Aller au contenu


Bar des N'antis !

sécutité

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1499 replies to this topic

#61 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 23 avril 2009 - 18:49

Non, je ne parle pas de leur efficacité à effacer, mais à trouver : comment être sûr qu'il a tout trouvé ?
Tout les fichiers temps ne sont pas au même endroit et n'ont pas la même extension... ^^'
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#62 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2009 - 21:34

Veux-tu parler de fichiers temporaires assez bien nettoyés par nCleaner ? Voudrais-tu faire un "wipe" sur ces fichiers là ?
File Shredder (par exemple) a des options qui devraient t'intéresser ...


Autrement tu trouveras toute une collection de logiciels -> ICI. A toi de les essayer et de nous donner ton opinion.

Veux-tu de référer aux fichiers que les logiciels microsofteux (qui polluent un maximum avec des "traces") laissent trainer partout ? Pourquoi ne pas utiliser des logiciels qui en créent le moins possible et les effacent eux-même ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#63 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 29 avril 2009 - 12:51

plop ! biggrin.gif

P'tite question...
Est-il judicieux d'installer KIS 2009, sur un netbook (WinXP sur Atom 1.6GHz, 1024Mo, 160Go...), ou y a-t-il d'autres softs qui seront plus léger et tout aussi "simple d'utilisation" ? (en français de préference whistle.gif)
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#64 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 avril 2009 - 14:26

Bonjour,

un début de réponse: http://www.silicon.f...our_la_securite
Il est évident que les netbooks n'ont pas la puissance démesurée des PC "normaux".
Même si Kaspersky est considéré comme le meilleurs ou plutôt l'un des meilleurs, j'ai toujours été désagréablement surpris par sa consommation.
De plus KIS est une suite logiciel complète et personellement cela ne m'attire pas.
Note bien que ce sont mes opinions et que personne n'est obligé de voir ce genre de problématique à ma façon.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#65 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2009 - 15:14

CITATION(Neuromancien @ 29/04/2009, 15:26:45) <{POST_SNAPBACK}>
Hay ! hay ! hay ! ga.png
CITATION(Olivier Robillard)
Cette question pose en tout cas le débat des solutions dédiées que devront proposer, à terme, les éditeurs de sécurité, notamment des solutions légères et moins gourmandes en ressources… Pour sa part, Microsoft semble avoir choisi de prendre ce virage en favorisant une solution de sécurité plus légère et plus maniable pour les configurations peu puissantes. Son logiciel, baptisé Morro pourrait être un nouvel élan pour l’éditeur malgré un business model des plus étranges.
CITATION(Olivier Robillard)
Le Windows Live OneCare était une traduction classique des solutions de sécurité. Pour une coût de 49,95 dollars, il incluait une licence d’un an pour trois postes. Désormais, le nouveau programme de sécurité baptisé "Morro" veut faire plus simple et sera disponible en téléchargement dès la seconde moitié 2009.
Une solution de sécurité basée de près ou de loin sur "Windows Live OneCare, allégé de surcroit, est tout à fait à craindre. Il faut espérer que ce "Morro" bénéficie à la fois d'une nouvelle conception et d'une réécriture complète, sans quoi il sera vraisemblablement aussi inefficace que son prédécesseur.

En attendant, autant en rester à des valeurs sures : Comodo Internet Security en pare-feu et Antivir ou Avast en antivirus suivant qu'on est résolument anglophobe ou non. Ca devrait très bien passer sur un PC avec "WinXP sur Atom 1.6GHz, 1024Mo ..."

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#66 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 29 avril 2009 - 16:14

Antivir étant en français (peut être pas la dernière version gne.gif) autant le privilégier red is dead.gif

Donc Antivir + Comodo IS biggrin.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#67 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 avril 2009 - 18:32

CITATION(Txon @ 29/04/2009, 16:14:04) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Neuromancien @ 29/04/2009, 15:26:45) <{POST_SNAPBACK}>
Hay ! hay ! hay ! ga.png
CITATION(Olivier Robillard)
Cette question pose en tout cas le débat des solutions dédiées que devront proposer, à terme, les éditeurs de sécurité, notamment des solutions légères et moins gourmandes en ressources… Pour sa part, Microsoft semble avoir choisi de prendre ce virage en favorisant une solution de sécurité plus légère et plus maniable pour les configurations peu puissantes. Son logiciel, baptisé Morro pourrait être un nouvel élan pour l'éditeur malgré un business model des plus étranges.
CITATION(Olivier Robillard)
Le Windows Live OneCare était une traduction classique des solutions de sécurité. Pour une coût de 49,95 dollars, il incluait une licence d'un an pour trois postes. Désormais, le nouveau programme de sécurité baptisé "Morro" veut faire plus simple et sera disponible en téléchargement dès la seconde moitié 2009.
Une solution de sécurité basée de près ou de loin sur "Windows Live OneCare, allégé de surcroit, est tout à fait à craindre.

