Aller au contenu


antiX


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 jmc65

jmc65

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:castelnau-magnoac

Posté 14 mai 2014 - 19:36

Bonsoir à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum que je suis toujours et qui est toujours excellent. Je suis de retour avec un os en live usb antiX sous oracle virtual box. j'en suis très content.

J'ai toujours sur le disque dur ce bon vieux XP. Mais pour l'instant je ne me suis pas décidé de m'en séparer car il contient des applications de ma moitié qui ne serait pas contente si je l'enlevais en catimini :siffle:

Txon, j'ai vu t'on article sur Robolinux qui peut faire marcher xp en VM comme moi avec antix ? tout peut marcher avec ? n'y a t-il pas de bug ? sinon cela m’intéresse bien. Voila bonne navigation sous linux à tous


reagir_miniban.gif

la vie au fil de l'eau carpe diem     :beh:


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2014 - 02:51

Salut !

 

Dans la théorie, tout devrait fonctionner parfaitement au sein d'une machine virtuelle.

Dans la pratique, il y a souvent quelque chose qui cloche. Les pilotes peuvent être en cause mais pas seulement.

John Martinson s'en est plaint il y a une semaine.

Il faut installer un Robolinux 32 bits si ton XP est en 32 bits. Si les pilotes graphiques ne sont pas toujours bien gérés, une grande partie du bon fonctionnement dépend les logiciels applicatifs utilisés. Il se pourrait que certains ne supportent pas de tourner dans une VM, que ce soit par manque de mémoire ou autre raison.

 

De combien de mémoire RAM disposes-tu ?

 

[I]  Tu peux faire un essai en ..

.. sauvegardant tes données sur un support externe,

.. effectuant une sauvegarde "physique" (une image) de ton Windows (avec Clonezilla par exemple) dans un disque dur USB

.. installant Robolinux avec Virtualbox, XP, les logiciels etc ..

Tu sauras alors si tout va bien et, dans le cas contraire restaurer l'image de ton XP et tes données.

 

[II] Surtout si ton PC n'a que peu de mémoire RAM, tu peux aussi essayer de faire fonctionner les logiciels de ta moitié, directement dans une distribution Linux avec Wine.

Il y a actuellement plus de 20.000 logiciels dans la base de données de ceux qui fonctionnent sous Linux avec WineHQ.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)