Aller au contenu


Le futur concurrent d'Avast et autres AV gratuit...

davfi

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 16:14

Bonjour,

 

Maintenant que les fonds sont débloqués, le projet prend plus tournure..

 

La version pour les particuliers seras gratuite, le code du moteur d'analyse, libre et ouvert...

 

Dès 2013, une version Android et tablettes seras disponible, la version Windows prévues pour 2014.

 

http://www.lemonde.f...95_1650684.html



#2 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 16:46

Le projet est prometteur reste à voir s'ils va vraiment concurrencer le marché actuel.



#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 17:15

C'est  presque sur qu'il risque meme de le révolutionner, l'approche étant totalement différente...Et les technologies novatrices dans ce domaine..

 

De plus, ce n'est pas un groupe d'ingés qui décide de créer un AV, quand tu vois les participants au consortium, c'est loin d'etre des débutants..

 

Le code du moteur libre et ouvert, je trouve que c'est une bonne chose aussi.


Ce message a été modifié par vigen - 15 mars 2013 - 17:18 .


#4 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 17:21

Wait & See alors !



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 18:04

Oui, hate de voir ce que cela donne, mais la volonté de ne vouloir plus dépendre de base de signature, et de faire un outil, le plus autonome possible est une très très bonne chose...



#6 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 18:08

Notons quand même que les éditeurs actuels ne dépendent pas uniquement de bases virales.



#7 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 18:30

Non, ils dépendent de leurs cloud, ce qui n'est pas mieux....Très peu d'éditeurs tendent vers le logiciel "Autonome"...



#8 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 15 mars 2013 - 18:34

Et enfin un antivirus "Made in France" 



#9 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 18:37

Et enfin un antivirus "Made in France" 

ViGUARD était made in france aussi et avait la particularité de ne pas avoir de base de donnée virale ...



#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 18:40

Et enfin un antivirus "Made in France" 

Il est clair que dans la "vieille Europe", les éditeurs grand public ne se boucule pas...
 
Mais je reviens quand meme sur la gratuité de la version "particuliers" et surtout sur le code ouvert...Cela risque de clouer le bec aux éditeurs sur l'inéfficacité des produits gratuit.


Et enfin un antivirus "Made in France" 

ViGUARD était made in france aussi et avait la particularité de ne pas avoir de base de donnée virale ...
VIGUARD était plus un HIPS/IDS, enfin il vérifié la somme des fichiers point barre ....Pas réellement un AV, qui auras la possibilité de corrigé/recodé un fichier sain infecté a la volée, comme pourras le faire Davfi...

Ce message a été modifié par vigen - 15 mars 2013 - 18:43 .


#11 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 15 mars 2013 - 18:45

Oui mais pas avant fin 2014 pour l'antivirus sous windows ...Hate de voir se que cela donne 



#12 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 18:48

Hâte de voir également même si faut reconnaître que certains éditeurs font de réels progrès non ? (Quand je vois les résultats de l'Avira Protection Cloud...)

 

Il y au aussi le "FSB Antivirus" je sais plus si c'est encore d'actualité ...



#13 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 15 mars 2013 - 18:48

Il est grand temps que la France propose un outil de sécurité pour windows, actuellement nous sommes en retrait par rapport au pays de l'Est très avancé dans ce domaine



#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 mars 2013 - 18:54

Il est grand temps que la France propose un outil de sécurité pour windows, actuellement nous sommes en retrait par rapport au pays de l'Est très avancé dans ce domaine

Ne t'inquiete pas pour cela, ils connaissent les memes soucis que Davfi, concernant la plateforme Windows...Celui du code propriétaire^^



Hâte de voir également même si faut reconnaître que certains éditeurs font de réels progrès non ? (Quand je vois les résultats de l'Avira Protection Cloud...)

 

Il y au aussi le "FSB Antivirus" je sais plus si c'est encore d'actualité ...

Pour moi un Cloud c'est pas un progrès...C'est une connexion a un serveur qui est alimenté en permanence par des progiciels, rien de plus...Si la connexion est coupée c'est fini.

 

Par contre des technologies d'automatisation comme le B-Have et L'active virus control, pour citer que ceux de Bitdefender, mais il y'en a d'autres, ces technologies là, je les trouve interessantes et "visionnaire d'avenir" dans un certains sens...



#15 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 15 mars 2013 - 18:56

Voila et Activ virus controle n'a pas besoin de connexion internet pour fonctionner ...



#16 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 mars 2013 - 19:00

Je sais vigen c'est pas révolutionnaire mais pouvoir identifier une menace à l'aide de système d'analyse automatique en une poignée de seconde (en considèrent la taille du fichier) c'est déjà quelque chose ...