Bonsoir,
oui, je ne voulais pas mettre en exergue la solution MS, mais le fait que ces netbooks était un peu juste au point de vue ressources, effectivement Windows Live OneCare ou son successeur Morro ne sont pas a conseiller.
Désolé d'avoir été si peu précis et ambigu dans la précédente réponse.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#68 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 29 avril 2009 - 19:57

CITATION(Fred @ 29/04/2009, 17:14:21) <{POST_SNAPBACK}>
Antivir étant en français (peut être pas la dernière version gne.gif) autant le privilégier red is dead.gif


La dernière version d'Antivir (la 9) qu'elle soit gratuite ou payante est disponible en français. clindoeil.gif

Que la paix vous accompagne !


#69 Fred

Fred

    Fred Bierrafeu

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Boulogne sur Mer

Posté 29 avril 2009 - 20:35

Ah oui exact !!!
Depuis le 27 avril oui.gif

J'avais regardé il a une ou deux semaines et elle n'y était pas encore. dd.gif

Merci pour l'info chinois.gif
Un jour, Dieu demanda à un castor de ramer, et le Castorama !

#70 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 12 mai 2009 - 19:50

Tiens, j'hésite presque à l'installer avec Commodo ^^'
Je sais : je vais tester sur ma machine virtuelle, sur mon Macbook... (Elle va bien ma VM, si, si... Mais j'ai dû tellement "tweaker" XP, que c'était plus XP à la fin : mon .iso faisait 300Mo mdr2.gif)

Le problème étant qu'avec XP tweaké, ça risque de tourner mieux qu'avec XP "lourd" lol!.gif

Bah, de toute façon faudra que je me décide à changer d'AV ^^'
Mais bon, je me disais que ça pourrait attendre mon prochain formatage clindoeil.gif

Antivir free n'a-t-il pas plein de pubs ennuyantes ???
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#71 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2009 - 21:38

CITATION(Thelwin Argon @ 12/05/2009, 20:50:15) <{POST_SNAPBACK}>
Tiens, j'hésite presque à l'installer avec Commodo

Antivir free n'a-t-il pas plein de pubs ennuyantes ???
Comodo (firewall) fonctionne sans problème de compatibilité avec et en même temps qu'Antivir Free.
La "pub" est due au (sous)programme avnotify.exe ... qui peut être neutralisé.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#72 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mai 2009 - 06:31

D'ailleurs j'en profite pour poser la question aux utilisateurs chevronnés de W2000 qui ont testé Antivir et la désactivation de avnotify.exe avec une politique de sécurité: avez-vous rencontré un gros ralentissement, par exemple au démarrage du PC, suite à cette simple opération, ou pas ?

merci.gif

#73 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2009 - 22:03

http://www.pcinpact....ams-pirates.htm

Le dessin de Snut est pas mal.

#74 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2009 - 09:18

Sympa biggrin.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#75 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 17 mai 2009 - 09:50

Salut la compagnie,

Au sujet des pubs dans la version "free" d'Avira :
1) Désactiver Avnotify.exe obligera à rebooter le PC à chaque MAJ.
2) Les "pop up" sont les seuls moyens de rémunération pour la version gratuite.
3) Il n'est pas légal de les supprimer lorsque l'on a accepté la licence.
4) Avira a empêché la suppression de ce service.



CITATION
Votre firewall va demander l'autorisation pour update.exe (le module de mise à jour), c'est une connexion vers internet, là encore à autoriser. Avnotify.exe demandera à se connecter à la boucle locale. Ce processus affiche la publicité d'Antivir et les informations sur les virus lorsqu'on demande des détails. Le bloquer par votre firewall ou autre logiciel de surveillance supprimera la publicité et les informations détaillées sur les virus, mais bloquera des mises à jour. Le laisser fera apparaître la publicité pendant certaines mises à jour (elle disparaît en cliquant sur Ok ou en pressant la touche "Echap").

Cette publicité se ferme d'une pression sur la touche Echap, et permet à la version gratuite de rester gratuite. Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis(e)...

http://www.libellule...uto_antivir.php

Que la paix vous accompagne !


