Aller au contenu


Installation de solus 3 budgie


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Fred17100

Fred17100

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 13 septembre 2017 - 13:36

Bonjour, voila je voulais installer Solus 3 budgie sur mon pc, quand je lance l'install, ya pas de problème, je continue quand j'arrive a choisir, l'emplacement, je mets erase,après il choisit le disque 160GO, et la je ne peux pas appuyer sur next

Comment faire, ah oui sur le DD il y a Windows 7 et une partition data ou il n'y a rien dessus

Merci



#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 16:09

Hello, et bienvenue !

Alors, pour une installation avec d'autres systèmes installés, on ne va pas faire de bêtises. :transpi:

Veux-tu conserver W7 cote à cote avec Linux, ou veux-tu le dégager pour ne garder que Linux ?

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 16:59

..

 

Salut !

 

Comme c'est aimable à toi d'avoir apporté aussi peu de précisions sur ton ordinateur et les conditions exactes de cette tentative avortée d'installation ! Nos boules de cristal vont pouvoir fonctionner à plein rendement.

 

Cependant, dans un soucis d'économie d'énergie cérébrale (nous avons des écologistes dans nos rangs) tu pourrais de toi-même nous en dire plus et, qui sait, répondre à quelques questions du style ..

.. Qu'est ton ordinateur (marque, modèle, processeur, mémoire) ?

.. Ce Windows 7 est-il bien installé en mode UEFI/GPT avec le ''Secure boot'' activé ?

.. Si oui, y -a-t-il sur ton disque une partition UEFI de 512 Mo ou 1 Go en FAT 32 marquée des drapeaux ''boot'' et ''esp'' (partition système EFI) ?

.. Si non, la version de Solus que tu as choisie sait-elle se débrouiller sans l'existence préalable de cette partition ?

.. As-tu effectué quelques essais en ''live'' avant de procéder à l'installation ?

 

Pour ce qui est de ton choix [ Erase ] s'agit-il de celui qui correspond au type d'installation (avec partitionnement préalable ou en utilisant tout le disque) ?

Solus install 02.jpg

Voulais-tu vraiment détruire Windows 7 ?

Y a-t'il un autre disque sur ton ordinateur ?

 

Avant même de nous répondre ..

Si la langue barbare des anglo-saxons ne te rebute pas, voir ..

.. How to install Solus on your PC (Foss Linux)

.. How To Install Solus (YouTube - 2017.04.18)

.. How to Install Solus (wiki How)

.. Solus Linux and the Budgie desktop (ZDNet .. 09 février 2017)

.. How to install Solus in 15 easy steps!(Marksei .. 25 janvier 2017)

et en français ..

Comment installer Solus (Je teste Linux .. 08 avril 2017)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)