Aller au contenu


DuckDuckGo Search & Stories

DuckDuckGo Android iPhone orbot Tor

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
39 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 octobre 2013 - 07:47

Salut !
 

..vigen, le 19 Oct 2012 – 21:17 a dit :..

« Je me permets de vous parlez de ce moteur de recherche alternatif:
https://duckduckgo.com/
Depuis une bonne semaine que je l'essai, je n'ai pas eu le besoin de retourner sur Google. Il est certainement moins pointu pour les recherches rares, mais pour les quotidiennes, rien à dire.
L'avantage sur son grand frère, c'est son meilleur respect de notre vie privée.
https://duckduckgo.com/about.html »

 

 

Grâce à Prism, DuckDuckGo bat ses records d'utilisation. En quelques jours de juin 2013, le trafic qu'il a généré a augmenté de 50 % passant de deux millions à trois millions de recherches par jour.

 

duckduckgo-android.jpg

 

 

DuckDuckGo Search & Stories, application disponible pour Android, iPhone et autres iMachin-trucs, offre les mêmes possibilités que DuckDuckGo avec la promesse que l'IP de l'utilisateur ne sera pas enregistrée.

 

Parmi les fonctionnalités annoncées ..

  • « Recherchez anonymement. Nous croyons en une meilleure recherche et une véritable vie privée en même temps. C'est pourquoi:
    • Nous ne vous suivons pas : http://donttrack.us/
    • Nous ne vous filtrons pas : http://dontbubble.us/
    • Nous ne recueillons pas ni ne partageons vos renseignements personnels.
    • Lorsque vous effectuez une recherche DuckDuckGo, vous êtes anonyme.
  • Trouvez instantanément. Notre application a des tonnes de réponses instantanées, ce qui signifie que vous avez à travailler moins pour obtenir ce que vous voulez vraiment.
    • Obtenez des réponses provenant de centaines de sources.
    • Auto-complément des réponses au lieu de simples recherches.
    • Recherche directe dans des milliers d'autres sites avec des commandes Bang!. »

 

 

orbot.jpg

 

Dans la nouvelle version de DuckDuckGo Search & Stories, il est possible d'installer/activer Orbot (open source) et, par là, d’accéder à Internet via le réseau Tor.

 

Langues actuellement disponibles : allemand, anglais, basque, chinois, coréen, espagnol, français, hollandais, italien, japonais, norvégien, russe, slovaque, tchèque, suédois, vietnamien ..

 

«La vie privée est peut-être plus importante sur le mobile que sur le web, et nous n'avons pas eu beaucoup d'alternatives privées » (Gabriel Weinberg).

 

@+

 

.. DuckDuckGo Search & Stories (téléchargement sur le site officiel)

.. Android: Coupler DuckDuckGo et TOR pour garder l'anonymat et ne laisser aucune trace de vos recherches (geekologie.me)

.. Orbot: Mobile Anonymity + Circumvention (TheGuardianProject)

.. Android (Infomars)


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 08 octobre 2013 - 22:42

Bonsoir,

 

Regardez bien : sur DuckDuckGo, il y aussi des résultats publicitaires dans les résultats et mis en première position... Moins que pour Google, certes.

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 octobre 2013 - 03:30

Salut!

 

quelques gadgets comme ils disent: https://duckduckgo.com/goodies


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2013 - 04:01

Regardez bien : sur DuckDuckGo, il y aussi des résultats publicitaires dans les résultats et mis en première position... Moins que pour Google, certes.

 

 

 

 

Comme Ixquick et Startpage, Copernic, Apollo7, MetaMoteur, Orindon, Kartoo, Excite, Innooo et d'autres, DuckDuckGo n'est pas un moteur de recherche mais un méta-moteur qui adresse simultanément une même requête à différents moteurs de recherche. Chacun des méta-moteurs a ses propres critères de pertinence, dont l'absence de redondance, pour sélectionner les réponses fournies ''in fine'' à l'utilisateur.

Tous les méta-moteurs renvoient donc tout ou partie des réponses fournies par le(s) moteur(s) de recherche sélectionné(s), y compris une partie au moins des réponses publicitaires car les éliminer toutes est complexe et commercialement désavantageux.