#76 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2009 - 12:02

CITATION(Tchim @ 17/05/2009, 10:50:01) <{POST_SNAPBACK}>
Au sujet des pubs dans la version "free" d'Avira :
1) Désactiver Avnotify.exe obligera à rebooter le PC à chaque MAJ.
2) Les "pop up" sont les seuls moyens de rémunération pour la version gratuite.
3) Il n'est pas légal de les supprimer lorsque l'on a accepté la licence.
4) Avira a empêché la suppression de ce service.
1) Rebooter peut-être mais à chaque mise à jour du logiciel seulement et non pas à chaque mise à jour de la base de connaissances.
4) Avira Antivir fout la "pataqués" si on tue avnotify.exe (avec IceSword par exemple), pas s'il est "neutralisé" (avnotify.exe > "click droit" > Propriétés > Sécurité > Refuser "Lecture et exécution")
Au maximum (et pas toujours, je ne sais pas pourquoi) il envoie un message ...

Ce qui n'est pas totalement exact en soi et certainement pas dû à un virus. Avnotify.exe n'a pas été modifié, ce sont ces "droits" qui l'ont été.
Lorsqu'on reçoit ce message moins volumineux que l'énorme "pub", il suffit de cliquer sur O.K pour qu'il disparaisse. De toutes façons, la mise à jour de la base de connaissances est déjà faite.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#77 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2009 - 14:51

http://www.pcinpact....nformatique.htm

N'oubliez pas de mettre votre numéro de carte bleue dans votre profil sur le forum, merci. chinois.gif

#78 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2009 - 15:01

CITATION(noisette @ 11/06/2009, 15:51:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION
Ils seraient 35 % à avoir reconnu farfouille dans les données de leurs collègues ...
Si les "collègues" en question arrêtaient de se servir du PC de travail comme d'un ordinateur qui leur appartiendrait, il y aurait moins à fouiller.

CITATION(noisette @ 11/06/2009, 15:51:20) <{POST_SNAPBACK}>
N'oubliez pas de mettre votre numéro de carte bleue dans votre profil sur le forum, merci. chinois.gif
Excellente idée ! Ajoutez le code PIN et votre CV complet. Merci !
Qui (à part moi) commence ? Thelwin Argon ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#79 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 11 juin 2009 - 17:42

Je vais donc poser l'éternelle question :
-"Pourquoi moi ?"
Qui peut être interprétée de multiples manières mais qui en l'occurrence peut être prise au premier degré biggrin.gif

Mais, bon, je vous mets mon numéro de carte bleue et son PIN quand vous voulez oui.gif
Pour le CV, vu que le dernier commence à sacrément dater, ça va pas être possible ^^'

PS : perso je connais une entreprise où les employés qui s'y connaissaient un peu et d'autres qui avaient trouvé le truc par hasard pouvaient faire pareil sans être admin !!!
(À cause d'une erreur de l'admin et d'un bug étrange de OSX 10.3 qui a été corrigé depuis ^^')
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#80 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2009 - 18:26

CITATION(Thelwin Argon @ 11/06/2009, 18:42:28) <{POST_SNAPBACK}>
Je vais donc poser l'éternelle question :
-"Pourquoi moi ?"
Penses-tu que ça puisse être parce que tu as été tiré au sort à la Grande Loterie du "Wipping Boy Day" par une main innocente (ma main gauche)? dd.gif

CITATION(Thelwin Argon @ 11/06/2009, 18:42:28) <{POST_SNAPBACK}>
Mais, bon, je vous mets mon numéro de carte bleue et son PIN quand vous voulez oui.gif
Nous attendons avec impatience. Surtout ne te trompes pas.

CITATION(Thelwin Argon @ 11/06/2009, 18:42:28) <{POST_SNAPBACK}>
PS : perso je connais une entreprise où les employés qui s'y connaissaient un peu et d'autres qui avaient trouvé le truc par hasard pouvaient faire pareil sans être admin !!!
(À cause d'une erreur de l'admin et d'un bug étrange de OSX 10.3 qui a été corrigé depuis ^^')
Pas besoin d'une erreur de l'admin. Il suffit de devenir admin à la place de l'admin (sujet à compléter).

