise même sous OSX ^^'

#5 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 24 novembre 2009 - 14:59

Et n'en plaise aux détracteurs de MS, je pense qu'ils devraient faire une version d'Office pour Linux (au hasard Ubuntu... donc Debian et ses dérivés), car si par exemple dans nos belles administrations ministérielles ils sont passé à Ubuntu (et au pare feu OOo), Une vraie et puissante suite bureautique leur ferait du bien (c'est pas qu'OOo est mauvais, mais MSo est mieux dans ses fonctions avancées quoi). Cela serait un gain pour MS (ils ont perdu l'OS mais il leur restera cela), mais à l'inverse il serait aussi sympa que MS fasse/utilise un format libre afin que l'on ait bien le même rendu sur tous les logiciels/OS.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 novembre 2009 - 15:31

En fait, ce que je n'ai pas aimé c'est la forme de leurs différents clips.
Pour ce qui est du reste, je suis totalement neutre, mais je me vois mal payer pour quelque chose dont je ne maîtrise pas 10% du potentiel quelque soit sa provenance (libre ou pas). Sans doute parce que ce n'est pas mon métier et que j'utilise une suite bureautique en de rares occasions, comme sans doute la plus grande majorité des gens.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)