Aller au contenu


Japon – Loi anti-piratage des majors et retour de bâton (vu VSM)


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 novembre 2012 - 18:22

Je viens de trouver cette info sur VSM https://www.undernew...CmA (UnderNews) Et elle me fait réagir. Il serait intéressant de pouvoir observer cette évolution sur une longue période et faire une comparaison avec d'autres États où existe une législation répressive et ou la repression n'existe pas.

Mais il semble que rendre le téléchargement "illégal" responsable de tous les maux des majors montre ici sa limite. Les 3/4 de ce qui est téléchargé illégalement ne seraient de toute façon jamais acheté. Etm en luttant contre les internautes, de cette façon, on les exaspère et ils se détournent ainsi de ce genre de production.

En même temps, il est dit que le téléchargement illégal baisse, mais peut-être, la transmission discrète entre les gens utilise-t-elle un autre biais non surveillé.

#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 800 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2012 - 08:18

A suivre, effectivement, je m’imagine les japonnais capables de faire durer un choix sociétal comme celui-là,

ils ont su changer leurs habitudes de consommation électrique du jour au lendemain, alors là, c'est une broutille pour eux, à côté.

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2012 - 11:24

En même temps, il est dit que le téléchargement illégal baisse, mais peut-être, la transmission discrète entre les gens utilise-t-elle un autre biais non surveillé.

Dans mon coin, le téléchargement semble aussi diminuer, pas le partage. Des gens qui se connaissent bien se forment en petits groupes de résistants qui se méfient des "nouveaux". Chacun télécharge un peu, aussi prudemment que possible, et tous partagent. Certes, ce n'est pas nouveau, mais ce type de diffusion s'amplifie bien que peut-être plus sélectif qu'avant ("on" perd moins de temps et "on" ne prend pas de risque avec les "bouses").
La vente de disques réseau a augmenté récemment :D et même des "dead drops" chargés (de vidéos, entre autres) ornent des murs.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)