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#81 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 11 juin 2009 - 19:39

Sur un réseau ??? Admin instead of Admin ?
J'aimerai bien voir ça lol!.gif

Pour la carte bleue, c'est pas dur :
Numéro =
PIN =

Voilà, je me suis pas trompé... En Suisse, nous n'avons pas de carte bleue p.gif Seulement des cartes dites de débit ou de crédit oui.gif
On dit aussi carte bancaire, par un hasard, cela donne "CB", du coup on comprend bien les panneaux français hihi.gif
Et pour mes numéros et codes, vous pouvez aller voir chez les grecs si j'y suis... (Une façon comme une autre de vous envoyer à Sodome et Gomorrhe mdr2.gif )

Bon c'est pas tout ça, mais le phishing, caymal ! (ça faisait un moment que je l'avais plus vu de Fred ou CaseyN, comme ces deux derniers d'ailleurs, du coup...) siffle.gif

PS : moi qui mettais en cause ma suissitude, alors que ce n'était que ta main gauche icon_lol.gif

PPS : pour le sujet que tu mentionnes : HAckman Suite est un logiciel payant... Et tu parles de freeware... Est-ce nouveau ou bien normal ?
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#82 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 11 juin 2009 - 21:06

CITATION(Thelwin Argon @ 11/06/2009, 20:39:15) <{POST_SNAPBACK}>
Bon c'est pas tout ça, mais le phishing, caymal ! (ça faisait un moment que je l'avais plus vu de Fred ou CaseyN, comme ces deux derniers d'ailleurs, du coup...) siffle.gif


Hein? pô compris là? Qu'est ce que tu as plus vu? le "caymal"? nous non plus tu ne nous vois plus? zarb.gif Je comprends rien là...

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#83 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2009 - 07:45

CITATION(Thelwin Argon @ 11/06/2009, 20:39:15) <{POST_SNAPBACK}>
Sur un réseau ??? Admin instead of Admin ?
J'aimerai bien voir ça lol!.gif
A ton avis, prendre possession du PC de l'admin (en devenir le "maitre") ne suffirait pas ?
Que faudrait-il donc à part, bien entendu, quelques connaissances en informatique ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#84 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 12 juin 2009 - 07:48

Oui, pour un PC, mais moi je parlais de Mac, sous OSX !!!
Je comprends mieux la méprise clindoeil.gif

@CaseyN, non, le "caymal" ça fait un moment que je l'avais pas vu provenant de toi ou Fred et ce dernier ça fait un moment que je l'ai pas vu, je suis peut-être aveugle, mais bon ^^'

Toi, j'avais oublié qu'on s'était causé dans la partie Crossover siffle.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#85 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2009 - 08:40

CITATION(Thelwin Argon @ 12/06/2009, 08:48:21) <{POST_SNAPBACK}>
Oui, pour un PC, mais moi je parlais de Mac, sous OSX !!!
Je comprends mieux la méprise clindoeil.gif
Ah bon !?! En se rendant maître de l'ordinateur de l'admin dans un réseau Mac, on n'a pas accès au contenu de tous les ordinateurs ? Depuis quelles versions de ces O.S ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#86 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 13 juin 2009 - 05:47

Il me semble que lorsque l'on est admin sur OS X, on a accès à tout sauf au dossier personnel et au keychain des utilisateurs, mais cela doit se régler dans la gestion des droits.

@Thelwin : Ce n'est pas parce que je poste peu que je ne suis pas là clindoeil.gif Regarde l'emplacement que j'ai mis depuis un certain temps déjà.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#87 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2009 - 07:33

CITATION(CaseyN @ 13/06/2009, 06:47:58) <{POST_SNAPBACK}>
Il me semble que lorsque l'on est admin sur OS X, on a accès à tout sauf au dossier personnel et au keychain des utilisateurs, mais cela doit se régler dans la gestion des droits.
Merci pour cette information.

Connaissiez-vous cette "astuce" de Korben ...Devenir admin sur Mac OSX Leopard ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#88 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 15 juin 2009 - 13:46

Bah oui c'est le mode Single User pour justement les pertes de mot de passe, mais il faut pour cela avoir l'accès à la machine. Donc sa conclusion "c'est presque autant sécurisé que Windows ou Ubuntu" me fait un peu rire... Surtout que les liens qu'il met explique encore avec une prise en main sur la machine. Donc il ne fait que présenter des outils qui pourraient être utilisés à de mauvaise fin que dans de rares cas.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#89 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2009 - 21:55

Il est aussi possible d'y accéder via cette méthode :
http://www.korben.in...ple-livecd.html

Fraudrais voir si cela fonctionne sous Mac..

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#90 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2009 - 07:07

SpywareBlaster, SpywareGuard, deux modules gratuits pour lutter contre les logiciels espions: le premier scanne et désinfecte, le second sert de bouclier en temps réel.

Que vaut cette protection, dont on entendait parfois parler il y a quelques années, mais dont on ne perle plus trop à présent ?


Quelqu'un pour se lancer dans des tests ? Puis-je être utile dans ce cas, et à quoi ?

merci.gif





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)