Aller au contenu


Mon Nouvel Ordinateur Pour Le Séjour


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 replies to this topic

#1 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 10:47

Salut à tous :D

j'ai commandé un ensemble d'un mini PC Intel Atom avec un graveur DVD externe USB et un petit clavier/pad souris sans fil pour remplacer mon "gros" PC (boitier desktop équipé Intel Pentium 4C 2.4 GHz, 1 Go RAM, GeForce 4 Ti4800 SE, etc...).

Je l'ai reçu il y a 2 jours. Ce mini PC est équipé un port HDMI (nVIDIA ION).

Je suis très content que ça marche très bien ce mini PC. Il consomme très faible en plein charge :)

Les caractéristiques détaillées : Cliquez ici

Image IPB


Mon ancien PC

Image IPB


Mon nouveau PC

Image IPB


Le résultat, ça donne :

Image IPB


Les résultats de la performance :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Cet après-midi, je vais tester la vidéo HD H.264 sur ma télévision LCD HD 1080p.

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 12:18

Tu as installé quel OS dessus ? (il m'a semblé reconnaitre XP mais je ne suis pas sûr).
Cela se passe comment pour les pilotes ?


Je trouve le concept vraiment sympa, question d'encombrement et de bruit. J'imagine que tu es un peu frustré de ne rien avoir monté toi-même au niveau hardware ? ;)

#3 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 15:49

Tu as installé quel OS dessus ? (il m'a semblé reconnaitre XP mais je ne suis pas sûr).
Cela se passe comment pour les pilotes ?

Je trouve le concept vraiment sympa, question d'encombrement et de bruit. J'imagine que tu es un peu frustré de ne rien avoir monté toi-même au niveau hardware ? ;)

Windows XP Media Center 2005 SP3 (ce que c'était installé sur mon ancien PC, j'ai le boite de WinXP Media Center 2005 SP2 OEM que j'ai acheté il y a quelques années, ça marche bien pour installer sur l'autre PC, pas comme Windows 7 OEM :D )

Pour les pilotes, tu as le CD de pilotes fournis pour WinXP/Vista/Seven 32/64 bits (pourquoi 64 bits car Intel Atom 330 est x86-64 :D ). Toutes les périphériques sont reconnues sous WinXP 32 bits et tout est OK.

Non, je ne suis pas frustré car je suis déjà content d'avoir monté mon nouvel ordinateur équipé double Xeon 5150 avec 8 Go RAM :D

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2011 - 16:15

Non, je ne suis pas frustré car je suis déjà content d'avoir monté mon nouvel ordinateur équipé double Xeon 5150 avec 8 Go RAM :D



certes. :transpi:

#5 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2011 - 15:40

Je viens tester des vidéos HD H.264.

1280 x 720, c'est OK.

1920 x 1080, c'est moyen. La durée d'une seconde de la vidéo dure 2 secondes. C'est-à-dire que la vidéo est ralentie à 1/2 vitesse sans freezer.

Mais bon, je n'ai pas lecteur Blu-Ray et dans quelques mois, j'achèterai l'enregistreur Blu-Ray avec le disque dur intégré pour enregistrer des films HD avec le sous-titre.

Et il n'y a pas beaucoup de vidéos HD 1080p H.264. La plupart sont HD 720p H.264 donc c'est bon pour mon mini PC.

Si je veux regarder une vidéo HD 1080p H.264, je la regarde sur mon PC bi-Xeon 5150 avec l'écran LCD 23" en 2048 x 1152 (c'est très fluide avec cet ordinateur mais ça consomme l'électricité).

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#6 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 18:46

Je viens me rappeler que j'avais oublié activer le décodage matériel pendant l'installation de K-Lite. Je viens le désinstaller car j'ai téléchargé la nouvelle version (7.0 au lieu de 5.4.4). Là, j'ai activé le décodage matériel pendant l'installation.

Je viens tester la vidéo H.264 1080p. C'est très fluide :love:

Là, c'est vraiment parfait pour regarder des vidéos H.264 1080p, des vidéos Blu-Ray, etc... :D

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 avril 2011 - 19:15

Appréciable, tout ça.

Avec tes photos avant-après, on mesure bien le gain en terme de miniaturisation.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)