#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 mars 2013 - 19:53

Le projet est mené par un consortium réunissant trois entreprises informatiques (Nov'It, Qosmos et TechLib) ainsi que la DNCS (constructeur de navires de guerre dont l'Etat est actionnaire majoritaire) et le Laboratoire de cryptologie-virologie de l'école d'ingénieur ESIEA, de Laval, dirigé par un ancien officier des renseignements.

 

Qosmos????!!!!! Le même que celui-ci? http://reflets.info/...nou-le-best-of/ ou http://reflets.info/...adhafi-horlait/

Ce serait donc aussi un espion du gouvernement?

Quant à une production Française, bof, surtout quand on voit notre fameux moteur de recherche Français, vous savez le fameux "killer" de google :roule: :mdr2:  . Pour rappel voir ici: https://lucientheodo...iller-francais/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 15 mars 2013 - 19:56

En effet, le projet est prometteur. J'attends avec impatience de le voir se concrétiser.



#19 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2013 - 15:11

super! pour androide  sa risque d'être un bon produit!!!

 

pour windows il va falloir être patient


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mars 2013 - 15:58

Le projet est mené par un consortium réunissant trois entreprises informatiques (Nov'It, Qosmos et TechLib) ainsi que la DNCS (constructeur de navires de guerre dont l'Etat est actionnaire majoritaire) et le Laboratoire de cryptologie-virologie de l'école d'ingénieur ESIEA, de Laval, dirigé par un ancien officier des renseignements.

 

Qosmos????!!!!! Le même que celui-ci? http://reflets.info/...nou-le-best-of/ ou http://reflets.info/...adhafi-horlait/

Ce serait donc aussi un espion du gouvernement?

Quant à une production Française, bof, surtout quand on voit notre fameux moteur de recherche Français, vous savez le fameux "killer" de google :roule: :mdr2:  . Pour rappel voir ici: https://lucientheodo...iller-francais/

Ce n'est pas parce que c'est une production Française, que par définition c'est mauvais non plus..Attendons de voir le logiciel avant de juger ;)

 

Tout les grands éditeurs sont plus ou moins imbriqués avec leurs gouvernement respectifs, ce n'est pas nouveau :)

 

Concernant le moteur de recherche je partage le meme avis que toi...Il est assez "bordélique"..



super! pour androide  sa risque d'être un bon produit!!!

 

pour windows il va falloir être patient

Oui :) Et le fait de retirer les mouchards, il seras le seul a faire cela :)

 

Une pensée pour nos amis chez Apple ^^



#21 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2013 - 16:33

bonjour;

super projet effectivement impatient de voir les premiers résultats!


ubuntu

 


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mars 2013 - 01:03

Un peu plus d'explications sur le projet :

 

http://www.dailymoti...=2#.UQuLg33qXzo

 

Un peu de lecture :

 

http://pro.clubic.co...nible-2014.html

 

http://www.cyber-sec..._medium=twitter

 

:)


Ce message a été modifié par vigen - 23 mars 2013 - 01:15 .


#23 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 23 mars 2013 - 20:24

Sa à l'air sérieux ...



#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 23 mars 2013 - 21:13

Sa à l'air sérieux ...

Plutot..:) On verras ce que cela nous réserve...



#25 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 24 mars 2013 - 17:45

Perso, j'ai pas confiance du tout surtout avec Qosmos, d'ailleurs le gars n'a pas l'air très à l'aise avec le sujet et ne donne pas trop d'info là-dessus...

 

Leur comité d'utilisateurs pourra d'ailleurs accueillir d'autres "utilisateurs" je demande à voir, mais j'ai vraiment pas confiance côté "vie-privée" et "données personnelles"

 

Bof bof...


Que la paix vous accompagne !


#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 mars 2013 - 20:24

Perso, j'ai pas confiance du tout surtout avec Qosmos, d'ailleurs le gars n'a pas l'air très à l'aise avec le sujet et ne donne pas trop d'info là-dessus...

 

Leur comité d'utilisateurs pourra d'ailleurs accueillir d'autres "utilisateurs" je demande à voir, mais j'ai vraiment pas confiance côté "vie-privée" et "données personnelles"

 

Bof bof...

Est ce que cela seras pire qu'actuellement (je pense au KSN par exemple) ?  j'en doute......Après, ils savent très bien que si un ptit malin arrive a démontré que leur logiciel atteint des données privées, le projet risque de capoter...Je ne pense pas que ce soit le but...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)