 

DuckDuckGo peut utiliser plus de 20 sources différentes dont Yahoo! Search BOSS, Wikipedia, Wolfram, Bing .. et son propre robot d’indexation DuckDuckbot. Grâce aux !bang DuckDuckGo peut aussi sélectionner en particulier certains moteurs de recherche. Exemple, après avoir indiqué le mot clé de recherche, « !yt » fournit les résultats de Youtube, « ! » redirige directement vers le premier résultat de la recherche, celui qui est censé être le plus pertinent..

 

Seuls certains méta-moteurs assurent une relative confidentialité des recherches, affirment ne stocker aucune information sur l'utilisateur : Ixquick, Startpage, DuckDuckGo ..

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#5 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 09 octobre 2013 - 05:24

Bonjour,

 

@Txon. Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas l'usage de « ! ».

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 octobre 2013 - 17:16

"affirment ne stocker aucune infirmation sur l'utilisateur"

 

Pour une fois que Txon fait une "coquille", j'en profite !! ;)

 

"Grâce aux !bang " Une fois que l'on a utilisé cela, difficile de faire marche arrière :)


Ce message a été modifié par vigen - 09 octobre 2013 - 17:18 .


#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 octobre 2013 - 18:40



"affirment ne stocker aucune infirmation sur l'utilisateur"

Pour une fois que Txon fait une "coquille", j'en profite !! ;)

Merci ! Infirmer n'est pas informer, c'est clair ! :thelwin:

Putain de clavier qui a placé [i] à côté de [o] ! D'habitude je plante mon doigt entre les deux et m'en rend compte.  :transpi:

Corrigé !

 


"Grâce aux !bang " Une fois que l'on a utilisé cela, difficile de faire marche arrière :)

Essayer les !bang, c'est souvent les adopter, en effet.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 10 novembre 2013 - 06:22

Salut!

 

Un article intéressant sur DDG: http://wwz.suumitsu....contextualisee/

Même si DDG joue la transparence, c'est fragile et comme le souligne Mitsu, tous les autres comme Startpage que j'utilise tous les jours, reste dépendants.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2013 - 09:26

Merci pour l'info ;)

 

Les pubs ne dérangent pas du tout avec mon thème noir, je ne les vois même pas ;)

 

Vive ABE !

 

DuckDuckGo, Ixquick et Startpage restent quand même les meilleures alternatives à Gougeule...


Que la paix vous accompagne !


#10 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2013 - 09:28

Un article intéressant sur DDG: http://wwz.suumitsu....contextualisee/

Même si DDG joue la transparence, c'est fragile et comme le souligne Mitsu, tous les autres comme Startpage que j'utilise tous les jours, reste dépendants.

Au sujet de DuckDuckGo, Mitsu conclut ..

« Bref DuckDuckGo présente un excellent service (avec cette sublime syntaxe BANG) et une politique de la transparence saluable, même si cela se heurte à l’obstacle technique de la nécessaire scalabilité du système et donc… la forte interconnexion avec Amazon. Je pense que DDG devrait se méfier de cette dépendance, pour ne pas se placer en porte-à-faux vis à vis de ses utilisateurs.

Comme alternative il y a bien sûr Startpage/Ixquick, qui dispose d’un serveur en co-location aux Pays-Bas. Mais j’apprécie moins leur façon d’imposer la pub en provenance de Google sans pouvoir choisir si on la veut ou non: j’imagine que c’est contractuel et donc s’ils font ça, Google leur coupe les pattes. Le risque en est d’ailleurs fort que Google les « tue dans l’œuf »: c’est Google le dominant et c’est Ixquick le dominé, je préfère ne pas les voir financièrement dépendants de Google. Mais faut reconnaitre que Ixquick ne manque pas d’idées: un proxy web, recherche images/vidéos/téléphone, bientôt un webmail… toute alternative est bonne à garder sous la main. »

Tous les méta-moteurs ou presque font appel aux principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo ! etc. Ils ont besoin de vivre et donc de récolter des finances d'une manière ou d'une autre. Comme les internautes sont trop radins ou insouciants pour participer de quelle manière que ce soit aux frais, quelle solution leur reste-t-il ?

