Aller au contenu


Webroot secureanywhere complete (test)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 replies to this topic

#1 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 04 juillet 2013 - 21:22

http://youtu.be/vvbfCcuoQ0E

 

 

J'ai modifié le titre, voir en bas de ce message (Pour les testeurs) merci de votre compréhension...


Ce message a été modifié par Tchim - 09 juillet 2013 - 14:58 .


#2 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 04 juillet 2013 - 22:46

hello

 

merci du test mais un petit texte résumant points + et - serait un plus je trouve^^


Ce message a été modifié par alexp79 - 04 juillet 2013 - 22:46 .

Trendmicro antivirus

 


#3 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 04 juillet 2013 - 23:01

coucou

 

en fait c'est dans le blog : http://test-antiviru...ywhere-complete

 

pour éviter le duplicate. 



#4 TitanT

TitanT

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2013 - 08:23

Je ne pense pas qu'on ai envie d'aller chercher dans le blog juste pour voir un résumé si simple ^^"



#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2013 - 08:26

pour éviter le duplicate.



lol.

#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 juillet 2013 - 08:33

Je ne pense pas qu'on ai envie d'aller chercher dans le blog juste pour voir un résumé si simple ^^"

 

 

En fait c'est sans doute destiné a augmenter artificiellement la fréquentation du site.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2013 - 13:50

Le résumé laisse à désirer...



#8 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2013 - 13:55

venant de votre part cela ne m'étonne plus ... 



#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2013 - 13:59

Yop,

 

Je suis pas là pour mettre le bronx, loin de là, mais juste 2 questions qui me trotte en tête .....

 

1) Pourquoi tester sur un vrai PC ? (On le voit, vu que y'a des logiciels installés, donc µTorrent, des vidéos filmés etc)

 

2) Pourquoi toujours comparer l'antivirus évalué avec Qihoo ? Déjà, aucun AV protège à 100%, vaut mieux passer des outils plus évolué comme Mbam

 

Après ça reste mon avis avant tout .......


Ce message a été modifié par manzai - 07 juillet 2013 - 13:59 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2013 - 14:04

ce n'est pas mon vrai pc, c'est un pc remis en état d'usine donc aucune données sensibles ! voila 



#11 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 07 juillet 2013 - 14:07

ce n'est pas mon vrai pc, c'est un pc remis en état d'usine donc aucune données sensibles ! voila 

 

Ce qui m'interpelle, c'est que si tu lances un malware dessus (genre Ransom, Zbot etc) , t'es bon à refaire un formatage et quand je vois OpenOffice, EPSON, TuneUP etc, ça me fait penser à l'utilisation d'un PC de travail .


J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#12 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2013 - 14:09

en 10 minutes chrono le pc est remis en état d'usine, puis c'est mon choix, je n'ai pas à me justifier quand à l'utilisation de mes ordis ! 



#13 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 07 juillet 2013 - 19:09

hello

 

c'est quand même marrant ton test de webroot ne correspond pas à mon expérience du produit qui était pas mal réactif (bon ok j'avais renforcé les paramètres notamment l'heuristique, ça peut venir de ça)


Ce message a été modifié par alexp79 - 07 juillet 2013 - 19:13 .

Trendmicro antivirus

 


#14 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2013 - 19:34

hello

 

c'est quand même marrant ton test de webroot ne correspond pas à mon expérience du produit qui était pas mal réactif (bon ok j'avais renforcé les paramètres notamment l'heuristique, ça peut venir de ça)

dans tous mes tests solos webroot n'a jamais été très bon, je l'ai testé au moins 5 fois à des périodes différentes, il n'a jamais fait preuve d'une grande détection. 


Ce message a été modifié par testantivirus - 07 juillet 2013 - 19:35 .


#15 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 07 juillet 2013 - 19:46

Je ne suis pas testeur donc je ne pourrai commenter, par contre, si tu relève d'un cran l'heuristique, la protection devient meilleure, du moins de mon expérience.

Par défaut, eicar n'était pas intercepté; en relevant l'heuristique au niveau supérieur (pas maximal), il était interceptait.

De même, par défaut, les paramètres de la protection web (http pas https) sont un peu faibles, si on passe l'http au max comme l'https, c'est tout autre chose.

Je pense simplement que les paramètres par défaut sont un peu light; peut être pour permettre au produit d'être un max compatible avec d'autres (un crédeau de l'éditeur)

perso je trouve le produit pas mal mais mal règlé par défaut, du moins pas optimal.

Simple avis basé sur mon expérience du produit; après je me trompe peut être.


Ce message a été modifié par alexp79 - 07 juillet 2013 - 19:47 .

Trendmicro antivirus

 


#16 Visiteur_testantivirus_*

Visiteur_testantivirus_*
  • Invités

Posté 07 juillet 2013 - 19:50

oui c'est vrai mais un utilisateur lambda il installe puis c'est tout il ira pas dans les réglages poussés, en général je ne touche à rien dans les tests. 



#17 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2013 - 20:41

oui c'est vrai mais un utilisateur lambda il installe puis c'est tout il ira pas dans les réglages poussés, en général je ne touche à rien dans les tests. 

Oui, après cela dépend des tests effectués. Si on se met à exécuter une centaines de malwares inconnus sur un produit, bien évidemment on va monter les paramètres aux max.



#18 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 07 juillet 2013 - 22:53

c'est vrai que l'utilisateur lambda ne touche pas par défaut mais webroot est quand même une solution plutôt destinée à un public ayant un minimum de connaissance vu le nombre de règlages disponibles loin d'être simples.

Par contre, c'est vrai que par défaut webroot devrait intercepter eicar, j'en déduit donc que la config par défaut est un peu faiblarde au niveau heuristique (mais bon ça rend d'un autre côté le produit moins agressif et moins de risques de FP)

Enfin comme dit spywar, l'utilisateur lambda est rarement confronté aux situations extrèmes des tests ou on balance des dizaines ou des centaines de malwares en peu de temps


Ce message a été modifié par alexp79 - 07 juillet 2013 - 22:55 .

Trendmicro antivirus

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)