Aller au contenu


J'aimerais Acheter Un Portable...

galère

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 octobre 2011 - 16:38

Bon, bah voici mon dilemme du jour :
j'aimerais m'acheté un portable puissant, autonome, haute-résolution et léger... Cherchez l'erreur ^^''

Encore heureux, je n'ai pas rajouté le mot "cheap" !

Alors dans cette catégorie je n'ai malheureusement pas repéré beaucoup de modèles !!!

Voici ma liste qui s'élève à un modèle pour l'instant :
-Sony Vaio serie Z 2011 (avec écran 1920*1080)

C'est un 13'' en full HD (la résolution la plus élevée possible c'est important pour moi)
On a une batterie sheet en option, un clavier rétro-éclairé (c'est important, AMA) et une dock-station qui semble parfaite pour moi...
C'est à dire : at work je peux l'utiliser sur sa dock station, puissance etc assurée et en déplacement, dans le train ou à Zürich, j'ai une bonne autonomie et je peux faire mon business sans problème. Finalement, at home, je peux surfer sur le net au salon ou regarder un film via HDMI sur ma TV...
(Pour rappel, à la maison, j'ai mon core i7 @ 4.18 avec un SLI de GTX, donc j'aurai assez de puissance disponible pour tout et rien là...)

Maintenant, si vous avez une alternative alléchante, proposez-moi ça rapidement svp ;)


Ah, j'oubliais : au travail, j'aurai un écran externe HD de 22'' et à la maison j'ai mon téléviseur HDMI, donc je veux limiter la taille d'écran à 12-14'' ;) Je suis plutôt orienté ultraportable, mais puissant !!! Et autonome !

PS : niveau prix, on se lâche, on se fait plaisir, je m'en fous, vu que c'est pour travailler dessus pendant les 5 prochaines années au moins...

Ce message a été modifié par Neuromancien - 08 octobre 2011 - 18:56 .

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2011 - 18:45

Il me semble que tu as trouvé ce qu'il te faut :)
J'ai un sony aussi et j'en suis assez content, le seul hic c'est le bundle de départ qui pourrit vraiment le pc. Mais après un coup de pc decrapifier c'est mieux.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 08 octobre 2011 - 21:20

Anyway, je formate pour installer un windows seven pro x64 vide avec un multi-boot sous linux...(BT5R1 et Ubuntu 11.04)

Par contre j'avoue que j'hésite pas mal avec le sony vaio S... Je me dis qu'avec la carte graphique intégrée ça sera plus performant en mode portable...
En même temps avec l'économie réalisée, je peux m'acheter un ebook reader, depuis le temps que j'hésite, j'aurai enfin une bonne raison...
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 09 octobre 2011 - 00:39

C'est vrai que ce Sony est superbe, j'aimerai bien l'avoir sous les mains pour le tester. C'est le premier UltraPortable qui vaut un MacBook Air. Le prix s'en ressent, mais un 1080 sur un 13" ainsi que du i7 si puissant plus un SSD de 512Go... MIAM !

Dommage pour la batterie supplémentaire qui dépasse du châssis et de ne pas savoir l'autonomie avec le meilleur i7 ainsi que les dimensions de la machine que je n'ai pas trouvé sur leur site.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2011 - 07:18

Et puis avec une carte graphique dédiée, ça chauffe, ça fait du bruit, et ça tient moins longtemps. Pour travailler, c'est mieux sans.



J'aime bien ton mot-clé: galère. J'en connais qui aimerait bien être dans cette galère-là. ^^

#6 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2011 - 10:38

oui attention au portable qui son en modèle ultra leger mais qui son puissant! la chauffe est important et le durée de vie petite!!!

comme dit évite carte dédier!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#7 hatomiic

hatomiic

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 146 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2011 - 13:36

Salut :)

Un mac :)

#8 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 10 octobre 2011 - 16:37

slt,

il y'a aussi le M14x d'Alienware, mais faut aimer le look. Sinon, ils sont en toujours véloces et bien refroidis.
http://configure.eur...=alienware-m14x

ils font surtout des assurances avec dépannage et réparation sous 1 journée, ce qui est pas mal.

un M14x avec un 14" et une résolution de 1600x900, un i7 2630QM (2,4Ghz 4Cores), 4go de ram et 500go 7200tr, clavier rétro éclairé multi couleur à 1574€

edit: j'en profite pour ajouter une review du M14x qui a part le coté glass de l’écran (faudra éviter de travailler dehors), le reste est remarquable. La bête ce permet même le luxe de tenir plus de 7h sur batterie en idle, et pourtant les composants véloce pourraient laisser penser le contraire.
http://www.notebookc...ok.54257.0.html

Ce message a été modifié par Plop - 10 octobre 2011 - 18:38 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)