Il faudrait que les méta-moteurs permettent aux utilisateurs de sélectionner les moteurs en fonction de la confiance qu'ils leurs accordent mais le choix pour une grande efficacité de recherche est très limité.

Quels robots d’indexation avez-vous vu se balader sur Infomars ?

 

Vers quoi se tourner pour encore plus de sécurité qu'avec DuckDuckGo ? Vers un moteur de recherche libre/open source comme Lucene ou Gigablast ? Vers un moteur de recherche P2P comme Yacy ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#11 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2013 - 09:45

Salut,

 

 

Quels robots d’indexation avez-vous vu se balader sur Infomars ?

 

Vers quoi se tourner pour encore plus de sécurité qu'avec DuckDuckGo ? Vers un moteur de recherche libre/open source comme Lucene ou Gigablast ? Vers un moteur de recherche P2P comme Yacy ?

 

En ce moment il-y-a : "Google, Bing, Google Mobile, FaceBook"

 

J'avais déjà regardé pour YACY, de mémoire je crois que c'est un moteur de recherche "collaboratif" ça me semblait pas mal, mais c'est comme le chiffrement ou Libre Office vs Microsoft Office, il faut que tout le monde s'y mette et c'est pas gagné...

 

Pour Yacy, il ne fonctionne pas avec openjdk-7-jre, dommage pour moi !

http://www.yacy-webs...r:DebianInstall

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mai 2014 - 11:11

Salut!

 

Une nouvelle version de DDG se prépare et vous pouvez la tester ici:

https://next.duckduckgo.com/

Mise en application dans un mois.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2014 - 11:35

J'aime beaucoup DuckDuckGo mais il faut avouer que le nombre de pages qu'il a indexé est très en dessous de ce qe ceux d'autres moteurs de recherche.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 08 mai 2014 - 18:10

Salut!

 

peut-être que cela te plaira? http://tuxicoman.jes...uet-debian.html

 

Il s’agit d’une application qui va faire office de proxy entre vous et les grands moteurs de recherche du web. Ce n’est donc pas un moteur de recherche à proprement car il n’a pas de crawler propre, mais plutôt un intermédiaire anonymisateur, comme DuckDuckGo.

 

 

et

 

J’ai créé un paquet Debian pour installer simplement Mysearch chez vous. Mysearch est lancé en tant que service automatiquement au démarrage.Il utilise un utilisateur spécifique « mysearch » pour la sécurité de vos données persos. Vous pouvez arrêter le service en lançant en root : # service mysearch stop

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 mai 2014 - 22:12

 

J'aime beaucoup DuckDuckGo mais il faut avouer que le nombre de pages qu'il a indexé est très en dessous de ce qe ceux d'autres moteurs de recherche.

 

@+

 

Là tu fais ton "vieux raleur" !! ;)

 

Depuis que je m'en sert j'ai du me servir de Goolge deux trois fois pas plus, en plusieurs mois....Et suis devenu accro aux Bang !!! :D



#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2014 - 23:20

peut-être que cela te plaira? http://tuxicoman.jes...uet-debian.html

 

Il s’agit d’une application qui va faire office de proxy entre vous et les grands moteurs de recherche du web. Ce n’est donc pas un moteur de recherche à proprement car il n’a pas de crawler propre, mais plutôt un intermédiaire anonymisateur, comme DuckDuckGo.

 

 

Effectivement, Mysearch pourrait s'avérer intéressant. Peux-tu faire un sujet là-dessus ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2014 - 07:12

Ah, j'ai beau forcer le truc, je passe de DDG à GG presque systématiquement,

en particulier quand je bosse, et ce n'est pas par perfectionnisme, c'est juste que les réponses à certaines requêtes laissent à désirer véritablement. Quant aux filtres de recherches, je les cherche encore, ou plutôt, j'ai laissé tomber.


Pour être honnête: je lance DDG, je regarde les résultats, je suis déçu, j'ajoute !g et je me casse ... à chaque fois ou presque.


Mais je reste avec DDG. :transpi:

Pour Mysearch, c'est un système qui pourrait être monté ici, on a la place. En revanche, est-ce bien nécessaire ?

