Aller au contenu


A LIRE : Tout est expliqué ici


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2007 - 11:19

Bienvenue sur infomars !

si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous n'êtes pas tout à fait novices en matière de navigation ...

mais il se peut que vous le soyez dans l'utilisation d'un forum, ou du forum ipb en particulier: ce sujet et cette section est faite pour vous !

:arrow: Vous n'arrivez pas à écrire même un simple petit message ?
 

C'est peut-être normal ! :D Il faut vous être inscrit sur le forum, pour pouvoir écrire un message, et bien sûr s'être ensuite connecté sur votre compte.
Rassurez-vous, cela prend quelques minutes seulement ... c'est par ici.



:arrow: Vous vous sentez frustrés de ne pas arriver à placer un lien correctement, ou une image, à citer plusieurs interlocuteurs, à faire un sondage, ou je ne sais quoi d'autre ?



Alors ouvrez-votre propre sujet, posez vos questions, et de l'aide personnalisée vous sera alors apportée. Patience, vous verrez que dans quelques temps tout cela sera devenu enfantin pour vous aussi. ;-)



:arrow: Et quoi d'autre ? Le respect des lecteurs.



Dans le fond, cela signifie que la tolérance est de mise ici, ainsi que la politesse. L'humour est un luxe dont vous pouvez abuser ! :kimouss:

Dans la forme, cela signifie que nous devrions prendre soin de relire nos messages, essayant à notre mesure de respecter grammaire et orthographe, d'être lisibles, quitte à y passer plus de temps que pour un lâchage de commentaire où 10 fautes se cachent en deux phrases. Sans exiger une orthographe et une grammaire irréprochables nous demandons que chacun y mette du sien, fasse un effort à sa mesure (pour s'exprimer en français). L'utilisation d'un correcteur automatique est conseillée.


:byebye:

 



#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2011 - 08:35

Quelques outils simples pour vous aider à écrire des messages correctement:

:arrow: Les navigateurs proposent tous un correcteur orthographique, soit nativement, soit en extension, n'hésitez pas à l'installer et à l'activer. ;)

:arrow: BonPatron
http://bonpatron.com/

« BonPatron » est un correcteur de grammaire qui trouve des fautes d'orthographe et de grammaire en français


:arrow: Le conjugueur :
http://www.leconjugueur.com/

Le Conjugueur va vous aider à conjuguer un verbe. Entrez votre verbe ci-dessus et vous verrez s'afficher la conjugaison. Vous pouvez également entrer un verbe déjà conjugué pour en retrouver l'infinitif. Le Conjugueur contient également des synonymes, des définitions, des exercices et de nombreuses règles de grammaire pour vous aider à maîtriser l'orthographe du français.


:arrow: Le dictionnaire :
http://www.le-dictionnaire.com/


:arrow: Pour ceux qui veulent entrer dans le fond des choses, le sujet de Kool est là pour vous: Aide en français (Orthographe, grammaire, conjugaison, histoire de la littérature, du théâtre,...)
http://infomars.fr/f...p?showtopic=165



Merci à Kool pour son topic, et à Tchim pour la rédaction de la quasi-totalité de ce message.


#3 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 26 juillet 2011 - 21:12

En effet les navigateurs proposent nativement ou en extension un correcteur orthographique et c'est fort utile :D
j'avoue que même malgré ces excellents sites (dans mes favoris depuis longtemps déjà) pour vérifier et/ou corriger d'éventuelles erreurs de conjugaison ou d'orthographe, il arrive souvent que des doutes subsistent, je n'hésite pas alors à faire appel aux compétences de mon entourage :hihi:
Ahhhh notre chère langue française est remplie d'exceptions et de subtilités...

marteleurs.png


#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 25 août 2011 - 14:17

C'est justement ce qui fait sa richesse. Jenémerèpa1langueqisécriunsi.

#5 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2011 - 18:54

Un petit lien sympathique :
http://www.journaldu...newsletter=5400


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#6 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 28 novembre 2013 - 15:01

J'ai une niouze à passer : NSA : 50.000 malwares à travers des réseaux informatiques du monde entier. Je fais comment ? Pas possible d'écrire...

 

@+

 

Pierre.


"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2013 - 15:36

Les niouzes ..

elles peuvent être soumises à approbation/conseil de membres de l'équipe

 

En attendant mieux et puisque ça concerne la sécurité, pourquoi ne pas la mettre dans ce forum ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 novembre 2013 - 15:43

J'ai une niouze à passer : NSA : 50.000 malwares à travers des réseaux informatiques du monde entier. Je fais comment ? Pas possible d'écrire...

 

@+

 

Pierre.

Souriez vous êtes l'un des 50 000.



#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 août 2016 - 10:14

Une autre bonne raison de tenter au mieux de respecter l'orthographe: la fonction recherche. :old:



#10 Harmony

Harmony

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Gender:Female
  • Location:France / Normandie

Posté 15 octobre 2017 - 20:11

Lu et approuvé ;)



#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 octobre 2017 - 18:14

Sois la bienvenue !


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)