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2014 - 10:31

Ah, j'ai beau forcer le truc, je passe de DDG à GG presque systématiquement,

en particulier quand je bosse, et ce n'est pas par perfectionnisme, c'est juste que les réponses à certaines requêtes laissent à désirer véritablement. Quant aux filtres de recherches, je les cherche encore, ou plutôt, j'ai laissé tomber.


Pour être honnête: je lance DDG, je regarde les résultats, je suis déçu, j'ajoute !g et je me casse ... à chaque fois ou presque.


Mais je reste avec DDG. :transpi:

Pour Mysearch, c'est un système qui pourrait être monté ici, on a la place. En revanche, est-ce bien nécessaire ?

Ah ce point?

 

Peut-être fais tu des recherches "trop" précises, et moi "trop" généralistes?

 

Il n’empêche que les "Bang" pour faire une recherche en un clin d'oeil sur wiki, Yahoo etc etc c'est quand meme un coup de génie...


Ce message a été modifié par vigen - 09 mai 2014 - 10:32 .


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2014 - 10:59

Absolument,
et absolument !

Pour les recherches, effectivement, je pense justement à des choses précises,
et pour être parfaitement honnête, j'ai conscience que c'est le pistage de google qui me permet d'avoir les résultats dans la langue que je souhaite (elle n'est pas difficile à deviner :transpi:), ne datant pas trop, bien ciblés par rapport à l'esprit de ma requête, et souvent sourcés par des sites auxquels justement, j'aime me référer.
C'est effrayant :transpi:
et c'est donc un cadre professionnel.

Pour mes recherches personnelles, je dois dire que c'est plutôt pour "doubler" la recherche que je fais !g, par acquis de conscience, par curiosité, etc.

Un truc que j'apprécie beaucoup sur DDG, ce sont les suggestion StackOverflow, souvent bien senties.

#20 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 09 mai 2014 - 11:59

Même constat que Noisette.

 

DDG, j'aime le principe, l'idée. Mais malheureusement, je ne suis pas souvent satisfait des résultats de requêtes.

 

J'ai conscience aussi que ce sont mes années passées sur Google qui font qu'il me cible et que je trouve plus vite l'information, mais DDG, je trouve ça un peu "fouillis"

Je vais tester la nouvelle interface, peut-être me rebutera-t-elle déjà moins.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 09 juillet 2014 - 11:20

Salut!

 

Pour affiner vos recherches, vous pouvez utiliser les critères de recherches avancés (comme sur G. d'ailleurs):

https://duck.co/help/results/syntax

 

Via http://www.nous4.ch/shaarli/?Jf8ctQ


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2014 - 18:12

merci !

 

je me demandais, justement, pas si top leur nouvelle "ergonomie". :/



#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 14:26

Même constat que Noisette.

 

DDG, j'aime le principe, l'idée. Mais malheureusement, je ne suis pas souvent satisfait des résultats de requêtes.

+1

L'indexation des pages par DuckDuckGo est loin d’être aussi performante et aboutie que celle d'autres moteurs de recherche.

Dommage !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 juillet 2014 - 14:45

 

Même constat que Noisette.

 

DDG, j'aime le principe, l'idée. Mais malheureusement, je ne suis pas souvent satisfait des résultats de requêtes.

+1

L'indexation des pages par DuckDuckGo est loin d’être aussi performante et aboutie que celle d'autres moteurs de recherche.

Dommage !

 

@+

 

Oui mais les autres Moteurs sont beaucoup plus "anciens" sur le marché.

 

Laissons a DDG le temps de murir, ou alors disons de suite que Google a gagné?



#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2014 - 20:10

Je suis peut être à l'ouest mais il me semblait que l'on pouvait chercher dans DDG en forçant un moteur de recherche, l'avantage étant l'anonymat.
J'ai bon ou pas ? :transpi:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 juillet 2014 - 23:05

Le bang:    !g    Permet d'envoyer ta requête sur Google... :)


Ce message a été modifié par vigen - 13 juillet 2014 - 23:06 .


#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2014 - 06:51

En restant anonyme c'est ça ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 juillet 2014 - 20:02

Si je ne me trompe pas oui, puisque "l'origine" de la requète est DDG...



#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2014 - 19:14

Merci. En plus DDG va être intégré dans la courte liste de chez Apple, ça aidera toujours à le faire connaître.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 juillet 2014 - 19:31

;)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)